Bientot un Internet propre merci Big Brother !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elixe
Je vois pas où tu veux en venir avec la crédibilité.
Le problème indirect à ce moment là, c'est qu'ils peuvent fournir n'importe quel IP, s'ils n'ont pas de preuve à fournir. Ils font un ping sur les tranches d'ip francaises et basta. Seulement quel interet pour les majors ?
J'ai deja expliqué avant que cela n'ajoutait rien, si ce n'ai bloqué aléatoirement des accès internet. Chose qui, imo, ne feront pas.

Citation :
On va pas disserter des heures sur l'utilisation du vocabulaire mais c'est important de pas tout mélanger, il y avait 1 mp3, il y en a 2 après, l'émetteur ne perd pas le sien.
J'ai deja dit que c etait sujet multraité, et si, l'émetteur est perdant. Tu es chanteur, tu vends ton mp3 1€ tablant sur le faite que tu vas en vendre 1000 et donc gagner 1000€. Avec ton raisonnement, il en vend 1, on le copie et le chanteur ne perds rien.
C'est la différence entre le bien matériel et la propriété intellectuelle.

Pour le spyware, ca sent limite le fake. Non pas que ce soit faux, mais inapplicable. Pour l'instant y a rien de précis la dessus donc bon ... on peut raconter ce qu'on veut.

Citation :
Edit : Concernant la coopération, je n'ai pas répondu car c'est pas vraiment le sujet
Le probleme c'est que l'ensemble de la communauté (enfin de ce que j'en ai lu et ce qui me semble en ressortir), n'a pas envie de coopérer mais plutot de s'opposer par tous les moyens possibles aux éditeurs pour conserver leur position et la possibilité de DL. Si plus tot, il y avait eu coopération, on en serait pas la aujourd'hui. Mais la position totalement fermée des trackers, serveurs emule & co amène, en toute logique, à une riposte (graduée ) plus importante de la part des ayants droits.
En même temps je comprends la dites communauté hein ... Comme le dit si bien Shockwave, je mattes un film au cinéma, je rentre, je veux le revoir. Bah hop la, tite recherche, il y a des chances qu'un DVDRIP tourne, telechargement, 1h plus tard c'est sur le PC, pourquoi se faire chier ? Argument d'autant plus logique si t as pas de revendeurs à proximité, se taper une heure de trajet pour payer un DVD alors qu'il se recupere tranquillement chez soit et gratuitement, franchement ... il le dit lui meme "le choix est vite fait". Mais pour moi, il me parait normal qu'à un moment donné il y ai une reflexion sur les problématiques engendrés par ce type de comportement. Les gouvernements le font à leur manière (bonne ou mauvaise), seulement derriere, personne ne propose rien pour justement ne pas laisser faire les gouvernements. La solution generalement evoquée par la communauté est : "on continue comme ca, cela nous convient très bien", et c'est facil de sortir ca quand c'est la communauté qui profite gratuitement. Au mieux il est évoqué la notion de license globale, mais même la dessus, je suis sur que ca veut criser dans tous les sens et que la communauté bien pensante saura retrouver plein de zoli argument pour defendre qu'ils continuent quand meme à DL gratos. (genre le prix, la qualité, la quantité, ou je ne sais quoi ...)

@Kiranos :
A desole, c'est le post depeche AFP suivi des commentaires "haha, sont trop con" "ho les salauds" "a mort les majors" & co ?
On m'avait sorti les memes remarques quand je disais que dadvsi changerait rien, et ... ca a pas changé grand chose.
Concernant le WIFI, je defends l'idée que c'est à chacun de se prendre en main, seul ou avec l'aide d'un professionnel.
Ensuite pour les quotes-wars, parle à elixe, c'est lui qu'a commencé

@en dessous :
Citation :
Publié par -efbie-
Je rentre dans le troll, mais bon.
Stoi qui troll, j'ai deja dit que la corelation ou non, ne changeait rien a la question et répondu à l'ensemble de ce que tu avances.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai deja dit que c etait sujet multraité, et si, l'émetteur est perdant. Tu es chanteur, tu vends ton mp3 1€ tablant sur le faite que tu vas en vendre 1000 et donc gagner 1000€. Avec ton raisonnement, il en vend 1, on le copie et le chanteur ne perds rien.
C'est la différence entre le bien matériel et la propriété intellectuelle.
Je rentre dans le troll, mais bon. Toutes les études économiques universitaires tendent à montrer que l'impact financier du piratage est quasiment négligeable et n'a aucun lien avec le déclin des ventes de musique. (cf procès pirate bay, etc...)
Les vraies raisons sont :
- la concurrence des dvd, jeux vidéo et gsm dans le budget des jeunes.
- le déclin de la qualité de la musique grand public.
- l'offre numérique légale n'est pas encore au point.
- le piratage a un effet promotionnel, qui compense le manque à gagner original.

Donc au final, une loi anticonstitutionnelle et complètement scandaleuse est en train de passer alors qu'elle n'aura aucun effet positif pour l'industrie qu'elle est sensée aider !

La vraie question est : une fois que cette loi sera passée, que le piratage sera toujours aussi présent, et que les ventes de CD diminueront encore, quelles loi nous proposeront-ils ?

Pour moi si le gouvernement veut passer cette loi c'est surtout parce qu'il y voit une belle oportunité pour instaurer un flicage massif d'internet.
Citation :
Publié par -efbie-
une fois que cette loi sera passée, que le piratage sera toujours aussi présent, et que les ventes de CD diminueront encore, quelles loi nous proposeront-ils ?
Logiquement ça devrait commencer par un crédit d'impôt pour l'achat d'un CD de major.
Après on avisera.
@Airmed : Non mais tu comprend pas en fait. Ton IP peut se retrouver sans que tu le sache sur un tracker et être capturé par le robot de détection des infractions, l'hadopi sera de bonne foi ("ton ip était là") et tu sera également de bonne foi (ha bah non en fait, faudra attendre la suspension pour éventuellement montrer ta bonne foi en faisant un recours en tribunal).
Dès lors, si le relevé IP est une preuve formelle, tu l'a dans l'os.

Le spyware c'est peut être une simplification du texte mais je te le donne :

Citation :
La responsabilité du titulaire de l’accès ne peut être retenue dans les cas suivants :
1° Si le titulaire de l’accès a mis en œuvre l’un des moyens de sécurisation figurant sur la liste mentionnée à l’article L. 331-30 ;
[...]

Art. L. 331-30. - La Haute Autorité établit la liste de moyens de sécurisation regardés comme efficaces pour prévenir les manquements à l'obligation mentionnée à l'article L. 336-3.

Art. L. 336-3. - Le titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise
Si on est mis en cause par la hadopi, comment lui prouver que le moyen préconisé était bien actif et correctement configuré ?
Comment tu vois ça autrement que par un spyware qui log son/ton activité ?

Je m'oppose par tous les moyens possibles et je ne télécharge pas.
Ca fait des années que les éditeurs s'opposent à leurs clients et refusent de coopérer pour que toute la chaîne soit équitable, du créateur au consommateur. Depuis l'invention de la cassette audio ils nous emmerdent avec leur piratage d'œuvres et ils voudraient, maintenant, qu'on soit sympa et qu'on coopère ? Non. Qu'ils se démerdent fallait adapter le business plan avant. Et il est hors de question que j'installe un quelconque spyware pour prouver ma bonne foi, Pourquoi pas faire porter des bracelets électroniques aux innocents aussi ?

Bon les quotes wars ont est un peu obligé dès lors qu'il y a plusieurs sujets abordés dans un message, ca facilite un peu les réponses.. sinon je fais des gros pavés comme ça.

@efbie : c'est pas du troll ce sont juste des études jugés non recevables par l'industrie de la culture. Bah oui, ça tend à prouver qu'ils sont inutiles avec les nouveaux moyens de création. Ils préfèrent faire leurs études et les fournir eux même au ministre.
Citation :
Publié par Elixe
@Airmed : Non mais tu comprend pas en fait.
Non mais ca j'ai bien compris. Ils prennent une ip sur un random tracker qui DL et ils l'envoient sans justification ni preuve à l'hadopi, IP qui peut etre random et correspondre à que dalle ou quelqu'un. Ca resume bien ?
La crédibilité de toi, en l'occurence, osef, puisque on te demande pas de prouver que tu le faisais pas.
Le problème c'est la crédibilité des organismes qui fileront les ips à l'hadopi. Et la dessus, en majorant, rien ne les empeches de filler des randoms ip, puisque de toute maniere, elles seront pas verifiés/verifiables, d'une part comme tu le dis à cause de fake ip, d'autres part parce qu'il n'y a pas constation reel de l'infraction à aucun moment.
A partir de la, les dits organismes peuvent balancer l'ensemble des plages ip francaises, mais ... quel interet ?

Pour le spyware, rien de plus que deja dit, c'est à dire rien. Il va logger on sait pas quoi, il va se maj et basta, pour valider que t as pas ete un vilain DLer. Imo, c'est pas viable technologiquement, mais si ca blanchit, ou est le probleme ? (exemple, t as deux PCs sur la meme connexion, tu le mets sur un et pas sur l'autre).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
...
Pour le spyware, rien de plus que deja dit, c'est à dire rien. Il va logger on sait pas quoi, il va se maj et basta, pour valider que t as pas ete un vilain DLer. Imo, c'est pas viable technologiquement, mais si ca blanchit, ou est le probleme ? ...
Je reste abasourdi par ce discours totalement surréaliste

Vous pensez vraiment qu'on va de nous même installer des spywares sur nos machines pour qu'on se fasse volontairement surveiller ???

(ca me fait penser a l'extraction de l'implant mouchard dans total Recall )

total_recall_12.jpg

Je préférerai encore me couper mes 2 bras (et là c'est déjà beaucoup plus dur de surfer c'est peut être cela la solution )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Vous pensez vraiment qu'on va de nous même installer des spywares sur nos machines pour qu'on se fasse volontairement surveiller ???
Oui car ceci est un acte citoyen pour la Patrie...CamaЯade !!!
Citation :
Publié par Ariakah
Oui car ceci est un acte citoyen pour la Patrie...CamaЯade !!!
LoL

Ca me fait penser que dans les années 90 une firme de jeux videos a voulu vendre des jeux qui ne se lancaient que grace à une clef bien réelle (oui oui en métal)... Plantage Total.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mais pour moi, il me parait normal qu'à un moment donné il y ai une reflexion sur les problématiques engendrés par ce type de comportement. Les gouvernements le font à leur manière (bonne ou mauvaise), seulement derriere, personne ne propose rien pour justement ne pas laisser faire les gouvernements. La solution generalement evoquée par la communauté est : "on continue comme ca, cela nous convient très bien", et c'est facil de sortir ca quand c'est la communauté qui profite gratuitement. Au mieux il est évoqué la notion de license globale, mais même la dessus, je suis sur que ca veut criser dans tous les sens et que la communauté bien pensante saura retrouver plein de zoli argument pour defendre qu'ils continuent quand meme à DL gratos. (genre le prix, la qualité, la quantité, ou je ne sais quoi ...)
Bon au moins t'as compris où je voulais en venir mais je ne suis pas d'accord avec cette partie. Les solutions on en a proposées et pas que la licence globale. D'ailleurs quand je citais free qui disait que la bonne volonté et les efforts ça doit pas être à sens unique ça ne s'applique pas qu'aux FAI...C'est aux majors à s'adapter au marché et à proposer de nouveaux moyens légaux de consommer. On ne peux pas incriminer le téléchargement illégal si à côté les majors ne font pas l'effort de voir ce qui va pas. C'est bien joli de vouloir purifier le web mais si on nous propose rien de nouveau à côté ben ça changera rien du tout, parce que la technologie, contrairement à l'esprit obtu des majors, elle continuera à évoluer.

Pour le spyware je suis bien évidemment contre. Il me semble (je suis vraiment pas connaisseur) que la loi interdit d'utiliser des moyens illégaux même si c'est pour prendre sur le fait des criminels. En clair interdiction de pirater pour arrêter des pirates, et je suppose que les spywares c'est pas vraiment légal...
Citation :
Publié par Jactari
Non seulement la comparaison est malvenue (et absurde), mais même en tirant parti des meilleures possibilités de la majorité des matériels actuels, c'est-à-dire la sécurisation par mécanisme WPA, le réseau domestique n'est pas sécurisé de manière réellement fiable et la protection reste contournable.

Même avec l'aide d'un bon technicien (c'est-à-dire certainement pas parmi les interlocuteurs habituels que l'on croise chez les opérateurs télécom français quand on souscrit à un abonnement), la connexion internet du foyer peut être détournée par des tiers, et des logs avec adresse IP ne suffisent pas à établir la « culpabilité » d'un individu sur la base de son contrat avec son FAI.

Quel que soit l'angle sous lequel on considère le sujet, les projets législatifs de l'UMP sont aberrants du point de vue du Droit, mais leurs objectifs sont on ne peut plus clairs (et malhonnêtes).
Une part de cette malhonnêteté réside dans l'acharnement avec lequel certains politiciens férus de « communication » (comprendre mensonge et manipulation, ou « com' ») tentent de faire croire qu'il est nécessaire et urgent de réformer et de civiliser l'internet alors qu'il n'en est rien.
Mais ce n'est guère différent de nombreux autres domaines législatifs actuellement battus en brèche par l'UMP.
->
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Un lobby est un groupe de pression actif principalement auprès des instances politiques afin de faire voter ou non des lois qui leurs sont favorables.
Ce n'est à mon avis pas l'UMP qui est à blamer ici, mais les lobbys qui font pression sur le gouvernement (qui n'est pas 100% UMP soit dit en passant) et qui s'entêtent à tout faire pour rester sur le modèle aujourd'hui dépassé.

Citation :
- le déclin de la qualité de la musique grand public.
Je vois souvent ce faux argument revenir, la qualité restera toujours quelquechose de totalement subjectif. Il faut aussi voir ce qu'on appelle "musique grand public", à mon avis, si on incluait tout ce qui est hard rock punk métal, ça m'étonnerait beaucoup que le discours soit le même.
Une chose à noter, je n'habite pas le trou du cul du monde meme si je ne suis pas en ville, je dois tout de meme faire 15/20 bornes pour trouver le 1er marchand de CD

(j'peux en trouver au supermarché mais ils sont plus chers et à part le top 10 et les invendus, il n'y a rien)
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est à mon avis pas l'UMP qui est à blamer ici, mais les lobbys qui font pression sur le gouvernement (qui n'est pas 100% UMP soit dit en passant) et qui s'entêtent à tout faire pour rester sur le modèle aujourd'hui dépassé.
C'est vrai mais le gouvernement ne fait pas pression à son tour pour remettre les lobby à leur place, y a qu'à voir l'enthousiasme qu'ils mettent à ce projet de loi. Comme dit plus haut par quelqu'un ça arrange bien le gouvernement de pouvoir filtrer le net, les lobby comme l'Etat y trouvent leur compte et comme toujours c'est le consommateur qui va morfler.
A quand un gouvernement qui n'est pas composé que de vendus?
Citation :
Publié par falcon
Je reste abasourdi par ce discours totalement surréaliste
Citation :
"Dans le cas présent, le serveur de l'éditeur du logiciel vérifierait, à chaque connexion, que les dernières mises à jour ont été installées. Les informations recueillies, conservées douze mois, attesteraient de l'activité du logiciel. Le titulaire de l'accès invoquant la cause d'exonération pourrait ainsi, dans l'hypothèse où l'HADOPI lui adresserait une demande de justificatifs, produire le fichier de "logs" qu'il aurait alors demandé à l'éditeur de son logiciel"
http://www.clubic.com/actualite-1711...bonne-foi.html

Traduction JoLienne courante :
MON DIEU, big brother sur mon PC ? un logiciel qui va enregistrer et envoyer directement dans edwige tout ce que je fais ? Et mes mots de pass, je veux pas que le gouvernement y ai acces. Mais c'est n'importe quoi, c'est anti democratique, c'est anti constitutionnel, on va droit vers un etat totalitaire, hitler etait bien plus simpas, jamais on ne me mettra un logiciel qui m'espionne et epie mes fait et gestes.

Traduction autre :
Un soft qui log on sait pas quoi (aucune info la dessus et a priori ceux qui ont proposé sont pas tres avancés), en local, installé à l'initiative de l'utilisateur. Tout ce qu'il fait online, c'est de se mettre à jour.
OMG ... enfin bon, bonne masturbation sur les hypotetiques hypotheses probables de ce que cela pourrait faire. Pensez à mettre un cache sur vos webcams, des fois que ...


Citation :
Vous pensez vraiment qu'on va de nous même installer des spywares sur nos machines pour qu'on se fasse volontairement surveiller ???
Bah perso, faut voir ce qu'il fait, mais jmen fous de l'installer si derriere jsuis peinard.

@Shockwave :
Et quelles solutions ont ete proposé ? La license globale, c'est juste une solution facile. Tout le monde continue comme avant, sauf que c'est legifere et autorisé via une redevance de ce qui existe deja.
En traduction "c'est aux autres de s'adapter, je continue comme avant".

Les autres solutions c'est quoi ? Mise à part les arguments gadgets du "faut baisser les prix" ou "faut des plateformes de telechargements, sans DRM, avec musique en mp3, OGG (parce que mp3 ca pue), FLAC (parce que mp3, OGG ca pue), AAC (parce que mon autoradio lit que ca), en plusieurs qualités... pour 0,01€ le morceau, avec possibilité de se faire rembourser si le morceau plait pas".
Et encore, c'est pas des solutions contre le piratage, encore une fois c'est du "Si vous vous adaptez pas, je continue". Personnelement, à lire les debats sur JoL je rajouterais "et si vous vous adaptez, j'etudierai la question d'arreter, mais c'est pas sur".
Citation :
Les autres solutions c'est quoi ? Mise à part les arguments gadgets du "faut baisser les prix" ou "faut des plateformes de telechargements, sans DRM, avec musique en mp3, OGG (parce que mp3 ca pue), FLAC (parce que mp3, OGG ca pue), AAC (parce que mon autoradio lit que ca), en plusieurs qualités... pour 0,01€ le morceau, avec possibilité de se faire rembourser si le morceau plait pas".
Et encore, c'est pas des solutions contre le piratage, encore une fois c'est du "Si vous vous adaptez pas, je continue". Personnelement, à lire les debats sur JoL je rajouterais "et si vous vous adaptez, j'etudierai la question d'arreter, mais c'est pas sur".
Je vais répéter ce qui a probablement déjà été dit.
Je ne télécharge rien illégalement par contre si le prix de certains doc/films en streaming diminuaient je n'hésiterai pas à payer pour les visionner.
Pour le moment, je trouve que les offres sont trop chères pour que je me permette de payer.A titre d'exemple 4 euros (prix souvent constaté) pour pouvoir visionner un film 24h sur mon pc, alors que le film est disponible depuis bien longtemps dans n'importe quel vidéo club pour moins cher, je n'appelle pas ça une évolution positive, ni un progrès mais une régression.
Bref, je regrette simplement qu'il n'y ai rien de plus intéressant, c'est dommage pour moi mais aussi pour eux car j'ai arrêté d'acheter tout ce qui est DVD/CD, la seule chose que je continue d'acheter ce sont les bouquins, le reste je me débrouille pour l'obtenir gratuitement et légalement (Deezer par exemple).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Et quelles solutions ont ete proposé ? La license globale, c'est juste une solution facile. Tout le monde continue comme avant, sauf que c'est legifere et autorisé via une redevance de ce qui existe deja.
En traduction "c'est aux autres de s'adapter, je continue comme avant".

Les autres solutions c'est quoi ? Mise à part les arguments gadgets du "faut baisser les prix" ou "faut des plateformes de telechargements, sans DRM, avec musique en mp3, OGG (parce que mp3 ca pue), FLAC (parce que mp3, OGG ca pue), AAC (parce que mon autoradio lit que ca), en plusieurs qualités... pour 0,01€ le morceau, avec possibilité de se faire rembourser si le morceau plait pas".
Ben disons que j'avais proposé plus ou moins ça mais en plus poussé. Pour les films j'avais proposé qu'ils les mettent à disposition en téléchargement et en plusieurs qualités afin d'avoir des prix pour tout le monde. La musique en ligne à 1€ la chanson c'est du vol, ça revient quasiment au même prix que d'acheter l'album. M'enfin si personne réfléchit sur le sujet c'est sûr que les solutions on en trouvera pas...

Citation :
Et encore, c'est pas des solutions contre le piratage, encore une fois c'est du "Si vous vous adaptez pas, je continue". Personnelement, à lire les debats sur JoL je rajouterais "et si vous vous adaptez, j'etudierai la question d'arreter, mais c'est pas sur".
Ben la progression est énorme : entre "je continue" et "j'envisagerai d'arrêter si vous me proposez des offres honnêtes" on a fait un pas en avant sans gaspiller un seul centime de l'Etat. Et le "j'envisagerai" ne veut pas forcément dire "je dis ça mais je continuerai"; c'est si dur que ça d'envisager que ceux qui téléchargent ne soient pas tous des pirates? Tout ce que fera cette loi c'est gaspiller de l'argent inutilement. Le piratage ne diminuera pas parce que les pirates (les vrais) ils ont quelque chose que le gouvernement n'a pas (et n'aura visiblement jamais) : un cerveau et la connaissance. Le gouvernement, même avec toute la bonne volonté du monde, aura toujours un temps de retard sur les pirates. Voilà pourquoi proposer de nouvelles offres légales est le meilleur moyen de relancer la consommation, la répression pour moi c'est pas la première chose à faire.
Citation :
Publié par -efbie-

Pour moi si le gouvernement veut passer cette loi c'est surtout parce qu'il y voit une belle oportunité pour instaurer un flicage massif d'internet.
Tout est dit.

Les jérémiades des majors ne m'arrachent rien d'autre qu'un sourire, qu'ils crèvent, bien lentement et dans la douleur, eux et leurs artistes pousse pub.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bah perso, faut voir ce qu'il fait, mais jmen fous de l'installer si derriere jsuis peinard.
Hé bah on est pas dans la merde avec une jeunesse qui est prête a dire non à toute liberté individuelle sous prétexte que "derrière je suis peinard".
Je te propose un bracelet électronique gps, tu sera peinard, on le relève une fois par mois pour avoir l'archivage de tes déplacements et te dédouaner de toutes les affaires criminelles en cours.

J'hallucine...

Et met toi dans le crâne une bonne fois pour toute que ceux qui se plaignent de cette loi ne sont pas forcément des téléchargeurs. Ca suffit de toujours considérer que l'interlocuteur est un pirate, donc un membre de groupuscule, donc quelqu'un dont la parole ne vaut rien. L'offre légale ne me satisfait pas en l'état. Hé bah je n'achète rien ça va pas plus loin. Et je peut t'assurer que si les industries ne s'adaptent pas je vais vraiment continuer à ne rien acheter!
Citation :
Publié par Shockwave
Ben la progression est énorme : entre "je continue" et "j'envisagerai d'arrêter si vous me proposez des offres honnêtes" on a fait un pas en avant sans gaspiller un seul centime de l'Etat.
C'etait ironique

Citation :
Publié par Elixe
Hé bah on est pas dans la merde avec une jeunesse qui est prête a dire non à toute liberté individuelle sous prétexte que "derrière je suis peinard".
Ca enlève quoi de mes libertés ? En gros, ce soft fera hypothétiquement quoi de plus que ce que fait deja windows (je parle pas de linux qui est une usine à log).

Citation :
Je te propose un bracelet électronique gps, tu sera peinard, on le relève une fois par mois pour avoir l'archivage de tes déplacements et te dédouaner de toutes les affaires criminelles en cours.
Bof, j'ai generalement mon GSM sur moi, ca suffit amplement à tracer mes deplacements.
Quoiqu'on en pense sur la baisse du nombre de ventes de disques, je suis en train de m'infliger la cérémonie des Victoires de la Musique... C'est catastrophique, le niveau général est d'un faible mais d'un faible. Et les mecs s'auto-congratulent entre eux. Serge Gainsbourg doit se retourner dans sa tombe.

Franchement, quand on voit la vitalité de la musique outre-Manche et outre-Atlantique, même outre-Rhin, ça fait pitié d'être français. Il y a un de ces ménages à faire chez les directeurs artistiques de maisons de disque françaises, c'est impressionnant. Y'a que Bashung pour sauver le lot ce soir... mais il va bientôt mourir.

Pour reprendre ma catégorie "soit-disant" préférée, le pop/rock :
  • Arthur H : ce n'est pas du rock, c'est de la chanson française. Et ça se prend la tête dans son écriture musicale, en cherchant des trucs compliqués plutôt que de faire dans le simple mais efficace (x1)
  • Cali : ce n'est pas du rock, c'est de la pop ou de la chanson française au choix. Il est sympa Cali, mais ça reste quand même de la grosse merde ce qu'il fait.
  • Mademoiselle K : c'est plutôt sympa ce qu'elle fait, mais ça n'a aucune inventivité, aucune fraîcheur, aucune innovation, c'est mou, c'est triste. En pays anglo-saxon, dans le moindre pub, on en trouve des dizaines de clones. En France, pas dur de percer avec ce créneau, personne ne fait vraiment du rock...
  • Saez : ah bon, il a fait quelque chose d'intéressant depuis Jeune et con ? Il ne serait pas là pour boucher les trous de cette catégorie où on ne trouve personne...
Finalement, en tant que rocker, c'est plutôt du côté musiques urbaines que j'aurais envie de voter, c'est ce qui ressemble le plus à la musique que j'aime : Abd-al-Malik, Grand Corps Malade ou Tunisiano...

Honte à la musique française. Qu'ils s'asphyxient financièrement pour laisser la place aux gens vraiment talentueux, ça me ferait vraiment plaisir...
c'est pas nouveau non plus. Quand les Anglais écoutaient Deep Purple, Led Zeppelin, Yes et Pink Floyd, nous, c'était Françoise Hardy, Claude François, Eddie Mitchell et Johnny....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Airmed le gentil toutou de la mère loi toujours d'accord avec la rétribution des escrocs de l'ordre établit... uphold the law ! judge Airmed.

Ce doit être ton fantasme d'un monde cerné par les adjudants chefs ou tu pourrais arborer le béret du régulateur qui ressort à chaque débat sur les libertés individuelles.
Toujours les memes arguments à sque je vois
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Airmed c'est le gars qui dit ouh le piratage pas bien et qui demande une invite snowtigers en parallèle, faudrait pas lui demander en plus d'être cohérent, quand même...
C'est pour telecharger des freewares, je vois pas ou est le probleme ?
Ensuite ca me pose pas de probleme d'installer leur hypothetique soft, doit y avoir un probleme.

Ensuite je dis pas "ouh le piratage pas bien". Je dis que les excuses invoquer pour justifier le piratage sont pipos, en consequence tout le blabla du "le jour où ... j'arrete de DL" c'est du blabla
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés