A la recherche d'un MMORPG..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, Ancien Joueur de T4C
Ancien Joueur de DAoC

J'ai toujours aimé ses jeux là... et jusqu'au jour, j'ai acheter Age Of Conan..
Bon, je pense que tous le monde le connaît, on peux pas le rater en ce moment
Et, j'ai déjà arrêter mon abonnement..
Causes :
- Exp sous forme de Quêtes ( J'aime pas trop à l'idée que j'adore exp que sur des mobs style DAoC ou T4C )
- Instance a Gogo..
Mmmhh.. en faites, il y a pas grand choses qui m'a fait arrêter a part ses deux causes là mais pour moi, apparemment, c'est déjà trop...

Voilà, je me pose la question, après avoir du mal a trouver son nouveau MMORPG, est ce que Warhammer Online, on pourra EXP comme DAoC ou T4C, juste en exp les mobs que faire sans arrêt des Quêtes... ???

Et si c'est pas trop instancier dans son contenue ??

Désolé si je me suis pas trop renseigner de mon coté mais je voulais avoir des réponses clair par vous même Joliens.. Joliennes..

Donc mes Questions sont donc en résumé..
- Si le jeu est pas instancier ( Style AOC )
- Et si on peux exp, monter ses niveaux seulement exp sur les mobs ( Style DAoC )

Meci de vos réponses et en attendant, bonne journée !
WaR sera persistant (pas de zones dupliquées à l'AoC) mais il y aura aussi des instances (scénarios - genre BG de wow, quelques instances PvE - on ne sait pas trop combien encore, un peu d'instances dans les prises de capitales apparemment -çà c'est moins bien...) = prises de forts en persistant.

L'exp...bah si le bashing de mob te plaît, ce sera possible...
Pour les instances, si c'est un peu comme DAoC ou il y a des instances comme l'extension de Catacombs. Ok, pas de soucis, c'est cool

Sinon, pour l'exp, on pourra donc.. Ok, super

Merci à toi !
DAns AOC tu peut bacher du mob aussi

Tu entend quoi par exp à la daoc? Tu rentre dans une instance ouverte tu te trouve un petit groupe, ensuite tu trouve ton spot et tu farm... Dans le fond je trouve sa comme même plus intéressant de faire une quète, ton personnage a un suivi.

Par contre grosse innovation niveau exp pour War. TU peut XP juste en faisant du pvp dans les Bg et pvp ouvert... Sa c'est fort.
Sinon, il y a ... Dofus !

Pas d'instance et l'xp des quêtes est lamentables voir inexistant !

a mon sens , ce MMO, français, est l'un des plus complet (beaucoup de métiers, des listes de craft impressionnante, des tonnes de ressources a dropper sans parler des items, un monde vaste et un système de combat que seul dofus propose).

Dofus est un client léger (plusieurs comptes possibles en même temps ) aux graphismes style manga en 2D et un monde à l'humour décalé (jeux de mots en pagaille, descriptif des items, noms des PNJ, etc).
Le lvl maxi est le 200 (il y a 201,202,etc mais bon, déjà pour passer de 199 à 200 il faut le même xp que de 1 à 199 !)

Le problème est l'abo tres bon marché qui voit une foule de kikitoudur pulluler .. (moyenne d'age 13-17 ans), l'ennui qui vient après plusieurs mois/ans de jeu (XP uniquement sur mob .. drop en boucle ... peu d'anim'), et à mon sens une orientation trop PVP (que je deteste) meme si elle n'est pas obligatoire loin de là !

C'est un excellent MMO, mais au final (plusieurs mois/années de jeu) trop répétitif
Citation :
Publié par Dabei

Tu entend quoi par exp à la daoc? Tu rentre dans une instance ouverte tu te trouve un petit groupe, ensuite tu trouve ton spot et tu farm... Dans le fond je trouve sa comme même plus intéressant de faire une quète, ton personnage a un suivi.

Par contre grosse innovation niveau exp pour War. TU peut XP juste en faisant du pvp dans les Bg et pvp ouvert... Sa c'est fort.
Excuse moi mais exp seulemen sur du mob sur AoC c un peu chiant

Ba.. exp, sauf faire obliger des quetes... Moi je prefere farm que faire des quetes et ca toujours été comme ca.
Citation :
Publié par Dabei

J'ai toujours aimer jouer SOLO et etre tranquille dans mon petit spot a tuer des mobs ( comme dans le temps de DAoC )
Perso, c plus interessant pour moi que les quetes, chacun sont avis. Apres je demandais juste si on pouvais.
Citation :
Publié par shoy
Excuse moi mais exp seulemen sur du mob sur AoC c un peu chiant

Ba.. exp, sauf faire obliger des quetes... Moi je prefere farm que faire des quetes et ca toujours été comme ca.
Tu peux t'installer en solo sur une quête publique dans WAR et faire ton farmer, je trouve pas ça super intéressant perso de faire ainsi, mais chacun voit midi à sa porte.
A se que j'ai compris en suivant le jeu depuis plusieurs mois, aussi bien War que Aoc, même si j'ai pu testé plusieurs fois Aoc mais pas War. Le côté instancié devrait être bien moins présent dans War, le monde en lui même étant en majorité persistant.

Pour le côté bashing, si c'est allé à un point X pour levelé Y lvl puis changé il y a les jeux type coréen comme Lineage 2. Renseigne toi sur Aion, même si le jeu est pas mal "occidentalisé" (quêtes, pvp etc...) le jeu est magnifique et tu trouveras surement ton bonheur.
Par contre si tu aimes l'xp-balade, War peut être une bonne idée avec le système des donjons ouverts surprises. De plus avec le système des quêtes publiques il est possible que ton farme s'intègre à celle-ci et te donne de l'xp en plus ou même des items sans que tu n'es d'aller-retour pnj à faire. Renseigne sur toi les quêtes publiques.[edit]grilled.
Je pense que si tu cherches du monster bashing tu ne trouveras pas ton bonheur sur un MMORPG développé pour le marché occidental, où la tendance est de favoriser l'XP via quêtes, et dans le cas de WAR via RvR aussi. Personnellement, comme la majorité j'ai horreur du monster bashing donc j'approuve la tendance.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Tu peux t'installer en solo sur une quête publique dans WAR et faire ton farmer, je trouve pas ça super intéressant perso de faire ainsi, mais chacun voit midi à sa porte.
Comme tu dis, chacun voit midi a sa porte. Moi, etre a un endroit et farm, ca me plait.
Citation :
Publié par Alexstratz
Je pense que si tu cherches du monster bashing tu ne trouveras pas ton bonheur sur un MMORPG développé pour le marché occidental, où la tendance est de favoriser l'XP via quêtes, et dans le cas de WAR via RvR aussi. Personnellement, comme la majorité j'ai horreur du monster bashing donc j'approuve la tendance.
Justement, c'est pour ca que j'ai demander la question, est ce qu'on pourra exp ( Bashing comme vous dites ).

Dans DAoC, c'est grace a ca que ca ma plu. Etre a un endroit, se poser et farm, c'est ce truc là que je recherche.
Bonjour Shoy,
à mon humble avis tu trouveras difficilement ton bonheur dans WAR si tu n'est pas trop tourné vers la collaboration et les quêtes.
Il y aura très certainement une part de contenu solo mais c'est pas vraiment ce sur quoi ils insistent.
On peut ajouter à ça le fait que la montée de niveau est voulue rapide donc tu vas vite atteindre la limite d'intérêt du bashing solo (je suppose que tu es quand même attiré par la montée de niveau dans le bahsing).

(Désolé la suite est un peu HS mais ca répond bien à l'OP)

Par contre j'ai p-e une piste pour toi, FFXI. Bon je n'y ais plus jouer depuis 1an et demi mais à l'époque l'unique moyen de monter au dessus du niveau 10 était de se trouver un groupe se placer à un spot et pas bouger pendant 4 heures en enchaînant du mob. Et très franchement c'était étonnamment prenant comme gameplay et plein de challenge dés les premières parties.
Et si vraiment même grouper avec des gens te donne des boutons à partir du niveau 35 tu peux avoir accès à une classe faite pour le pur solo le beast master qui consiste à prendre un mob sous son contrôle l'envoyer sur un autre l'aider un peu et aller en vitesse chercher un autre mob avant que celui qu'on possède ne meurt et qu'on se retrouve face à face avec le méchant.
Et là tu seras servi la prise de niveau demande vraiment énormément de temps, il m'a fallu un an pour être level 55/75 sachant que le max level doit être 85 mtn.

Voilà si tu as l'occasion de l'essayer n'hésite pas c'est mon conseil y a de fortes chances que il te plaise.
Les mmos sont devenu des parcs d'attractions centré autour des quêtes. T'a un beau petit chemin pré définie qui t'envoie d'attractions à attractions pour te faire leveler. Il est ou le grand monde persistant ou le paysage est la pour .. décorer, et non être un Nième lieu de quêtes à faire/prendre, et à chaque fois un nouveau lieu se bind/rez/faire les courses.

Le grind c'est pas toujours fun, mais ça peut l'être quand tu dois aller au fin fond d'une zone perdue, et que tu sais que personne viendra te rez si tu meurt, et que ça te prendra 10/15min pour revenir à ton bon spot solo. Ensuite ça peut avoir une tendance à pousser les gens à grouper à certains endroits, et donc de faire des connaissances (bonnes ou mauvaises) tout en découvrant.

"c'était mieux avant".

après ceci, je doute que tu trouve réellement ton plaisir sur WAR pour la phase leveling (la suite faudra attendre la release)
j'comprend très bien ce que tu veux, je suis du même genre.

Pour moi les quêtes sont plutôt pour ceux qui aiment ça (background, objet?...etc), d'ailleur dans daoc, je ne pense pas qu'il soit possible de monter lvl 50 en faisant uniquement des quêtes, quoi que, j'ai jamais essayé, trop long

Je viens encore de monter un perso depuis 1 semaine la, tapage de mob en changeant de spot des que nécessaire suivant le niveau, j'ai fait uniquement les quêtes pour avoir l'armure epic, quelques objets pour mon armure et les quêtes de champion pour la tune et les CL, ça fait bouger c sympa, mais xp sur des quêtes a la WOW, WAR , LOTRO, beh j'suis pas fan.

Mais ne t'inquiète pas, en général ça fait xp pas mal, et il est toujours possible, suivant ta classe, de finir un lvl en tapant du mob. d'autant que sur WAr le coup des quêtes publique a l'air sympa. pis au début dans un mmo ça groupe tout le temps, même pour 10 minutes, le temps de faire une quête, c plutôt sympa....

wow ou lotro j'ai pas mal pex sur du mob car je pouvais plus faire de quête a mon niveau j'ai pas trouvé ça impossible, le bashing, faut avoir la classe pour quoi.

Vivement War
Oui il y a des spots de mob dans war donc forcément tu pourra t'y poser et basher.
La vrai question c'est qu'est ce tu fera arriver au lv max car pour augmenter la puissance de ton perso (leveling + rank rvr), je doute que tu trouve aussi facilement des spots de joueurs à soloter, le côté "monde furtif" de daoc étant assez absent cela devrait être assez rare de pouvoir soloter tranquillement en rvr.
et si tu m'dis que t'aime pas le rvr alors tu t'es trompé de forum.
disons que moi j'aime basher un max, sur daoc j'ai monter une quinzaine de perso lvl 50 et j'ai jamais touché une quête ( a part l'armure kipic )

mais en meme temps les quêtes me plaisent, en faite j'aime avoir le choix, c'est pour sa que sur War j'aimerais avoir des quêtes mais que les mobs que l'on bash rapportent asser d'experience pour pouvoir basher tranquille.

si c'est sa, c'est le bonheur
Citation :
Publié par Fefnir
disons que moi j'aime basher un max, sur daoc j'ai monter une quinzaine de perso lvl 50 et j'ai jamais touché une quête ( a part l'armure kipic )

mais en meme temps les quêtes me plaisent, en faite j'aime avoir le choix, c'est pour sa que sur War j'aimerais avoir des quêtes mais que les mobs que l'on bash rapportent asser d'experience pour pouvoir basher tranquille.

si c'est sa, c'est le bonheur
Oui, voilà ce que j'aime aussi.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par matange78
...sa sera Génial !
Tu travaillerais pas à la com' de Mythic des fois ? Si c'est pas le cas je crois que tu devrais y penser, t'as le profil !
Il me semble qu'AION est bien partie dans le trippe leveling super difficile avec quete qui ne suffit pas a level max, donc bashing mob.

Après c'est juste une phrase que j'ai lu par hasard sur un compte rendu, je ne suis pas l'actu du jeu, donc ma réponse est peut être fausse.

Ce qui est sûr pour Warhammer, c'est qu'il y aura des quêtes public, et tu n'aura pas besoin de prendre une quête au préalable... C'est du bashing mob en plusieurs phase Mais un moment il faut être plusieurs ^^

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés