[ACTU] Ajustements de jobs... Light Spike!

Répondre
Partager Rechercher
Dans la prochaine mise à jour, nous effectuerons quelques modifications concernant les combats.

Hausse de la limite des points de mérite du groupe 2
Le nombre maximum de points de mérites utilisables dans le groupe 2 va être relevé. Suite à cette modification, les degrés franchissables maximum des points de mérite du groupe 2 seront désormais amenés à un total de 10 (contre 6 actuellement), et pour chaque catégorie les degrés attribuables passeront à 5 (au lieu de 3). Ainsi, les nouvelles valeurs maximums du groupe 2 correspondront à celles du groupe 1.

Nouvelles aptitudes et nouveaux sorts
Dans le cadre des ajustements concernant les jobs, nous prévoyons d'ajouter de nouvelles aptitudes et sorts aux moines, paladins et bardes.

Tout d'abord, les moines vont bénéficier d'une aptitude limitant les attaques à des "coups de pieds". Sous l'effet de celle-ci,ils utiliseront uniquement les "coups de pieds", le délai d'attaque sera allongé, mais les dégâts et l'attaque seront amplifiés, et les TP accumulés augmentés.

Ensuite, les paladins bloqueront plus fréquemment les attaques ennemies avec leur bouclier grâce à un nouveau sort, qui leur permettra également de renvoyer à l'ennemi une partie des dégâts parés par le bouclier. Comme "pointes de feu" et "pointes d'effroi", ce sort ne pourra être lancé que sur soi-même.

Enfin, les bardes ne seront pas en reste : ils pourront, grâce à une nouvelle aptitude, limiter à un joueur la cible de chants normalement effectifs sur un rayon d'action. Par exemple, s'ils lancent "Ballade du mage" après avoir utilisé cette aptitude, ce chant ne sera effectif que sur la personne ciblée et non plus sur le rayon qui l'entoure.

Nous espérons que ces changements vous plairont !
Jespère que ça sera pas les seuls ajouts .

J'aimerais bien un truc qui fasse OHKO avec le SAM par exemple (quoi non ? >_<).
Nan m'enfin un SAM lorsqu'il dégaine son Katana (Iai), il a le droit à rien là, c'est nul ! (Quoi ils ont déjà trop eu ?)
nerf d'Overwhelm j'espère... voir même des SAM en général....

DB je n'y crois pas, ils devaient dejà avoir l'idée en tête quand ils ont nerf les zergs ( cap plus bas mais plus facilement atteignable )

en tout cas, plein de groupes II bien sympa a monté pour tous les jobs, une bonne nouvelle \o/ Feint toutes les 2 min, Dévotion toutes les 10 mins en ce qui me concerne
je me demande s'il y aura les groupes II SCH et DNC

gratz à PLD, BRD et MNK aussi \o/ même si MNK le résultat n'est pas évident encore
kick attack va devenir la 2 handed des MNK (lolstaff) je pense mais bon c'est SE, va falloir attendre que ca sorte pour juger.

SAM n'est pas vraiment à nerfer de nos jours, les situations dans lesquelles sekkanoki est utilisable sont tellement légion qu'un recast de 15min ne génerait pas. en plus de nos jours, les gimp SAM ne font pas vraiment mieu que le reste mais la faut etre objectif pour l'avouer

y'a aussi Ikishoten qui va etre encore plus violent <_< y'a pas mal de fight ou c'est zanshin fest et deja 22TP c'était chaud alors 28 (ou 31 maxé).
Citation :
Publié par Touhau
je me demande s'il y aura les groupes II SCH et DNC
ouais ben deja qu'ils nous foutent des group I , je viens de faire mon 7° merits en prévision de l'update , j'étais persuadé qu'on allait avoir les merits des news jobs ~~
Citation :
Publié par Yuffy
en plus de nos jours, les gimp SAM ne font pas vraiment mieu que le reste
ce serait plus normal que les Gimp fassent moins bien que le reste...
et effectivement je parlais à investissement égale dans SAM et dans un autre job DD.

SAM est censé reposer sur le TP, je n'ai pas de prob avec le fait qu'ils ws souvent. Mais ce serait pas mal que Tachi gekko et kasha redescende un peu en dmg ( ce que les merits en plus dans Overwhelm ne vont pas arranger )

Citation :
Publié par Yuffy
mais la faut etre objectif pour l'avouer
tu nous dis donc que Ikishoten va être violent, Overwhelm aussi, Sekkanoki est tellement bien que ce ne serait pas trop gênant de le nerfer à 15 min et... tu es SAM c'est ça ?

Citation :
Publié par Yuffy
SAM n'est pas vraiment à nerfer de nos jours
belle conclusion vu ton objectivité.

le fait que dans une alliance HL, un bon tier soit SAM, dans une merit pt, 3 des 4, 5 DDs soient SAM montre bien qu'il y a un souci avec ce job, tout comme les Gimp RNG fleurissaient à une époque.
Faut pas exagérer non plus sur les Sam, ils ont déjà été nerfé une fois (et à très juste titre), aujourd'hui je pense qu'ils sont dans la "norme".

Et puis de toute façon, il faut bien se dire que tous les jobs seront jamais parfaitement équitable, c'est ce qui fait l'intérêt du jeu.

Après c'est situationnel, les drk ont eu droit à leur spikes, drain II, etc, dans la prochaine update ça sera au tour des mnk peut être, et heureseument pour eux, pensez y, les pauvres ont rien depuis euhh 1978?
Bon bah c'est confirmé mon rdm va resté au placard.. encore . Par contre je pensais lvler pld cette magie sera sûrement le coup de grâce qui me fera le faire.
Citation :
Publié par martouille7
Après c'est situationnel, les drk ont eu droit à leur spikes, drain II, etc, dans la prochaine update ça sera au tour des mnk peut être, et heureseument pour eux, pensez y, les pauvres ont rien depuis euhh 1978?
Depuis la relic weapon (sarcasmes, quand tu nous tiens...)
Mais ca sent le MNK/SAM à coup de Staff en effet
Hundred Fists sera renommé Hundred Kicks
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Depuis la relic weapon (sarcasmes, quand tu nous tiens...)
Mais ca sent le MNK/SAM à coup de Staff en effet
Hundred Fists sera renommé Hundred Kicks
Ca va faire toujours aussi mal aux fesses... *je sors*
Citation :
Publié par Touhau
ce serait plus normal que les Gimp fassent moins bien que le reste... + SAM est censé reposer sur le TP, je n'ai pas de prob avec le fait qu'ils ws souvent. Mais ce serait pas mal que Tachi gekko, yukikaze et kasha redescende un peu en dmg ( ce que les merits en plus dans Overwhelm ne vont pas arranger )
je fais des WS à 300-500 assez souvent sur colibri et sans DA miss, si ca ca doit etre nerfé je pense que c'est toi qui est juste aigris (si j'étais gimp encore je parlerai pas mais bon, avec le fric que j'ai mis dedans ca me fait limite chier de voir un gimp DRG full AF tourner le mob avec un penta chanceux). j'ai pas vu un seul gimp SAM faire du bon, se vanter oui, faire du bon non donc oui tu éxageres. 25% c'est abusé sur des choses style Puk, la ca va etre assez violent oui mais sur colibri ou mamool ou HNM ca restera tout à fait normal vu la variation de dommage.

Citation :
Publié par Touhau
tu nous dis donc que Ikishoten va être violent, Overwhelm aussi, Sekkanoki est tellement bien que ce ne serait pas trop gênant de le nerfer à 15 min et... tu es SAM c'est ça ?
non mais franchement, tu fais ton emo pour rien la, pour dire ca tu joue jamais SAM c'est sur et certain. je me sers SUPER rarement de sekkanoki tout simplement car en meripo à moins de faire un meditate à la fin d'un mob et de glisser au dessus de 100TP y'a aucune raison de s'en servir, idem sur certains zerg fight et j'en passe, je te fais une notice avec plaisir. la SC on s'en fout completement si on peut WS plus vite, c'est gadget. en solo pour rigoler à la limite et encore. mini meikyo shisui lol, sérieusement, oui c'est possible de self light avec sekkanoki mais vu la préparation c'est completement stupide.

par violent je veux dire cool mais ca va pas faire passer SAM à un tout autre niveau non plus, juste rendre la chose peut etre meilleure et la c'est bien de savoir faire des addition avec les chiffres que j'ai donné, bien joué encore ici aussi.

Citation :
Publié par Touhau
le fait que dans une alliance HL, un bon tier soit SAM, dans une merit pt, 3 des 4, 5 DDs soient SAM montre bien qu'il y a un souci avec ce job, tout comme les Gimp RNG fleurissaient à une époque.
sup salvage? etc. un gimp SAM ne fait pas mieu qu'un gimp DRG ou DRK, la façon de jouer par contre si. et dtf vu les prix en AH c'est pas dur d'etre "ok" de nos jours, 0 excuses 1st DD au parser sur JoL? un DRG bien stuffé, les DD utilisés sur Cerb et Khim? DRK, SAM et BLU et les 3 sont aussi bons. y'a pas que sky dans la vie

Citation :
Publié par Touhau
belle conclusion vu ton objectivité.
merci pour la mentalité vieille de 8 mois et ton ignorance au vu du potentiel de la quasi totalité des DD de ce jeu.

holy wall'o'text.
un gimp SAM ne fait pas mieux qu'un gimp DRK ou DRG, t'hallucines.
Quant au colibri, il y a une sacré différence de vitesse de kill entre une pt de SAM et une pt avec DRK et DRG malgré le bonus piercing. Mais y a peut être que sur Asura que les Samurai burn existent ( dac... les DRG burn existent mais pas autant et pas pour les mêmes raisons )

Le concours jol, sans rien lui enlevé de son interet ni fun, on parle de record et non pas de dommages moyens.

En gros, quand je parle de nerf, je demande ce que tu décris, un job qui ws vite mais MOINS ( edit ) fort que les autres, surtout s'il peut faire des self-sc toutes les 5 mins ( y a pas que les merits et les zergs non plus ) et pour moi ce n'est pas le cas. Peut être juste une question d'activités différentes ( y a que sky dans ma vie )

Je ne voulais pas te blesser en contestant ton objectivité, même si elle me semble toujours un peu décalé ^^ ( presque autant que tes commentaires sur mes activités, mes connaissances et mon état d'esprit même si je reconnais que le post de Tsuki kun sur un update SAM m'a fait bondir et j'ai bien compris que c'était de l'humour )

[EDIT] dsl pour les HS et gratz encore pour les nouvelles apt \o/
Midgard après une rude journée d'entraînement à la jungle de Yhoator, cherchait un lieu propice avec son groupe pour s'installer. Ils trouvèrent une étendue d'herbe, dépourvue d'arbre, où ils pourraient installer un campement pour la nuit. Midgard déposa sa lourde épée et son bouclier, avant de se défaire de son épaisse armure.

"afk {salle du throne}" Dit le voleur du groupe, avant de l'éloigner vers la jungle.

Midgard s'avança sur la petite clairière, d'un pas tranquille, la nuit sera calme se disait-il. Le chevalier écouta d'une oreille distraite les voix de ses compagnons aventuriers qui s'élevaient derrière lui.

"T'as vue les nouvelles ?" Demanda un ranger à son compagnon.
"Non quoi donc ?" Lui répondit son camarade corsaire.
"Il va y avoir du nouveau, blablabla...blablabla...Paladin...blablabla...Light Spike."

L'oreille de Midgard tressailli, tous ses sens étaient maintenant tournée vers la discutions de ses deux compagnons d'arme.

"Ah oui vraiment ? Un Light Spike pour les Paladins ?"

Stupéfait par ce qu'il venait d'entendre, le Paladin senti tous ses muscles se crisper, foudroyé, le souffle coupé, il tomba à genoux, leva les bras au ciel, avant de pousser un long et puissant cri bestiale ! Un cri de soulagement ! Un cri, de libération !! DE VICTOIRE !!!! Qui fit frémir même la plus féroce des bêtes de la jungle !

Le sol trembla ! Mais pour une autre raison...Car...

Au même moment, le voleur croisait le chemin d'un gobelin maladroit, qui n'aurait jamais du vouloir tester ses nouveaux explosifs.

http://img519.imageshack.us/img519/7051/10048122aplatoonmcopiest5.jpg

ENFIN !

Citation :
Publié par Touhau
Le concours jol, sans rien lui enlevé de son interet ni fun, on parle de record et non pas de dommages moyens.
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Jailer_of_Love

et le probleme de Sekka comme j'ai dis c'est que tu PEUX self toutes les 5min mais tu ne le feras pas toutes les 5 mins donc dire que c'est un mini meikyo toutes les 5mins est faux. en réalité sekkanoki est plutot la pour éviter le gaspillage de TP vis à vis de meditate plus que pour self SC, différente vision peut etre mais ca me semble la plus juste en terme de rendement.
Une bonne nouvelle pour les monk. Maintenant, pour n'importe quel mob, il sera possible de bloquer les TP pour 1m40. Ce qui veut dire avec 2 monk, aucun mob pourra recuperer des TP tout le long du combat parce que le recast est de 3m. Bonne affaire pour le duo monk tank dans salvage sur les boss. Pour le chakra, je vais être rendu a 490 HP + 350 HP REGEN.
Et bien entendu, rien pour les ninjas.
Faut dire, on avait pas de merits utiles en groupe 1, et on en avait pas non plus en groupe 2...

WAKE UP SE !!!
Il serait peut-être temps d'upgrader un job qui se fait petit à petit évincer de tous les events end-game, au lieu de filer des boosts à des jobs comme Pld ou Sam qui n'ont vraiment pas a se plaindre.

Saleté de Plds quand même, le job est déjà assez brainless a jouer sans pour autant leur donner 5min de recast sur chivalry plus un bonus sorti d'on ne sait ou pour bloquer encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés