Le système a l'air de fonctionner déjà mieux, mais ce n'est pas sûr non plus que cette version soit définitive ; on a au moins le signe que les devs se sont impliqués à fond sur la révision de la formule d'esquive, et ça, c'est tout bon, on va pas s'en plaindre. Les seuls problèmes apparents avec cette formule, c'est la difficulté de faire partir plus de 3PM, et le fait que le manque de sagesse à BL risque de rendre trop aléatoire le retrait de PA/PM : verra-t-on des Enus abandonner leur pelle du jugement pour la pelle massacrante, les Iops feu oublier couper, les sorts de retrait pour classes non-orientées sagesse disparaîtront-ils? C'est tout le dilemme d'avoir une formule qui ne permette pas d'abus de la part des joueurs basant leur jeu sur la sagesse.
Tout ça pour dire : wait'n'see.
EDIT @ anotherJack: ce que je veux dire surtout, c'est que la sagesse est moins accessible BL que HL ; certes, c'est pas si difficile que ça de se parchotter quelques points par-ci par-là et de grapiller quelques points sur le matos, il reste tout de même l'idée que sans sagesse, c'est mort. Après, c'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû y voir nécessairement un mauvais effet : ça revalorise indirectement les items apportant un peu de sagesse (je parle pour les BL-ML), souvent délaissés parce qu'on cherche plutôt soit un stuff full sagesse pour xp, soit un stuff full carac pour PvP-donjons.
|