[VO] Lost Season 4 ! \o/ (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé Jack, toujours incrédule, même après qu'un hélico entier ait vu la même chose.

Surtout quand il dit we gonna have to lie ou un truc du genre, ce qui signifie qu'il accepte ce que Locke lui a dit (et notamment qu'il brulerait from the insinde)
Citation :
Publié par Amorgrid
Je suis tombé tout à l'heure sur une théorie complètement ouf. Anglophobes s'abstenir !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://timelooptheory.com/the_timeline.html
Y a tellement d'approximation et d'extrapolation.
Ca pourrai etre vrai comme completement faux
Le tout se base sur aucun fait en plus
A ceux qui spéculent sur la mort ou non de Jin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous m'expliquez pourquoi dans un épisode on voit Sun et Hurley pleurer sur sa tombe s'il est vivant ?


Sinon excellent final , enfin quelques réponses au lieu de nous mener en bateau (lol.) au fil des épisodes , ils ont bien rattrapé le coup et ce malgré la grève donc on ne peut qu'applaudir une telle fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc aussi , pourquoi Hurley ne dit pas à Walter que son père est mort dans l'explosion du bateau lors de leur rencontre à l'hôpital psychiatrique ?

Ah et concrètement , de ceux qui devaient partir sur le zodiac pour rejoindre le bateau il reste qui ? Juliet , les 3 scientifiques , Sawyer et...? Il restait des figurants ou bien ? J'essaie de faire un bilan des gens qui sont encore sur l'île : John + others , ceux cités au-dessus , "Jacob" + "Claire" ? C'est ça ?
Citation :
Publié par Xizzer
A ceux qui spéculent sur la mort ou non de Jin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous m'expliquez pourquoi dans un épisode on voit Sun et Hurley pleurer sur sa tombe s'il est vivant ?


Sinon excellent final , enfin quelques réponses au lieu de nous mener en bateau (lol.) au fil des épisodes , ils ont bien rattrapé le coup et ce malgré la grève donc on ne peut qu'applaudir une telle fin de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc aussi , pourquoi Hurley ne dit pas à Walter que son père est mort dans l'explosion du bateau lors de leur rencontre à l'hôpital psychiatrique ?

Ah et concrètement , de ceux qui devaient partir sur le zodiac pour rejoindre le bateau il reste qui ? Juliet , les 3 scientifiques , Sawyer et...? Il restait des figurants ou bien ? J'essaie de faire un bilan des gens qui sont encore sur l'île : John + others , ceux cités au-dessus , "Jacob" + "Claire" ? C'est ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il lui dit pas car il doit mentir pour protéger ceux sur l'ile.
Citation :
Publié par Xizzer
A ceux qui spéculent sur la mort ou non de Jin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous m'expliquez pourquoi dans un épisode on voit Sun et Hurley pleurer sur sa tombe s'il est vivant ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc aussi , pourquoi Hurley ne dit pas à Walter que son père est mort dans l'explosion du bateau lors de leur rencontre à l'hôpital psychiatrique ?

Ah et concrètement , de ceux qui devaient partir sur le zodiac pour rejoindre le bateau il reste qui ? Juliet , les 3 scientifiques , Sawyer et...? Il restait des figurants ou bien ? J'essaie de faire un bilan des gens qui sont encore sur l'île : John + others , ceux cités au-dessus , "Jacob" + "Claire" ? C'est ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si la personne que tu aimes est vivante mais que tu ne la reverras surement jamais, tu ne pleureras pas ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai c'est facile d'annoncer à un ado que son père est mort alors que tu n'en es pas sûr (qui des 8 peut assurer qu'il était bien à côté du C4 au moment de l'explosion ?) et que tu peux lui laisser un espoir qu'il soit toujours vivant quelque part...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi Daniel et les random survivants du zodiac sont morts de soif/faim/soleil en pleine mer car ils étaient plus loin de l'ile que l'hélico qui n'a pas été 'déplacé' et on n'en entend pas parler dans les flashforward... Mais bon j'aime bien Daniel donc si il pouvait être là la prochaine saison ce serait cool. Sur l'ile il y a Juliette, Sawyer, John, Charlotte, Miles, Rose, Bernard, Claire, Richard et les natifs, etc...
Par rapport a l'équipage du zodiac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trisoul Potaper: Pour moi Daniel et les random survivants du zodiac sont morts de soif/faim/soleil en pleine mer car ils étaient plus loin de l'ile que l'hélico qui n'a pas été 'déplacé' et on n'en entend pas parler dans les flashforward...

Qu'est ce qui nous dit que le zodiac était plus eloigné que l'helico?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Owimboweh
http://timelooptheory.com/the_timeline.html

Même si tout n'est pas clair et net j'l'aime bien cette théorie
(spoilers sur toute la saison 4 pour ceux qui veulent lire)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon oui on ne sait pas trop qui est sur la plage pendant l'explosion... Quand Sawyer revient on dirait qu'il ne reste que Juliette, les autres doivent faire un beach-volley.
Bref j'espère que Miles, Daniel et Charlotte étaient encore sur la plage, Rose et Bernard aussi tant qu'on y est. Enfin que tout ce p'tit monde soit vivant.
Par contre tous les figurants peuvent crever.
Non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que Charlotte et Miles sont restés sur l'île (ou alors ils se cassent sans zodiac). Quant à Daniel, il était sur le Zodiac avec des rescapés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Owimboweh
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage historique de Bentham était un économiste, d'après Wikipédia. Maintenant, si on s'amuse à penser que le choix du nom n'est pas qu'un simple clin d'œil, s'agit-il du même gars qui est en conflit avec Ben et Sayid dans le flashforward de ce dernier ?

A priori on aurait pu penser à Widmore. Mais bon, c'est peut être Sayid qui - sur ordre de Ben - a fini par flinguer l'économiste, Locke aka Bentham. Encore un plan machiavélique de Ben qui lui permettra de retourner sur l'île, haha !
Citation :
Publié par Pangur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage historique de Bentham était un économiste, d'après Wikipédia. Maintenant, si on s'amuse à penser que le choix du nom n'est pas qu'un simple clin d'œil, s'agit-il du même gars qui est en conflit avec Ben et Sayid dans le flashforward de ce dernier ?

A priori on aurait pu penser à Widmore. Mais bon, c'est peut être Sayid qui - sur ordre de Ben - a fini par flinguer l'économiste, Locke aka Bentham. Encore un plan machiavélique de Ben qui lui permettra de retourner sur l'île, haha !
Bentham est aussi connu pour avoir bossé sur le système carcéral, législatif et judiciaire ainsi que sur la notion de peine; j'y vois peut être un clin d'œil au probable changement de personnalité de John, qui passe de Locke (historiquement fondateur du libéralisme et donc du laissez-faire (aussi bien économique que politique)) à Bentham, symbole des choses pas glop qui vont se dérouler sur l'île.
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si la personne que tu aimes est vivante mais que tu ne la reverras surement jamais, tu ne pleureras pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu , j'ai pas compris où tu veux en venir là...


Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai c'est facile d'annoncer à un ado que son père est mort alors que tu n'en es pas sûr (qui des 8 peut assurer qu'il était bien à côté du C4 au moment de l'explosion ?) et que tu peux lui laisser un espoir qu'il soit toujours vivant quelque part...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pas forcément lui dire qu'il est mort mais lui raconter au moins ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'il l'a vu , et je vois pas en quoi dire ça à Walter (dans la mesure où il n'ébruite pas la chose) protègerait potentiellement les personnes encore présentes sur l'île ?
Citation :
Publié par Kurd
Par rapport a l'équipage du zodiac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trisoul Potaper: Pour moi Daniel et les random survivants du zodiac sont morts de soif/faim/soleil en pleine mer car ils étaient plus loin de l'ile que l'hélico qui n'a pas été 'déplacé' et on n'en entend pas parler dans les flashforward...

Qu'est ce qui nous dit que le zodiac était plus eloigné que l'helico?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'me suis juste dit que comme le zodiac s'éloignait de l'ile depuis un moment et que l'hélico s'en approchait rapidement bah ils s'étaient croisés ^^ Mais t'as raison on sait pas vraiment... Tant mieux, j'ai envie de voir Daniel sur l'ile


Edit@Xizzer: Bah juste que tu peux pleurer pour quelqu'un de vivant mais que tu ne reverras jamais...
Pour le zodiac:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, c'est évident qu'il a été transporté dans le sens où l'hélico et les occupants ne le voient pas devant et qu'ils auraient surement vu l'hélico s'écraser et l'auraient rejoint pour voir s'il y a des survivants, s'ils étaient dans le même espace bien entendu.
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Edit@Xizzer: Bah juste que tu peux pleurer pour quelqu'un de vivant mais que tu ne reverras jamais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais...dans l'épisode 7 , Sun pleure sur la tombe de Jin et lui parle , lui racontant que pendant son accouchement elle arrêtait pas de crier son nom. Si elle parle à une tombe vide et qu'elle sait en plus que son mari et vivant, c'est qu'elle est complètement tarée.
Citation :
Publié par Xizzer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais...dans l'épisode 7 , Sun pleure sur la tombe de Jin et lui parle , lui racontant que pendant son accouchement elle arrêtait pas de crier son nom. Si elle parle à une tombe vide et qu'elle sait en plus que son mari et vivant, c'est qu'elle est complètement tarée.
On doit pas avoir la même façon de gérer nos émotions... En tout cas moi "mort" ou "perdu à jamais" je le ressentirais pareil...
Un truc plus simple sinon, à propos de Jin & Sun. Vous avez en quelque sorte tous raison.

Jin est mort ou vivant, peut importe on le saura à la S5.
L'important pour l'instant, et d'après ce que l'on a vu, c'est que Sun croit qu'il est mort.

Plusieurs indices :
- L'épisode qui mélangeait flashback et flashforward et qui finit sur la tombe de Jin
- Sun qui dit à son père "il y a 2 personnes responsables de sa mort, tu en fais parti"
- Dans le final, Sun qui va voir Wildmore pour s'allier avec lui contre Ben, le second responsable de la mort de Jin (c'est lui qui a tué Keamy et qui a donc fait exploser le bateau)
Citation :
contre Ben, le second responsable de la mort de Jin (c'est lui qui a tué Keamy et qui a donc fait exploser le bateau)
Et tu nous expliques comment elle pourrait être au courant du coup du détonateur ?
Le pilote fait parti des survivants, il a pu lui en parler (c'était le seul au courant de ce truc parmi les survivants je crois).

Sinon en extrapolant un peu, lorsque Lock revient "dans le monde normal", il a apparemment rendu visite à chacun des Ocean Six..la encore une occasion d'expliquer comment est mort Jin (mon hypothèse favorite).

De même, pour une quelconque raison, Ben est rentré en contact avec Sun et lui a dit aussi.

Bref ce ne sont pas les moyens qui manquent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a aussi à la fin de l'épisode 14 où quand Jack et Ben se voient, Jack après avoir dit qu'il ne savait pas où était Said, que Hurley était dingo dit "Sun blames me for..." puis passe à Kate.
Je me demande si la 2ème personne qu'elle tient responsable de la mort de Jin ne serait pas Jack plutôt que Ben. Enfin je sais pas :/


edit : dsl balise oubliée ^^'
Spoiler en haut?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais aussi plus à Jack. Après la seule raison que j'aurais vu est qu'il a empêché Kate d'aller chercher Jin...
je pense que c'est Jack en effet pour avoir refusé de descendre le chercher et de lui annoncer que, non, on ne retourne pas sur place pour vérifier (et aussi pour avoir empeché Kate de le prevenir, bien vu Soroia)

Par rapport aux spoilers: on dit que c'est bon pour cette saison ou faut encore les utiliser?
Pour Jack je pense que Sun lui en veut oui de ne pas avoir attendu Jin. Mais je ne pense pas qu'elle le considère comme responsable de sa mort. Mais ça se tient effectivement.

Par-contre si mon hypothèse de l'alliance Sun/Wildmore est juste (s'allier contre une même personne pour des raisons différentes), je ne vois pas en quoi Jack ou quiconque d'autre intéresserait Wildmore. Il n'a qu'un seul ennemi : Ben.
Citation :
Publié par Philz
Bentham est aussi connu pour avoir bossé sur le système carcéral, législatif et judiciaire ainsi que sur la notion de peine; j'y vois peut être un clin d'œil au probable changement de personnalité de John, qui passe de Locke (historiquement fondateur du libéralisme et donc du laissez-faire (aussi bien économique que politique)) à Bentham, symbole des choses pas glop qui vont se dérouler sur l'île.
Tu es visiblement bien plus calé que moi sur le sujet.

Au sujet de Sun, spoiler or not spoiler...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la seconde personne que Sun tient pour responsable de la mort de Jin, je pense comme vous, plutôt Jack, bien que visiblement barrer la route à Jack reviendrait à barrer celle de Ben, et inversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés