[ACTU] Ajustements de jobs... Light Spike!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et bien entendu, rien pour les ninjas.
Faut dire, on avait pas de merits utiles en groupe 1, et on en avait pas non plus en groupe 2...

WAKE UP SE !!!
Il serait peut-être temps d'upgrader un job qui se fait petit à petit évincer de tous les events end-game, au lieu de filer des boosts à des jobs comme Pld ou Sam qui n'ont vraiment pas a se plaindre.

Saleté de Plds quand même, le job est déjà assez brainless a jouer sans pour autant leur donner 5min de recast sur chivalry plus un bonus sorti d'on ne sait ou pour bloquer encore plus.

Quand SE à sait rendu compte que les nin, ou plutôt utsusemi était trop puissant, ils se sont rassemblé.
Après en avoir bien discuté, ils sont arrivé à deux options :
-Soit on nerf utsusemi, et donc nin.
-Soit on boost tous les autres jobs.
Ils ont fait leur choix.

Sinon je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce que tu dis, paladin, un job "brainless" ? Tu veux dire par là qu'un paladin n'a pas besoin de penser à quoi que ce soit pour jouer correctement son job ?
Je me sent blessé par ces propos, car c'est totalement faux.
Je suppose que cette remarque n'est du qu'a la frustration du moment de ne pas avoir obtenu du nouveau, (Mais après tout qui sait, SE donne rarement toutes les infos d'un coup.) donc je ne t'en veux pas je te rassure.

Bref, moi je dis merci SE, j'attendais ce spell depuis que les drk ont eu dread spike. Comme l'avait dit quelqu'un d'ici "drk et pld sont tellement différents qu'ils en sont semblable" depuis deard spike, il y avait un truc qui ne collait pas.
Et c'est super aussi pour les bards, ce sera vraiment pratique pour certaines choses.
dire que PLD est un job brainless est vrais quelque part.

toute jalousie mise de coté, quand on voit certains PLD tanker des HNM trés trés mal mais ne pas mourir car ils block comme pas possible et uniquement pour cette raison ca met les nerfs. surtout que le type a un stuff pas du tout optimisé pour ce qu'il fait (bonjour je PLD/NIN avec 0% haste), qu'il arrive pas à recast Ni (spam d'interrupt dans le log) et qu'il est à 50 skill du cap en shield.

c'est pas des exceptions y'en a partout aprés oui faut pas généraliser mais un NIN qui serait à la place du PLD se ferait rotir sur place (mais la c'est le job qui veut ca mais NIN n'a pas d'équivalent à shield mastery pour résumer <_<).

aprés crier au nerf ou au boost c'est un pas que je ne saurais franchir mais oui PLD peut se jouer en brainless mode et tuer à peu prés tout ce que le jeu peut offrir comme mob (y'a meme une LS qui admet ce fait et utilise des PLD rotation sur Tiamat avec 8 PLDs sur mon serveur, c'est dire).
Si je joue sans utiliser toute les JA que j'ai à ma disposition et que je me contente d'appuyer sur deux macro voke/flash oui je ne vais pas beaucoup me servir de ma tête.

A ce moment là d'ailleurs, si je joue nin en me contentant d'appuyer sur deux macro voke/utsu, ou en jouant sam en me contentant d'appuyer sur une macro pour ma ws, ou en jouant en whm en me contentant d'appuyer sur une macro pour cure, je pourrais le faire pour tous les jobs, alors oui, tous les jobs sont "brainless".

Cette façon de jouer n'est pas viable, étant paladin depuis des années, je peux dire avec certitude je pense, qu'un pld ne tankera pas si il ne prend pas la peine de se concentrer un minimum sur ce qu'il fait, soit il se fera tuer, ou fera tuer toute sa party en perdant la hate, surtout avec en plus un équipement pas adapté.
Je dis pas ça pour être pas sympa avec les paladins.
Bon, c'est vrai que les Paladins et moi je place ça dans une optique de compétition amicale, ça remonte à l'époque ou je délirait avec mon meilleur pote paladin in game sur qui était le meilleur tank, mais c'est vrai que depuis cette époque, Pld a reçu des boosts énormes et ninja a été nerfé.

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, c'est vrai qu'a une époque, le ninja s'imposait partout et le paladin se faisait limiter jeter, mais arriver dans la situation inverse ne présente pas beaucoup d'intérêt non plus.

Si on voulait comparer, le shield block du Pld Vs l'eva plus le parry du ninja, il n'y a pas photo, le pld bloque beaucoup plus, alors rajouter encore du block %, c'est quand même beaucoup je trouve.

En plus, pld est devenu relativement brainless pour ce qui est du Mp management.
Avec auto-refresh en natif, l'acces à des items tels que le parade gorget ( voire Ares mais ça c'est pas encore très commun), des JA comme chivalry qui vont en plus avoir un timer de 5 minutes bientot, spammer des cure IV à longueur de temps sans réfléchir n'est pas très dur à faire, et c'est un hate tool excellent.

Sans compter le gear auquel le paladin à accès comparé a son acolyte ninja, et pareil pour les merits.

J'ai personnellement levellé paladin, et je déplore d'ailleurs cet état de fait, aussi bien au niveau des sorts que des JA.
J'espère que Pld a été upgradé dans l'optique d'être plus efficace ( ce qui était une bonne chose quand on regarde 3~4 ans en arrière) mais ils ont rendu le job si puissant que presque tout le monde peut faire du bon boulot avec sans trop réfléchir.
J'aurai préféré voire le Pld doté de tools qui compensaient vraiment ses faiblesses, une forme de défense réactive, originale et personnelle, qui puisse rendre le job difficile mais efficace... or ce n'est pas le cas

Mais cette update du shield block du paladin, ainsi que des updates précédentes défensives ( 3rd eye, retaliation, dread spikes...) vont peut-être conduire a un nerf de /nin subjob, ce qui serait pas mal a mon avis ( je serai perso pour remonter Flash Stun et Utsusemi: Ni au lv 38 histoire de donner un bon changement a notre façon de jouer a tous).

En attendant, voila encore une update qui écarte un peu plus les ninjas en ne leur donnant rien du tout
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
je serai perso pour remonter Flash Stun et Utsusemi: Ni au lv 38 histoire de donner un bon changement a notre façon de jouer a tous
Dans un sens pourquoi pas, fin l'idée d'opérer des changement qui créerais de vrais bouleversement dans nos façon de jouer je trouverais ça sympa. Après (enfin je pense que tu caricaturais) je pense pas qu'une 'nerf' bête et méchant qui consiste a mettre ces 3 sort inaccessibles en sub job soit une solution.

Je suis par exemple pas fan du /nin à toute les sauces, mais en étant réaliste, le nerfer simplement sans proposer d'autre solution vraiment viable ça ferai vraiment trop souffrir certaines classe en l'état. Sérieusement ils font ça là comme ça sans changement, bah je toucherais plus à mon rdm (que je n'utilise plus que pour solo/duo, ne supportant pas ce que c'est devenu (ou est devenu) en situation de groupe), et mon rng qui à déjà du mal en xp pt à être utilisé a son plein potentiel, sera définitivement nerfé puisque pourra difficilement gérer sa prise de hate (enfin encore plus qu'aujourd'hui... parce que c'est déjà largement le cas je trouve), -enfin en même temps je trouve qu'il y a pas mal de chose a revoir chez le rng-.

Dans la catégories des petites modification que j'aimerai voir avec ce patch (en espérant que certaines n'aient pas été annoncé), le timer d'activate (pup) baissé à 10 min (sans merite ) parce que en ce moment je duote pup avec mon frère, et mourir / perdre sa pup ça signifie parfois 15 minute a attendre de pouvoir l'a rappeler. Si un job comme drg peut relativement se passer de son pet (enfin pas en situation de solo, mais la wyvern sa fait difficilement blessé par autre chose que les AoE), pour pup la 'marionnette' c'est juste l'element centrale du job quoi.....

Après ya le rdm.... mais la flemme d'en parler surtout que yaurai sûrement pas mal de monde pour ne pas être d'accord avec moi sur le fait que ce job doit être pas mal repensé.
Je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant. ^^
Mais pour le moment, on ne connait pas encore l'étendu des effets de ce spell, ni son temps de cast/recast, ni son cout de mp, qui sera certainement élevé vue le spike des drk.
Ensuite pour chevalerie, full mérite, ce ne sera pas plutôt 10 minutes ? C'est fort peu aussi pour une ability de ce calibre, j'en arrive souvent même à la préférer à ma 2h.
On verra si finalement ce sera si terrible que ça bientôt, mais rien que pour le style j'adore déjà. :]
En même temps il me semble que nin n'a jamais été prévu comme tank mais comme DD.
A moins que SE ai décidé de modifier l'essence même de ses jobs, ce n'est pas très logique qu'il boost nin afin qu'il devienne un meilleur tank.

Ferait mieux de créer de nouveaux shurikens meilleurs marché, vu que le "lancer" c'est un peu ca l'esprit du job (avec le "deux-mains")
Citation :
Publié par Oneasis
Ferait mieux de créer de nouveaux shurikens meilleurs marché, vu que le "lancer" c'est un peu ca l'esprit du job (avec le "deux-mains")
Ou une technique Shuriken: Kage Bunshin no Jutsu... une sorte de Barrage, mais quand tu lances un Shuriken, ben t'en vois 50 qui partent.

http://www.frenblog.com/naruto/wp-content/uploads/2007/02/sarutobi.jpg
C'est tout à fait original !

Ou alors faire du Shuriken une arme à part entière... (avec WS, JA qui suivent).
Heu, le coup des shurikens, non merci.
Peu importe de dder avec des katanas, des shurikens, des polearms ou des scythes, ça ne change rien au job en fin de compte.

Ce qui fait la différence entre les jobs, ce n'est pas leur arme, mais ce que leurs magies, abilities ou traits apportent au joueurs et à leur groupe, donc si il y a une upgrade a faire, c'est sur ce terrain la, pour rendre au ninja plus d'attrait au sein des groupes.

Plus de dd, ça ne sert à rien, le jeu est déja plein de classes de DD qui ont toutes leurs spécificités, en rajouter d'autres n'apporte rien. D'ailleurs, si on regarde les derniers jobs ajoutés, aucun ne sont de purs jobs de dd comme sam ou mnk ( même si c'est vrai que certains de ces 5 jobs ont un bon potentiel en tant que dd).

En plus, le principe des shurikens dans tous les FF précédents, c'était d'être très cher et très puissant.
C'est le cas aussi en ce moment dans FFXI ou les shurikens on un meilleur DPS que les relic weapons par exemple ( et sont peut-être moins chères ).
Objectivement parlant, etant PLD, je trouve il est vrai qu'ils sont pas mal garnis en ja et que mourir est un mot que je connais peu depuis que je joue PLD. A l'inverse en Nin, je creve beaucoup plus souvent ><
On est biend 'accord sur le fait que meme si c'est un job facilisé, il n'en reste pas moins un job ou il faut etre concentré, comme beaucoup. Des jobs brainless y'en a.
Ce qui rend un job interessant reste la manière dont on le joue.
Ca m'est deja arrivé de voir des mecs jouer des jobs super mal mais etre HL, et on se demande comment ils sont arrivés en jouant si mal.

Bizarrement, PLD/NIn est bon, mais NIN/PLD n'en parlons pas. PLD en sub c'est d'une inutilité extreme, alors booster le fait de l'avoir en main, je trouve ça bien.
NIN est un des meilleurs subjob, y'a qu'a voir les DNC. On les trouve quasiment qu'avec ça.
Moi je monte NIN pour pouvoir soloter mes quetes en PLD. Et c'est vrai que ça überise le PLD.

Tout ça pour dire que oui, NIN perd du terrain face au PLD, mais moi je considere plutot nin comme THE subjob, plutot que THE main job.
Penance ne reduit que de 20 ou 25% le gain de TP de la cible.

(après vérification : -25%)
On vient de me dire cela aussi, c'est dommage. C'est pas inscrit dans la description que c'est -25% mais donne une impression que c'est 100%. Je préfère mettre mes merit point dans d'autre truc alors. Merci de l'info
Citation :
Publié par Antipika
Plus d'AM II <3
Ou bien toujours les deux mêmes, mais maxés

C'est assez chouette pour les BLM, ça va permettre de faire un peu plus de dmg sur MB (et moins de lolresist).

Ca rends les bonus sur MB (AF2 et Earring, entre autre) encore plus intéressants, non?

Pour THF, c'est bien sympas aussi, plus d'acc pour merit et assassin's charge à 5 minutes, gogo bouffer des steaks !
Citation :
Publié par Hisoka
Ou bien toujours les deux mêmes, mais maxés

C'est assez chouette pour les BLM, ça va permettre de faire un peu plus de dmg sur MB (et moins de lolresist).

Ca rends les bonus sur MB (AF2 et Earring, entre autre) encore plus intéressants, non?
Pour l'instant j'ai Flood II (1) / Freeze II (2) / Burst II (3)

Je vais garder les mêmes aussi je pense :d Du moins capper Freeze II çà c'est certains (+25 MaCC anytime voilà quoi ).

Sans doute monter Burst II @4, et laisser Flood II @1 (me sert uniquement quand je dois spam AM II sans attendre le cooldown des deux premiers).

Pour les MB cela plus intéressant oui car les bonus sont multiplicatifs. Mais ma dernière MB "volontaire" est bien ancienne :< Je recherche plus le MaCC perso. +25 c'est tout de même pas mal. Surtout sur Freeze II avec le bonus du staff derrière en INT et Ele skill.
Dans notre LS, on essaie de placer des SC un peu partout, quand on peut. Avec 5BLM, ça fait quasi 5k en plus de dmg, c'est toujours sympas (pour les BLM en tous cas).

(Et puis, sur du gros, c'est le seul moment où je peux switch INT/MAB au lieu de skill/MAC).

Pour farm aussi, THF + SAM et 2 BLM, c'est coolos de se la jouer old school et de casser les 2.5k sur un MB
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés