hooo mon dieu, y a encore des gens pour relancer le débat, j'y crois pas.
Grav: t'arrives comme un cheveu dans la soupe avec des arguments qui ont déja été donnés et auxquels on a déja répondu. Te baser sur l'animation du sort, bonne idée, dommage que si on nerfe les pandas pour ça faille nerfer tout le reste du jeu.
le fait que le wasta aie 350 agi et que ça empêche les persos non agi de quitter son contat, c'est le principe même du tacle, j'vois pas en quoi c'est une propriété inhérente aux pandas qui mériterait leur nerf.
Etl'argument du marteau c'est bidon donc en gros toute classe n'ayant pas de sorts tel que bond ou fuite doit s'équiper au marteau pour pouvoir taper la personne qui le porte ? Car bon le temps de buter le wasta (car tout le monde n'a pas un marteau et ne peut pas taper le panda en étant porter) tu t'est déjà pris une grosse tatane par le panda.
En gros, oui, si t'as pas de base des moyens d'esquiver ton adversaire, on te conseille d'adapter ton stuff pour pouvoir le contrer. Fin, si tu trouves plus normal de nerfer le tacticien... (Au passage, pour ce qui est de la tatane, mon post précédent démontre en quoi c'est ridicule.)
Bienvenue dans dofus, un mmo tactical. Oopah.
Colere et les cc

lol², 3tours sur 6 pour 6pa avec suppression du cac et des meilleurs sorts de dégats. Avec la nouvelle formule d'esquive PA, c'est clair, souillure est le sort ultim'z : il débuffe pour 8pa au CaC... parfois. \o/
(lol mot de frayeur libé toussa quoi tu est panda tu sais très bien que un wasta bien placer (rien de dur avec porté et jeter) c'est pas libé et frayeur qui vont le faire bouger).
Ouais ouais, on sait aussi qu'un wasta bien placé, n'importe quoi qui bouge un peu plus loin peut le faire partir à l'autre bout de la map. Alors, oué, y a des cas où la stratégie en question est efficace. C'est même pour ça qu'on l'emploie :x
Faut arrêter de dire nawak tu as beau te placer bien le panda il te balance ou il veut notamment assez bien pour que tu ne puisse pas pousser le wasta
J'ai envie de dire, rester à po d'un panda agi de façon à ce qu'il t'envoie le wasta, sa cawotte, te jette avec et te rejoigne, c'est un peu comme rester au CaC d'un iop, c'est très con de ta part. Non, non, tout les pandas n'ont pas 6pm de base.
PS2: Kilik, un lvl199 a 418 max de base dans sa cara principale (sauf enu, crâ, etc) et largement moins dans les autres, un Panda lvl199 a 464 où il veut (chance, intel, agi, force)
Et il est toujours mono-élément, parchotté à 101, de cercle 199. Et il a entre un et quatre sorts d'attaque selon son élément, dont des sorts communs. Tin, quel abus, 46points de stats de gagnés sur 199levels, j'comprends qu'vous vouliez nerf, ça fait même pas un chacha.
J'répondrai même pas au reste de ton post, qui prend en compte un panda 18x parchotté full agi, on a déja dit mille fois que c'est PAS la norme.
J'finirai VRAIMENT par croire que ce qui vous intéresse, c'est que tout le monde aie des gros sorts de brutes sans aspect tactique et que ça soit pas celui qui joue le plus intelligemment en combinant le mieux les possibilités mais juste celui qu'a réussi sa FM le plus vite qui gagne quoi.
Vous êtes tous à prendre le panda agi 18x comme base, sans même vous rendre compte du ridicule que ça implique pour le nerf complet d'une classe déja sous-jouée.
On a des sorts uber-chiants à utiliser, on passe notre temps à s'débuffer, on doit gérer tous nos placements chaque fois qu'on veut infliger le moindre dégat, mais ça ça semble normal à tout le monde "bah oué, c'est compensé par tes palliers de stats busay" (tu parles, 46 points <o/).
Par contre, quand on trouve un moyen d'utiliser les-dits sorts de façon à "roxxer" (en pvp, 1vs1, avec l'init, en mode agi, à uber-thl, sur des maps CaC. Enjoy), faut qu'on nerfe, "parce que c'est un abus".
-.-
On vous explique des manières de contrer cet abus, "nan, j'vois pas pourquoi on devrait s'adapter". C'est sur, le débat va progresser.
Et le plus fun, les gens s'entêtent à vouloir nous nerfer en se basant sur des arguments comme l'ANIMATION du sort. Mais WTF?