Fermeture de Gaia par Linden Lab

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh on arrête le HS là...

Moi je trouve ce sujet très important et devoir me taper les pages de HS dont je n'ai rien à faire ça me gonfle.

Ici on discute de ce qui se passe pour GaÏa et de la façon dont on peut aider Keru. Ceux que ça n'intéresse pas passez votre chemin. Je respecte votre opinion mais là je trouve que ça va trop loin.

Retour au sujet SVP !!!
Citation :
Publié par Grace81

Petit up pour ne pas répéter ce que Nycta a dit

... et bon courage Keru

RE UP

ben vi faut croire que le violet ça ne se voit pas beaucoup

Zenn hein sert à rien de se taper dessus. z'avez qu'à retourner bosser, ça vous fera du bien ^^ pis comme dit Jero : une Tourtelle Polo ^^ pour tout le monde.

Tout le monde à travailler d'arrache pied (tient ça vient d'où cette expression ^^) et beaucoup y ont laissé de l'argent.

Mais comme l'a cité NYCTA et ALYSSON, je pense que le mieux c'est de RESPECTER LE BOULOT DE TOUT LE MONDE.

La base de ce fil c'était pour prévenir de ce que LL allait faire à GAIA et non lancer un concours de fléchette entre vous concurrents.

Chacun a la liberté de parole mais quand il y a un début de manque de respect (et je ne prend aucune partie car je ne connais personne je ne fais que lire) je pense qu'il serait plus mature de se recentrer sur le sujet de base et si ce sujet en déplaise à certains d'entre vous et bien n'y répondez pas ^^ et restez zennn .

S'ENERVER NE FAIT JAMAIS RIEN AVANCER SURTOUT DERRIERE SON ECRAN.

Par contre réfléchir ENSEMBLE .... ça a toujours donné des résultats....

Alors zenn ALL

Arrêtez de tout voir en noir et mettez de l'eau dans votre vin (ou l'inverse).

Dès que quelqu'un poste un sujet, il faut toujours que vous vous tiriez dans les pattes. il faut de tout pour faire un monde, alors respectez vous et acceptez vous les uns les autres.

Le problème est que le sujet est court sans HS, il y a entretien entre keru et linden aujourd'hui; c'est de cela et uniquement de cela que dépend l'avenir de gaia. Le délai est de toute façon trop court, les actions possibles trop limitées et les volontés trop disparates pour agir.

Je pense comme a dit bluu que les très anciens ont la vision utopique d'une communauté unie et unique, comme au début.

Bref et pour faire...court, cette SL la, y compris avec les prises de têtes continuelles exposées ici et son coté outrageusement mercantile , ressemble de plus en plus furieusement à la RL.
Et ça donne pas envie de s'y investir autant que des passionnés comme Keru, Nibb ou autres. Au contraire plus ça va moins j'y met d'argent. Bientot vous allez me retrouver comme campeur à coté d'un clone de yongho. Mais c'est un autre débat (Le yonghoisme, pas le clonage).
Ha mais je suis passé plusieurs fois, et mon épouse aussi, je ne parle pas sans voir les choses, sans savoir comment tu as lancé cette "chose" ou les events du genre faux "concert d'Alicia Keys" que j'ai pu voir dans le coin.
Je sais aussi que tu bossais sur Gaia, je t'y ai croisé plusieurs fois arborant fièrement ton titre de "SL Mentor" (les mentors comprendront pourquoi je précise ce point).
Est-ce que le fait que tu bosses ou que tu payes des fees te donne le droit de manquer de respect ? Là est la question que je me pose.
En créant ton lieu tu as demandé directement à tous les mentors francos de te contacter pour rejoindre tes rangs sur le channel officiel de linden lab ... Tu leur a aussi demandé EXPRESSEMENT qu'ils n'amenent plus personne sur Gaia mais plutot chez toi.
Alors peut être que tu te trouves intéressant ou influant dans ce que tu fais, mais de mon point de vue totalement extérieur à tout cela (Je ne suis ni un proche de Kerunix, ni un mentor, ni un helper ...) ... de mon point de vue à moi tu n'es qu'un petit imposteur insignifiant qui se prend pour un demi dieu alors qu'il n'arrive pas à la cheville de certains autres qui aident ici depuis des lustres sans pour autant se prendre pour la moitié de cela ...
Quand on parle de la possible disparition de Gaia, ferme ta bouche si c'est pour salir ... Tu as déjà essayé de donner un coup bas à cette sim et s'il le faut j'en ai les preuves ... alors laisse place à ceux qui soutiennent ce projet.
Je ne connais pas bien Gaia mais je me souvient par contre de l'Area51 au moment du "raz de marée" francophone fin 2006. Beaucoup d'avatars sont restés parce qu'ils ont trouvé sur cette région un accueil et une aide pour démarrer SL, qui était encore plus compliqué à aborder, pour un français, qu'aujourd'hui. Un pourcentage, je pense, conséquent de cette population issue du boom médiatique, et accueillie par les régions de Kerunix, engraisse aujourd"hui LL en payant des fees, des comptes premium, des pubs (ils ont appris à créer et vendre), et d'autres frais (la liste est assez longue).

Tout ca pour dire que si Area51 n'avait pas existé à ce moment, il est fort probable que le nombre d'avatars français et rentables pour LL serait bien inférieur à ce qu'il est. Il aurait été bien que notre cher Gouverneur Linden s'en souvienne et essaye de trouver une solution moins "radicale" et soudaine pour Gaia. Encore une fois...bravo pour la communication.

Je ne voit pas trop, malheureusement, quelle solution proposer qui n'a pas été citée...

(HS: Je ne peut pas m'empêcher de penser à certains Landbarons qui se prennent pour des "Demi Dieux", appliquant fièrement et sans concessions leurs "Lois" et principes, aux résidents démunis de toute protection... Il y a un "Dieu" au dessus de vous!! (j'ai un exemple, anglophone, à l'esprit et j'aurais préféré que ce genre d'incident lui arrive à lui) )

Je souhaite bonne chance à kerunix et longue vie à la communauté francophone sur SecondLife
Citation :
Publié par Grace81

S'ENERVER NE FAIT JAMAIS RIEN AVANCER SURTOUT DERRIERE SON ECRAN.
oui grace mais parfois il arrive que...enfin tu vois quoi!
et pourtant qu'est ce que je suis zen normalement!
Citation :
Publié par Linx Newt
Ha mais je suis passé plusieurs fois, et mon épouse aussi, je ne parle pas sans voir les choses, sans savoir comment tu as lancé cette "chose" ou les events du genre faux "concert d'Alicia Keys" que j'ai pu voir dans le coin.
Je sais aussi que tu bossais sur Gaia, je t'y ai croisé plusieurs fois arborant fièrement ton titre de "SL Mentor" (les mentors comprendront pourquoi je précise ce point).
Est-ce que le fait que tu bosses ou que tu payes des fees te donne le droit de manquer de respect ? Là est la question que je me pose.
En créant ton lieu tu as demandé directement à tous les mentors francos de te contacter pour rejoindre tes rangs sur le channel officiel de linden lab ... Tu leur a aussi demandé EXPRESSEMENT qu'ils n'amenent plus personne sur Gaia mais plutot chez toi.
Alors peut être que tu te trouves intéressant ou influant dans ce que tu fais, mais de mon point de vue totalement extérieur à tout cela (Je ne suis ni un proche de Kerunix, ni un mentor, ni un helper ...) ... de mon point de vue à moi tu n'es qu'un petit imposteur insignifiant qui se prend pour un demi dieu alors qu'il n'arrive pas à la cheville de certains autres qui aident ici depuis des lustres sans pour autant se prendre pour la moitié de cela ...
Quand on parle de la possible disparition de Gaia, ferme ta bouche si c'est pour salir ... Tu as déjà essayé de donner un coup bas à cette sim et s'il le faut j'en ai les preuves ... alors laisse place à ceux qui soutiennent ce projet.

Linx. Tous. Assez avec le HS, je pense que certain(e)s ont raison.
L'essentiel est de savoir ce qui va arriver à Gaïa.
Que l'on soit pour ou contre, que l'on fasse sa promo ou pas.
Je comprends ce qu'a voulu dire Mack en sous entendant la "fin" de tout.
Je partage en grande partie cette façon d'analyser la situation.
L'analyse de Bluu ne manque pas non plus de pertinence.
Je pense que l'on a fait le tour de la question en terme d'analyse, ainsi que de solutions, si souhaitées par Keru.
Ce sont ses décisions qui importent.
A la base, ce fil est purement informatif.
Ce n'est pas une invitation aux règlements de compte, même si c'est tentant.
Et que j'ai été le premier à y céder, soyons honnêtes.
Donc je pense que la grande majorité d'entre nous ne souhaite pas voir disparaître une sim où certains ont au minimum des souvenirs, et au maximum, fais leurs premières armes.
Se tirer dans les pattes ne sert qu'à peu de choses.
Donner raison aux détracteurs de tout bord, et augmenter une pression déjà pénible sur certains.
Si une action se fait, qu'elle ait la publicité qui convient.
Et les outils qui conviennent.
Et si je le puis, j'en serais.
Je ne suis pas devin, et encore moins apte à jauger de certaines choses.
Mais que si l'on s'exprime, que ce soit désormais pour faire avancer les choses, et pas pour se foutre sur la gueule.
On est gaulois, et même Jules avait percuté qu'il nous changerait pas là dessus. Attendons de bonnes nouvelles, à présent.
Et croisons les doigts pour qu'elles soient bonnes.
Cordialement, Senn.
Ce genre de comportement dans les deux camps ne sert à rien...L'un veut écraser l'autre et l'autre veut bouffer son voisin, mais le voisin de son voisin a une poussée de testostérone et donc veut bouffer le voisin du voisin de celui qui voulait écraser l'autre...

[HS ON]

C'est quoi le yonghoisme ? C'est à base de plantes ?

[HS OFF]

Gaia is good = Oui
Linden is a bitch = Oui
Diversité = Oui
Alternative = Oui
Bon pour la communauté = Oui
Apparement Linden veu pas laisser la sim tel quel, donc sois y faut deplacer le traffic sur l' area 51 pour que Gaia reste une openspace mais forcement ca sera plus pareil et Gaia perdra de son influence.

Sois passer la sim en classe 5 et trouver un moyen de la financer, parfois y faut penser "Argent" pour sauver certaines chose qui sont pas rentable. Pe etre consacré une parti de la sim a des shops en location ou autre chose qui financerai le changement de statut de Gaia.

En tout cas j'vois pas autre chose, j'pense pas que Linden sois trés sensible au fait que Gaia sois depuis longtemps un lieu d 'acceuil francophone.

Keru t'aurai jamais du leur dire que Gaia etait une openspace, faut pas trop leur faire confiance a Linden, pis "pas vu pas pris" des fois ca sert.
Entièrement d'accord avec toi Senn, mais j'avoue que quand je vois des ... énormités comme ça j'ai dur à me retenir.
Mais au jour d'aujourd'hui ce qui compte c'est de soutenir Gaia et kerunix même si j'ai dur à voir ce qu'on peut faire.
Place maintenant aux idées qui font avancer les choses.
alors moi j'ai jamais mit le pieds sur gaia ni france machin , et je trouve vos debats lamentables et bien représentattifs de ce qui me fait fuir les sims francaises en general .
la communautée française , ça n'existe pas , arretez d'haluciner .

qu'on aime gaia ou pas na rien a faire la , une pub pour une autre sim encore moins , ce topic souleve un probleme important auquel il serait bon de reflechir , et voire quelle attitude adopter , pour gaia , et pour ceux a qui ca risque d'arriver par la suite , plutot que de debattre pendant 20 pages .
Bien déjà, ayons le courage de nos prétentions, si cette zone représente une partie de la communauté francophone, pourquoi ne pas tenter une pétition ?

Je ne sais pas comment faire une pétition en ligne, il ne faut pas qu'il y en ait plusieurs, donnez juste des noms de sites de pétitions, kéru en choisit un, et toutes les personnes attachées de prés ou de loin à gaia ou l'area se mobilisent et mobilisent leur communauté pour faire gonfler la pétition.

Si il y a 40 signataires nous sommes ridicules, si il y en a 3000 , un peu moins...
Au delà de toutes les positions.. et avis..

Gaia n'est pas la seule sim d'aide, ni n'a la prétention d'être la meilleure, elle en fut simplement la première..

Gaia sous l'impulsion de Kerunix a tenu, durant toute sa vie, une ligne de conduite indépendante de sponsors, évitant l'aspect commercial et publicitaire de grosses boites. Chose pour laquelle Mackenzie s'est également battu, protégeant la Coopération Fr.

Au delà des tensions, séparations, et réconciliations inhérentes à toute communauté, beaucoup de gens ont été touchés de proche ou de loin par cette sim, et par les gens s'y étant dévoués. French Helpers, French Mentors, SL Mentors, et tous les gens sans titre ayant également soutenu cet esprit...

Gaia avant d'être ce qu'elle est, est également un symbole pour une partie de la communauté, et fait partie de la mémoire collective.

Pour avoir suivi Kerunix depuis les débuts de cette ile isolée au milieu de l'océan en 2006 qu'était l'area 51, je peux affirmer que Kerunix n'a jamais mis le Gain et le Profit au premier plan, malgré l'aspect financier de toute sim.

Je déplore simplement que certains se réjouissent de ce genre de situation.

Je déplore aussi que certains tentent maintenant de bloquer Gaia, en y envoyant des tonnes de Clônes, comptes gratuits venant d'être créés... Croyez vous que saturer Gaia fera de vous le n°1? Croyez vous devenir victorieux? Vos sims n'en seront pas meilleures....
Croyez moi, si Gaia devait disparaître, cela ne vous grandira pas. Gaia est Gaia, et quoi que vous fassiez, vous ne le deviendrez jamais. Alors apprenez a construire plutôt qu'a détruire ou imiter.
Well, je pense qu'il ne sert a rien de polemiquer au fil des pages, chacun
reconnaitra chacun a sa juste valeur et je ne pense pas que ca soit l'endroit et
encore moins la moment pour faire cela.

Nous sommes en attente des resultats de la reunion avec Linden Labs et verrons a ce moment la que faire ou ne pas faire, suivant les desirs de Keru. Certaines pistes sont ouvertes, mais dependent elles aussi de ce qui ressortira de cette reunion et de ce que keru voudra ou ne voudra pas.

En tout etat de cause et où que l'on se place, il ne serait que juste que chacun se souvienne que kerunix flan, concept de landbaron ou pas, d'epoque depassée ou pas, a tout de même consacre une temps fou et des sommes enormes uniquement alloués a la formation gratuite, donnée de bon coeur a une enorme quantité de nouveaux. Chacun peut penser de Keru ce qu'il veut, mais nul ne peut lui retirer ce merite. Pour cela, quoi qu'il advienne, j'ai été tres honorée de servir sa cause et je rends honneur également à tous ceux qui l'ont fait. Nous n'y avons gagné aucun Linden (pour ma part, j'en ai laissé une bon tas, sans le moindre regret). Chacun y a donné du sien et pas un peu et je suis certaine que chacun continuera a le donner si une solution est trouvée.

Voila voila
J'avais posté ca en janvier : Si gaia venait a disparaitre, il restera d'autres lieux dediés a l'education où aller et nous pouvons etre fier de cela, le prototype gaia a créé un phenomene où l'education est devenu une preoccupation importante dans secondlife.

Et c'est toujours aussi vrai, maintenant et jusqu'a la fin de temps (amen)

PS : j'ai pas encore eu mon rdv, bientot.
Citation :
Publié par Pascal-Bleac
Heureusement par chance nous faisons partit d'un petit reseau de sim d'aide franco référencé par les second life mentors et bizarrement ca se passe très bien avec toutes les autres sims d'aide .
Tu parles surement de ce bureau "second france" que vous avez sur les SLVI.

Pour info, c'est moi qui ai initié le concept des SLVI, pendant une periode assez longue la seule region dédiée au volontaires officiels SL etait une région a moi, payée de ma poche. Ensuite Linden Lab a repris le concept pour créer (juste a coté d'ailleur) les SLVI officielles. Tu peux demander confirmation a des figures emblematiques des SL Mentor, tel que signpost (bien que discret), ou même a Blue Linden, s'il se souvient de "Pro Racer"

Aujourd'hui, le seul vestige de Pro Racer est le "Spam Museum" des mentals mentor, et un bon souvenir
Enfin... une 'tite réflexion... si demain Gaïa disparait... je pense que les autres "sims bénévoles d'accueil" francos pourraient bien disparaître prochainement... si une société est prête à investir pour ce genre de chose...

Et là, je vois déjà se profiler des têtes basses... celles là même, qui rigolaient de ce que peut ressentir Kéru et son équipe.

Donc... bon... on comptera les points à l'arrivée, je pense...

Have Fun et Peace and Love
Citation :
Publié par vallys baxter
Enfin... une 'tite réflexion... si demain Gaïa disparait... je pense que les autres "sims bénévoles d'accueil" francos pourraient bien disparaître prochainement... si une société est prête à investir pour ce genre de chose...

Et là, je vois déjà se profiler des têtes basses... celles là même, qui rigolaient de ce que peut ressentir Kéru et son équipe.

Donc... bon... on comptera les points à l'arrivée, je pense...

Have Fun et Peace and Love
Ca finira comme sa, j'en met ma main a coupé, sl est ce genre de sim on déjà eu une bonne claque avec cette tva. Le patronat na plus qu'a ce frotté les mains une fois de plus.
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que je soutiens Gaia .

Il serait très dommageable pour la communauté FR et surtout les nouveaux arrivants que ce dinosaure, ce lieux qui a accueilli tant de monde se soit plus.

Si tous les lieux qui ont fait de SL un monde ou les francophones sont très présents disparaissent, SL perdra une part de son histoire.
Citation :
Publié par scoun
Le patronat na plus qu'a ce frotté les mains une fois de plus.
Ben non... le patronat il a besoin de clients sinon il gagne pas de soussous...

Donc une mesure qui va rendre l'accès à SL plus difficile pour les francophones, ou faire qu'ils auront moins envie de rester, cay pas bon pour le patronat .

La menace de LL vis à vis de Gaia est non seulement inique, elle est en plus économiquement stupide...
Bien déjà, ayons le courage de nos prétentions, si cette zone représente une partie de la communauté francophone, pourquoi ne pas tenter une pétition ?

Je ne sais pas comment faire une pétition en ligne, il ne faut pas qu'il y en ait plusieurs, donnez juste des noms de sites de pétitions, kéru en choisit un, et toutes les personnes attachées de prés ou de loin à gaia ou l'area se mobilisent et mobilisent leur communauté pour faire gonfler la pétition.

Si il y a 40 signataires nous sommes ridicules, si il y en a 3000 , un peu moins...

Pas crédible ... vu qu'une personne peut obtenir un nombre infini de ALT ... pour prendre un petit chiffre : un personne peut avoir 10 ALT ^^
Citation :
Publié par Grace81
Pas crédible ... vu qu'une personne peut obtenir un nombre infini de ALT ... pour prendre un petit chiffre : un personne peut avoir 10 ALT ^^
M'interrompre si je dis une bêtise. Mais il n'y a pas une limite à 5?
Ou bien cette dernière a été levée?
Citation :
Publié par shuuna
Je déplore simplement que certains se réjouissent de ce genre de situation.

C'est pas vraiment le mot

Au delà de toutes les querelles de clocher auxquelles tout le monde a eu sa part, je n'ai par exemple moi jamais mis les pieds sur Gaia, ou sur l'area 51.

Je ne me sens simplement pas concerné.

Citation :
Publié par shuuna
Gaia sous l'impulsion de Kerunix a tenu, durant toute sa vie, une ligne de conduite indépendante de sponsors, évitant l'aspect commercial et publicitaire de grosses boites
Pas faute d'y avoir pensé, mais c'est bien normal.

On ne peut pas se féliciter d'une fréquentation exceptionnelle, et s'en étonner la minute suivante. Le beurre, l'argent du beurre, etc ... c'est une vieille rengaine.

Celà dit, un point d'arrivée francophone institutionnel serait un vrai plus. Kerunix a toujours avancé, dans les difficultés, que son espace était d'abord privé. Ainsi soit-il.
Citation :
Publié par Senn Sullivan
M'interrompre si je dis une bêtise. Mais il n'y a pas une limite à 5?
Ou bien cette dernière a été levée?

Nen c'est juste pour donner un exemple que faire une pétition alors qu'on peut avoir plusieurs alt et sur plusieurs ordinateurs c'est pas crédible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés