Fermeture de Gaia par Linden Lab

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
Salut à tous,

.

désolé de te contredire, mais tu stéréotype pas mal de choses.

Dis toi que beaucoup de franco ont aussi des sims , ce ne sont pas des sims de coopée, ou d'entraides ou meme d'orientation, mais des sims de créations, de ventes diverses et pas forcement des bling bling ou autres trucs à sexe (dailleurs je critique pas, il faut de tout pour faire un monde).

Si gaia disparais, ce que je ne souhaite pas à keru, second life sera toujours la...à moins que ça ferme pour des raisons de concurrence tout simplement.

A mes débuts je suis passé sur gaia comme je suis passé sur plein de sim, rien de plus, et je pense que gaia est une bonne approche pour ceux qui veulent comprendre et surtout débuter sur sl, maintenant ce n'est pas le nombril du monde francophone.

Bien entendu que personne ne souhaitent que kéru, josé, gerard perdent ses sims alors que celle-ci sont d'autant plus voué à l'entraide.

mais quand tu dis "si gaia ferme, c'est la fin"...c'est aussi couillon que ceux qui s'en frottent les mains.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Citation:
Comme chacun a pu le constater, THE buvette of Gaia n'est plus ce qu'elle était. Alors si comme moi vous souhaitez que cet endroit mythique retrouve ses lettres de noblesse, rejoignez nous! Luttons contre la désertification massive de la buvette! Retrouvons l'ambience folle de notre jeunesse! BUVETTE IS NOT DEAD... (Suite aux dernières lubies de Linden Lab, nous ne pouvoins plus aller à Gaia :'(... Rejoignez nous à Second France)

Y'en a qui perdent pas de temps hein.

!%*@#
alors ca franchement........ ca se passe presque de commentaire, on est vraiment désolé d'existé roi kerunix , non vraiment on te demande pardon , on est aussi désolé d'avoir préféré nous installés sur une sim de classe 5 et pour finir on est désolé d'avoir travaillé dur et d'avoir un peu de passage maintenant vu les heures de taf qu'on s'est tappés ............
Merci beacoup à Jeff Kelley pour les récents apports en support et logistique

Maintenant si tu préfère croire les rumeurs c'est ton choix ....

bonne chance pour tes négociations avec LL.....
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
on est désolé d'avoir travaillé dur et d'avoir un peu de passage maintenant vu les heures de taf qu'on s'est tappés ............
T'es pas desolé, t'es au septieme ciel et t'imagine pouvoir enfin devenir vizir a la place du vizir. C'est tout le mal que je te souhaite, t'as la moindre idée de ce qui t'attend si tu parviens a tes fins. Et vu ton comportement, tu vas en chier bien plus que nous.

Citation :
Merci beacoup à Jeff Kelley pour les récents apports en support et logistique.
"So Long, and Thanks for All the Fish"

Citation :
bonne chance pour tes négociations avec LL.....
Bein voyons.
Citation :
Publié par dareoner
désolé de te contredire, mais tu stéréotype pas mal de choses.

Dis toi que beaucoup de franco ont aussi des sims , ce ne sont pas des sims de coopée, ou d'entraides ou meme d'orientation, mais des sims de créations, de ventes diverses et pas forcement des bling bling ou autres trucs à sexe (dailleurs je critique pas, il faut de tout pour faire un monde).

Si gaia disparais, ce que je ne souhaite pas à keru, second life sera toujours la...à moins que ça ferme pour des raisons de concurrence tout simplement.

A mes débuts je suis passé sur gaia comme je suis passé sur plein de sim, rien de plus, et je pense que gaia est une bonne approche pour ceux qui veulent comprendre et surtout débuter sur sl, maintenant ce n'est pas le nombril du monde francophone.

Bien entendu que personne ne souhaitent que kéru, josé, gerard perdent ses sims alors que celle-ci sont d'autant plus voué à l'entraide.

mais quand tu dis "si gaia ferme, c'est la fin"...c'est aussi couillon que ceux qui s'en frottent les mains.
Je suis d'accord la dessus.

Pour n'être allez que trois fois a gaia après plus de six mois d'existence, et dont les trois fois on m'a demandé d'y aller.

Aprés je ne souhaite pas a keru de perdre Gaia même si je déteste sa façon de se sentir supérieur aux autres. c'est son bébé et personne ne souhaite qu'il perde gaia.

Aprés si gaia ferme c'est malheureux mais ce n'est pas la fin;
Citation :
Publié par kerunix Flan
T'es pas desolé, t'es au septieme ciel et t'imagine pouvoir enfin devenir vizir a la place du vizir. C'est tout le mal que je te souhaite, t'as la moindre idée de ce qui t'attend si tu parviens a tes fins. Et vu ton comportement, tu vas en chier bien plus que nous.

Bein voyons.
Mais crois donc ce que tu veux, encore une fois c'est toi et toi seul qui y vois une concurence ce qui a mon avis est complètement ridicule et reflète bien la un mal de monopole.

Heureusement par chance nous faisons partit d'un petit reseau de sim d'aide franco référencé par les second life mentors et bizarrement ca se passe très bien avec toutes les autres sims d'aide .

have fun.......
Citation :
Publié par Nyctalopian
Le mot du jour est pas de se battre entre nous je crois...
Je suis effectivement d'accord que ce n'est pas en gueulant ici qu'on se fera entendre, sinon de nous-mêmes, et je vois pas l'intérêt...

Commençons plutôt à nous donner la main, ce serait déjà un bon début.

Petit up pour ne pas répéter ce que Nycta a dit

... et bon courage Keru
Pourquoi ça ne sera jamais pareil ....
Salut a tous ...

Je ne poste jamais sur ce forum ou sur un autre.. je ne le lis que très rarement ... Simplement parce que je ne suis pas fan des prises de becs inutiles et qu'ici il y en a des tas...

Seulement aujourd'hui c'est trop lol... Pour tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la communauté francophone ... Il faudrait penser a se documenter un peu .. se renseigner voir qui a commencé quoi comment ou et pourquoi .... C'est un minimum...

A mon arrivée je me souviens d'une communauté francophone qui aujourd'hui disparait peu a peu malheureusement ou meme a disparu en quelque sorte...

Le tout n'est pas de sauver que Gaia ... ou de faire de l'anti un tel .. Mai il faut rendre a César..... Ces sims ont vu naitre la plupart d'entre nous voir beaucoup ou en tout cas on permis a bcp de pouvoir rencontrer des francophones ... Gaia en a formé plus d'un et j'espere continuera a le faire...

Seulement la différence fondamentale je pense c'est qu'il n'y a jamais eu d'arriere pensée, de volonté de peser fondamentalement... Non les french helpers, mentors ou les guides et parrains de la coopé ont fait ce qu'ils ont fai depuis des années aujourd'hui pr passion et envie ... pas par désir de gloire ou de traffic .... Je parle plus de la coopé car j'y passe le plus clair de mon temps et non on ne fait pas tout ça pour la gloire .. mais pour une idée d'une comunauté francophone qui se doit d'etre elargie .. et dont les evenements se doivent d'etre diffusés pour la connaissance de tous ...

Alors oui nous ne sommes pas forcément au top ... On fait des erreurs tout les jours ... Mais on a jamas cherché le traffic .. il est venu à nous ... nous a laché .. est revenu .... Et nou n'avons jamas pris comme "payant" le fait d'avoir du monde à la coopé ... c'est pas le but (d'avoir du monde) mais un kiff (d'aider) .... Je parle de la coopé et pense parler aussi pour gaia qui hormis le fait d'etre une CG n'a jamais démarché les noobs sur les OI a ma connaissance dans ses débuts ...

Tout ce post ( un peu fouilli mais je l'ai toujours été lol ) pour dire à tout ceux qui se réjouissent d'une fin possible de gaia... que s'ils font des sims d'aides pour la gloire ou la notoriété .... c'est affligeant et désolant .. et je n'ai pu m'empecher de penser a çaquand j'ai lu le dernier post de pascal ...

Bon courage mr ker e a bientot tout l monde !
Citation :
Publié par kerunix Flan
N'oubliez pas quand meme, malgré l'attitude de certains :

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (vais mettre les paroles... j'avais mis ça un jour dans "mon av... une chanson)

Euh sinon, tu as RDV à quelle heure?
Citation :
Publié par kerunix Flan

Bein voyons.
Suite a ce post je tien a dire que je ne prend aucun parti. Malgré les problèmes que j'ai eu sur Gaia quand j'étais French Helper je n'ai pas envie que la sim ferme mais je ne suis pas contre l'ouverture de nouvelles sim francophones d'accueil si celles ci ont un but et du materiel pédagogique adapté au projet. Keru je comprends ta vive reaction mais le projet second France n'est pas nouveau...
Citation :
Publié par Karim Wijaya
Salut a tous ...

Je ne poste jamais sur ce forum ou sur un autre.. je ne le lis que très rarement ... Simplement parce que je ne suis pas fan des prises de becs inutiles et qu'ici il y en a des tas...

Seulement aujourd'hui c'est trop lol... Pour tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la communauté francophone ... Il faudrait penser a se documenter un peu .. se renseigner voir qui a commencé quoi comment ou et pourquoi .... C'est un minimum...

A mon arrivée je me souviens d'une communauté francophone qui aujourd'hui disparait peu a peu malheureusement ou meme a disparu en quelque sorte...

Le tout n'est pas de sauver que Gaia ... ou de faire de l'anti un tel .. Mai il faut rendre a César..... Ces sims ont vu naitre la plupart d'entre nous voir beaucoup ou en tout cas on permis a bcp de pouvoir rencontrer des francophones ... Gaia en a formé plus d'un et j'espere continuera a le faire...

Seulement la différence fondamentale je pense c'est qu'il n'y a jamais eu d'arriere pensée, de volonté de peser fondamentalement... Non les french helpers, mentors ou les guides et parrains de la coopé ont fait ce qu'ils ont fai depuis des années aujourd'hui pr passion et envie ... pas par désir de gloire ou de traffic .... Je parle plus de la coopé car j'y passe le plus clair de mon temps et non on ne fait pas tout ça pour la gloire .. mais pour une idée d'une comunauté francophone qui se doit d'etre elargie .. et dont les evenements se doivent d'etre diffusés pour la connaissance de tous ...

Alors oui nous ne sommes pas forcément au top ... On fait des erreurs tout les jours ... Mais on a jamas cherché le traffic .. il est venu à nous ... nous a laché .. est revenu .... Et nou n'avons jamas pris comme "payant" le fait d'avoir du monde à la coopé ... c'est pas le but (d'avoir du monde) mais un kiff (d'aider) .... Je parle de la coopé et pense parler aussi pour gaia qui hormis le fait d'etre une CG n'a jamais démarché les noobs sur les OI a ma connaissance dans ses débuts ...

Tout ce post ( un peu fouilli mais je l'ai toujours été lol ) pour dire à tout ceux qui se réjouissent d'une fin possible de gaia... que s'ils font des sims d'aides pour la gloire ou la notoriété .... c'est affligeant et désolant .. et je n'ai pu m'empecher de penser a çaquand j'ai lu le dernier post de pascal ...

Bon courage mr ker e a bientot tout l monde !
+1

hug Karim
Me fait rire les posts de Mr. Bleac quand même ...
Cette façon de se la peter quand tout ce qu'on fait que ce soit au niveau aide ou mentorat a pour unique but de se faire mousser le spaghetti ...
On parle pas d'un petit bout de sim qui fait style d'aider depuis quelques semaines ou mois là hein ...
On parle d'une sim à kerunix qui aide depuis plus de 2 ans, que ce soit maintenant par des sims d'aide, de sandbox, etc. ou par le passé même par des lotissements de maisons entièrement gratuites pour les nouveaux arrivants.
Des milliers d'heures de travail et des milliers d'euros qui ne lui apportent rien si ce n'est la satisfaction d'aider les nouveaux à découvrir notre monde, à soutenir des projets et je suis bien placé pour le savoir, même si par moments il y a eu des désaccords.
Alors des fois il faudrait montrer plus de respect et moins se regarder le nombril en se disant "woot, j'vais être encore plus populaire et les meufs vont encore plus kiffer mes pectos" ...
Respecte le boulot des autres, ça ne diminuera pas le tien et ça montrera que tu as un minimum de maturité.
Oui bon... à mon avis on s'éloigne du sujet là...
La survie de la communauté francophone? Mais décillez vos mirettes les garçons, cette communauté là a explosé en dizaines de petites communautés qui n'ont plus grand chose à voir avec le "bon vieux temps"il y a bien longtemps déja... le vieux monde a déja été remplacé par un nouveau qui sera à son tour remplacé puis remplacé puis ...

Un groupe de personnes a déployé beaucoup de temps, d'énergie et probablement de moyens pour aider et accueillir les autres. Et que le travail d'utilité publique de ces gens va être anéanti.

Certes on ne leur avait rien demandé. Certes c'eut été à l'éditeur de proposer depuis longtemps, une welcome area franco et de recruter et encadrer des helpers et il ne l'a pas fait.
Certes il fut un temps où Linden avait envie de construire un monde solide et pérenne en s'appuyant sur des barons assez solides pour garantir la persistance de son monde et subventionnait les endroits à vocation éducative pour encourager les gens à s'approprier le monde et ses outils et à y dépenser de précieux brouzoufs.
Mais Linden a changé de stratégie, les baronnies solides ne sont plus à la mode à l'heure de la low sim à gogo. Linden se fout aujourd'hui tout aussi bien de faire tomber les gens qui ont construit son empire que d'éduquer les arrivants.

Alors Gaia comme pavillon des valeurs de partage? Comme village d'irréductibles?
Mais quels moyens a Kérunix réellement face à Linden à part sortir le chéquier, abandonner ou faire un micro Gaia pour 15 personnes?

Pour financer une vraie welcome aréa franco comme avait l'ambition d'être gaia, il ne me semble pas y avoir 36 solutions. Soit linden le fait, soit un philanthrope capable d'en assumer les frais le fait comme le fait Kérunix sans attendre rien que sa facture, soit les bonnes volontés se regroupent pour financer le machin, mais ce genre de solution résiste mal à l'épreuve du temps.
Au dela du fait, qu'il est clairement malvenue et irrespectueux de faire de la pub pour une autre sim pour une "buvette", sur un sujet aussi dramatique que la possible fin de gaia, cela montre encore une fois que certaines personnes on vraiment un probleme d'education et d'intelligence. Quel interet de faire cela ici, hors que ce post touche à 90% des gens qui aiment Gaia et en on rien a "Censured" de ce genre de chose hors sujet. Nous montrez la stupidité du sim owner en question ? Nous couper l'envie de venir visiter cet endroit ? c'est réussi

Kerunix, comme dirait d'autre.. je te dis "merde" pour ce Rdv avec LL...

*croise les doigts & touche du bois*

xx
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
Mais crois donc ce que tu veux, encore une fois c'est toi et toi seul qui y vois une concurence ce qui a mon avis est complètement ridicule et reflète bien la un mal de monopole.

Heureusement par chance nous faisons partit d'un petit reseau de sim d'aide franco référencé par les second life mentors et bizarrement ca se passe très bien avec toutes les autres sims d'aide .

have fun.......
c'est une blague???
respect ???tu connais, honnêteté ça parle a quelqu'un, tout ce monde la a tourner autour de gaia comme des rapaces...c'est écoeurant...
Perso, j'ai "appris SL" sur Gaia, en arborant fièrement mon t-shirt "noob" (je pensais que c'était ptete bien une super marque de fringue ), et je me suis fait mes premiers amis là bas.

Je n'ai pas les tenants et les aboutissants de toutes ces guéguerres, je ne connais pas personnellement kerunix, je sais juste que Gaia m'a beaucoup aidé à mes débuts, et je ne souhaite pas la voir disparaitre.
Je ne connais Gaia que depuis peu (pour quelqu'un qui est résidente depuis Décembre 2006, la honte !!!).

C'est vrai que l'endroit lag un max car il y a toujours du monde (la rançon du succès)... Cependant, l'initiative est excellente (j'ai la chance de parler relativement bien l'anglais, mais C pas le cas de tout le monde, et il faut bien apprendre !)

Une remarque en passant (si ça a déjà été dit, mes excuses, j'ai eu la flemme de lire tout le post) : Sachant que les français sont la 4eme polus grosse communauté de SL (au dernières stats que j'ai vues), ne serait-il pas bien qu'on crée un "syndicat".

Un lobby a toujours plus de poids, surtout auprès d'une société américaine ....
Citation :
Publié par Linx Newt
Me fait rire les posts de Mr. Bleac quand même ...
Cette façon de se la peter quand tout ce qu'on fait que ce soit au niveau aide ou mentorat a pour unique but de se faire mousser le spaghetti ...
On parle pas d'un petit bout de sim qui fait style d'aider depuis quelques semaines ou mois là hein ...
On parle d'une sim à kerunix qui aide depuis plus de 2 ans, que ce soit maintenant par des sims d'aide, de sandbox, etc. ou par le passé même par des lotissements de maisons entièrement gratuites pour les nouveaux arrivants.
Des milliers d'heures de travail et des milliers d'euros qui ne lui apportent rien si ce n'est la satisfaction d'aider les nouveaux à découvrir notre monde, à soutenir des projets et je suis bien placé pour le savoir, même si par moments il y a eu des désaccords.
Alors des fois il faudrait montrer plus de respect et moins se regarder le nombril en se disant "woot, j'vais être encore plus populaire et les meufs vont encore plus kiffer mes pectos" ...
Respecte le boulot des autres, ça ne diminuera pas le tien et ça montrera que tu as un minimum de maturité.

lol nan mais là arrête j'en peux plus

Donc si je résume je me la pète par ce que notre toute miniscule équipe travaille d'arrache pieds pour faire de second france un endroit convivial et utile ?. Dans ce cas tu dois avoir raison....
Et figure toi ( ca va te surprendre mais bon) que nous payons aussi nos fees et de notre poche en plus , sans tirer de bénéfices de nulle part, sur un 3/4 de sim c'est pas donné tout les mois sachant que c'est sur nos denniers persos qu'on ponctionne.
Et tout ca nous le faisons simplement par ce que nous aimons donner de l'aide au nouveaux arrivants sur sl , ce projet n'a jamais eu d'autre but que celui la.
Oui c'est vrai nous n'avons pas toute la sim pour nous mais nous aimerions bien pouvoir le faire, oui c'est vrai aussi ca ne fait pas 2ans ou plus que nous le faisons et alors ? ca nous empêche d'être efficace ? .
Je le dis et le répète je n'ai rien contre gaia car j'y ai tout appris ou presque , j'y ai aussi bossé et donné des heures de mes soirées pour aider les autres alors les leçons de morales de ta part je ne peux pas les accepter.

une dernière chose, avant de critiquer et de penser que nous sommes je cite "un petit bout de sim qui fait style d'aider " passe nous voir et visite ensuite si tu y vois des améliorations a y apporter nous sommes toujours prets a écouter
les bons conseils quand ils sont constructifs.........

Et pour ta gouverne je n'ai nul besoin de montrer mes pectos j'ai ce qu'il me faut en rl de ce coter là mais en même temps ca ne te regarde pas
Citation :
Publié par Alyson Minnelli
c'est une blague???
respect ???tu connais, honnêteté ça parle a quelqu'un, tout ce monde la a tourner autour de gaia comme des rapaces...c'est écoeurant...
oui je connais mais ca va dans les 2 sens non? Quand tu as des gens qui viennent te voir en te disant qu'ils ont été bannis comme des malpropres de gaia simplement par ce qu'ils avait un tag second france au dessus de leurs tête tu considère ca comme du respect ?

désolé mais la je ne suis pas d'accord , j'ai même invité kerunix a venir visiter la sim ce qu'il a fait d'ailleur alors stop là !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés