[VO] Lost Season 4 ! \o/ (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour Claire j'étais sans doute à la ramasse, mais pour autant le personnage de Jack passe vraiment pour la victime de la série, avant ou après son retour de l'île il ne lui arrive que des crasses...

Autant pour Jin, je ne suis pas si sur que ça, dans ses flashforwardbacks ( ) on voit Sun réclamer son mari avant l'accouchement... Bon peut être un coup de folie, mais voilà quoi.

Les 4 nouveaux persos, bon hormis le pilote, je les sentais pas, j'étais persuadé qu'ils en avaient rien à faire des survivants du vol voire qu'ils voulaient s'en débarasser une fois la mission pour Windmore accomplie. Et qui a dit que si personne serait intervenu qu'ils feraient péter l'usine à gaz là ?

Pour le labo mouais, téléporter des lapins dans le temps à 100 microsecondes avec un four à micro ondes ça fait un peu charlatan.


Ah, question importante, a quand la prochaine saison ? Et la diffusion UK est beaucoup différée de celle aux US ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour montrer que Miles sait communiquer avec les morts, qu'il est un peu fourbe mais avec une pointe d'éthique.
Ca aide dans d'autres épisodes vers la fin et le milieu de la saison me semble-t-il.
Petit spoiler sur la prochaine saison (leger le spoiler on ne s'en serait pas douté en voyant la fin de la 4 )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les producteurs ont annoncé que les 6 personnages : Jack (Matthew Fox), Kate (Evangeline Lilly), Hurley (Jorge Garcia), Sayid (Naveen Andrews), Sun (Yunjin Kim) et le petit Aaron seront tous obligé de retourner sur l’île lors de la 5ème saison qui débutera en janvier 2009.

« Même si certains d’entre eux passent du bon temps en dehors de l’île, il vont se rendre compte que l’île les rappelle et qu’il est très important qu’ils y retournent, » explique Cuse. « Vous verrez que dans la saison 5 de Lost, ces 6 là vont envisager de retourner sur l’île. »

Lindelof explique que c’était une décision stratégique de séparer les 6 du reste des survivants du vol 815 qui eux sont restés sur l’île.

« Parfois pour garder un intérêt à la série, vous devez séparer géographiquement et émotionnellement des personnages, » indique Lindelof. « Mais vous devez faire attention parce que les gens se lassent de cette situation parce que les personnages qu’ils aiment n’interagissent plus ensembles et heureusement nous n’allons pas faire traîner tout ça. »

A quel moment les personnages quitteront vraiment l’île ? Cuse répond avec un brin de mystère : « d’ici la fin. »


Source morandini

Falcon
Gros vilain up
Voulant absolument éviter les révélations de la saison 5, je remonte ce topic pour savoir une chose, est ce que pour le moment la saison 5 se présente comme "meilleur" que la saison 4 ?

Pour être franc, j'ai été déçu par cette saison 4. C'est peut être à cause de tout mon entourage qui me disait : "tu vas voir cette saison est la meilleur de toute, elle est exceptionnelle et le dernier épisode ouaaaaw ! Un des meilleurs toute série confondue !" Bref, j'ai regardé d'une traite toute la saison et bien que je trouve le début très prenant, la série perd progressivement son souffle pour arriver à une fin décevante. Qu'est ce que je lui reproche ? Je pense que c'est le côté too much, dans le sens où au fil des épisodes, on sent que les ajouts dans l'histoire des naufragés sonnent faux. Pas dans le sens que ce soit incohérent, ça l'est pour la plus part mais surtout que c'est de plus en plus capilotractée. Ajouté à cela qu'à aucun moment j'ai été vraiment surpris... En tout cas pas au point de dire : "ah ba putain, je l'avais vraiment pas vu venir ça...".

Après il y a également le sentiment que les auteurs souhaitent faire planer le doute sur ce qu'est réellement l'île mais encore une fois, je trouve que ça sonne faux... à vouloir développer trop de possibilités, je trouve que cela perd en crédibilité... Après attention, comme je l'ai dit au début, j'aime beaucoup le début de la saison qui est vraiment très prenant mais qui je trouve perd de son intensité... Enfin bref, je voulais savoir à l'heure actuelle comme se déroule la saison 5 et surtout si ils ont arrêté la surenchère dans les relations entre les naufragés. Merci d'avance.

Si la saison 5 est meilleure que la saison 4 ? difficile à dire, ça doit dépendre de ce que l'on a apprécié ou non dans la 4e saison.

Personnellement j'ai adoré toute la saison 4 (mis à part 2-3 épisodes) pour diverses raisons. La première est qu'elle se focalise sur l'intrigue principale (l'île) et qu'elle nous épargne des scènes comme la stérilité de Jin (je n'aime pas trop les scènes de type tranche de vie quotidienne dans Lost).
L'autre point fort de cette saison à mon avis était les nouveaux personnages (Faraday, Charlotte et Miles surtout). Je trouvais qu'ils avaient de la gueule et c'était toujours un plaisir de les revoir. Sur ce point la saison 5 est pour le moment aussi bien (notamment pour un des personnages) et surtout avec un casting un peu plus léger (en nombre) on voit plus souvent les fortes gueules (Desmond, Locke...).
La dernière chose qui m'a principalement plu dans cette saison ce sont les flashbacks, je devrais plutôt dire les "flashforwards", on en avait enfin fini avec le passé souvent ennuyeux des rescapés. Les scénaristes l'ont bien compris et ont mis cette particularité de la série (un flashback centré sur un personnage par épisode) dans la saison 5 donc de ce côté là c'est mieux que la saison 4.

Pour les autres points dont tu parles, je ne me prononce pas, je n'ai pas eu les mêmes ressentis que toi. Mais je dirais quand même que la saison 5 pour le moment est un peu plus calme (certains épisodes montrent des choses que l'on savait déjà), moins l'impression d'en prendre "plein la gueule".
Concernant le mystère de l'île, je pense que tu risques d'être déçu, je trouve que le doute plane encore plus (pour moi c'est un plus et j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de la série).
Citation :
Publié par SansNom
...
Je partage exactement le même point de vue. Je ré-insiste sur le fait que les scénaristes ont très bien compris leurs points forts et leurs points faibles, et qu'ils ont bien réajusté çà pour la saison 5.
J'apprécie ce point car c'est pas tout les scénaristes qui arrivent à faire çà sur leur série.

Sur le point des questions non résolues, qui au final ne me dérange absolument pas parce qu'en bon fan de la série ça me travaille le ciboulot. Et je pense que c'est pour ca que j'aime tant Lost, car entre deux épisodes j'ai possibilité de réfléchir sur des théories toutes plus farfelues les unes que les autres

D'ailleurs elles ne sont pas vraiment sans réponse, vu qu'ils ont apporté des éléments de réponses sur des productions annexes (Lost expérience etc).
Je comprends que ca peut dérouter les personnes qui ne s'intéressent qu'à la série, mais l'univers de Lost étant tout de même assez profond, ils n'auraient pas assez d'une série pour répondre à toutes les questions.
Les grands mystères sans éléments de réponse se comptent désormais sur les doigts d'une main. A noter aussi que certaines questions qui n'ont pas leurs réponses dans la série, trouvent leurs réponses dans la simple logique. Je pense notamment à l'ours polaire.

Je trouve tout de même que la saison 5 apporte quand même pas mal de réponses, même si ils en posent encore quelques unes.
En bref à moins d'une descente aux enfer de la qualités des prochains épisodes, cette saison vaut le coup d'être vu.
Et je dis çà de la manière la plus objective qu'il soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés