[VO] Lost Season 4 ! \o/ (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=854352
Nan, preums, sérieux ?

Final saison 4 donc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez roxant. Pour une fois, je vais pas attendre la prochaine saison en me disant "omg j'espère avoir les réponses à X questions" mais plutôt "cette saison 4 était super, need la prochaine saison de la même qualité".

Sur la fin j'ai eu peur qu'ils nous fassent un vieux cliffhanger @ identité du mort, même si je me doutais de plus en plus que c'était probablement Locke (déjà tous les éléments qui faisaient de lui l'une des possibilités dans le premier épisode où on a parlé de cette mort, + diverses allusions + Jeremy Bentham (parce que John Locke, au cas où, pour ceux qui sauraient toujours pas ) - et d'ailleurs respect à ceux qui avaient déjà trouvé l'identité du mort après la diffusion de la saison 3, ça aurait déjà pu nous mettre sur la piste : http://lost.cubit.net/archives/2007/...emyBentham.php


Bon, point négatif, quasiment le seul passage qui m'a fait tiquer pour incohérence : les autres sont nombreux et bien armés, et ont besoin de Kate & Sayid pour sauver Ben, ah bon. Mauvais prétexte. A part ça, j'ai jamais fait "pfft, mouais", donc bonne performance vu la qualité des séries actuelles


Sinon, j'espère que ya plus qu'une simple mort pour Jin et surtout Locke, parce que jles kiffais bien ces perso (enfin surtout Locke qui est central pour l'histoire, alors que Jin est juste roxant). Même si on les verra presque obligé dans la saison 5 (Locke en tout cas), l'idée que ce qui les attend au final est une mort définitive et une absence totale hors flashbacks, ça me saoulerait. En "fantômes" genre Charlie, ptetre, éventuellement, je pourrais valider.

Pas mal le "checkmate mr Eko" :>

Sur Sun, Widmore, Ben etc, j'évite d'échaffauder des théories, on verra bien quand on aura plus de détails sur tous les objectifs de ces esprits vengeurs, ambitieux, tordus etc.

Ah tiens, question : les scènes où Jack est barbu et dépressif, c'est donc après la période où il va bien, vit avec Kate et Aaron et tout ?
Autre question : on n'entend pas ce que dit Sawyer à Kate avant de sauter ou bien c'était trop chuchoté juste pour ma compréhension orale ? Sans doute un truc pour sa fille ?

Pour Ben, c'est assez clair pour moi, dans la théorie en tout cas : il fait tourner la roue, l'île est envoyée "ailleurs", et celui qui fait tourner la roue est éjecté, probablement dans le présent mais ailleurs (en Tunisie, directement, il a encore sa blessure au bras si jme rappelle bien l'épisode correspondant), c'est ce qui est prévu quoi.

Nutz : "he", c'est Locke imo, qui est venu voir tlm sous le nom de Bentham.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a un truc qui m'a fait halluciner aussi, la remarque de Miles a Charlotte: qqchose comme "After all you did to get back" OMFG. Ca veut dire qu'elle aurait eu un passé sur l'ile deja?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai failli oublier de la mentionner elle. Y'a effectivement cette scène avec Miles qui a l'air d'être au courant, et c'est confirmé quand Charlotte parle à Daniel. Une de ses dernières répliques est un truc du genre "et si je te dis que je suis là d'où je viens, est-ce ça a du sens ?" ou quelque chose comme ça, me semble qu'elle emploie même le mot born (si qqn peut confirmer), ce qui impliquerait qu'elle soit née sur l'île... une énigme de plus !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"- Would it make any sense, if I told you I was still looking for where I was born ?
- Mh, no ?
- Hihihi
- héhéhé.


(Est-ce que tu comprendrais/Est-ce que ça aurait un sens si jte disais que je cherchais l'endroit où je suis née ?)
J'arrive jamais à faire de bonnes traductions de dialogues de séries, alors que je rox de la trad d'habitude. M'énerve. En tout cas, c'est toujours très abscons, traduit ou pas.

[Edit]Ouaisouais certes ça np, c'est assez clair, mais bon, on comprend pas encore trop tout ce que ça implique quoi. Elle deviendra probablement assez importante en tout cas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui voilà merci.
Disons que cette réplique quand elle décide de rester, ajoutée à celle de Miles qui dévoile que Charlotte était déjà venue sur l'île... difficile de zapper le sous-entendu "je suis née sur l'île".
Episodes 13-14
Dans la continuité de la saison 4, du très bon Lost qui maintenant pour moi fait parmi des meilleures séries (actuelles et passées) de la télévision.
On a de tout dans cet épisode : action, émotion, suspense, humour, des dialogues bien travaillés et une mise en scène impeccable, le tout sans surenchères et s'accordant parfaitement avec les évènements précédents.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne baston entre Keamy et Sayid, je me demande quel bourrin ils vont nous trouver pour la saison 5 après Mikhail (le russe de la saison 3) et Keamy.

Le coup de Penny, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai même cru que Desmond était mort après le crash de l'hélicoptère (il ne servait plus à rien dans l'histoire, son rôle était juste de faire écraser le vol 815 sur l'île). Une séquence riche en émotion pour ce personnage qui a tellement morflé. Maintenant reste à savoir comment ça va se passer avec Ben qui veut tuer Penny.

Pour l'introduction de l'épisode, comme Kurd, je me demande si c'était prévu à l'avance ou non. Dans les 2 cas, c'est bien joué.

Lorsque Sun disait que 2 personnes étaient responsable de la mort de son mari, je pensais à son père et Widmore et donc je m'attendais à ce que pendant sa rencontre avec ce dernier elle le tue ou le menace. Difficile pour le moment de savoir ce qu'elle veut vraiment faire. En tout cas son personnage devient intéressant, tout comme Claire malgré sa micro-apparition assez troublante.

Ben pleure sûrement parce qu'il sait qu'il ne pourra pas retourner sur l'île, jusqu'à ce que Locke revienne sur le continent. Donc je pense qu'il va tout faire pour réunir les rescapés du vol 815 (Desmond et Lapidus n'en faisant pas parti, je ne crois pas qu'il parle d'eux lorsqu'il s'adresse à Jack) et retrouver l'île.

Locke est sûrement mort mais il est devenu comme le père de Jack, un être supérieur avec un corps astral et peut se déplacer n'importe où ("salut Mickael, tu vas mourir, boum", la classe quand même).

Charlotte est née sur l'île, ce qui explique pourquoi elle était à la recherche de tout ce qui était lié à la Dharma. Maintenant 2 questions : est-ce qu'elle fait parti de la Dharma ou des Natifs et a-t-elle était conçue sur l'île (ce qui normalement est impossible) ? Peut être qu'elle a déjà déplacé l'île et comme Ben, elle a tout tenté pour y retourner. Bon ok c'est un peu gros.

Miles toujours tranquille, le mec qui a l'air de tout savoir sur tout le monde, j'espère qu'il jouera un rôle important (surtout avec l'aide de son don) dans la prochaine saison.

Sinon pour la partie d'échec, c'est bien Eko et non Jacob qui joue avec Hurley.
Juste une question toute bête qui n'a rien a voir avec ce season finale génial:

Pourquoi Richard, le "sous-chef" des "Autres" a t'il le même age lors des évènements suite au crash et lors de l'enfance de John ?
Un peu moins de 40 ans passent et pourtant, la même tronche et pas une ride. Wtf ?!

(Pas de balise spoiler, ça a été diffusé il y a un mois)
C'est un des grands mystères de la série et on ne sait pas si c'est juste lui qui est comme ça ou tout les Natifs (dont on ne sait toujours rien de plus sur eux).

(c'est même vieux d'un an, dans le flashback de la saison 3 sur Ben, on voyait déjà qu'il n'avait pas pris une ride en plus de 40 ans).
Ep13-14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pfiou, sympa ce season final :]
Pas gentil le père sheppard à narguer Micheal avant qu'il meurt !

Sinon j'me demandais, ils vont raconter quoi dans la s5 maintenant ? La quête de Jack et Ben pour revenir sur l'ile ?
On ne sait pas du tout ce qui se passe sur l'ile après le tp, mais bon on a les grosses lignes de ce qui se passe coté monde exterieur avec tout les flashforward de la saison. A la fin de la s5 ils sont tous de nouveau sur l'ile et c'est reparti pour un tour ? *_*
Sympatoche ce season finale, Locke a une telle importance dans cet épisode (et dans la série en générale) qu'on le sentait venir dans le cercueil.

Sinon, l'idée que Sun ait envie de se venger de Kate/Jack avec Widmore m'a traversé l'esprit.

Desmond a au final passé 10 fois plus de temps sur l'île que nos petits Losties, pas certain qu'il souhaite y retourner (à moins qu'il ne fasse effectivement pas partie des personnes ciblées par Ben et Jack).
J'adore le Sawyer qui revient sur la plage après 2-3 borne de nage, et qui bien sur, face à une blondinette n'oublie pas qu'il en a une entre les jambes.

Oui oui c'est ce que j'ai retenue du final...
Thumbs up
Season Final
C'est terrible. Maintenant va falloir attendre l'année prochaine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais pas reprendre tout ce qui a déjà été dit. Ce final est d'une pure roxxance.

Mention spéciale à Sayid (j'ai enfin eu mon duel Sayid vs Keamy), Sawyer, Desmond, Locke, mais aussi Jin et Michael (ça fait beaucoup).

Et évidemment Ben (), qui surclasse tout le monde. J'adore son "so ?" après avoir buté Keamy alors que ça menace le bateau. Toujours aussi ambigu. Agit-il vraiment pour Jacob et l'île ? (c'est ce que laisse penser la scène où il tourne la roue). Ou seulement pour lui-même ? (ce que laissait entendre Richard).

Visiblement Ben était au courant du potentiel du "jeune" Locke. Lorsqu'il sert la main de ce dernier, il lui dit quelque chose du genre "je suis désolé d'avoir rendu ta vie misérable". Va quand même falloir que ce cher Richard crache un peu le morceau sur tout le bazar dans la saison 5 ! (J'ai l'impression que c'est lui le "man behind the curtain")

D'un coté je suis bien content que ce ne soit ni Ben ni Sayid dans le maudit cercueil, mais je suis tout de même dégoûté ! Fichtre, Locke ! J'adore son personnage, avec ses phases de très haut, et de très bas (d'ailleurs ça finit très bas là. )

Agréablement surpris par Sun. Je la vois bien se venger de Ben et Jack. Widmore est donc la personne qui convient le mieux.

Si je devais citer un point négatif, ce serait la force des Others par rapport aux hommes de Keamy. Non seulement, les Others pouvaient se passer de Sayid et Kate comme dit plus haut, mais surtout ils aurait pu bouter hors de l'île Keamy depuis le début.

Mais bon, ça n'enlève au final rien à la magie de la série. Quelques réponses. Tant de nouvelles questions, la roue, ses vestiges de civilisation. Des personnages ô combien charismatiques. Raaah que c'est bon Lost.


Petit rajout :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a bien fait marrer, c'est la tête de Jack dans la bateau gonflable quand il réalise que Locke a "réussi", merci Hugo pour l'info. Owned.
C'est bon j'ai matté le final, verdict :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Excellent

Globalement, ce dernier épisode répond en fait à toutes les intrigues... de la saison 4. Et je trouve ça très bien. Cette saison, d'une certaine manière, s'auto-suffit. Bien sûr le mystère global s'épaissit toujours un peu plus et un bon paquet de questions restent sans réponses.

Mais je trouve quand même qu'ils ont bien mené l'intrigue de cette saison, en montrant d'abord la séparation entre les deux camps puis le sauvetage des fameux Oceanic Six.

Un autre truc, c'est la qualité de la narration dans cet épisode qui est quand même exceptionnelle, c'est un gros point fort de Lost je trouve. Les flashforwards sont bien utilisés, cet épisode reprend directement là où la fin de la saison 3 nous avait laissés sauf que cette fois-ci on sait ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé ça bien fichu. Pareil pour la scène du sauvetage, assez émouvant quand on suit la série depuis longtemps. Et je suis vachement content pour Desmond, en espérant qu'il ne quitte pas la série.

Sinon, il y a quand même de grosses interrogations : qu'est-ce que fait Ben au juste ? Il déplace l'île de position ou bien dans le temps ? Et aussi, est-ce à la suite de cela qu'il se retrouve en Tunisie dans un flashforward précédent ? Son blouson ainsi que la lumière qui s'échappe de l'espèce de roue qu'il tourne me donnent envie de répondre oui.
Et aussi, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Locke ? Il était pas censé rester sur l'île ?

Il reste encore plein de mystères mais malgré ça on reste pas trop sur sa faim à la fin de cette saison qui a été je trouve très bien menée. J'espère une prochaine saison avec un retour des Oceanic Six sur l'île, et si possible une saison d'aussi bonne qualité avec des réponses bien sûr.

Bref excellent final pour une excellente saison.
réaction à chaud,

Vraiment hâte de voir l'état de l'île et de ceux qui sont restés ! Sinon on aurait presque dis un finale de série, jusqu'au rebondissement de la fin avec Jack qui va faire kikoo à Mister dans le cercueil (gg ceux qui ont devinés depuis la fin de la 3 )

Me fais juste chier pour Jin, mais si ça se trouve il a eu le temps de faire plouf du bateau
Wow !!! Final excellent.

Ça va être troooooop long d'attendre la reprise maintenant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerais bien savoir ce que sont "les trucs moches" qui se sont passé sur l'ile après le départ de Jack, et pourquoi il s'en sens responsable....

sinon, j'ai bien peur que Desmond passe au second plan maintenant... dommage je l'aimais bien


La suite nous le dira peut être.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par TheYoMan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerais bien savoir ce que sont "les trucs moches" qui se sont passé sur l'ile après le départ de Jack, et pourquoi il s'en sens responsable....

sinon, j'ai bien peur que Desmond passe au second plan maintenant... dommage je l'aimais bien
Les trucs moches seront sûrement le sujet de la prochaine saison.
Et Desmond, oui, il a eu son happy end là, faut voir ce qu'ils en feront de ce personnage.
Haha roxxor ce double-épisode.

Rien à ajouter aux autres si ce n'est que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande ce qu'il advient du zodiac de Daniel ? Etait-il dans la "bulle" de l'île ou non ?
A priori on ne voit rien depuis l'hélicoptère donc oui...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont du mourir en mer.

Ca a fait un peu la même couleur que quand ils ont fait sauter le hatch. Si ça se trouve en tournant la clef ils ont aussi déplacé l'île ? C'est con parce que Desmond ne l'a pas quitté quand il a fait ça (ou le mec qui a tourné la clef, je ne sais plus).


EDIT :

[/spoiler]Merci mais ça je le savais déjà. :] Il n'empêche que que ça m'est venu à l'esprit.[/spoiler]
Pour au dessus : Non c'est deux choses totalement différente.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour argumenter : pour le hatch c'était des recherches sur le magnetisme,et là c'était dans un labo dharma sur l'espace temps.


Sinon excellent épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste un truc,comme dit plus haut,pourquoi les Others ont pas rush keamy and co vu le nombre qu'ils sont?! Sinon vraiment bien,j'ai hâte de savoir la suite pr sawyer/Juliette et qu'est ce qui est arriver à Daniel Oo
A mon avis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout simplement parce que Kate et Sayid devaient partir (c'est les personnages principaux) de l'île pour poursuivre l'histoire. Donc fallait absolument qu'ils se cassent de l'île pour la prochaine saison.
Voilà, y a pas de question à se poser, les Autres pouvaient parfaitement les garder et buter Keamy et sa bande, mais niveau intrigue, c'était pas possible. :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés