Ban \o/ - MàJ : marche à suivre en cas d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par firebolt
Si je lis bien les mails que tu as recu, de toute facon ce n'est absolument pas un bannissement du jeu mais une suspension du compte le temps que le gm fassent l'enquete sur tes agissements.
Rectification :

J'ai recu le mail le 27 dans la nuit (entre le 27 et le 28), j'ai pu jouer le 28 jusqu'a 22h environ (sans les chats, les échanges, la minimap, etc). Et vers 22h hier, kick du serveur et impossible de reco. Donc pour moi c'est une évolution dans le processus.
Blizzard aussi gèle les comptes avant de faire quelques chose. Maintenant si tu oses dire que Blizzard son des amateurs libre à toi... mais la bétise à ces limites
Blizzard ça peut se comprendre et ils doivent quand même voir comment l'argent transite avant, maintenant tu compare WoW a AOC faut pas déconner.

WoW a carrément crée (indirectement) des entreprises de Gold farmer en asie qui rapporte des centaines de milliers d'euros.
Citation :
Publié par zilmaniel
En fait je suis sur qu'elle rackettais les pov gamins qui sortaient des ecoles maternelles ("file moi tes etains noob !!!" ) ... ah pardon on me dit qu'il n'y a pas d'ecole dans aoc juste des bordels
oui, mais il est de notoriété public que c'est le bordel à l'école... alors ??
Citation :
Publié par T.P
Blizzard ça peut se comprendre et ils doivent quand même voir comment l'argent transite avant, maintenant tu compare WoW a AOC faut pas déconner.

WoW a carrément crée (indirectement) des entreprises de Gold farmer en asie qui rapporte des centaines de milliers d'euros.

Je compare absolument pas WoW à AoC je te compare la façon de procédé de Blizzard avec son jeu et la façon de procédé de FunCom avec son jeu. Et la c'est comparable !
Citation :
Publié par Rhendamas
Je compare absolument pas WoW à AoC je te compare la façon de procédé de Blizzard avec son jeu et la façon de procédé de FunCom avec son jeu. Et la c'est comparable !
NON !!!
OK, pas banni si ca te fait plaisir, il reste que ce joueur ne peut accéder au jeu qu'il a acheté. Donc banni/suspendu, c'est kifkif vu qu'il y a une interruption de services dans les deux cas.

Ensuite, ce genre d'actes devraient plus être faits sous la présomption d'innocence, le truc du "on tue d'abord, on discute après" ca ne va dans le sens de personne. Maintenant, peut être que comme il a été dit plus haut le posteur est un gros tricheur, mais on va lui laisser le bénéfice du doute.

Citation :
Publié par firebolt
Mais arrêtez de dire que le compte est banni !!!
Il est suspendu pour enquete ca n'a rien a voir !!!

Ensuite c'est normal qu'au bout de quelques jours si un mec se ballade avec plusieurs dizaine de piece d'or sur lui, les gms trouvent ca louche.

Ils vont faire leur enquete voir qu'en fait c'est suite a une quete que ces 2 personnes se sont retrouvé avec une telle somme et ils verront bien qu'il n'y a pas eu triche.

Mais c'est sur que le temps des investigations (peut etre 2 ou 3 jours), les comptes ont été suspendu.

Au lieu de venir sur JoL pour poster ca, que chaque membre de la guilde fasse un joli mail a funcom en leur expliquant la situation et l'argent que chacun a donné a lorelai ca facilitera leur recherche et il retrouvera plus vite son compte.
*Funcom office*

Chef , chef j ai trouvé un truc infaillible pour trouver les exploits d'argent in-game !
Suffit de faire une requete sur les personnages a la connection et a la deconnection et si le total d'argent du perso depasse x % ça n'est pas normal on lance une enquete !

Génial ça dites moi ! vous avez trouvez ca tout seul ? excellent allez on lance le truc !!

Quelques jours plus tard apres moult comptes suspendus et implosion des forums !

Dites donc mon gaillard , ok on avait bloqué la banque et les options de commerce, mais il ne vous serait pas venu a l'esprit qu'un personnage pouvait filer de l'argent a un autre ?

Citation :
Publié par firebolt
Mais c'est sur que le temps des investigations (peut etre 2 ou 3 jours), les comptes ont été suspendu.
Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. Les logs ne vont pas subitement avoir des petites pattes qui leur poussent pour s'enfuir. Ils auraient pu attendre d'avoir des preuves avant de suspendre le compte.

C'est un peu maintenant que la communaute du serveur se construit, les guildes majeures, celles qui auront les forteresses. Ils se tirent une balle dans le pied.
S'ils prennent le risque d'attendre, ils prennent le risque que le suspect achète des trucs qu'il ne devrait pas... Imagine un mec qui achète de po sur ebay et qui construit le masta dongeon... bah ça va pwn la guilde qui aura mis une partie des thunes.
Juste pour savoir, ta somme en golds se montait à combien ?
Ils ne doivent pas être complètement cons chez Funcom, ils ont dû faire un programme tiers qui détecte automatiquement les joueurs dépassant un seuil de golds qu'ils estiment incapable d'avoir en l'état de lancement du jeu. Ca aiderait à savoir à combien à peu près se place cette limite (et donc savoir si tu as une petite guilde de nolifes ou une énorme guilde d'actifs ).

En tout cas après ce nouveau couac, ils risquent de largement moins tailler dans le gras, et ça concernera les vrais tricheurs cette fois.
Il y aurait un bug exploit possible pour se faire max PO, ok c'est une chose.

Après juste une semaine de jeu (un peu plus pour les préco), la quantité de PO pouvant être amassée par un personnage ne peut pas encore arriver a des sommes extraordinaire (genre 200po+). Qu'ils gèlent les comptes ayant max PO pour contrôler d'ou cela vient je trouve pas ça déplacé car c'est suspect. Après effectivement bon nombre de ces comptes gelé sont soit des GM qui récolte pour la ville de guilde soit les architecte eux même qui construisent les villes et dans ce cas là vous n'avez aucun souci à vous faire du côté du ban. Mais si cette action permet alors de ban ne serait-ce que 1-2% de bug exploiter qui sont déjà plein de PO alors c'est tant mieux.

@T.P : blizzard fonctionne de la même manière seulement vu l'ancienneté du jeu maintenant les sommes pour être suspecte doivent être énorme. Pour un jeu n'ayant qu'à peine 1 semaine de "vie" les sommes pour être suspecte sont beaucoup plus basse et donc plus rapidement atteinte si une guilde de 40-50+ joueur se cotise (ou si un mex chain farm au bug depuis 6 jours). Du moins j'imagine ça comme ça...
Citation :
Publié par Rhendamas
Pour avoir déjà eu un soucis WoW il y a une enquête avant de geler le compte. S'il y a un truc bizarre le compte est gelé et une enquête plus poussé et au final tu recup ton compte parce que tu te l'étais fait faucher (Expérience perso )
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. Les logs ne vont pas subitement avoir des petites pattes qui leur poussent pour s'enfuir. Ils auraient pu attendre d'avoir des preuves avant de suspendre le compte.

C'est un peu maintenant que la communauté du serveur se construit, les guildes majeures, celles qui auront les forteresses. Ils se tirent une balle dans le pied.
Le but de suspendre le temps de l'enquête est peut être de ne pas permettre au Cheater de continuer leurs Gold Farming via exploit et de donner de l'argent a tout va. Ce qui déséquilibrerais l'économie du serveur et surtout au final suspendre plusieurs compte au lieu d'un seul.
Le jeu est trèèèèès récent.

Tu es GM tu vois tes membres pousser en level comme des champignons, ils te font un don 'important' et dans ces 2 cas tu ne t'étonnes pas ?
Faut voir que pour certaines compagnies, ils integrent dans leur EULA un paragraphe ou ils te previennent qu`ils peuvent t`interdire l`acces au jeu a tout moment, des que tu a enfrain un des paragraphe de leur EULA, et ce, sur simple notification sans justification.

Tout ca pour en revenir au fait que soit ils te diront qu`apres enquete (d`ailleurs demande les resultats de l`enquete, car il se peut qu`ils te disent qu`il y a eu enquete alors que en fait non) tu t`es livre a des actes qui enfreignent la EULA.

J`espere pour tout ceux qui sont dans ton cas que ca sera vite regle avec compensation.
Arrêter d'accuser à tout va -_-

C'est lourd là! Un modo ne pourrait pas calmer un peu ceux qui balancent leurs piques depuis ce matin? Il y a pleins de GM qui sont bannis et en parlent sur le forum officiel. Ca donne l'impression qu'ils ont suspendus énormément de monde pour tout vérifier, donc GM de guilde aussi.

Et si il y a suspension pour enquète c'est, comme dit plus haut, pour éviter qu'une personne qui aurait vraiment abusé d'un exploit puisse déséquilibrer le serveur en continuant l'exploit et disséminer les PO un peu partout! C'est tout. Pas de "On enquète sur toi car tu es coupable!".
Citation :
Publié par T.P

L'achat de monaie/items existait bien avant wow. Simplement avec 11 millions de joueurs dans le monde la demande est plus grande.

Lorelai, ton ban ne serait pas du à l'exploit bug du pop des picks qui attaque le village de fleuve du tonnaire. Certains membres KM été à longueur de temps sur ce spot à repop infinie. Si ils ont gagnés cette or de cette facon et te l'ont donné...

Bon courage si c'est une erreur FC, mais si il s'averent qu'il trouve qq chose demande des comptes aux membres à mon avis.

Amicalement

Modération par Quendyl :sans les attaques perso c'est mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés