Bientot un Internet propre merci Big Brother !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rincewind
C'est quand même chaud d'imaginer que la majorité de la population française correspond à l'archétype chômeur/gamer/nolife.

Et c'est moi qui me prend pour le centre du monde
En meme temps lorsqu'une autorite administrative te puni injustement, sans jugement, sans droits de defense, que tu dois fournir la charge de la preuve que tu n'as rien fait, que si tu fournis une telle preuve ca ne leve pas la sanction ni ne donne lieu a une indemnisation pour les domages subis, quelque soit cette punition elle est inique et totalitaire. Oui, je sors LE gros mot, et ca n'est pas juste pour l'effet de style. C'est parce que appliquer la terreur indifféremment sur les innocents et les coupables pour faire changer un comportement qui déplais au pouvoir, c'est du totalitarisme. Si il y a des droits et des definitions sur ce qu'est un etat de droit, ca n'est pas pour rien. Des sanctions sans juge et sans proces c'est l'arbitraire. C'est la lettre de cachet. On peut bien rire comme quoi c'est qu'un abonnement internet, le principe est pose.
Citation :
Publié par barbe
Tu ne vois pas la différence entre une voiture a 15k€ et un pc a 500€?
Tu veux dire que la voiture n'est pas deja un puit a fric/temps, il faut maintenant rajouter l'ordinateur?
Dans les deux cas t as une technologie que tu dois apprendre à utiliser si tu ne veux pas de probleme. Tu consideres l'ordinateur (et indirectement internet, puisque sans ca, le debat n'a pas lieu) d'un outil mis à la disposition de tout le monde où l'on peut faire ce que l'on veut, hors ce n'ai pas le cas et cela n'a jamais ete le cas.
En plus, tu payes une fois un tech pour configurer et ensuite t es tranquille, c'est pas specialement onéreux. Beaucoup payes deja pour un AV, alors qu'en pratique, la necessite n'ai pas obligatoire. Je n'ai plus d'antivirus depuis des années, j'ai choppé un virus. Pourquoi ? Parce que je connais les "comportements à risque". Ceux qui ne les connaisse pas, paye pour un AV.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
...
Ouais heu, la technologie sur le web ça évolue, c'est pas pour rien qu'il y a des mise à jour des logiciels tous les jours. Si la grand-mère doit payer un gars à chaque fois qu'il faut reconfigurer un truc, elle va banquer. Tout le monde n'est pas ami intime de sa majesté et peut se permettre de claquer du fric pour ça. Et dans le cas de la grand-mère, tout les retraités ne touchent pas une retraite de sénateur à 4k€/mois.

Je vois vraiment pas où tu veux en venir mais ce projet de loi est tout simplement indéfendable! Mothra a bien résumé la situation, t'es coupable quoi qu'il arrive, même si tu arrives à prouver ton innocence la sanction ne sera pas levée de suite et tu ne seras pas indemnisé... Je comprends pas comment certains peuvent trouver des arguments pour justifier une connerie pareille.
Citation :
Publié par malau
Mais OMG la nana (Florence Soriano-Gafiuk) de l'UMP qui spamme son commentaire partout sur Internet : http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google
Elle est pas très belle quand même.
Citation :
Publié par Shockwave
Je comprends pas comment certains peuvent
trouver des arguments pour justifier une connerie pareille.
lavage de cerveau étatique, ou gobage de propagande sans réflexion ou alors esprit de mouton...

mais je dis ça totalement au hazard
Citation :
Publié par malau
Mais OMG la nana (Florence Soriano-Gafiuk) de l'UMP qui spamme son commentaire partout sur Internet : http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google
J'aime surtout les passages sur le "mercantilisme" du groupe (pas joli les artistes ) et celui sure la ville de Metz.

Pour le mercantilisme du groupe c'est marrant quand même et eux avec leur loi ils servent qui ? Des philantropes amoureux de la culture peut-être ?

Le passage sure Metz, c'est con de s'être pris une branlée aux municipale .

Elle est belle la France UMP.........
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et puis "juste un abonnement internet"...

Si ça touche un particulier qui vit de son site internet ça va faire du vilain.
J'avoue que personnellement... Je suis indépendant, l'intégralité de mes clients sont à l'étranger, et je n'ai pour la quasi-totalité pour seul contact que nos courriels. La moitié de mes factures sont payées via Paypal (où j'ai donc une bonne partie de mes économies), et mes outils de travail sont à 99% en ligne.

Si on me coupait l'accès internet, je fais quoi ? Je deviens balayeur ?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
A signaler que la nouvelle zélande, unique pays avec la France à vouloir implémenter la riposte graduée, a repoussé le projet de loi correspondant suite à de nombreuses oppositions et une opération de "black out" de nombreux responsables de sites.
Le site "La quadrature du net" propose d'effectuer une opération similaire pour la France.
Lire la position de Maître Eolas à ce sujet, c'est assez instructif (qu'on soit en accord ou pas avec sa position).
Citation :
Publié par Shockwave
Ouais heu, la technologie sur le web ça évolue, c'est pas pour rien qu'il y a des mise à jour des logiciels tous les jours. Si la grand-mère doit payer un gars à chaque fois qu'il faut reconfigurer un truc, elle va banquer. Tout le monde n'est pas ami intime de sa majesté et peut se permettre de claquer du fric pour ça. Et dans le cas de la grand-mère, tout les retraités ne touchent pas une retraite de sénateur à 4k€/mois.
La grand mère, elle utilise le web comme outils de base et pas de maniere pointu, c'est justement pour cela qu'elle ne sait pas configurer son wifi. En conséquence, elle paye une fois le mec pour sécuriser son reseau et son PC, puis basta. Au mieux une fois par an, c'est pas la ruine, et c'est comme plein d'autres trucs où quand tu sais pas le faire toi meme, tu payes quelqu'un pour le faire à ta place. La majorité des MAJ c'est automatique.
Dans plein de domaine, c'est logique, je capte pas pourquoi l'informatique devrait etre différent.
C'est ta grand mere ? Va lui configurer son wifi et son PC, elle sera RAVI de te voir je suis sur.

Par moment, je sais pas dans quel monde vous vivez, a vous lire on croirait qu'il faut tout reformater une fois tous les 6mois, mettre à jour tous les jours, etc etc

Citation :
Publié par Le Malkavien
lavage de cerveau étatique, ou gobage de propagande sans réflexion ou alors esprit de mouton...
De toute maniere, des que quelqu'un touche ou critique la sacrosainte total impunité internet, ce type de reflexion ressort. Alors meme que des lois sont necessaires pour encadrer le bordel que c'est.
Citation :
la sacrosainte total impunité internet, ce type de reflexion ressort. Alors meme que des lois sont necessaires pour encadrer le bordel que c'est.
L'impunité n'a rien à faire dans le débat Hadopi, on ne punit pas l'auteur du téléchargement mais le titulaire de la ligne internet. Au cas où t'ai pas encore compris, Hadopi c'est la création du délit administratif de non sécurisation de son accès à Internet, pas la sanction des internautes qui piratent.

Alors toi qui est ultra favorable à cette loi réponds au moins sur les points déjà soulevés :

Quid de la punition collective engendrée par la coupure (et quid des réabonnements avec le nom de sa femme, de jeune fille de sa femme, de son enfant majeur, de mémé suzette) ?
Quid de l'obligation de loyauté des preuves alors que c'est fait par une entreprise privée à but lucratif, et quid des preuves d'ailleurs, une ip, un téléchargement débuté, fini, fini et vérifié ?
Quid du droit à la défense, du débat contradictoire et de la présomption d'innocence ?
Quid de la continuité du paiement de l'abonnement lors de la sanction administrative ?
Quid des effets d'un recours non-suspensif de la sanction finale (sachant qu'avant il n'y a pas sanction, donc pas de recours possible, et que le crack de WEP/WPA ça va devenir sport national ) ?
Quid de la double sanction possible ?

hmm?

Edit : et tiens, j'aimerais bien qu'on parle aussi de la rémunération des créateurs aussi un jour.
Tout à fait Airmed, c'est bien connu que l'informatique c'est simple, que tout le monde apprend à s'en servir comme si c'était naturel, que le moindre problème est résolvable facilement, que tout le monde a le réflexe (et l'argent !) d'appeler un pro pour dépanner (et encore, on en verrais mettre des clés WEP), que quand ça fonctionne nickel c'est le cas pendant 2 ans, etc...

Bref, le mec à côté de ses pompes c'est plutôt toi. Si tu penses vraiment qu'en l'état actuel du projet de loi, la majorité d'utilisateurs d'ordinateur est capable de bien configurer sa machine pour éviter tout problème, ou capable de payer un technicien pour le faire, ça ne mérite même pas d'en discuter, je vais me contenter d'un LOL tellement c'est ridicule
Citation :
Publié par Kiranos
Bref, le mec à côté de ses pompes c'est plutôt toi. Si tu penses vraiment qu'en l'état actuel du projet de loi, la majorité d'utilisateurs d'ordinateur est capable de bien configurer sa machine pour éviter tout problème, ou capable de payer un technicien pour le faire, ça ne mérite même pas d'en discuter, je vais me contenter d'un LOL tellement c'est ridicule
Au meme titre que tu payes pour l'entretien de ta voiture, tu peux payer pour l'entretien de ton PC. Si tu consideres que cela n'a pas de raison ... c'est ton probleme, c'est juste une question de mentalité.

J'ai pas dit que l'informatique c'est simple, j'ai dit que soit tu consideres que tu n'ai pas capable de le faire, et tu le fais faire par quelqu'un d'autres pour justement te proteger, soit ... tu consideres que t as pas a securiser ton PC, que c'est de la faute des autres, que tout le monde est chomeur et n'a pas les moyens de payer, etc etc
Une question à propos du drama MGMT vs. UMP : Qui a été prévenir le groupe qu'une de ses musiques a été utilisée au cours d'un meeting d'un parti politique français sans qu'ils soient au courant ?
Citation :
J'ai pas dit que l'informatique c'est simple, j'ai dit que soit tu consideres que tu n'ai pas capable de le faire, et tu le fais faire par quelqu'un d'autres pour justement te proteger, soit ... tu consideres que t as pas a securiser ton PC, que c'est de la faute des autres, que tout le monde est chomeur, etc etc
Sauf que le problème, c'est que même avec un réseau partiellement sécurisé (y compris à 99,9%, en gros en désactivant ton wifi), tu n'es pas à l'abri d'être sanctionné (injection de fausses adresses IP dans un tracker P2P).
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Airmed, réponds aux questions posées par Kiranos stp.
lesquels ?
il dit juste que les utilisateurs d'internet n'ont pas les compétences pour s'adapter a la loi. Notion à laquelle j'ai deja repondu
Citation :
lesquels ?
il dit juste que les utilisateurs d'internet n'ont pas les compétences pour s'adapter a la loi. Notion à laquelle j'ai deja repondu
J'ai édite, je parlais d'Elixe. Je suis crevé.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la lutte entre les mesures de sécurité et les pirates, les pirates gagnent, les pirates gagnent toujours. Aucun système relié à un réseau n'est incassable. Alors une émetteur Wi-Fi dans un appart... LOL ? Ouais, OL² même.
Citation :
Publié par Jeska
Une question à propos du drama MGMT vs. UMP : Qui a été prévenir le groupe qu'une de ses musiques a été utilisée au cours d'un meeting d'un parti politique français sans qu'ils soient au courant ?
D'après ce que j'ai compris c'est pas spécifiquement sur le meeting qu'il y a problème, c'est sur la diffusion des vidéos du meeting sur youtube/dailymotion.

Je suppose que le groupe, ayant une channel youtube, doit surveiller aussi l'utilisation de sa musique, la base de fan français a peut être aussi participé.

Airmed, je t'ai posé des questions moi, alors soit je suis en ignore list (auquel cas tout s'explique) soit tu évite soigneusement le débat sur le fond.
Citation :
Au meme titre que tu payes pour l'entretien de ta voiture, tu peux payer pour l'entretien de ton PC. Si tu consideres que cela n'a pas de raison ... c'est ton probleme, c'est juste une question de mentalité.

J'ai pas dit que l'informatique c'est simple, j'ai dit que soit tu consideres que tu n'ai pas capable de le faire, et tu le fais faire par quelqu'un d'autres pour justement te proteger, soit ... tu consideres que t as pas a securiser ton PC, que c'est de la faute des autres, que tout le monde est chomeur et n'a pas les moyens de payer, etc etc
Mais bien sur Airmed, et internet est reservé à ceux qui ont les moyens aussi hein. Les pauvres ils peuvent se brosser, surtout s'ils sont trop bête pour sécuriser leur PC eux meme. Et ne viens pas me dire que si on peut avoir internet, c'est qu'on a les moyens de payer un technicien... Quand tu vois les tarifs de ces derniers.
Enfin je trouve normal que l'entretient d'une voiture soit fait par une personne qui s'y connaisse car on parle ici de sécurité vitale. Jusqu'a preuve du contraire, un pc d'un particulier non sécurisé n'a jamais provoqué de mort d'homme (alors qu'une voiture mal entretenu oui)
Le parallèle entre voiture/PC est tout simplement malvenu...
Non seulement la comparaison est malvenue (et absurde), mais même en tirant parti des meilleures possibilités de la majorité des matériels actuels, c'est-à-dire la sécurisation par mécanisme WPA, le réseau domestique n'est pas sécurisé de manière réellement fiable et la protection reste contournable.

Même avec l'aide d'un bon technicien (c'est-à-dire certainement pas parmi les interlocuteurs habituels que l'on croise chez les opérateurs télécom français quand on souscrit à un abonnement), la connexion internet du foyer peut être détournée par des tiers, et des logs avec adresse IP ne suffisent pas à établir la « culpabilité » d'un individu sur la base de son contrat avec son FAI.

Quel que soit l'angle sous lequel on considère le sujet, les projets législatifs de l'UMP sont aberrants du point de vue du Droit, mais leurs objectifs sont on ne peut plus clairs (et malhonnêtes).
Une part de cette malhonnêteté réside dans l'acharnement avec lequel certains politiciens férus de « communication » (comprendre mensonge et manipulation, ou « com' ») tentent de faire croire qu'il est nécessaire et urgent de réformer et de civiliser l'internet alors qu'il n'en est rien.
Mais ce n'est guère différent de nombreux autres domaines législatifs actuellement battus en brèche par l'UMP.
Juste un petit commentaire en passant... la réalité de ma petite rue dans mon petit bled en campagne... Je capte 4 réseaux WIFI (dont le mien) de ma maison (je ne suis pas en appart...) Celui de mon voisin et celui des 2 maisons d'en face dont l'une est une ASBL... (j'ai pas un super signal mais osef)

Sur les 4 WIFI... 2 sont non-sécurisés.

Donc oué c'est con, mais oué c'est comme ca...

on vend des pc portables à des gens qui n'en n'ont jamais eu, tout le monde a le sien mais le problème c'est qu'on en file de partout à des gens qui n'en n'ont pas besoin... et qui n'y connaissent absolument rien. D'ailleurs on leur a bien expliqué en leur vendant... y'a rien à faire, vous l'allumez et c'est parti... T'imagines bien qu'il se sont même pas posé la question de savoir si c'était réellement tout...
Citation :
Publié par barbe
Mais bien sur Airmed, et internet est reservé à ceux qui ont les moyens aussi hein. Les pauvres ils peuvent se brosser, surtout s'ils sont trop bête pour sécuriser leur PC eux meme. Et ne viens pas me dire que si on peut avoir internet, c'est qu'on a les moyens de payer un technicien... Quand tu vois les tarifs de ces derniers.
Haaaaa, le pauvre est forcement stupide, il a vraiment pas de chance dans la vie. EN PLUS, il est chomeur. En meme temps, s'il est pauvre, il va telecharger vu qu'il aura pas les moyens d'acceder à la culture. Qu'il protege ou non son PC change rien vu qu'il est coupable. CQFD

Citation :
Enfin je trouve normal que l'entretient d'une voiture soit fait par une personne qui s'y connaisse car on parle ici de sécurité vitale. Jusqu'a preuve du contraire, un pc d'un particulier non sécurisé n'a jamais provoqué de mort d'homme (alors qu'une voiture mal entretenu oui)
Dans les deux cas la loie t'impose de faire un "entretien". Le CT pour la voiture, proteger ton PC pour l'informatique. Le CT pour la voiture ne garanti rien si ce n'ai que tu l'as passé. Pourquoi ca serait SI horrible de faire pareil pour l'informatique ?

@Alaster The Mad :
Bof, ca fait longtemps que je le suis, mais t as raison, c'est un thread special crachons sur les majors, sur le gouvernement viva la telechargement
si quelqu'un vole ta voiture (même si c'est de ta faute parce que t'as oublier de la verrouiller, ce qui est pourtant beaucoup plus simple que protéger un réseau WiFi)) et va écraser un piéton, personne n'ira te faire un procès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés