[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Tient ceux qui ont Trail in The SKy... C'est moi ou c'est super pas agréable à jouer avec le pad X360?

Je trouve que le tout est long à répondre avec et peu précis.Je sais que le jeu est vieux et est sortie bien avant le pad X360 et sa compatibilité native avec Windows... Donc la je demande si je ne vais pas passer à la combo souris+clavier qui m'as l'air plus précise et surtout moins "lourde" moins "lente"
Nihon Falcom sort des jeux sur micro-ordinateur depuis 1982 et leur expérience se sent clairement dans la maniabilité au clavier et à la souris (voir à la souris toute seule).
Citation :
Publié par Elric
Nihon Falcom sort des jeux sur micro-ordinateur depuis 1982 et leur expérience se sent clairement dans la maniabilité au clavier et à la souris (voir à la souris toute seule).
1981 la création de Falcom et leur premier J-RPG fut Dragon Slayer en 1984 (qui est considéré comme le tout premier J-RPG d'ailleurs) et ils ont principalement Dev sur les "PC" Japonais (les 80,88,98 etc...) avant de passer sous Windows vers 1996.(Mais bon perso j'ai connus Falcom via les version PC-Engine des 3 premiers YS il y a plus de 20 ans)

D'ailleurs les Legend of Heroes sont un Spin-Off des Dragon Slayer soit dit en passant.

Par contre la, depuis 5/6 ans environs, ils dev exclusivement sur les consoles portables de Sony...
Donc si vous voulez connaitre toute la saga des Kiseki (Dont Trails in the Sky est le premier Sora no Kiseki sur 3 (les 3 sont sortie sur PC).Après il y a Zero no Kiseki, Ao no Kiseki et Sen no Kiseki ) va falloir acheter une Vita les gars

[edit]
OK, je vient de comprendre pourquoi le pad X360 est "lourd" avec LoH... Falcom utilise Direct Input et non X-Input...

Dernière modification par Lorim ; 06/08/2014 à 23h42.
Citation :
Publié par Lorim
Par contre la, depuis 5/6 ans environs, ils dev exclusivement sur les consoles portables de Sony...
Ils ont portés la presque totalité des the legend of heroes sur pc.
Sora no Kiseki The 3rd est même sorti sur pc un an avant d'arriver sur psp.
Les seuls de la série a n'avoir pas encore été portés sont Zero no Kiseki - Evolution (un remake) ainsi que Sen no Kiseki (sorti y'a moins d'un an) et Sen no Kiseki II (pas encore sorti sur psp et non-annoncé sur pc).
Citation :
Publié par Elric
Ils ont portés la presque totalité des the legend of heroes sur pc.
Sora no Kiseki The 3rd est même sorti sur pc un an avant d'arriver sur psp.
Les seuls de la série a n'avoir pas encore été portés sont Zero no Kiseki - Evolution (un remake) ainsi que Sen no Kiseki (sorti y'a moins d'un an) et Sen no Kiseki II (pas encore sorti sur psp et non-annoncé sur pc).
Le dernier Kiseki sorti sur PC fut Sora no Kiseki the 3rd en 2008
Zero, Ao et les Sen ne sont pas sortis sur PC, ainsi que Nayuta no Kiseki et Y's : Memories of Celceta qui, lui, n'est jamais sorti sur autre chose que console (en fait c'est plus complexe que cela puisque techniquement Celceta est Y's IV... Mais il y a eu deux version de celui ci avant lui fait dans les 90 par deux autres Dev : une sur SNES dev par Tonkin et une autre sur PC-Engine dev par Hudson soft).

En fait le dernier jeu sortie par Falcom sur PC fut la version "remasterisé" des deux premier Y's sorti en 2010 sous le nom de Y's I & II Chronicle
Depuis c'est PSP et Vita only

[edit]
Ah et Zero et Ao ne sont pas des remake mais un nouveau Story Arc dans la série des Kiseki.
Zero étant le premier chapitre et Ao le second.
Le Sen sont également un nouveau Story Arc.

Le tout dans le même univers bien sur.

(edit 2)
Ah et les Sen sont pas des jeux PSP mais Vita.
Le dernier Kiseki sur PSP est Ao en 2011.

Dernière modification par Lorim ; 07/08/2014 à 00h11.
Citation :
Publié par Lorim
Zero, Ao et les Sen ne sont pas sortis sur PC
Zero no Kiseki est sorti sur pc en 2011 et Ao no Kiseki en 2013.

Et Zero no Kiseki - Evolution est un remake de Zero no Kiseki.


Y'a les dates dispos sur le wiki : http://legendofheroes.wikia.com/wiki...gend_Of_Heroes
Ils ont commencé avec les Ys à voir si le marché occidental pouvait être rentable mais avant ça ils distribuaient déjà leur jeu sur pc en chine et au japon.
Ah ouais tient mais, pour faire le tatillon et l'emmerdeur de service, ce n'est pas Falcom qui a dev ces versions PC
Ce sont des portages des jeux PSP fait par une boite Chinoise

Au final, Falcom, depuis plusieurs années, ne dev que sur console portable Sony

La c'est vraiment pour faire mon chieur je l'avoue
Mais bon, cela signifie qu'il y a une chance d'avoir tout les Kiseki sur PC (bien que les version PSP/Vita ne me dérange pas.La seul raison pour laquelle j'ai attendue avant d'acheter FC c'était l'annonce de la traduction de SC.Et la autant les prendre sur PC... Vu que le rendu 2D des jeux PSP est dégueu sur Vita et que les Sora ont des sprites en 2D)
Citation :
Publié par Zynia
Les gars pour le pack en promo des Dawn of War, ça vaut le coup? les titres sont encore jouable? cela n'a pas trop mal vieillit?

Est ce que Space Hulk, Storm of Vengeance, Kill Team valent le coup?
Perso, je trouve pas que ça aie mal vieillit, mais je suis pas du genre regardant.


Pour Space Hulk : C'est juste une adaptation 1/1 de la campagne de base du jeu de plâteau. Avec aucune customisation possible. Le jeu était moche et buggué à la sortie, mais qui sait avec les patchs.

Storm of Vengeance :

https://www.youtube.com/watch?v=CGXsOorkgpg
https://www.youtube.com/watch?v=uXSnxBppBHA

Tout est dit.
Citation :
Publié par Lorim
Non la caractéristique principal du 2 c'est : Le plus mauvais des 3 (il n'en reste que c'est un excellent jeu hein)
Wait wat
T'es sur qu'on parle bien du 3eme opus qui nous a tous degouté d'avoir fait les 3 jeux et d'avoir tenté les choix possibles?
Citation :
Non la caractéristique principal du 2 c'est : Le plus mauvais des 3 (il n'en reste que c'est un excellent jeu hein)
Dépend des avis, les 3 jeux ont leurs avantages et inconvénients, mais ils ont tous le point commun qu'ils sont vraiment super bien. J'ai enchainé les 3 en quelques jours alors que j'étais juste parti pour tester le 1 vite fait pour voir.

Je préfère le deux aux autres pour plusieurs raisons, même si il est vrai que tu tapes toujours les mêmes adversaires et qu'il y a de gros inconvénients au jeu comme le fait de devoir sonder les planètes. Il y a quand même les meilleurs personnages de la séries dedans, Légion, Thane et Jack !

Et puis non, le 3 .. Le jeux est très bon, j'ai adoré y jouer et y rejouer, mais il y a quand même un gros point noir.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, je trouve pas que ça aie mal vieillit, mais je suis pas du genre regardant.


Pour Space Hulk : C'est juste une adaptation 1/1 de la campagne de base du jeu de plâteau. Avec aucune customisation possible. Le jeu était moche et buggué à la sortie, mais qui sait avec les patchs.

Storm of Vengeance :

https://www.youtube.com/watch?v=CGXsOorkgpg
https://www.youtube.com/watch?v=uXSnxBppBHA

Tout est dit.
Thx bro'
Citation :
Publié par Lorim
Tient ceux qui ont Trail in The SKy... C'est moi ou c'est super pas agréable à jouer avec le pad X360?

Je trouve que le tout est long à répondre avec et peu précis.Je sais que le jeu est vieux et est sortie bien avant le pad X360 et sa compatibilité native avec Windows... Donc la je demande si je ne vais pas passer à la combo souris+clavier qui m'as l'air plus précise et surtout moins "lourde" moins "lente"
Au début c'était l'absence de DPAD qui me génait moi, et que c'était un peu chiant a manier avec le stick, mais on s'y fait vite. Après je suis tellement sous le charme du jeu que j'oublie vite ce genre de détail. Clairement un des meilleurs jeu dispo sur Steam
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Wait wat
T'es sur qu'on parle bien du 3eme opus qui nous a tous degouté d'avoir fait les 3 jeux et d'avoir tenté les choix possibles?
Non ce qui a dégoûté les joueurs c'est la fin pas le reste du jeu qui est largement supérieur au 2 et ceux sur tout les plan.
Dire le contraire serait être de mauvaise fois.
Et d'ailleurs stop avec cette légende urbaine que les choix n'impacte pas le 3.Seul le coup Udina/Anderson et la fin ne sont pas impacté par ceux ci.Tout le reste du jeu change par contre.
Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est quel jeu ?
http://store.steampowered.com/app/251150/

D'ailleurs après avoir jouer presque une dizaine d'heure, ce jeu c'est : *tire une grosse taf*"tien man c'est de la trop bonne t'en veut?"

malgré les graphismes archaïques (mais ça c'est une des marques de fabriques de Falcom de toute façon : ils ont toujours été à la bourre techniquement) ceux ci respirent quand même le travaille d'orfèvre.
Sprites 2D très travaillé avec plein d'animation même pour les NPC lambda (et avec très très très rarement des répétitions de sprites pour ceux ci).
Décors 3D simple avec des textures simples mais bourré de "détails" au final, soigné rendant, par exemple, les villes ultra "vivantes" et "crédibles".

Le monde travaillé, ciselé et bien détaillé... Intéressant dès le départ et on apprend plus à chaque petite rencontre.

Les personnages créer et travailler avec soins, une des marques de fabriques de Falcom.
Dès le début ils sont attachant et semble bien plus profond qu'ils n'y paraissent.
Même les NPC Lambda sont travaillé, avec une personnalité propre à eux, leur dialogues qui changent après chaque petit avancé dans le scénario (certain on même leur petit histoire perso à raconté)... Franchement les traducteurs on dut en chier car il doit avoir une montage de texte à traduire

Quand aux système de jeu... La c'est que du bonheur
Le système d'Orbment qui me fait déjà travaillé du ciboulot pour les différent build pour chaque perso et pour chaque situation/zone de farm/pex.
Le système de Recette de cuisine vraiment sympa et bien pensé.

Mais surtout, le système de combat juste énorme, complexe, fouillé mais pas compliqué.Tactique et technique.

Et, à priori, la durée de vie est juste énorme si on cherche à faire toute les Sidequest, trouver tout les objets de collections, trouver tout les coffres etc...

Bref, si vous aimez les J-RPG, foncez!Vous en aurez largement pour vos 15€!
Question sur legend of heroes, du coup, parce que c'est franchement le seul point qui me freine : c'est du combat aléatoire qui te saute à la tronche toutes les dix secondes ou avec ennemi apparents sur la map et qu'on peut éviter si on le souhaite ou qu'on en a marre de se taper des combats à répétitions entre deux npc ?

Parce que bon, l'aléatoire complet, je peux plus, j'ai eu plus que ma dose, maintenant c'est niet.
Les mobs apparaissent sur la Map.(enfin il y a un twist : ils apparaissent que si tu es assez proche d'eux.Donc faut faire gaffe de pas rusher comme un bourrins dans les donjons.)
Et tu peut éviter la majorité des combats... Sauf que certain mobs aggréssif te charge.

Il y a même un système de positionnement (tu chope un mobs dans le dos, tu as l'avantage.Mais l'inverse est aussi vrais )
Citation :
Publié par Lorim
Non ce qui a dégoûté les joueurs c'est la fin pas le reste du jeu qui est largement supérieur au 2 et ceux sur tout les plan.
Dire le contraire serait être de mauvaise fois.
Oui... mais la fin du 3 fait partie du 3...
Je suis désolé, le 2 je l'ai refait des dizaines de fois (surtout la mission de fin), le 3, j'ai juste refait les choix a la fin pour voir la difference

Citation :
Publié par Lorim
Et d'ailleurs stop avec cette légende urbaine que les choix n'impacte pas le 3.Seul le coup Udina/Anderson et la fin ne sont pas impacté par ceux ci.Tout le reste du jeu change par contre.
Bah ouais, mais pour le coup, la fin c'est le truc le plus important...
J'ai beaucoup apprecié les personnages, leur histoire est a chaque fois geniale, mais tout est abusément detruit a la fin.


Mais bon, on va pas refaire le debat, il a deja eu lieu sur le thread dedié.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Oui... mais la fin du 3 fait partie du 3...
Je suis désolé, le 2 je l'ai refait des dizaines de fois (surtout la mission de fin), le 3, j'ai juste refait les choix a la fin pour voir la difference.
Euuuh la fin du 2 c'est exactement la même que celle du 3 mais en moins bien hein.(détruire ou ne pas détruire le Collector Ship... Cela ne te rappelle rien?)
Citation :
Publié par Lorim
Euuuh la fin du 2 c'est exactement la même que celle du 3 mais en moins bien hein.(détruire ou ne pas détruire le Collector Ship... Cela ne te rappelle rien?)
La fin du deux, c'est surtout de voir combien vont survivre la mission. Alors oui, c'est assez facile de faire un run "safe" sans mort, mais quand tu laisse quelques uns non-loyaux, ça redevient potentiellement la roulette. Genre j'ai refais une partie y a pas si longtemps en décidant que j'allais m'arranger pour avoir les deux glands de chez Cerberus crever, tous les autres en loyaux. Pensant qu'elle allait crever si je lui laissait la charge du biotic field, j'ai assigné Miranda à la tâche, bah pour le coup, c'est pas elle qui est morte, au final j'ai eu trois morts au lieu des deux que j'avais "prévu".

Franchement, niveau tension, la fin du deux est franchement bien foutue si t'assure pas complètement tes arrières.
Citation :
Publié par Lorim
Non ce qui a dégoûté les joueurs c'est la fin pas le reste du jeu qui est largement supérieur au 2 et ceux sur tout les plan.
Dire le contraire serait être de mauvaise fois.
Les goûts, les couleurs.
J'vois pas en quoi le 2 est largement supérieur au 3.
Objectivement je veux dire.
Citation :
Publié par Atis
Les goûts, les couleurs.
J'vois pas en quoi le 2 est largement supérieur au 3.
Objectivement je veux dire.
Je dit l'inverse mais c'est pas grave, je ne t'en veut pas
Citation :
Publié par Chantelune
La fin du deux, c'est surtout de voir combien vont survivre la mission. Alors oui, c'est assez facile de faire un run "safe" sans mort, mais quand tu laisse quelques uns non-loyaux, ça redevient potentiellement la roulette. Genre j'ai refais une partie y a pas si longtemps en décidant que j'allais m'arranger pour avoir les deux glands de chez Cerberus crever, tous les autres en loyaux. Pensant qu'elle allait crever si je lui laissait la charge du biotic field, j'ai assigné Miranda à la tâche, bah pour le coup, c'est pas elle qui est morte, au final j'ai eu trois morts au lieu des deux que j'avais "prévu".

Franchement, niveau tension, la fin du deux est franchement bien foutue si t'assure pas complètement tes arrières.
Euh dans le 3 c'est la même hein.
Si tu gère mal ton recrutement, tu as pas mal de tes coéquipiers qui vont crever aussi.
Si on regarde bien la fin du 2 et du 3 sont construit exactement de la même façon : Mission Suicide avec risque de perte de coéquipier ==> Choix à la con ==> Fin avec les répercussion sur l'équipages.
Citation :
Publié par Lorim
Euuuh la fin du 2 c'est exactement la même que celle du 3 mais en moins bien hein.(détruire ou ne pas détruire le Collector Ship... Cela ne te rappelle rien?)
Heu non...
La fin du 2, c'est une mission epic as fuck.
Avec des choix pas forcement evidents au 1er coup d'oeil, ni les consequences.

La fin du 3...
Le seul choix a y faire, c'est la couleur.
Citation :
Publié par Chantelune
La fin du deux, c'est surtout de voir combien vont survivre la mission. Alors oui, c'est assez facile de faire un run "safe" sans mort, mais quand tu laisse quelques uns non-loyaux, ça redevient potentiellement la roulette. Genre j'ai refais une partie y a pas si longtemps en décidant que j'allais m'arranger pour avoir les deux glands de chez Cerberus crever, tous les autres en loyaux. Pensant qu'elle allait crever si je lui laissait la charge du biotic field, j'ai assigné Miranda à la tâche, bah pour le coup, c'est pas elle qui est morte, au final j'ai eu trois morts au lieu des deux que j'avais "prévu".

Franchement, niveau tension, la fin du deux est franchement bien foutue si t'assure pas complètement tes arrières.
C'est exactement ca.
La 1ere fois que j'ai joué au 2, j'ai du faire a peine la moitié des missions de loyauté, je crois que j'ai facilement perdu les 2 tiers de mon equipage avec les choix en plus de ca.


Citation :
Publié par Lorim
Si on regarde bien la fin du 2 et du 3 sont construit exactement de la même façon : Mission Suicide avec risque de perte de coéquipier ==> Choix à la con ==> Fin avec les répercussion sur l'équipages.
Non, la fin du 3, t'es tout seul, t'as aucun choix a faire a par changer la couleur de ta cinematique.
Tu perd anderson dans tous els cas par exemple, aussi elevé que soit en conciliant ou renegat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés