[VO] Lost Season 4 ! \o/ (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis et deux ptites questions que je me pose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment un très très bon finale, c'est parfaitement fait, rien n'est laissé au hasard, pour une fois ils répondent assez aux questions. La mort de Jin est juste affreuse :s

La disparition de l'ile, je suis pas ultra fan, mais bon, ca passe.

Et sinon, Kate parle d'une personne qui l'attend je comprend pas qui c'est ? on ne sait pas ?

Et sinon bordel mais pourquoi Locke qui doit être sur l'ile a la commande des others se retrouve dans ce bordel de cercueil ??
Citation :
Publié par Alexander-X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, Kate parle d'une personne qui l'attend je comprend pas qui c'est ? on ne sait pas ?
On est censés penser que c'est Aaron je pense.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon bordel mais pourquoi Locke qui doit être sur l'ile a la commande des others se retrouve dans ce bordel de cercueil ??
Bah... saison 5 quoi
On a bien vu dans cette saison que des gens pouvaient quitter l'île, ce qu'il a fait manifestement, puisqu'il est revenu voir les "6". En plus, même si sa position de leader lui créait peut-être une obligation de pas la quitter, d'après les flashforward, la situation sur l'île est manifestement devenue particulière par la suite, il a pu avoir une dérogation
final vraiment sympa,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu peur pour desmond aussi, ça aurait trop été une mort de merde mais on est habitué avec Lost. Ils auraient été capable de nous faire se noyer desmond et faire arriver le bateau de Penny 2 minutes après

Sinon ils ont trouvé le moyen de faire revenir le personnage de Walt, en situant les flashforwards 3 ans après la sortie de l'île ca permet de réintégrer l'acteur sans se demander comment il a grandit de 5 ans en 3 mois de temps passé sur l'île.

D'ailleurs comment va se passer la narration? jusqu'à présent les flash permettaient juste de montrer des situations de vie, pour permettre au spectateur de situer les personnages et leur caractère, mais si on se retrouve maintenant avec deux narrations, l'une en 2004 avec l'histoire de l'île déplacée, et l'autre en 2008 avec les tentatives des oceanic 6 pour revenir, la réunion des deux va être délicate. Il va falloir raconter trois ans de vie en une saison, du jamais vu dans Lost!
OMFG

Citation :
Publié par SansNom
On a de tout dans cet épisode : action, émotion, suspense, humour, des dialogues bien travaillés et une mise en scène impeccable, le tout sans surenchères et s'accordant parfaitement avec les évènements précédents.
Que rajouter à ça ? C'était parfaitement exactement ça !

Vraiment un très très bon final. Le meilleur des 4 saisons. Le meilleur des 4 saisons pour la meilleure saison de Lost, what else?

Un cliff qui ne torture pas trop mais qui rend suffisamment curieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF s'est-il passé sur l'ile après le départ de Jack & Co ?

Pour le "déplacement" de l'île, j'avais visé juste

La barre est haute, très haute. Ils vont devoir assurer pour la saison 5 et la suite. Plus qu'1 an
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc que j'ai pas aimé, que je trouve bidon dans cette fin c'est l'apparition d'autres others. Ca fait x temps qu'ils sont sur l'île, il s'est passé plein de trucs et d'un coup, une bande d'others armée jusqu'aux dents arrive d'on ne sait où et tue les méchants soldats ? euuuh... Ils vont encore être beaucoup à débaquer ? En fait je crois que dans la saison 5, ils vont se rendre compte que de l'autre côté de l'île y a un pont vers le continent...
Citation :
Publié par Dloga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc que j'ai pas aimé, que je trouve bidon dans cette fin c'est l'apparition d'autres others. Ca fait x temps qu'ils sont sur l'île, il s'est passé plein de trucs et d'un coup, une bande d'others armée jusqu'aux dents arrive d'on ne sait où et tue les méchants soldats ? euuuh... Ils vont encore être beaucoup à débaquer ? En fait je crois que dans la saison 5, ils vont se rendre compte que de l'autre côté de l'île y a un pont vers le continent...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucune incohérence puisque ce sont les autres qui sont partis au temple avec Richard que l'on voit ici... Ils ont pas tués 50 autres non plus, à la fin de la saison trois. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est envisagé la possibilité que l'ïle soit déplacée 3 ans dans le futur au moment ou les autres vont devoir revenir ?

Ca règlerait le problème de double narration, mais ça serait un peu facile.
j'ai pas hyper accroché à ce final mais globalement je trouve que c'est vraiment une énorme saison au moins du niveau de la première est globalement plus intéressante et plus travaillée au niveau de la narration, loin devant les 2 précédentes ofc.
Déçu pour ce final. Je croyais qu'ils en avaient gardé sous le pied pour répondre aux nouvelles questions posées pendant cette saison comme l'apparition de Christian, le comportement de Claire etc
A la place beaucoup d'ouvertures pour la prochaine saison.

Quelques incohérences dont une drôle. Hurley qui parcourt une centaine de mètres à la nage en quelques secondes pour ramener le canot.
Parcontre une qui m'a choqué c'est d'entendre Hurley dire "On va quand même pas y retourner" alors que pendant les épisodes précédents il souhaite le contraire quand il discute avec Jack.

Je trouve aussi dommage qu'ils annoncent maintenant le contenu de la saison suivante comme pour la saison 4 qui traite du sauvetage. Je préférais quand on n'avait aucune idée sur l'épisode suivant.
Citation :
Publié par Ragnaroke

Je trouve aussi dommage qu'ils annoncent maintenant le contenu de la saison suivante comme pour la saison 4 qui traite du sauvetage. Je préférais quand on n'avait aucune idée sur l'épisode suivant.
Au contraire pour ma part, au moins ça donne l'impression que les scénaristes savent où ils vont, et qu'ils inventent pas l'histoire épisode par épisode

Final plutôt sympa de mon côté, j'espère juste que Jin s'en est sorti (oui normalement non, mais on peut rêver quand même hein, c'est mon personnage préféré )
Génial cette saison, et le finish au top !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Sun veut retourner sur l'île pour check si Jin est vraiment mort... Après tout, on ne le voit pas mourir à proprement parler ! J'ai espoir pour lui

Cependant ce serait incohérent, dans la mesure où, en admettant qu'il ne soit pas mort, et en supposant qu'il soit parti immédiatement à la nage pour rejoindre l'île, il lui serait impossible d'aller aussi vite que l'hélico (qui souhaitait également rejoindre l'île), hors celui-ci n'a pas été impacté par la disparition de l'île.
Citation :
Publié par Aky
Final plutôt sympa de mon côté, j'espère juste que Jin s'en est sorti (oui normalement non, mais on peut rêver quand même hein, c'est mon personnage préféré )
Deux solutions:

- Il a été déchiquetée en mille morceau par l'explosion. (d'ailleurs soit dis en passant, avec la quantité colossale de C4 à bord l'explosion aurait du être bien plus énorme en principe)

- Il a sauté à l'eau avant l'explosion et a tenté de rejoindre l'île à la nage. Soit environ le double de la distance que Sawyer à du nager pour retourner sur cette dernière. Et de toute façon même si il en avait la force, il n'aurait jamais eu le temps de l'atteindre avant qu'elle ne disparaisse. Donc il meurt noyé.

Ce serait quand même trop gros que l'on apprenne dans la saison 5 qu'en fait il a survécu à l'explosion.
Ca colle pas, c'est tout. Exactement comme ce qu'il va se passer dans une prochaine saison d'une série commençant par "Prison"...

edit: lol owned par Gragol. Ca m'apprendra à afk pendant mes reply tiens.
La question maintenant c'est de savoir pourquoi sur une île comme ça Candle avant un manteau pour le froid comme ça. Est-ce qu'il savait ce qui se cachait derrière la chambre ?

Et puis qu'on parle de lui finalement on comprend toujours rien à la vidéo de l'Orchidée ? Enfin pas plus qu'avant quoi ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
La question maintenant c'est de savoir pourquoi sur une île comme ça Candle avant un manteau pour le froid comme ça. Est-ce qu'il savait ce qui se cachait derrière la chambre ?

Et puis qu'on parle de lui finalement on comprend toujours rien à la vidéo de l'Orchidée ? Enfin pas plus qu'avant quoi ?
Je sais pas si ça mérite une balise, mais dans le doute...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que c'est comme pour The Swan, et l'autre station censée la surveiller. Avec ça, Locke a pensé que son "Hatch" c'était du flanc, alors que finalement non

Pareil avec The Orchid. Ce n'est pas une station botanique, chose que l'on pourrait croire à première vue. Ce n'est pas non plus destiné à "simplement" faire voyager dans le temps des lapins. Ils aiment brouiller les pistes à la Dharma !
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
La question maintenant c'est de savoir pourquoi sur une île comme ça Candle avant un manteau pour le froid comme ça. Est-ce qu'il savait ce qui se cachait derrière la chambre ?

Et puis qu'on parle de lui finalement on comprend toujours rien à la vidéo de l'Orchidée ? Enfin pas plus qu'avant quoi ?
Dans la vidéo orientation du final, ils parlent d'envoyer le lapin 100ms dans le futur, donnant une impression de disparition pendant un instant.
J'imagine que le voyage inverse donne un effet de dédoublement comme dans la vidéo que tu cites.

Après, sur le pourquoi ils ont l'air affolés et ne veulent pas que les 2 lapins (enfin le même) rentrent en contact, Ghostbuster nous l'a appris dans les années 80 : il ne faut JAMAIS croiser les effluves
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Après, sur le pourquoi ils ont l'air affolés et ne veulent pas que les 2 lapins (enfin le même) rentrent en contact, Ghostbuster nous l'a appris dans les années 80 : il ne faut JAMAIS croiser les effluves
Ainsi que Time cop, référence en matière de voyage dans le temps
Episode pas mal pour le finale mais manque un petit quelque chose quand même .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ont reverras Desmond vue que Ben a prevus de tuer Penelope Widmore .
Y'a plusieurs possibilités de narration avec fb pour les 6 d'oceanics ou Fb pour ceux qui sont rester sur l'ile .
Pas mal de questions en plus , si ca sent le caca sur l'ile il faut se demander a qui la faute , vue qu'il ya plus les bourrins de Widmore ni Ben qui va s'atteler a la tache .
Y'a moulte possibilté pour qu'ont continue a voir Locke .
Ressurection , Voyage de l'ile dans le passée (quand les 6 reviennent Locke n'est pas encore mort .
Citation :
Publié par Leïmi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... A la fin de la s5 ils sont tous de nouveau sur l'ile et c'est reparti pour un tour ? *_*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Exactement, en fin de saison on les remet tous dans un avion qui se crash sur l'ile et on enchaine avec la saison 1 la boucle est bouclée et les producteurs ont trouvé le filon pour faire une série infinie ce qui est logique avec ces histoires d'espace temps


Très bonne fin de saison en tout cas c'est moi ou je n'ai pas vu le temps passer j'ai l'impression que ces 2 épisodes n'en faisait qu'un tellement il y avait peu de temps mort et une histoire superbement ficelée

Content que les scénaristes ne nous prennent pas pour des c.. avec des rebondissements a 2F et des faux suspens (je leur en aurait voulu de ne pas montrer le dernier plan )

Juste parfait, merci !

Falcon

@ barbooze

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas bete ! en effet de retour sur l'ile ils peuvent très bien retrouver Locke en pleine forme, après tout il y a déjà un précédent avec le docteur du bateau ^^ n'enterrez pas trop vite ce cher Locke
Citation :
Publié par Amorgrid
Je suis tombé tout à l'heure sur une théorie complètement ouf. Anglophobes s'abstenir !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://timelooptheory.com/the_timeline.html
Ca vaut le coup de tout lire (= c'est vraisemblable) ou bien ya assez vite des incohérences assez grosses ? Parce que flemme un peu si je sais pas ce que ça vaut :<
Je crois que c'est une théorie qui a déjà tourné plusieurs fois ici.

Pour Lock, c'est évident qu'on va le revoir, c'est un des persos majeurs de la série. On verra notamment ce qu'il va faire en tant que Chef des Autres (et en apprendre plus sur l'île)...ainsi que tout se qui s'est passé entre le moment où les OceanSix quittent l'île et sa propre mort (notamment les évènements foireux qu'il aurait dit à Jack avant de mourir).
Et comme dit plus haut, les morts dans Lost ne veulent pas dirent grand chose au final Entre ceux qui reviennent, ceux qui deviennent des apparitions... \o/
Pas de soucis, il est bon pour encore au moins une saison ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés