Instancié?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, age of conan m'attire pas mal, mais je voudrais savoir s'il est instancié, si oui quelles parties.

Aussi je voulais savoir si la censure est toujours d'actualité en France (sang, emotes etcetc), et si on croise souvent des joueurs ou si c'est au contraire assez rare vue la grandeur du jeu.

Merci ^^
salut alors le jeu est instancié de partout pour moi c'est un plus ca évite de camper les boss a plusieurs ,car le gros défault pour moi c'est la pop qui est beaucoup trop longue , ca donne envie de supprimer la quête défois et niveau censure la version française c'est celle qui en a le moins heureusement ca gicle de partout bref que du bon
Tu peux trouver des réponses un peu partout vu qu'il y'a eu X débats sur le système d'instances mais je vais te répondre ^^

Oui, tout est instancié sauf les capitales, du moins, système à la EQ2 si tu connais. Une seule zone de base, une fois relativement pleine, un miroir avec sa propre faune/flore est crée et ainsi de suite. Tu peux croiser les joueurs dans l'instance ou tu trouves et également changer d'instance à volonté.
Ensuite il y'a également les donjons instanciés par rapport au groupe voir liés à ta personne.

Les émotes érotiques ont été retirés il me semble, mais les effets sanglants sont bel et bien là.
Oui tu croises toujours du monde, cependant tout le monde n'est pas regroupé en une seule zone, donc tu ne rencontres que les joueurs qui sont dans ton instance.

L'avantage c'est que si jamais un spot est trop campé, tu as la possibilité d'aller voir si c'est mieux sur les autres miroir. L'inconvénient c'est que c'est pas toujours évident de rejoindre ses potes(Interface à chier) et que si il y'a 50 joueurs dans la zone, ils sont répartis un peu partout.
C'est instancé à fond.

Des discussions genre

"Salut, ma ville de guilde est sur le server xxxx, dans la région yyyy, à tel emplacement"
"Tiens moi aussi, pourtant on est pas dans la même guilde"

Peuvent arriver.

Ça fait pas très MMO Like tout ça
il faut au moins reconnaître que ça évite de faire la queue devant les petits boss et les ressources de craft (mais c'est bien le seul avantage que je lui trouve à ce système d'instances)
C est totallement instancié... a ce demander ce qu il reste de mmo dans ce jeu la...

Il serait temps en 2008 d expliquer à tous ces dev qu un mmo c est avant tout un monde persistant ou on peut aller partout, rentrer ds les maisons, sortir des chemins, prendre par les bois, tomber sur des amis/ennemis, etc... et si possible bien sur sans chargement.

Qu un donjon soit instancié d accord mais que le monde entier soit instancié beurk... je n avais rien vu d aussi nul depuis GW (le jeu multi qui essaye de se faire passer pour un mmo aupres d un public peu averti et peu regardant tant qu ils ne payent pas d abo).
Du monde ou pas.
Ok, perso j'ai décroché du jeu il y a dix jours pour m'y remettre demain... La grande oquestion que je me pose est est ce que dans chaque instance il y a du monde, bref est ce qu'on sent qu'il y a de la vie, ou bien c'est comme à la release, plein d'instances mais peu de monde dans chacunes d'elles?
Citation :
Publié par Nephizz
Pour moi ça reste un bon mix entre daoc et guild wars , voir lineage 2 suivant sur quel serveur on joue .
Honnêtement jusqu'à maintenant je ne vois pas trop où tu vois du DAoC dans AoC à part dans le nom
Citation :
Publié par Joseph?
Honnêtement jusqu'à maintenant je ne vois pas trop où tu vois du DAoC dans AoC à part dans le nom
Pour le nouveau type de serveur par faction .
Citation :
Publié par cariad68
Ok, perso j'ai décroché du jeu il y a dix jours pour m'y remettre demain... La grande oquestion que je me pose est est ce que dans chaque instance il y a du monde, bref est ce qu'on sent qu'il y a de la vie, ou bien c'est comme à la release, plein d'instances mais peu de monde dans chacunes d'elles?
J'ai regardé play un pote t'à l'heure qui avait envie d'essayer. Alors déjà dans les zones low (donc tortage) ça grouille de monde en soirée. Je sais pas à combien sont limités les instances mais ça les fait vite oublier.
De ma faible expérience de lvl ~40 je trouvais que ça bougeait déjà pas mal. En y repensant c'est vrai que ça bloque bien de se dire que le monde n'est pas "ouvert".
Citation :
Publié par MasT3R
Qu un donjon soit instancié d accord mais que le monde entier soit instancié beurk... je n avais rien vu d aussi nul depuis GW (le jeu multi qui essaye de se faire passer pour un mmo aupres d un public peu averti et peu regardant tant qu ils ne payent pas d abo).
A la différence de GW, c'est instancié mais cela reste un MMO puisque tout le monde a accès à l'instance

Au début ça surprend un peu de voir qu'on est au même endroit que quelqu'un mais pas dans la même instance^^. Mais en fait à l'usage, c'est plutôt sympa. Si il peu de monde dans une région, il n'y aura de toutes façons qu'une instance donc on sera tous dans la même. E si il y a beaucoup de monde, ça permet de garder un côté réaliste et de ne pas se retrouver à 200 en plein désert.
Citation :
Publié par Mahorn
Et si il y a beaucoup de monde, ça permet de garder un côté réaliste et de ne pas se retrouver à 200 en plein désert.
Et ça vous embête pas, vous, de pas pouvoir vous retrouvez à des centaines à un même endroit ?

Tu dis que c'est pas "réaliste" dès qu'on dépasse les 100-150 ?

C'est ptet mon côté EvE Online ultra liberté où on se frite à 4 ou 500 (tout comme Mast3r derrière ), mais bon...
Citation :
Publié par Mahorn
A la différence de GW, c'est instancié mais cela reste un MMO puisque tout le monde a accès à l'instance
Pas vraiment, ou en tout cas pas tous en même temps, sinon, Funcom ne se serait pas fatigué à construire ce système d'instances et à limiter à moins de 100 joueurs ses sièges de forteresse...

Citation :
Au début ça surprend un peu de voir qu'on est au même endroit que quelqu'un mais pas dans la même instance^^. Mais en fait à l'usage, c'est plutôt sympa. Si il peu de monde dans une région, il n'y aura de toutes façons qu'une instance donc on sera tous dans la même. Et si il y a beaucoup de monde, ça permet de garder un côté réaliste et de ne pas se retrouver à 200 en plein désert.
L'autre façon de faire un désert réaliste (et... désert) c'est de le faire suffisamment grand pour que 200 personnes ne se retrouvent pas immanquablement sur la même dune...
J'ai pas encore visité beaucoup de zones mais j'ai pas le souvenir d'avoir croisé un mur invisible.

Citation :
Publié par Saroh(hul)
Il ya a des murs invisibles qui empêchent de se suicider en tout cas, sinon en général ils se débrouillent avec des collines, enfin ya des endroits genre entre l'eau et l'a terre ou c'est pas évident de mettre pied a terre, spa vraiment un mur invisible mais ca fait chier
Par contre oui, j'ai bien vu de grandes falaises parce que j'étais arrivé au bord de la carte
Il ya a des murs invisibles qui empêchent de se suicider en tout cas, sinon en général ils se débrouillent avec des collines, enfin ya des endroits genre entre l'eau et l'a terre ou c'est pas évident de mettre pied a terre, spa vraiment un mur invisible mais ca fait chier
Le pop du trash est rapide mais le pop des boss long ce qui reste paradoxal à mon gout.

Le système instancié est sympa mais faute à une interface de groupe pourrie foire complètement le plaisir de jeu :

- quête groupe ?
- ouais voue êtes où ?
- instance zêta epsilon delta tango et toi ?
- =/ okay rdv dans 1/2 heure le temps que je me tape tout le trajet une fois encore.

Sans oublie les groupe mates à 50 mètres de soit qui apparaissent encore grisés . Limite faut envoyer un fax pour dire qu'on est (enfin) tous au même endroit. La mini map qui n'affiche pas le groupe sur plus de... 25 mètres..

Le jeu est sympa, j'aime beaucoup mais ce genre de nuisance sera réglé je l'espère
Citation :
Publié par Gobnar
Pas vraiment, ou en tout cas pas tous en même temps, sinon, Funcom ne se serait pas fatigué à construire ce système d'instances et à limiter à moins de 100 joueurs ses sièges de forteresse...
Peut etre moins, peut etre plus, ils ont dis qu'il verraient. Bref spéculations.

Citation :
Publié par Gobnar
L'autre façon de faire un désert réaliste (et... désert) c'est de le faire suffisamment grand pour que 200 personnes ne se retrouvent pas immanquablement sur la même dune...
Ton désert peut faire 5000000000000000000000 km2, la chance d'avoir 200 personnes au meme endroit existera toujours.
AoC fonctionne avec un système de gestion de collisions qui ne permet pas autant de monde au meme endroit, faut donc limiter. Les instances de zones sont la meilleure solutions pour le moment.

Par contre, ne pas voir correctement (ou pas du tout) ses amis, ou son groupe sur la map, repop à petaouchnok quand on change d'instance, et que les joueur d'un groupe ne pop pas dans la meme instance, c'est soit un bug (map) soit un mec qui n'a pas réfléchi (et écoute les BT) 3 secondes sur l'érgonomie.
Citation :
Publié par cornesombre
qu'en est-il des murs invisibles dans tout ça ?
Y'en a encore plein. Enfin, pas de "vrais" murs invisibles de 100M de large, mais beaucoup de "bouts" de murs invisibles, du genre tu cours tout droit, d'un coup ton perso se bloque, et tu dois faire deux pas de coté pour continuer. Y'a aussi certains endroits où c'est nettement plus visible, et force à contourner ou sauter pendant 5 à 10m pour passer.

En plus de ça bien sur, une tonne de murs invisibles pour "protéger" les joueurs, du genre un pont au dessus d'un ravin, t'auras deux murs invisibles de chaque coté pour être sur que le malheureux joueur maladroit ne se vautre pas en bas. Bonjour l'immersion (exemple fictif ici pour expliquer le principe, hein, cherchez pas un pont sur un ravin). C'est particulièrement gavant quand tu veux prendre un raccourci, et qu'au final tu dois faire un crochet de 500m car tu peux pas sauter d'une plate forme sur une autre par dessus 2 cailloux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés