Fermeture de Gaia par Linden Lab

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dxr
Gaia n'est pas seulement une sim d'aide mais aussi un moteur pour la communauté fr, elle fait partie du paysage. Dans ces situations faut rester souder et faire partie de la même équipe. Aujourd'hui c'est Keru, demain se sera un autre !
Voilà .
Citation :
Publié par Yongho
Autre chose/ J'avais dit "Tout à voir justement. Certains ici diront AUSSI bon débarras. Et c'est malheureux."
On s'en rapproche ...

Oui... c'était prévisible... c'est humain!

J'ai envie de dire, autant faire d'une pierre 2 coups... Gaïa et montrer la grogne générale des owners et autres francos... pour ça, faut de la solidarité et pas se faire faire des "guéguerres" inutiles... ON est tous concernés quelque part...
Un Ami =^.^=
Citation :
Publié par Alyson Minnelli
Si il y a besoin d'aide d'une façon ou d'une autre, et dans la limite des mes possibilités...et je suis pas seule a vouloir aider, donc on est là!
KiKou Kerunix Flan et tout le staff Gaia, je me rappel mes début sur SL le 25/02/2007 (Sur mes début à Gaia, Area 51 et Wild Vertigo) on ma toujour aider et on m'aide encore, donc comme dit Alyson nous somme là pour vous aider et vous soutenir dans les limite de notre possible ==> big kiss à vous ^^
Citation :
Publié par Sixtine Karmin
... qui nous a fait faire nos premiers pas de noob Vayne elle est et restera dans les coeurs de chacun la sim d'accueil francophone de "références", oui il y en a d'autres....
Je rejoins aussi Aly en tant que FM pour aider Keru de quelques façon que ce soit.
Non désolé, j'ai jamais foutu un pied à Gaia pour y apprendre quoique se soit des bases SLiennes. Il m'est arrivé de poser des questions mais j'aurai très bien pu obtenir les réponses ailleurs, j'étais juste présent sur le sim au moment de mes interrogations . Je n'étais qu'un vulgaire squatteur comme tant d'autres. Mes débuts ont été sur le sim Paris 1900 et France Pitto.
Et non Gaia n'a aucune place dans mon coeur, après j'peux comprendre que ça soit le cas pour les autres, beaucoup y apprennent énormément de choses car le parcours d'apprentissage est très bien fait.

Mais je reconnais que se serait con que le sim se ferme, beaucoup se sont investit dans se projet, ça fait toujours chier de voir un projet, dans lequel on s'est donné tant de mal, fermer subitement.

Comme le dit Yongho, ce qui serait con c'est que si ça commence par Gaia et qu'ensuite Linden vient à supprimer tous les sims d'accueils qui rencontrent une forte fréquentation, là on risque effectivement de se retrouver avec bon nombre de nouveaux inscrits qui se décourageront vite de ne pas s'en sortir tout seul.
Ulimit est tres serieux et marche tres bien ...
en euro.st ou fr.st je vois pas le probleme ...
dire qu'un nom de domaine est forcément payant est juste faux .

edit : il n'y a pas de pub , jai un compte ulimit depuis plusieurs années , jamais eu aucun probleme ... apres oui si tu considere que ca fait plus serieux d'avoir un .fr ou .com c'est sur ... moi je ne vois aps ce que ca change , surtout pour un site de ce type ... mais bon je men tape un peu hein je bosse pas pour eux , c'etait juste pour aider ...
le domaine ne t'appartient pas donc du jour au lendemain :
- tu peux ne plus avoir ta redirection
- que ta redirection soit remplacer par un lien publicitaire ou autre etc ....
Citation :
Publié par relou
Ulimit est tres serieux et marche tres bien ...
en euro.st ou fr.st je vois pas le probleme ...
dire qu'un nom de domaine est forcément payant est juste faux .
Je parle pas du sérieux du prestataire, mais du sérieux de la redirection (fr.st par exemple ça fait pas sérieux, .com ou .fr si).

En plus Ulimit est bourré de pub.

Un nom de domaine est forcément payant, oui.

Ce qui est totalement faux c'est d'appeler "nom de domaine" les redirections qui sont juste des sous-domaines en "fr.st" ou autre.

Enfin, on va arrêter la dérive en HS là.
Citation :
Publié par Lena F
Je parle pas du sérieux du prestataire, mais du sérieux de la redirection (fr.st par exemple ça fait pas sérieux, .com ou .fr si).

En plus Ulimit est bourré de pub.

Un nom de domaine est forcément payant, oui.

Ce qui est totalement faux c'est d'appeler "nom de domaine" les redirections qui sont juste des sous-domaines en "fr.st" ou autre.

Enfin, on va arrêter la dérive en HS là.

Je confirme ,nom de domaine forcément payant (12€/an voir 1€ pour certaines extensions comme .info ou .eu par exemple chez gandi).Pour avoir un nom de site sérieux (.com/.fr/.net etc etc) ya pas d'autre solution
Bonjour,

Je me tiens à votre disposition pour aider à résoudre cette "crise".

Bon courage..
Ce qui et entrain de se passer est simplement le résultat de la lamentable gestion du parc francophone, je devrais dire français, de SL. Trop occupé a vous tirer dans les pattes, vous avez oubliez complètement les base de sl, a savoir l'aide et surtout le plaisir d'être sur la grille.

Un sim d'aide?
Bien sur! Normal! Tres utile?
Mais pour qui?????

Je parle pas forcement de Gaia mais des autres aussi.

Les messages peu courtois de ces dernières semaines sur ce même forum montre une animosité des un envers les autres.

Continuez comme ça messieurs et mesdames les français.

Vous avez déjà polluez la situation des owner francophone lors de la folie du premier trimestre 2007 et maintenant vous continuez.

Decidemment vous ne comprendrez jamais rien à rien et surtout rien à l'image de solidarité. ( voir les post de vente de openspace)

Lamentable, déplorable, voila ce que je ressens devant votre nombrilisme exacerber de franchouillard à la bonne semaine.

Et en faisant ca c'est a toute la communauté francophone que vous continuez à faire du tort.

Mais il est bien connu que seul la communauté française à raison........................

Arretez de vous plaindre ici et réagissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*Calme* Avant de développer, je tiens à préciser une chose. Je suis extrêmement attaché à Gaïa. Et j'y ai eu des responsabilités, même si je ne la ramène pour ainsi dire jamais sur le sujet. Quand à Keru, je le considère comme une connaissance avancée et je le respecte profondément, même si je ne lui parle pour ainsi dire jamais, et qu'il n'est pas sur ma FL.
A présent, voici.

Concrètement, à part une réduction des sims que détient Keru, ce qui est sa liberté la plus stricte s'il compte les conserver, qu'avons nous comme options pour sauver Gaïa?
a) Fonder une assoc, un site, ce que vous voulez, de façon à gérer les fonds qui serviront à alimenter la sim? Admin à rémunérer. Boulot de psychopathe.
b) Une collaboration avec des sims anglos de build et d'apprentissage de SL, qui seraient d'accord pour reprendre les sims tout en initiant les nouveaux au monde de SL avec la langue en prime? Il faudrait des personnes ayant un très solide niveau d'anglais, et bons en build. Combien d'entres nous le sont? Et combien accepteraient de le faire sans contrepartie?
c) Que quelqu'un de désintéressé, aide, à fond perdu, Keru, en payant les fonds restants, et se battre pour que Gaïa atteigne un status officiel, reconnu formellement par LL. Un volontaire?
Payer non pas gratuitement, une fois, mais le temps que durera la crise.
Qui peut assumer ça? Un groupe de personnes? Un individuel? A quel prix?

Il est des sims emblématiques. Certes. Mais n'oublions jamais que LL est une entreprise à buts lucratifs, commerciale.
Et le commerce et le sentiment ne font que rarement bon ménage.
Si une action concrète se fait, prière de me tenir au courant.
J'en suis. Et becs et ongles.
Cordialement, Senn.
@Keru: Arrête de jouer les Don quichotte. Face aux squales, cela n'impressionne pas. Alors amène toi aux CG avec des propals concrètes. :x

Et bonne chance, mon vieux. De tout ce que je suis, bonne chance. :x
Une question...

Etant donnée que Gaia est une sim destinée à l'aide avant tout, est ce qu'il peut être utile de contacter les Linden du Vteam, avec l'espoir qu'ils causent à leurs petits camarades gestionnaires ?
Par mail, notecard ou en allant les voir à leurs "horaires de bureau"

D'ici lundi, ça va être chaud-bouillant (bonjour le délai pour se retourner), mais si ça peut faire avancer les choses, je suis prête à leur casser les pixels avec ce problème (et je pense pas être la seule)
*Calme*

*Exaspérée* Tu sors du RP parfois ?

Citation :
Concrètement, à part une réduction des sims que détient Keru, ce qui est sa liberté la plus stricte s'il compte les conserver, qu'avons nous comme options pour sauver Gaïa?
Si je comprends bien, M. Flan possède déjà une bonne flotte de sims ?

Je n'en connais pas leurs utilités, mais dans ce cas, oui pourquoi ne pas se séparer d'une ou encore "intervertir" avec une sim ayant moins de fréquentations ?

Citation :

c) Que quelqu'un de désintéressé, aide, à fond perdu, Keru, en payant les fonds restants, et se battre pour que Gaïa atteigne un status officiel, reconnu formellement par LL. Un volontaire?
Payer non pas gratuitement, une fois, mais le temps que durera la crise.
Qui peut assumer ça? Un groupe de personnes? Un individuel? A quel prix?
Ah bin pourquoi pas, mais ici le mot d'ordre est : "sors ta cb".
Alors il pourrait se voir retourner la même expression.

Tout comme ceux qui ont voulu montrer leur solidarité envers certaines actions ou idées RL importées dans SL et qui se sont souvent vus gratifier de peu d'intérêt, voire de moqueries.

Et je rejoins un peu l'avis de Sand. Très peu de "main dans la main" entre francos. Beaucoup de tir dans les pattes.

Citation :
Publié par Belledeschamps

*Exaspérée* Tu sors du RP parfois ?

Si je comprends bien, M. Flan possède déjà une bonne flotte de sims ?

Je n'en connais pas leurs utilités, mais dans ce cas, oui pourquoi ne pas se séparer d'une ou encore "intervertir" avec une sim ayant moins de fréquentations ?

Ah bin pourquoi pas, mais ici le mot d'ordre est : "sors ta cb".
Alors il pourrait se voir retourner la même expression.

Tout comme ceux qui ont voulu montrer leur solidarité envers certaines actions ou idées RL importées dans SL et qui se sont souvent vus gratifier de peu d'intérêt, voire de moqueries.

Et je rejoins un peu l'avis de Sand. Très peu de "main dans la main" entre francos. Beaucoup de tir dans les pattes.

Je sais, tu en es un bel exemple. Tes propositions sur la situation?
Le mot du jour est pas de se battre entre nous je crois...
Je suis effectivement d'accord que ce n'est pas en gueulant ici qu'on se fera entendre, sinon de nous-mêmes, et je vois pas l'intérêt...

Commençons plutôt à nous donner la main, ce serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par Nyctalopian
Le mot du jour est pas de se battre entre nous je crois...
Je suis effectivement d'accord que ce n'est pas en gueulant ici qu'on se fera entendre, sinon de nous-mêmes, et je vois pas l'intérêt...

Commençons plutôt à nous donner la main, ce serait déjà un bon début.
Très juste. Navré, mais la situation RL comme SL m'exaspère déjà bien suffisamment. Ceci dis, BdC, tes suggestions.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés