Alpha & Oméga
|
Citation :
- un perso avec 100 sagesse contre un perso avec 900 sagesse - un perso avec 50 sagesse contre un perso avec 450 sagesse Après si le mec a 50 sagesse et qu'en face il y a 800 sagesse alors il aura 50/(800+50)*100=5.88% de chance de retirer ou esquiver mais est-ce vraiment grave ? Parce que dans ce cas là le mec avec 50 sagesse est clairement à la rue et je trouve logique qu'il en prenne plein la gueule ![]() Tout d'abord il y a un jet d'un dé 1d3 pour savoir si je vais tenter de retirer 1, 2 ou 3PA. Si je fais 1 : j'ai 25% de chances de virer 1PA. Si je fais 2 : j'ai 25% de chances de virer le 1er PA puis 25% de chances de virer le second PA. On lance donc un dé 1d4 pour le 1er puis un autre dé 1d4 pour le second. Si je fais 3 : j'ai 25% de chances de virer le 1er PA puis 25% de chances de virer le second PA puis 25% de chances de virer le 3ème PA. On lance donc un dé 1d4 pour le 1er puis un autre dé 1d4 pour le second puis un autre dé 1d4 pour le 3ème. Ce système peut (et devrait à mon sens) également s'appliquer aux PM. Je pense qu'il faut partir sur une formule juste (dans le sens honnête, fair etc) afin que l'investissement en sagesse ne soit pas fait dans le vent et qu'on sache à quoi s'attendre sur un retrait ou une esquive de PA/PM. Une fois la formule en place il faut revoir (si besoin) les sorts de retrait PA/PM/%esquive ainsi que les sorts de boost %esquive si l'on trouve par exemple qu'une flèche d'immobilisation à -6PM en cc est trop puissante (ou pas assez^^) et qu'une démotivation est trop ou pas assez puissante. Il faudra peut être aussi revoir le palier de la sagesse après 101 mais je trouve que ce n'est que du détail par rapport à la formule et qu'il est nécessaire de partir sur des bases saines. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Beta] Débat se voulant constructif : le système d'esquive
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|