Fermeture de Gaia par Linden Lab

Fil fermé
Partager Rechercher
la connerie passe et se transmet souvent bien plus vite que l'intelligence....On vire les "anciens" et ça grogne...

Keru de tout coeur avec toi dans ta négociation du jour ! reviens avec des bonnes nouvelles stp...
Citation :
Publié par Yongho
Je lançais des appâts ... J'avais pensé voir de l'alevin autour d'une gargotte.
Me suis encore gourru sur ce que j'ai jeté par dessus bord.
Pas de pot, j'ai ferré du brochet. A cette heure ci ... j'aurais dû m'en douter.
pfff

Je ne savais pas que Gaia était une OpenSpace, surtout qu'elle est devenu officiellement le point d'arriver des communautés française. rien que ça, ça rend un cota d'affluant impossible à gérer. Sans compter qu'il faut des gens qui accueillent.

Je ne vois pas non plus Gaia fermer parce qu'elle est sans revenu direct, par contre elle permet d'accueillir et d'offrir un premier terrain à celui qui veut tenter l'expérience dans Second life. Donner une aide de départ à ceux qui veulent s'installer est devenu indispensable pour un Owner, Gaia le fait avant l'offre et c'est là à mon sens la meilleur publicité.

Tu dois être un des première à avoir trouver les meilleure formule de ce qu'il faut faire dans second life et Gaia en fait partie, ça ne fermera jamais, j'en suis convaincu.
/me s'installe a Gaia.

Non mais, jusque quand il faudra on gardera la tête haute.

Si ca va, tant mieux, si ca ne va pas, eh bien on aura eu un enorme (big yessss) tas de bons moments.

Et un bisou (big yesssss, too) a tous les noobs qui sont passés entre nos mains, noobs toujours noobs ou noobs moins noobs désormais, on vous adore

Julia Schlesinger..., Noobette ^^
Bonjour,

Je débarque moi ! Pas trop (ou pas assez) venue sur JOL ce week-end...
Et là franchement, je suis...... verte !

Rien de plus à ajouter, tout ou presque ayant été dit, si ce n'est que je suis aussi solidaire et prête à mener toute action avec vous.

Pour l'instant, je pense à Keru ! Bon courage à toi !

Que ça ferme pas tout de suite !! j 'avais prévu d'aller la visiter avant l'été

Mais je ne fais pas trop de souci

Et quand bien même, jouer sur le principe d'une réputation de Gaïa n'est ce pas antithétique ? Puisque les primo-arrivants sont par essence "nouveaux" !

Citation :
Publié par Alexxia.Rimbaud
Ils ont franchement de la chance que je suis accro sinon je serais partie déjà depuis longtemps !!!
J'avoue, j'ai ri...
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ai autorisé que se soit portail d'accueil si le lagg les gênaient autant

Je suppose pour pour devenir un portail d'accès, il faut montrer son utilité et qu'on accueil de nombreux nouveau non ?

et soudain paf ils ont une illumination - ah ben finalement ça sim ça va pas (après tout ce temps )

Comme beaucoup Gaia m'a bien aidé à mes début, et j'ai toujours connu l'endroit plein de monde ( et de lagg )

personne n'a le mail d'un responsable linden pour qu'on puisse lui faire exploser sa boite mail en lui expliquant notre façon de penser
Citation :
Publié par yse
personne n'a le mail d'un responsable linden pour qu'on puisse lui faire exploser sa boite mail en lui expliquant notre façon de penser
FBI : (fausse bonne idée) on ne met pas en colère une personne qui peut rendre service

(Même si c'est tentant)

Message à Keru :
http://plop.phpbb3.com/ownlogo/plop_May%20the%20Force%20be%20with%20you!.JPG
Y'aurait il pas moyen que tu déplaces tes sims d'un cran. Je ne connais pas les caractéristiques de tes sims autour de Gaia...mais si l'une d'elle est une (on dit un ou une sim ?) sim Hight tu pourrais déménager quelques endroits clés de Gaia sur la nouvelle sim. Histoire de répartir un peu le surplus...Moi je ne vois que ca comme solution si tu veux limiter les dépenses...

Car comme tu le dis si bien, Linden n'en a rien à foutre des problèmes que nous rencontrons. Tu payes ou tu crèves c'est simple !
Quand faut y aller ...
Moi je suis pour acheter une sim complète et basta.
Je me priverai de 100 ou 200 euros ou plus par mois le temps qu'il faudra.
Je pense pas aux autres, je pense simplement à ce que j'étais les premiers jours et rien que ce que Gaia a fait pour moi,ça vaut bien au moins ça !
Qu'on ouvre un compte bancaire et basta ! Je suis sûre que d'autres suivront.
Plus tard, on verra pour la suite !
Voilà, c'est tout !
Je crois qu'il y a un prétendant au poste de CG french.. je me demande si il ne pousse pas un peu a la roue pour éjecter Gaia !!
Citation :
Publié par kerunix Flan
pour faire court :

Gaia est une sim "openspace".
...
Voila... on se tape leur taf... et voila comment on est remercié.
Bien sur j'ai pas 295US$ a mettre. Et on paye deja assez cher comme ca pour se taper leur boulot... et ils en veulent plus !
Ca c'est la mauvaise nouvelle du WE

Citation :
Publié par kerunix Flan
J'ai eu quelques vagues echanges supplementaires avec LL, ca ne mene nul part, ca tourne en rond.
... et ça la mauvaise nouvelle de ce début de semaine
J'ai envoyé ca (piece jointe) a LL, les perf d'area 51 depuis qu'on dit aux gens de partir de gaia.

En leur expliquant qu'il n'etait pas question de payer 295US$/mois (que cela soit une sim existante ou une nouvelle sim) pour une sim qu'on est obligé de mettre no-script, no-rez, et la moitié de prims dispo (grand maxi) pour avoir quelque chose d'utilisable pour une community gateway qui est la pour aider la communauté FR, et par extension, aider LL à avoir un marché en france.

J'attend la reponse, s'il doit y en avoir une.

area51-crash.jpg
Je croyais que la communauté francophone etait très importante, c'est un non-sens que de fermer gaia.
Es ce qu'ils se rendent compte que par une tel attitude, il vont perdre tout les futures résidents qui sont exclusivement francophone.
(qui pigerait rien, déja que je parle anglais et j'etais paumé quand j'ai commencé)
Cette sim devrait carrément être gratuite (ce que je croyais en naïf que je suis)

Parcontre keru, tu payes combien actuellement car j'ai entendu parler de sim avec des prix très reduits quand c'est à but éducatif et c'est le cas. (170$ je crois)
Mon avis
Salut à tous,

Pour les résidents récents qui ne me connaissent pas, je suis Mack, et j'ai fondé en mai 2006 la Coopération Française, un groupe d'entraide aux avatars francophones, né sur Shinsa mais très rapidement hébergé par Kérunix Flan sur l'Area 51. Le groupe de la Coopé a été le premier groupe franco a dépasser les 1000 membres (à l'époque c'était encore un exploit) et aujourd'hui il en compte six ou sept fois plus.

Je me suis retiré de la vie second lifienne en février dernier, confiant la direction de la coopé à Karim Wijaya.

J'ai vu naitre Gaia en tant que terre d'accueil, je n'ai jamais fait partie de l'équipe de Gaia et j'ai été le témoin de la croissance puis de l'hégémonie de cette sim.

J'ai été aussi le témoin de ce que Kerunix a fait pour la communauté française, puisque dès le déménagement de la coopé dans un territoire plus proche de Gaia, les loyers ont disparu, et nous n'avons quasiment jamais payé depuis un loyer à Kéru (sauf quand par accident nous en avions les moyens).

Je dois vous avouer que j'ai aujourd'hui trés peu d'affectif sur Second Life, dont je sens et communique les lacunes affligeantes depuis un an.

J'ai parcontre un grand affectif sur les gens qui ont donné de leurs heures pour créer une communauté avec pour seul salaire la passion , que cela soit les équipes de Gaia, de la Coopé, mais aussi d'autres sims francophones telles que les Terra, les équipes du Wild des débuts, et d'autres sims très dynamiques comme par exemple Liberta.

Laissez moi vous dire, et j'en ai déjà assez parlé, que Kéru est victime de son image de landbaron : il n'a jamais été un businessman, un compteur de sousous, il l'a toujours dit le premier, et si j'avais été à sa place, Gaia serait aujourd'hui tellement de panneaux publicitaires qu'il faudrait monter sur un monticule de noobs pour lire les turoriaux.

Lui n'a jamais voulu monétiser Gaia, malgré les sollicitations. Gardez bien ça en tête.

Je n'écris pas ce post pour parler seulement de Kéru. Je voulais juste réagir aux posts de landbarons naissant ou plus anciens disant grosso modo que Gaia c'est pas leur problème, "désolé, that's life".

Moi non plus, Gaia c'est pas mon problème. Et si Kéru décide de supprimer ces sims, d'un point de vue de mon quotidien cela ne changera pas grand chose.

Mais je veux juste vous prévenir d'une chose. Un tel incident serait la fin de la communauté francophone.
Oui, vous me direz que vous n'avez pas attendu Kéru ou l'Area pour avoir des sims full et que cela ne changera rien à votre traffic.
Moi je vous le dis, ce sera la fin.
L'area a été la première sim francophone. C'est là qu'est né le premier groupe d'affinités francophone.
Non seulement le départ de Kéru marquerait la fin d'une époque, d'une minicivilisation, mais vous assisterez tout simplement à ce qui vous attend.

Car même, messieurs les landbarons moqueurs, même en admettant que vous posiez un instant vos colliers bling bling et vos chapeaux de maquereaux, même en admettant que pendant un an vous ne travaillez que pour le bien des autre, sans revenus particuliers en retour.
Même en admettant qu'à force de fêtes, célébrations, posts, collaborations, embrouilles, groupements, embauches, clash, même en admettant que vous arriviez un jour à faire quelque chose comme Gaia ou la coopé...
Vous êtes face à un siège social américain qui en dépit de la force communautaire d'un endroit, est capable de le mettre en échec, pour des raisons encore stupides, qui révèlent plus leur dépassement que leur stratégie.

L'avenir n'est pas Second Life. Second Life a ouvert la voie pour de nouveaux horizons, et Second Life fermera tot ou tard.
Vos bars à putes pourront peut-être être transposés dans un autre MMORPG ou une autre plateforme, mais la plus grande migration sera celle des communautés.

Ne pas avoir ne serait-ce qu'un instant la notion de ce qu'est la communauté, des enjeux qu'elle représente, cracher sur sa naissance et son histoire, c'est être à coté de la plaque.

La communauté a une mémoire et elle a aussi une rancune. Si vous ne comprenez pas l'enjeu qu'il y a derrière cette histoire, qui concerne ce landbaron en particulier et cette sim, c'est que vous n'avez pas compris grand chose, et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas réussi à créer un Gaia, une Coopération Française, et qu'aux prochains recommencements, dans un autre MMORPG, vous serez encore obligés de recourir à la chaine bling bling et au penis géant pour vous faire remarquer.
Et pas à votre talent ou vos compétences en matière de communauté.
Bon je répond enfin a ce topics. Je n'ai pas répondue avant car je n'avais pas de solution concrète (et je n'en ai toujours pas) et quand j'ai vu que ça commençais a se tirer dans les pattes je me suis dit c'est bon ça part en n'importe quoi .
Bref. Je ne mets quasiment plus les pieds sur Gaia depuis que les french helpers n'y sont plus (je ne voyais pas vraiment l'interêt d'y aller vu que je ne pouvais plus helper et que je ne suis plus noob). Mais ça me ferais quand meme c...r que cette sim disparaisse. Si LL prend la décision de fermer Gaia c'est que soit ils sont encore plus cons qu'on ne l'imagine ou alors qu'ils préparent quelque chose derrière ( Perso pencherais plutôt pour la première). Enfin bon tout est encore histoire de gros sous et oui effectivement si une entreprise française te prenais comme partenaire Keru cela changerais sûrement les choses.
En attendant il est a peine 6h du mat chez les Lindens le temps qu'ils se réveillent on aura sûrement la décision ce soir. En tout cas bon courage Keru (C pas toi qui me disais l'autre jour que j'avais eu du courage de rester aussi longtemps sur AW??) parler a un mur n'est pas forcement évident.

/me s'est fait doublé par Mack!
Mais c'est tellement vrai ce que tu dis.Tu nous manque Mack
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
L'avenir n'est pas Second Life. Second Life a ouvert la voie pour de nouveaux horizons, et Second Life fermera tot ou tard.
Vos bars à putes pourront peut-être être transposés dans un autre MMORPG ou une autre plateforme, mais la plus grande migration sera celle des communautés.

Ne pas avoir ne serait-ce qu'un instant la notion de ce qu'est la communauté, des enjeux qu'elle représente, cracher sur sa naissance et son histoire, c'est être à coté de la plaque.

La communauté a une mémoire et elle a aussi une rancune. Si vous ne comprenez pas l'enjeu qu'il y a derrière cette histoire, qui concerne ce landbaron en particulier et cette sim, c'est que vous n'avez pas compris grand chose, et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas réussi à créer un Gaia, une Coopération Française, et qu'aux prochains recommencements, dans un autre MMORPG, vous serez encore obligés de recourir à la chaine bling bling et au penis géant pour vous faire remarquer.
Et pas à votre talent ou vos compétences en matière de communauté.
Que Gaia est des soucis avec ll c'est une chose dailleurs le titre est mal approprié fermeture de Gaia par ll). Apparement ll aurait proposé une alternative qui serait de passer en full ( ca coute des ll des € des $) ..... Et c'est vrai que la facon dont se passe les choses est un peu déconcertantes.

Mais ca n'est pas une raison pour avoir un vision aussi reductrice de sl, c'est marrant a croire que sl est une plateforme de cul, tu fais pas si tu fais du cul. Tu fais si tu fais du cul...... Je n'ai pas deux ans de sur la plateforme, mais il y as tellement de choses à faire hors de Gaia qui n'ont pas attrait au cul et qui sont très intéressantes.....

Bref pour en revenir au sujet initial, quelqu'un avait proposé que les owner franco fassent un tour de table ? Ca serait peut être une bonne solutions, mais ca doit être comme partout chacun défend son bout de gras et le travail en commun quand des gens on des interets perso .....

Sur ce Bonne chance a toi pour Gaia
Lol pas mieux dit que Mack

Citation :
Publié par Ourasi Ferraris
Bon je répond enfin a ce topics. Je n'ai pas répondue avant car je n'avais pas de solution concrète (et je n'en ai toujours pas) et quand j'ai vu que ça commençais a se tirer dans les pattes je me suis dit c'est bon ça part en n'importe quoi .
Bref. Je ne mets quasiment plus les pieds sur Gaia depuis que les french helpers n'y sont plus (je ne voyais pas vraiment l'interêt d'y aller vu que je ne pouvais plus helper et que je ne suis plus noob). Mais ça me ferais quand meme c...r que cette sim disparaisse. Si LL prend la décision de fermer Gaia c'est que soit ils sont encore plus cons qu'on ne l'imagine ou alors qu'ils préparent quelque chose derrière ( Perso pencherais plutôt pour la première). Enfin bon tout est encore histoire de gros sous et oui effectivement si une entreprise française te prenais comme partenaire Keru cela changerais sûrement les choses.
En attendant il est a peine 6h du mat chez les Lindens le temps qu'ils se réveillent on aura sûrement la décision ce soir. En tout cas bon courage Keru (C pas toi qui me disais l'autre jour que j'avais eu du courage de rester aussi longtemps sur AW??) parler a un mur n'est pas forcement évident.

/me s'est fait doublé par Mack!
Mais c'est tellement vrai ce que tu dis.Tu nous manque Mack
De toute facon oui tu as raison ils ont vu le grand nombres de frequentations de Gaia et se sont dit "Tiens de l'argent a en tirer, on va les faire passer en classe 5 "

Comme tu dis c'est une question d'argent encore, il faut bien chercher l'argent là ou ils peuvent en trouver du coup on va se taper le status de victimes (facon de parler)

ah là là là là !!!!
Superbe psot, mack, merci

Citation :
Publié par Artus
Bref pour en revenir au sujet initial, quelqu'un avait proposé que les owner franco fassent un tour de table ? Ca serait peut être une bonne solutions, mais ca doit être comme partout chacun défend son bout de gras et le travail en commun quand des gens on des interets perso .....
Parce que même pour des causes aussi evidentes que Gaia, on se tire dans les pattes.
Dès l'annonce on a vu venir les charognards de tout bords commencer a essayer des gratter des miettes, et achever au passage, si possible.

Parce qu'il y a une course parmis certains sim-owner pour devenir a leurs tours Community-gateway et que bon nombre des efforts pour aider la communauté sont a grande partie dus a leur volonté de devenir une community gateway. (et les possibles, mais improbables, retours financiers qui vont avec). Le neant qu'est liberta avec 3 panneaux et 80 campeurs est un bel exemple de "prentendant a la succession".

S'entendre entre sim-owner, c'est possible quand on est capable d'avoir un discours reflechi. Quand on se retrouve avec des rapaces affamés, la discussion n'est pas possible et rien n'avancera de leur part a moins qu'ils y trouvent quelque chose a gagner, autrement ils se contentent de se servir, comme l'a fait Second France avec la buvette par exemple.

(et je reste poli)
Et l'enjeu es plus important que simplement gaia.
La prochaine sim, c'est laquelle, terminus ?

Je me suis fait "serrer" pour gaia parce que j'ai eu le malheur de dire dans une conversation avec un concierge que gaia etait une openspace. Il y a des opensims avec des clubs et 80 personnes et ils sont pas emmerdés par LL... pas vu pas pris. Seul les malhonettes survivront ?

Regardez un peu :
- Augmentation des fees de 100US$, au passage classe 4 -> 5
- doublement des prims des openspaces
- reduction de la valeur d'une sim normale de 40% (et de l'investissement de ceux qui ont deja pleins de sim).
- possibilité d'acheter une openspace a l'unité (au lieu de 4 par 4)

Les residents ont achetés des milliers d'openspace, le marché des sims normales reduit a neant, une sim normale n'a plus aucun interet, sauf cas tres speciaux.
Maintenant qu'on a tous une tonne d'openspace, LL se pointe tranquille en disant : "Votre openspace faut la passer en classe 5 normale ou on la ferme dans les minutes qui suivent".

C'est de l'arnaque, de l'abus de confiance, de position dominante, que sais-je ! Il n'est pas question que je cede en payant 295US$ pour gaia (que ca soit moi, ou un sponsor, ou des gens qui se cotisent). Car c'est la porte ouverte a n'importe quoi.. Et dans ce cas je laisserai tomber aussi... Je suis pas dans SL pour me battre contre LL tous les mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés