[wiki][Convention Ankama #2] Vos questions aux équipes d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 1 jours avec plus de 1 messages peuvent le modifier.

Bonjour (ouais ma maman m'a appris à toujours commencer par ça),

comme vous le savez certainement, Ankama a annoncé que leur convention #2 se déroulerait à l'occasion de la Japan Expo, qui se tiendra du 3 au 6 juillet au Parc des Expositions Paris Villepinte.

A cette occasion, le section JeuxOnLine-Wakfu se déplacera (en compagnie de sa grande soeur Dofusienne) avec la ferme intention de glaner quelques informations supplémentaires aux différentes équipes Ankama.

Et afin d'être sûr de poser les questions qui vous intéressent, quoi de mieux que de vous demander directement ce que vous souhaiteriez savoir?
Rassurez vous, on vous demande pas de taffer à notre place, on prépare notre propre liste, mais pas de raison de se passer de vos services et lumières pour autant.

Donc, allez y,n'hésitez pas.

Ha oui, je me sens obligé de vous indiquer ce Wiki Dofusien si vous voulez vous organiser une petite rencontre entre actuels et/ou futurs Wakfusiens.

Questions générales sur Ankama (structure et développement, projets, ...)

Wakfu, le MMORPG

Wakfu sur Nintendo DS, encore d'actualité? (Burn-it)

Les points de caracs et lvl de perso, c'est définitivement définitif ou vous pensez revenir a un concept original ? (Rakart)

Y aura-t-il un système pour empêcher les joueurs avides de piller toutes les îles de leurs ressources, car étant donné que l'écosystème sera différent et qu'il faudra y faire plus attention si des joueurs décident de couper tous les arbres pour s'enrichir les autres joueurs seront-ils pénalisés à cause de l'avidité de ces derniers ? (si la réponse a été déjà donnée à cette question prière de la retirer) (Soren-mage)

Le personnage du dessin-animé Yugo sera-t-il la 13° race de Wakfu (les Eliatropes en l'occurence) ? (Soren-mage)

Pouvez-vous nous rappeler les dates de sorties prévisionnelles en open bêta et puis de sortie officielle? (Damon/Crysania)

-"Bien que plus développé , le gameplay de Wakfu se révèle actuellement assez semblable a celui de Dofus sur de nombreux points. En dehors de la politique, quelles autres fonctionnalités inédites de Wakfu allons nous trouver et qui ne verra certainement jamais le jour sur Dofus?" (papillonboss)

Les potentielles intéractions entre le jeu, le DA et le TCG effraient une catégorie de vos joueurs qui n'ont pas envie d'adhérer à tout pour pouvoir profiter de leur expérience ludique, quelle seront plus précisémment la nature de ses intéractions?

-Ankama semble tenir ses positions sur le thème de la compétition entre joueurs. Comptez vous faire quelquechose pour ce sujet ? Faciliter la création d'event/tournois aussi bien IRL qu'IG, voir à long terme tenter de passer dans l'eswc ?

Wakfu TCG

Date de sortie prévue?

Le jeu wakfu tcg , sera t'il du type munchkins , un pack de base et des extensions ou bien un JCC à la magic ? (Maquisard)

Pouvez vous nous en dire plus sur le contenu en ligne?

Wakfu, le dessin animé

Autres et inclassables

D'abord des jeux, puis des mangas et BDs, un dessin animé, un jeu de cartes, maintenant un rapprochement avec une chaîne télévisée indépendante, mais où aller vous vous arrêter? Un ensemble d'opportunités saisies en vol ou une stratégie d'expansion murement réfléchie?
Dernières modifications :
(Voir) 03/7/2008 09:25:58 : Rakart (rajout de der', j'sais pas si c'est encore bon.)
(Voir) (Comparer)30/6/2008 17:28:39 : Cherlin' (Intégrationd equestions de posteurs plus diverses questions bateaux)
(Voir) (Comparer)30/6/2008 14:58:39 : Soren-mage (ajout)
Peut-être parce qu’il est encore trop tôt, après tout cette convention ne se déroulera que dans un mois et qu'ensuite les grandes lignes étant dévoilées il ne reste plus que les détails à découvrir.
Pour ce genre de salons, un mois, ça me semble limite court. Je ne pense pas que le manque de participations vienne de là.

Mais par contre, oui, beaucoup des grandes lignes du jeu ont été dévoilées et il est de plus en plus difficile de trouver des questions pertinentes.
Il faut aussi rajouter à ça que Paris est plus accessible pour certains que Lille, les gens préféreront donc poser leurs questions comme des grands plutôt que d'attendre un reportage JOL.
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il en est de Wakfu sur la DS? (je suis sur les dents depuis quelques mois et il faudrais que j'aille voir un dentiste mais bon que puis-je y faire ce n'est pas moi qui m'occupe de wakfu sur DS)
J'y serai a cette convention, mais bon, pas sur que je puisse poser toutes les questions que je veux vu qu'il y aura foule et que je risque d'en oublier la moitié d'ici là.
Bien sur, j'éditerai mon message a chaque fois qu'une question me trottera dans la tête:

-"Bien que plus développé , le gameplay de Wakfu se révèle actuellement assez semblable a celui de Dofus sur de nombreux points. En dehors de la politique, quelles autres fonctionnalités inédites de Wakfu allons nous trouver et qui ne verra certainement jamais le jour sur Dofus?"

-"Quels sont les métiers les moins populaires sur Dofus et que comptez vous faire pour revaloriser ces métiers pour les rendre plus attractif? Comptez vous rajouter de nouveaux métiers dans le courant de cette année?"

-"Bien que de nombreuses modifications sur l'équilibrage des sorts ai été apporté ces derniers mois, de nombreux sorts restent cependant a améliorés ou a modifié pour qu'ils correspondent plus au BG de chaques classes. Qu'elles sont celle qui vous semble le plus urgent a modifié? Comptez vous en profiter pour ajouter une partie des sorts de temple avant la fin de l'année?"

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Il serait peut être bon de pousser les questions en dehors des bornes d'Ankama Game.

Quels bouquins comptent ils éditer au futur? Ont ils déjà dans l'idée un autre jeu pillier?

J'en sais rien, mais ne pas se cantonner à des questions concernant les jeux.
Citation :
Publié par ankasa
vous aller me dire que je suis soûlant
T'es soûlant

Citation :
Publié par ankasa
mais quand sort wakfu?
Le studio a obligation de sortir le jeu en même temps que le dessin animé, donc septembre 2008.
Citation :
Publié par ankasa
il était pas question d'une open beta test de wakfu fin juilllet?
Il a été question d'une bêta-test ouverte cet été. Mais comme tu as demandé à quelle date sortait le jeu (et non pas à quelle date le jeu était mis en bêta), on t'a bien répondu.

Une petite recherche t'aurais de toute façon apporté la réponse.

A bientôt.
J'ai envie de dire que la réponse est dans la question :
Trading Card Game

Trading = échange. -> Jeu de cartes à collectionner.
donc probablement de type magic, mais à confirmer

Citation :
Publié par Maquisard
Le jeu wakfu tcg , sera t'il du type munchkins , un pack de base et des extensions ou bien un JCC à la magic ?
Citation :
Publié par Maquisard
Oo ?
Plutôt que de long discours, je C/C Nikkau qui nous a vendu l'outil comme moyen de flooder:

Citation :
Publié par Nikkau
Bon, expliquer Twitter c'est un art dans lequel je roxx pas donc je vais essayer de changer de technique en le comparant à quelque chose de plus connu.

Vous avez tous, en tout cas pour la plupart, un compte MSN (bon c'est faux, c'est Live Messenger, MSN n'existe plus mais spas grave pour la suite).
Sur MSN, sous votre pseudo vous avez la possibilité de définir un message perso.
Il s'agit clairement d'un truc qui sert à rien et vous y mettez en général un message qui sert à rien, genre ce que vous écoutez actuellement, voir ce que vous faites actuellement ou bien encore une phrase niaise relatant ce que vous pensez de votre partenaire sexuel du moment.

Et bien Twitter c'est un peu le must pour diffuser ce genre de message qui n'intéressent personne.
Sauf que sur Twitter vos potes peuvent s'abonner pour recevoir ces messages sans aller voir directement sur le site.
Et encore mieux, vos potes peuvent configurer leur compte Twitter pour recevoir vos messages directement par SMS, et ce gratuitement.

Nous allons en quelque sorte détourner un peu ce système pour faire du live pendant le WE.
C'est à dire qu'une partie de l'équipe JOL s'est créée des comptes Twitter, qu'on y postera des infos récupérées sur Lille et que vous aurez la possibilité de vous y abonner pour les recevoir par SMS.

Je n'ai ni l'envie ni la motivation de vous expliquer Twitter en détail, je vais vous expliquer comment s'inscrire à nos messages, au pire vous verrez à l'usage, c'est quasi-gratuit, ça ne vous coûtera qu'un SMS NON-Surtaxé de votre forfait pour valider.

La première chose à faire est de vous créer un compte Twitter si vous n'en avez pas.
Voilà le lien :http://twitter.com.
Je vous laisse vous débrouiller, c'est classique, on clique sur join, on donne un pseudo, un pass, un mail et voilà.

La deuxième étape consiste à associer votre téléphone portable à votre compte.
Vous allez dans vos "Settings", dans l'onglet "IM & phone".
Vous donnez votre numéro de façon international donc on remplace le 06 par +336.
Twitter vous donne un code en vert, vous devez l'envoyer par SMS au +447624801423.
Voilà, votre compte est configuré.

Maintenant allez sur chacun des profils joliens dont les url sont données dans ce thread, cliquez sur "follow", puis "notifications" et enfin "on".

Si vous êtes sur la convention et que vous souhaitez vous aussi "twitter", n'hésitez pas à vous créer un compte pour le faire et surtout sachez que le système de SMS marche dans les 2 sens, c'est à dire que vous pouvez poster directement depuis votre portable en envoyant un SMS à Twitter.

Et dernière chose, vous êtes limités à la réception de 250 SMS par semaine, donc ne vous abonnez pas à 50 comptes non plus, ça pourrait partir vite.

Si vous avez des questions j'essayerai de passer souvent sur le thread pour répondre.

Ah, et si, petite remarque, dans mon cas et sûrement ceux d'autres staffeux, c'est pas un compte Twitter dédié à l'occaz', j'y poste même en dehors de l'event, donc je pense qu'activer les notif's avant le vendredi est une mauvaise idée, vous risquez de recevoir pleins de trucs qui vous intéressent pas et de cramer vos 250 SMS avant le WE.
De même que les arrêter après le WE peut être une bonne idée pour les même raisons.
Et vu que la démo par l'exemple marche toujours: www.twitter.com/cherlin

Par contre, c'est pas pour faire des articles en direct, c'est plutôt pour vous dire des aneries inutiles genre "putain Tôt trop il est moche son T-Shirt" "recontre ave cle chef de projet de Wakfu TCG, sympa mais il est petit dites donc"
Les réponses ont-elles été affichées sur un autre tread ?
Je ne les ai trouvées nulle part.
Ou alors faudrait penser à les mettre quelque part, sauf si l'équipe à préféré faire des photos roxxor et s'amuser au lieu de faire son travail (tous les mêmes ces geeks tous des feignasses !).

Pour le tcg : Se sera du type magic , un starter avec un héros , puis des booster .

Pour le jeu en ligne il sera prévu de pouvoir jouer à plus de deux joueur ( le jeu est pour le moment réaliser pour du 1 vs 1 ) .

Trop tard mais bon , le jeu de carte sera t'il présent sur le jeu DS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés