Que reprochez vous a daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je réalise actuellement un projet marketing pour le baccalauréat. Ancien joueur, mon attention s'est porté sur dark age of camelot.

J'aurais aimé obtenir vos avis, concernant ce qui ne va pas sur ce jeu. Défoulez vous! Cordialement, Innis
Une absence totale de publicité sous n'importe quelle forme que ce soit...

si on compare avec d'autre mmo, ce qui fait que DAoC se désertifie c'est surtout a cause de ca et d'une immersion dans les complexités du jeu pas évidente quand on débute...
Citation :
Publié par Innis
Que reprochez vous a daoc ?
Rien !
Part contre je reproche aux joueurs d'avoir adopté la mentalité du "Je rox, tu sux donc ferme la" qui est omniprésente sur le jeu maintenant ...
Alala je regrette tellement mes début ou la mentalité était vraiment très jouissif.
Le manque de communication entre GOA et les clients.

(m'enfin faut pas non plus tout leur mettre sur le dos, y a certain jeu ou la communication entre dev et clients est totalement vide )

Sinon aucun gros reproches sur daoc, juste sur la mentalité.
Citation :
Publié par Leolina
Rien !
Part contre je reproche aux joueurs d'avoir adopté la mentalité du "Je rox, tu sux donc ferme la" qui est omniprésente sur le jeu maintenant ...
Alala je regrette tellement mes début ou la mentalité était vraiment très jouissif.
idem mais pour ces joueurs bon a rien toujours en grape
- pas de publicité digne de ce nom

donc pas de nouveaux joueurs

- pas d'event régulier (pour gagner du stuff rare, des accessoires uniques UTILE)

donc pas de point gain de sous pour les casuals. abscence de présence de DEV.


- des extensions qui ne sont pas du tout dans le fantasy moyen age (toa + minotaure ><) et qui fracasse l'univers et moche en plus pour certain (sauf toa).

Oh je suis une puissante avalonienne et je pause tadaaa...un titan en jupette greco-romain ><

- des donjeons/lieu instancié sans raison (kikoo le roy je viens tt seule pour mes cl , je dérange pas><? )

- des zones méga grandes avec du RIEN dedans ( SI par exemple) des donjeon superbe mais pas de up d'item interressant, des boss qui loot des items avec + 3 soleil +5 verdure NP.

- des erreurs de graphismes (les armes /armures toa bof bof pour la plus part)
je suis breton et je me sape comme un pharaon §

Oh tu as vu ma superbe batailleuse ?
ah..c'est pas ton aspirateur?

- surup des mages et nerf des tanks (merci encote TOA)

- graphisme mauvais parfois pour Midgard, trop de marron partout.

Personnes dépressive ne pas se log sur Midgard, peu de soleil..

- musique lancinante (quand on voit la zic de wow quand on prend la chauve-souris (l) et linéage (l) ...)

sur ts : hein keceke tu dis ? , j avais le MP3 sur les oreilles !

- une politique du j'mange a tout les rateliers " add c est bien, mais j'orga des tournois ...bwi.)

- des petits plus qui deviens des gros moins

trop de structures tue la structure, plouf plouf quel fort je vais prendre .mmhh
et je prend mon dada pour est X4 visible...Bon les gars je pause un bélier de catégorie 3, peux tu stp posé un palintone moyen de type 158xz2 merci ! bon les gars qui est ml 245 ? qu'on défonce la porte en 7 minutes?

bref voilà, les extensions ruineuses pour les machines à l'époque, des trucs empilés les un sur les autres, sans réel intérrêt, un moteur graphique gourmand pour pas grand choses de plus...ya des trucs bien dans daoc mais bon...
*jeu vieillissant, pas assez de monde->pas de publicité, pourtant faire et diffuser de beaux trailer ca aurait pu cartonner bien avant wow.
*des buffbots encouragés par mythic.
*mages trop puissants.
*pas assez de diversités dans les compo (need spread sur healerr secondaire, et *un vrai mez sur une classe de +par realm).
*trop de zones délaissées (autant pve que pvp)->roam dans le vent , long a revenir, et zones pve mortes.
*optimisation du matos trop complexes (obligé d'avoir des logiciel de SC, need +de set simples).
*sièges pas assez intéréssants par rapport au farm pur.
*délai patch par rapport aux us intolérable.

et pour ce qui me concerne:
*je connais le jeu par coeur, need de l'air.

sinon ce jeu a eu (ou a encore) un niveau trés elevé de fun en groupe vs groupe

mais bon ca sent el vieux mmo en jeu, ya énormément de temps mort, on est loin d'un jeu trés fun sans une bonne organisation.
d'ailleurs j'en veut à goa et mythic, ils avaient sorti ce superbe trailer: http://www.youtube.com/watch?v=Y3dk8bgVSy4 qui aurait pu être la clé de voute d'une campagne de pub, mais ya rien eu derrière.
Les trois royaumes se ressemblent de plus en plus. La tendance est au lissage des spécificités (que ce soit les classes, les caractéristiques et même le matériel) et on arrive à n avoir que des clones de clones de clones...

Le stuff ne se récupère que de deux ou trois manières différentes (drak, affrits, housing...). Le nombre de zones vides est aberrant et il n y a pas eu de up ou mise à niveau des drop sur des named de toutes les zones.

Trop grande multiplicité des caractéristiques "secondaires" (artefacts + ML + CL + popos) qui demandent une acquisition pas très passionnantes (tuer un mob, et pex...).

Les nouveautés demandent de prendre des risques, risques que ne préfère pas prendre Mythic donc elles sont devenues fades et jamais fondatrices. Résultat : l habitude prend le dessus et la lassitude.

Les problèmes d outrun, straff, traverse sont à régler car dûs à la latence du serveur, des connections de chacun et à certains neurones défaillants chez un nombre de joueurs grandissant. Augmentant la distance pour frapper au cac par exemple peut être une piste, agrandir l angle qui permet de calculer la situation de positionnel...

Sinon... je suis pas mal d accord avec Greldi pour ce qu il dit.

Sethtes

/curtsey
Un peu pareil que tout le monde en fait ..

Ce qui me fait le plus mal c'est que la population commence dangereuse à tomber ces derniers temps ( depuis 1 ans environ )

Citation :
Publié par Greldi
d'ailleurs j'en veut à goa et mythic, ils avaient sorti ce superbe trailer: http://www.youtube.com/watch?v=Y3dk8bgVSy4 qui aurait pu être la clé de voute d'une campagne de pub, mais ya rien eu derrière.
c'est vrai que ce trailer est très bien réalisé et aurait pu être exploiter à des fins plus commerciales
Citation :
Publié par MrSpock
- graphisme mauvais parfois pour Midgard, trop de marron partout.

Personnes dépressive ne pas se log sur Midgard, peu de soleil..


Je suis pas d'accord sur ce point, personnellement mon aventure DAOC a débuté sur Midgard, et j'ai vraiment adoré ce royaume. On y trouve des paysages magnifiques, une atmosphére unique et une ambiance très chaleureuse je trouve, enfin j'ai vraiment adoré!

Sinon pour ma part je pense que squi a tué DAOC c'est d'une part le manque de publicité, des extensions mal pensées, qui a la place d'attirer du monde en ont fait fuire, et enfin le manque de dialogue entre camelot-europe et les clients.
Je joue au US mais c'est vrai que la cause principale est une absence de joueur sur les serveurs Fr....
Les serveurs se vident rapidement et dangereusement.Perso,j'espère pour les joueurs Euro auront leur clust dés ce mois (d'ailleurs,ca serait vraiment idiot de leurs parts si ils font rien a moins que c'est leur but mais alors pourquoi toujours vendre la boite?).
Au jeu en lui même rien, après les joueurs font l'ambiance du jeu, on n'y peut rien.

Par contre pas mal de reproches à faire à GOA :

- Absence totale de mise en valeur du jeu par de la pub et pour attirer de nouveaux joueurs.
- Un "je m'en foutisme total" en ce qui concerne le suivi des bugs, la gestion des registres et une tentative de relancer le jeu.
-Une absence de communication totale quant à la clust qui au final est devenu la "belle arlésienne" de DAOC.

Pour moi si les serveurs se dépeuplent c'est entièrement de leur faute et je les soupçonnent même de leur faire exprès.
Un client ça se fidélise et ça se récompense pour le garder
C'est vraiment la gestion/pub du jeu qui a fait mal imo. La perte de joueurs c'est le plus gros problème pour un mmo, c'est pourquoi je classe ça avant des problèmes plus spécifiques mais qui m'ont beaucou gêné.

J'ai beaucoup aimé l'extension ToA comme pas mal de monde quand même(quand une extension est aussi riche et bien conçue, autant que SI et pas comme les suivantes, même si niveau BG c'est bancal, ça me plaît bien - même si je regrette beaucoup le grand pas en avant vers les armées de clones que ça a été), mais apparemment ça a fait partir pas mal de monde aussi.

Après, des extensions comme DR ou lotm (catacombs ça allait encore) n'avaient plus vraiment d'impact de fond sur un jeu à la population devenue tellement réduite je pense, tout comme les nombreuses modifs du rvr @ simplification et uniformisation, donc comme je l'ai dit, je dirai pas que c'est ce que je reproche le plus, même si dans l'absolu c'est le cas.
Citation :
Publié par Joseph?
Ce qu'il y a eu après ToA, à savoir OF, et les extensions inutiles.
OF était présent bien avant TOA !

J'aurais plutôt dit , NF. :>

Mais DR n'est pas trop mal non plus , j'aime bien le bâton moi , les quêtes facile pour l'xp , les cl's @ pdv & mana en plus et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés