Pourquoi le forum officiel est accessible uniquement aux joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NourSs
Pour eviter aux non joueurs de venir polluer et aux bannis de le rester
Il suffit pour cela d'avoir une obligation d'inscription pour poster.

Avoir une consultation libre ne compromet pas ceci, pourquoi cette consultation libre n'existe pas est un mystère pour moi.
Soyons clairs : la première réponse qui vient tout naturellement à l'esprit est qu'ils savent qu'il y a beaucoup de gens mécontents qui ne manqueront pas de le faire savoir sur le forum officiel (ils le savaient même avant le lancement, que leur jeu ne serait pas près et ne correspondrait pas à ce qu'ils avaient promis).
Pour ne pas effrayer les potentiels acheteurs qui voudront lire l'avis d'utilisateurs avant de débourser 50€, ils bloquent l'accès au forum.
C'est pathétique et ne peut que leur attirer l'antipathie des gens qui ne peuvent pas lire le forum (je ne parle même pas de ceux qui ont déjà payé et ne peuvent pas y accéder non plus).
Bien sur, ils n'avoueront jamais et trouveront une excuse bidon, genre "c'est un problème technique indépendant de notre volonté" ou bien "nous n'avons pas assez de bande passante", comme pour l'"open" beta...
De toute façon celà ne leur rapportera que de la suspicion.
Pour ma part je n'ai aucune confiance en funcom.

Tout le monde devrait pouvoir lire ces forums.

J'ai joué à des dizaines de mmo avant aoc et j'ai toujours pu lire les forums, même sans être client, afin au moins d'être capable de me faire une idée de l'ambiance et des avis des joueurs...
Lamentable censure...
Citation :
Publié par morabil
Soyons clairs : la première réponse qui vient tout naturellement à l'esprit est qu'ils savent qu'il y a beaucoup de gens mécontents qui ne manqueront pas de le faire savoir sur le forum officiel (ils le savaient même avant le lancement, que leur jeu ne serait pas près et ne correspondrait pas à ce qu'ils avaient promis).
Pour ne pas effrayer les potentiels acheteurs qui voudront lire l'avis d'utilisateurs avant de débourser 50€, ils bloquent l'accès au forum.
C'est pathétique et ne peut que leur attirer l'antipathie des gens qui ne peuvent pas lire le forum (je ne parle même pas de ceux qui ont déjà payé et ne peuvent pas y accéder non plus).
Bien sur, ils n'avoueront jamais et trouveront une excuse bidon, genre "c'est un problème technique indépendant de notre volonté" ou bien "nous n'avons pas assez de bande passante", comme pour l'"open" beta...

J'ai joué à des dizaines de mmo avant aoc et j'ai toujours pu lire les forums, même sans être client, afin au moins d'être capable de me faire une idée de l'ambiance et des avis des joueurs...
Lamentable censure...
Exactement, c'est comme la NDA, c'est une suite logique des choses dans leurs façon de procéder.
Citation :
Publié par morabil

Lamentable censure...
Bah les MMO c'est devenu un business juteux, c'est donc une technique commerciale comme une autre.
sincèrement vous ne rater pas grand chose vu le peut de thread qu'il y a,
Le Forum de JOL est beaucoup mieux fournis et actif (merci a la communauté pour cela)

(hein quoi non j'ai plus rien a dire ^^)
Citation :
Publié par morabil

Lamentable censure...
(désolé pas pu m'en empêcher)

Sans être un ardent défenseur de ce jeux, je trouve que tu tombes dans la parano.
Surtout au vu de tous les forums autres que les officiels qui existent...

Sinon sur les forums off rien de plus, rien de moins que dans d'autres MMO qui laissent accès aux non-joueurs.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Sans doute pour éviter que ceux qui ne jouent pas au jeu viennent exposer leur mécontentement.
Les joueurs y gagnent donc en lisibilité et surtout en crédibilité.
Non mais généralement tu peux poster que si tu as un compte jeu mais tu peux toujours le consulter si tu n'as pas de compte jeu.
c'est sur que j'aimerai bien y avoir acces en lecture, pour voir les problèmes et les demandes des joueurs : ca permettrai de voir ou on met les pieds et de voir ce vers quoi les joueurs veulent pousser le jeu.

actuellement je m'informe via jol, et je pense pas changer d'avis sur le fait d'attendre : beaucoup de pleurs et de mécontent s'exprime ici, souvent de gens qui ne jouent plus. sans accès à un support officiel limité aux joueurs actifs, j'ai du mal à me faire une idée de ce qui est actuel/régler comme problème.

mais bon : on ferme, si vous voulez voir allonger le cash, ca a l'air d'être leur slogan.
Citation :
Sans doute pour éviter que ceux qui ne jouent pas au jeu viennent exposer leur mécontentement.
Les joueurs y gagnent donc en lisibilité et surtout en crédibilité.
Il suffit de rendre l'inscription obligatoire (inscription activable seulement via un compte aoc) pour poster et hooo magiiiieeeeee seul les joueurs peuvent poster ce qui n'empeche pas les non joueurs de lire pour se faire une idee.
Mais bon comme dis plus haut c'est une suite logique a la politique de funcom et je dirais meme que je peux les comprendre vu l'etat actuel du jeu...
Citation :
Publié par Vaiferth
actuellement je m'informe via jol, et je pense pas changer d'avis sur le fait d'attendre : beaucoup de pleurs et de mécontent s'exprime ici, souvent de gens qui ne jouent plus.
Tant pis pour toi, il est dommage de bouder son plaisir en se basant sur un travail de sape qu'on devinerait presque 'orchestré'.
Le forum off' est de toute manière assez loin des inepties qui se lisent ici par contre on y trouve une ou deux critiques (ou demandes d'infos) constructives.
Citation :
Tant pis pour toi, il est dommage de bouder son plaisir en se basant sur un travail de sape qu'on devinerait presque 'orchestré'.
Le forum off' est de toute manière assez loin des inepties qui se lisent ici par contre on y trouve une ou deux critiques (ou demandes d'infos) constructives.
Vive la parano, perso je trouve ce MMO super en théorie, quand la théorie sera appliquer, je serais le premier a changer d'avis en disant "je trouve que c'est un bon MMO" .
Citation :
Publié par Vaiferth
c'est sur que j'aimerai bien y avoir acces en lecture, pour voir les problèmes et les demandes des joueurs : ca permettrai de voir ou on met les pieds et de voir ce vers quoi les joueurs veulent pousser le jeu.

actuellement je m'informe via jol, et je pense pas changer d'avis sur le fait d'attendre : beaucoup de pleurs et de mécontent s'exprime ici, souvent de gens qui ne jouent plus. sans accès à un support officiel limité aux joueurs actifs, j'ai du mal à me faire une idée de ce qui est actuel/régler comme problème.

mais bon : on ferme, si vous voulez voir allonger le cash, ca a l'air d'être leur slogan.
Comme d'hab, les gens contents ne viennent pas le dire, mais jouent

Je suis contre la NDA (vraiment stupide) et pour l'ouverture du forum officiel en lecture uniquement pour les non joueurs.

Mais je ne pense pas que tu apprennes grand chose : si tu veux d'un jeu bien fini, sans bug, tout équilibré et avec un contenu HL, attends.
Si tu veux du fun immédiat en laissant le temps au temps, fonce l'acheter.

J'étais plutôt sceptique en lisant les forums, j'ai finalement craqué et plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer (malgré les bugs qui seront bien corrigés un jour, il y a déja eu 5 ou 6 patchs depuis la sortie il y a moins d'1 semaine).
Citation :
Publié par chupachups77
Bien dit Ming

Les gens contents jouent.......
Oui c'est tant mieux, continuez c'est le principale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés