Bof, je pense que la tendance est de favoriser l'XP rapide pour que les joueurs puissent se concentrer sur le contenu HL le plus rapidement possible, surtout lorsque des addons sortent. C'est pour ça que les quêtes rapportent de plus en plus d'XP dans les MMORPGs. Si vous aimez les MMO où il faut 50 ans pour passer niveau max, synonyme de fin du jeu, il y a toujours l'école coréenne.  Comme quoi il y a de tout pour tous les goûts.
Oui sauf que dans la plupart des jeux récents, il n'y a PAS de haut level, ce qui fait qu'après un engouement monstre, il y a des départs massifs. On verra bientôt si AOC est le 1er jeu depuis des années à conserver ses joueurs initiaux + à en gagner d'autres, parce que le PVP haut level est solide. Donc la progression rapide est une arme à double tranchant.
populace qui sera sur wow ou aoc donc restera sur war les plus matures
La situation de War en release sera identique à celle d'AOC en release. Une masse d'ados qui foncera sur le jeu. L'intérêt est que cette pop n'a pas de ressources suffisantes pour s'abonner durablement. (sans oublier son caractère fondamentalement versatile et très consumériste... )
Donc, au bout de 2/3 mois, on se retrouvera avec une communauté stabilisée et mature. Il faut patienter.
Sûr et certain qu'a la noël les ados du monde entier seront sur War.
Mais au printemps déjà, ça sera plus calme  (personnellement je pense vous rejoindre en jeu au 2e trimestre 2009, après avoir passé quelques mois sur AOC, mais là aussi pas avant septembre...)
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