Pourquoi le forum officiel est accessible uniquement aux joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par morabil
J'ai joué à des dizaines de mmo avant aoc et j'ai toujours pu lire les forums
Des dizaines ça me semble beaucoup, et que tous aient un forum off m'étonnerai.
Citation :
Publié par tizef
Pourquoi le forum officiel est accessible uniquement aux joueurs ?

Que se cache t il derrière ce mur de protection ?
Ah nan, moi je suis joueur et je n'ai toujours pas accès au forum
Citation :
Publié par Sutrasns
Des dizaines ça me semble beaucoup, et que tous aient un forum off m'étonnerai.
Je peux te citer 10 mmo auquel g joue et ils ont tous un fofo off...

AC2, SWG,WoW, l2, Cabal, Silkroad, Rohan, Perfect World, EQ2, Vanguard, Archlord...
Citation :
Publié par Ramsesheretix

AC2, DAOC, SWG,WoW, l2, Cabal, Silkroad, Rohan, Perfect World, EQ2, Vanguard, Archlord...
Faux pour DAoC, le lancement était tellement lamentable que GOA/Mythic a préféré se décharger (non officiellement) des pleurs des clients vers JOL.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Faux pour DAoC, le lancement était tellement lamentable que GOA/Mythic a préféré se décharger (non officiellement) des pleurs des clients vers JOL.
il me semblait que JOL était affilié a GOA et qu'ils avaient fait ça uniquement pour profiter de modérateurs bénévole plutôt que d'avoir a engager du personnelle...

ce n'est pas le cas ?
Explication SIMPLE : Anarchy-Online leur premier MMORPG avait aussi ses forums réserver aux joueurs payant, jusqu'a l'arrivée de l'offre Noob gratuite avec la pub in-game du lvl 1 au 200 sans extension ou la tout les forums ont pu être ouvert à la lecture mais pas à l'écriture !

Cela doit être une particularité Norvégienne

Les forums officiels de DAOC GOA officiel ont été fermer pour cause de bordel des joueurs pas content uniquement, j'étais pote avec Lithrel l'un des Modérateurs sur les forums off GOA du temps de mondespersistants quand j'étais l'un des staffeux... Les forums off US sont toujours ouvert.
Citation :
Publié par Ramsesheretix

AC2, SWG,WoW, l2, Cabal, Silkroad, Rohan, Perfect World, EQ2, Vanguard, Archlord...
DES dizaines.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Et si c'est toujours d'actu normalement pas de fofo off pour WAR.

Je comprend d'un autre côté payer des mecs pour créer et modérer un forum juste pour se faire cracher dessus je vois pas bien l'intérêt non plus.
Citation :
Publié par Sutrasns
Je comprend d'un autre côté payer des mecs pour créer et modérer un forum juste pour se faire cracher dessus je vois pas bien l'intérêt non plus.
Et dire que y'en a qui le font gratuitement

jk
Il faut aussi ajouter que le forum off est sauvagement modéré, c'est pour ça que vous ne voyez pas grand chose, la moindre contestation virulente est envoyée à la poubelle aussi sec.
Citation :
Publié par morabil
Soyons clairs : la première réponse qui vient tout naturellement à l'esprit est qu'ils savent qu'il y a beaucoup de gens mécontents qui ne manqueront pas de le faire savoir sur le forum officiel (ils le savaient même avant le lancement, que leur jeu ne serait pas près et ne correspondrait pas à ce qu'ils avaient promis).
Pour ne pas effrayer les potentiels acheteurs qui voudront lire l'avis d'utilisateurs avant de débourser 50€, ils bloquent l'accès au forum.
C'est pathétique et ne peut que leur attirer l'antipathie des gens qui ne peuvent pas lire le forum (je ne parle même pas de ceux qui ont déjà payé et ne peuvent pas y accéder non plus).
Bien sur, ils n'avoueront jamais et trouveront une excuse bidon, genre "c'est un problème technique indépendant de notre volonté" ou bien "nous n'avons pas assez de bande passante", comme pour l'"open" beta...
De toute façon celà ne leur rapportera que de la suspicion.
Pour ma part je n'ai aucune confiance en funcom.

Tout le monde devrait pouvoir lire ces forums.

J'ai joué à des dizaines de mmo avant aoc et j'ai toujours pu lire les forums, même sans être client, afin au moins d'être capable de me faire une idée de l'ambiance et des avis des joueurs...
Lamentable censure...
Il faut savoir que les mécontent sont plus nombreux à s'exprimer , bien qu'une minorité , donc ton raisonnement ne tient pas trop la route, les content , donc une grosse partie , continu à jouer sans devoir venir 'pleurer' se 'plaindre' crier etc.;

Qui empêche une personne de créer un compte chez eux ? personne donc il faut éviter de dire des âneries.
Citation :
Publié par warlix

Qui empêche une personne de créer un compte chez eux ? personne donc il faut éviter de dire des âneries.
Il faut être client, avoir déjà acheté la boite de jeu, c'est ça qui empêche de créer un compte et d'aller lire ce qui se dit sur le forum officiel.

C'est tout le sujet du fil.
Ouai enfin JoL à l'époque de DAoC, était quand même largement soutenu par GOA.

On ne peut pas dire qu'ils ont viré les forums off, mais plutôt qu'ils ont participés à maintenir de vrai forums indépendants. (Pas plus mal pour la modération), tout en laissant les liens de JoL sur le site officiel de mémoire.

Pour DAoC c'était un cas à part, intermédiaire, entre les deux extrêmes: Un forum qui a été délocalisé sur JoL financé par GOA à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés