Daoc ou le pve originel

Répondre
Partager Rechercher
Daoc a vraiment pondu une génération de traumatisé.

C'est bien vrai qu'on retrouvera à mon avis jamais un jeu comme celui-la.

De nos jours la tendance mmo se restreint à pull de plus en plus les nouveaux potentiels joueurs (@ wow style) et se calibre de plus en plus sur une adaptation rapide du joueur quelque soit son temps de jeu, son gameplay et ses envies de noob !

Tout est simplifié et c'est vraiment navrant.

De mon point de vue, quelqu'un qui sort de 5ans de daoc retrouvera jamais un jeu aussi bien pensé, complet, optimisé ou tout simplement fun sur un autre mmo. Regardez banane, ou même plus près de nous aoc... Le jeu est répétitif, lent, @WoW style les 50premiers lvl et linéage pour les 30derniers. Aucuns contenu PvE ou PvP HL, bref un jeu encore en béta qu'on paye 15e par moi et qu'on achète 70 en espérant trouver du contenu.

Quand au PvE, maintenant je préfère jouer à un jeu made in corée qu'à un jeu ou il faut farmer les quetes à la con sans réel motivation. Rush un named, courir vers les pnj gardes et terminer lvl max en ayant passer 90% du temps de jeu à courir dans les map.

C'est la raison pour laquelle je suis vraiment content qu'Origins sorte. Enfin qu'il soit possible qu'il sorte.

On retrouvera enfin p-e nos premières émotions sur un mmo. ;o
Le gros point fort de daoc, en dehors de son rvr évidemment, c'est que chaque classe a un role a jouer. Soin/protection/deal/bot
Ca donne une interaction entre les joueurs et un vrai jeu de groupe.
Le systeme de garde est simple et vraiment sympa ( avant le bodyguard quoi ) pourtant je n'ai trouvé ce principe nul par ailleurs.
Des soigneurs dont le role est principalement de soigner ... pas vu non plus. Tendance au drain, on s'autosoigne soi-meme ( notez l'insistance ) pour etre de plus en plus autonome. Et finalement, dans un nouveau mmo, on choisira la classe qui aura le moins de downtime en solo, pas celle qui pourrait etre utile, encore moins celle avec laquelle on s'amusera.
Publié par patrickpoivredarvor

Merci Pat,
Çà été longuement mon terrain de jeu favori.
L'atmosphère épique qui s'en dégageait me poussait toujours à y faire quelques sorties ou j'ai du préciser avec le temps que ce n'était que pour faire détrôner ce fameux Balor, que je surnommait à la longue affectueusement le terminator, roi des porteurs de strings brésiliens.

Pour revenir au sujet du PVE, je pense aussi qu'il a été en très grande partie le ciment de la communauté sur DAoC. Chaque joueur sentait qu'il fallait rejoindre un groupe pour mieux affronter les mobs. Aussi sans doute que cela permettait d'en apprendre plus sur les autres classes tout en sympathisant autour de cette entre aide si forte. C'est la dessus que toute les grandes guildes se sont construites, avant même de poser un pied dans un fort.

Difficile de se souvenir, j'en retiens qu'il y avait beaucoup de franches rigolades, sans oublier les flood de gratz ( même de bubulles gratz ) et lorsqu'on ne savait pas trop quoi dire, on commentait ce qui se passait en ZF. Avec un peu de chance et un brin de folie et le roleplay était la aussi, histoire de donner un peu plus de vie sur le royaume qui nous entoure.

La difficulté des premières années nous a rendu accro. Tout ça grâce à cette adrénaline.. sur les inc, le heal qui te soigne a poil de cul de pdv, le mago qui finissait toujours oom, le nombre de mobs qui link, un respawn trop rapide qui nous tombe sur la gueule et finir par crier: run, run ! courir et faire un beau train de mobs.

Qui n'a pas essayer de prendre du temps pour connaitre chaque spot, chaque recoin de donjon, essayer de traverser les zones épiques, se faire quelques frayeurs en allant aux Abysses. On finissait par avoir l'art de longer les murs pour éviter les cauchemars et autres succubes afin de rejoindre un groupe ou de tout simplement rez au plus vite un malchanceux.

Oui c'est sur, DAoC, ce n'était pas que du RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés