Fermeture de Gaia par Linden Lab

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends aisément ta réaction...

Citation :
Le probleme est que LL n'a aucune idée de la communautée FR, et pour cause, on n'a pas de liaison.
Alors pourquoi vous, owner de sims francos ne créez-vous pas une sorte de groupement afin que les voix françaises soient enfin entendues par Linden?

Que ce soient toi, Nibb ou bien d'autres... vous avez suffisamment d'idées, de tripes et de clairvoyances pour le faire! Si vous baissez les bras...

Donc, peut-être qu'il est enfin temps... en effet, que chez Linden, ils prennent conscience que les Francos existent et font tourner aussi le bouclard...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Je comprends aisément ta réaction...

Citation:
Le probleme est que LL n'a aucune idée de la communautée FR, et pour cause, on n'a pas de liaison.

Alors pourquoi vous, owner de sims francos ne créez-vous pas une sorte de groupement afin que les voix françaises soient enfin entendues par Linden?

Que ce soient toi, Nibb ou bien d'autres... vous avez suffisamment d'idées, de tripes et de clairvoyances pour le faire! Si vous baissez les bras...

Donc, peut-être qu'il est enfin temps... en effet, que chez Linden, ils prennent conscience que les Francos existent et font tourner aussi le bouclard...
+1

A peu près mot pour mot ce que je voulais poster...

En effet, le mieux serait de nous "montrer", d'afficher notre présence sur SL, de créer une sorte de groupe-lien entre LL et les sliens francophones...
N'y a t-il aucun moyen de le faire?
Comment font les "autres" pour assister aux réunions "privées"? Pour se faire entendre?
Citation :
Publié par kerunix Flan
Le probleme est que LL n'a aucune idée de la communautée FR, et pour cause, on n'a pas de liaison.
Et Elle Linden c'est quoi ?
D'accord avec le reste du message sinon.
Citation :
Publié par Nyctalopian
Comment font les "autres" pour assister aux réunions "privées"? Pour se faire entendre?
Ils font du buzz habituel a coup de blog, de superlatif, ... Ils se donnent une improtance qu'ils n'ont pas... tout dans l'esbroufe.
Citation :
Publié par Lena F
Et Elle Linden c'est quoi ?
D'accord avec le reste du message sinon.
Une linden bilingue francais/anglais.
On ne peut pas parler de Liaison Francaise. Faudrait déjà qu'elle soit en france, par exemple

J'apprecie enormement Elle, mais je ne la considere pas comme une liaison FR.
Citation :
Ils font du buzz habituel a coup de blog, de superlatif, ... Ils se donnent une improtance qu'ils n'ont pas... tout dans l'esbroufe.
Alors on a qu'à créer un groupe de prétentieux/lèches-fesses ^^! Il y a en a beaucoup déjà, c'est pas ça qui manque !

Nan, sérieusement, si c'est comme ça que les autres font (je trouve ça très dommage mais...), si c'est le seul moyen...*

Ajout :

Je sais que tu as déjà ton blog Keru, n'y a t-il pas possiblité d'en faire un "spécial francophones qui veulent prendre la parole"? Une sorte de Blog lien qui permettrait aux Linden de prendre la température, de voir les problèmes, bref de voir que si ils continuent dans ce sens, ils risque de voir partir une bonne partie de leur communauté se barrer parcequ'ils ne s'en soucis pas assez (même si bien des fois je me demande si ce n'est pas leurs buts)...
Un blog "repère", quitte à ce qu'il soit en anglais (parceque les connaissant ils ne se donneront pas la peine d'essayer de traduire)
Citation :
Publié par Nyctalopian
Nan, sérieusement, si c'est comme ça que les autres font (je trouve ça très dommage mais...), si c'est le seul moyen...
B.. justement, comme on se trouve dans une situation de "léthargie" et de "slurp"... z'en profite chez Linden, sont pas fous... "sont trop gentils ces "fromages qui puent" ... mais si ça tape du poing sur la table... "qui ne tente à rien, n'a rien"... et comme ça gronde de + en + fort... faut y aller!
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par kerunix Flan
Ils font du buzz habituel a coup de blog, de superlatif, ... Ils se donnent une improtance qu'ils n'ont pas... tout dans l'esbroufe.
Soyons clairs, les bloggeurs technophiles ont leur public, et contribuent a donner une image "futur du web 2" à Second Life, on y peut rien si les Lindens donnent plus de valeur à ça qu'a leurs résidents.

Reste que si on a un message clair à faire passer pour soutenir Gaia (avec éventuellement une bannière) ils nous soutiendrons, je pense.

Ce serait bien d'y arriver avant lundi, ça donnerait du poids à Keru (et aux proprios de sim qui le soutiendrons)
Je rentre à l'instant et je découvre cette histoire incroyable !


Nous somme bien évidemment solidaire de toute action qui pourrait être entreprise (manif, pétition...).

Et d'accord avec la suggestion de Vallys d'un groupement des proprios de SIM francophones, pour faire entendre notre voix.
Citation :
Publié par anpton
Et d'accord avec la suggestion de Vallys d'un groupement des proprios de SIM francophones, pour faire entendre notre voix.
C'est pas déja existant ca ?
Citation :
Publié par Artus
C'est pas déja existant ca ?
le Groupe French Island Owners?


Perso, je suggérais, dans la mesure du possible, un groupement réel... quelque chose où les personnes physiques s'assoient autour d'une table, café et bloc notes... Faire force dans les réunions privées... Faire avancer le chmiblick en dehors IG et blog!

Enfin, un truc dans le genre... (quoi? je rêve ) et je doute que je sois la seule à penser un plan d'action dans ce style... hein?! ^^
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par kerunix Flan
Perso j'ai un mauvais pressentiment ...

"tu nous emmerdes, on supprime Gaia de programme community gateway, merci, au revoir."

Je le vois gros comme une maison.

euh... et tu penses dire "amen", voici 1 Mars et 2 L$ aussi????

Alors 'tit Kéru, si d'emblée tu pars négatif (même si la façon Lindenienne est franchement à dégoûter et donne envie de plier bagages), essaie malgré tout de réunir tes armes et de défendre la cause Gaïa!
Un peu de diplomatie, une dose de "rentre dedans à la french", des arguments choc, des chiffres, etc...

Ca passe ou ça casse, mais en tout cas, il ne faut pas se laisser faire!
Vu le fric qu'on peut y laisser et surtout vous, les Owners...

Parce qu'aujourd'hui, c'est ce souci là... et demain, il va y avoir quoi???

S'ils veulent vraiment se passer de la communauté french... bah ils sont dans le droit chemin... et ça mériterait un peu de jolie pub, non?
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Actions envisageables :
  • Site web présentant le problème (coût du nom de domaine : environ 5000L$).
  • Communiqué à tous les employés de Linden Lab par mail (prenom@lindenlab.com)
  • Pétition sur le web via un système IW, donc les avatars seront vérifiés.
  • Communiqués envers la presse SL (The AvaStar, Reuteurs, SLCN, The Metaverse Messenger, ...)
Proposition de message :


La sim openspace Gaia est depuis (insérer la date de mise en place) la sim d'accueil de référence pour la population francophone. Une communauté française bénévole y assure l'accueil et l'aide au nouveaux résidents francophones, et Kerunix Flan en supporte le coût.

Gaia fait partie du programme "Community Gateway" depuis (date). Il existe un Community Gateway, et d’autre sims proposant un accueil, amis le rôle est toujours primordial.

Hors samedi 31 mai 2008, Linden Lab a donné jusqu'à lundi à Kerunix Flan jusqu'a lundi 2 juin 2008 pour faire passer cette sim en « full sim », du fait du grand nombre d'avatars constamment présents sur Gaia.

En l'état actuel des choses, cela signifierais la disparition soudaine du principal lieu d'accueil des nouveaux résidents francophones, de tel frais ne pouvant être supporter par Kerunix FLan.

Nous faisons appel à toute les résidents de Seconde Life pour relayer notre message demandant à Linden Lab de laisser une chance à ce point d'accueil vital pour notre communauté.


Sauvez Gaia !


___________________

Donnez vos avis, corrections, propositions, traductions, voir proposez des bannières...

Ce soir on finalise et on transmet à la blogosphère, aux journalistes SL (ou RL si ça peut les intéresser)


Contactez déjà vos amis qui peuvent contribuer, ou faire connaitre.


Je repasse ce soir,


DD Ra
Citation :
Publié par kerunix Flan
Perso j'ai un mauvais pressentiment ...

"tu nous emmerdes, on supprime Gaia de programme community gateway, merci, au revoir."

Je le vois gros comme une maison.
Si il y a besoin d'aide d'une façon ou d'une autre, et dans la limite des mes possibilités...et je suis pas seule a vouloir aider, donc on est là!
EN réponse aux propositions de Lena :

Pas besoin de nom de site dédié, un blogger suffit non ? mais bon si vous voulez, c'est aussi une question d rapidité, on peut faire l'un puis l'autre.

Pas de spam par mail mais des message ciblés.

Sinon tous les points sont bons pour moi.

^_^
Citation :
Publié par Vayne
Vital ? Ah bon parce qu'il n'y a pas d'autres sims d'accueils francophones sur Second Life ?
Si ... et elles peuvent subir le même sort. A préciser dans le message de DD et le passage par les blogs me semble un bonne formule ...
Liste ici :
https://forums.jeuxonline.info/showth...ht=blog&page=1
https://forums.jeuxonline.info/showth...t=blog&page=12

Autre chose/ J'avais dit "
Tout à voir justement. Certains ici diront AUSSI bon débarras. Et c'est malheureux."
On s'en rapproche ...
Comme vous tous je rejoins vos avis, il ne faut pas laisser Gaia être broyé pat LL au delà de l'espace d'accueil qui nous a fait faire nos premiers pas de noob Vayne elle est et restera dans les coeurs de chacun la sim d'accueil francophone de "références", oui il y en a d'autres....et ? 2 GT francophones je ne suis pas sûre que tu parles de la même chose...

Je rejoins aussi Aly en tant que FM pour aider Keru de quelques façon que ce soit.
Citation :
Publié par DD Ra
EN réponse aux propositions de Lena :

Pas besoin de nom de site dédié, un blogger suffit non ? mais bon si vous voulez, c'est aussi une question d rapidité, on peut faire l'un puis l'autre.

Pas de spam par mail mais des message ciblés.

Sinon tous les points sont bons pour moi.

^_^
Un site dédié est important car sinon pas de pétition possible.

C'est pas du spam, c'est un message informatif.
Gaia n'est pas seulement une sim d'aide mais aussi un moteur pour la communauté fr, elle fait partie du paysage. Dans ces situations faut rester souder et faire partie de la même équipe. Aujourd'hui c'est Keru, demain se sera un autre !
_C'est C.. J'espére Que Gaia Va Pas Fermer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés