Rune ga pa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astronight [BrUmAiR]
Bonjour, ayant perdu le pa de mon gélano je voudrais savoir quel objet est le meilleur (Rapport qualité /prix) pour une ga pa et quelles sont mes chances de réussites pour obtenir cette rune
Salut,déjà personnellement sur mon serveur la ga pa est plus cher que le gelano et il y a quoi ? 60-70 % que la ga pa passe :s
94% de chance qu'elle passe sur un gélano nu, mais comme dit au dessus c'est plus rentable de racheter un gélano, si tu obtiens une ga pa, vend la !
Citation :
Publié par Gud
94% de chance qu'elle passe sur un gélano nu, mais comme dit au dessus c'est plus rentable de racheter un gélano, si tu obtiens une ga pa, vend la !
c'est pas 94 % je peux te le rassurer j'ai fait de nombreux test plus de réussite que d'ec mais les ecs restent nombreux
Tiens, une question supplémentaire dans le même thème :
est-ce qu'il y a plus (ou autant) de chance d'obtenir une GA PA en brisant une amulette kama sutra (ou une amu aerdala, ou un gelano , etc x) ) qu'un anneau de satisfaction ?
Les malus diminuent la probabilité de recevoir une rune il me semble...
Go² drop un new gélano je te conseille c'est plus rentable...
Mais pour répondre à ta question il vaut mieux briser des items de satisfaction (surtout si tu veux être satisfait du résultat (blagues nulles je sais XD)) étant donné que le prix est plutôt bas...

Edit : up palefrenier
Citation :
Publié par Xyf'
Les malus diminuent la probabilité de recevoir une rune il me semble...
Go² drop un new gélano je te conseille c'est plus rentable...
Mais pour répondre à ta question il vaut mieux briser des items de satisfaction (surtout si tu veux être satisfait du résultat (blagues nulles je sais XD)) étant donné que le prix est plutôt bas...

Edit : up palefrenier
Heu, ce n'est pas immédiat, ça dépend justement de la réponse à ma question.
Je préfère dépenser (ou crafter) 50 000k dans une kama sutra dont je sais que j'ai, par exemple, une chance sur 2 d'obtenir une rune Ga Pa, plutôt que de d'acheter (ou crafter) 1000 anneaux de satisfaction, dont je ne suis pas même sûre que les briser m'apportera la rune.

Donc c'est pour cela que je veux savoir le % de chance d'obtenir une Ga Pa en brisant un objet tel qu'une kama sutra (ou une random amulette +1PA). Le niveau, ou les malus d'un objet influent ils sur ce % ?
Citation :
Publié par Abyssale
oui les malus n'interfèrent pas dans le % de chance. gélano ou satisfaction, toujours le même %.
faudrait arrêter d'induire les gens en erreur, bien sur que les % de rendements sont différents.. plus les malus sont élévés, plus ils diminuent.
Citation :
Publié par Gud
Ca dépend du serveur aussi <_<"

Sur un ancien serveur, bien entendu que le gélano est moins cher que la rune...
Mais sur un serveur relativement récent (un an et moins), le gelano est bien plus cher que la rune...

Et désolé, j'peux pas répondre à la question initiale, je n'en ai aucune idée :s

Juste bonne chance
Citation :
Publié par Truki
faudrait arrêter d'induire les gens en erreur, bien sur que les % de rendements sont différents.. plus les malus sont élévés, plus ils diminuent.

Tout à fait, sinon vive l'abus et la destuction de l'économie des servs...
@fecalion : je maintiens mon taux, qui date de nombreux essais effectués en béta, 94% évidement je n'en suis pas sur ca peut etre 90% mais on semblais s'approcher de cela, en tout cas bien loin des 70% que annonces. Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement depuis.

@Crevette : Mes essais sur extraction tendent à dire qu'on en sort plus sur kamasutra que sur anneau de satisfaction. Sur les anneaux de satisfaction j'ai l'impression que le taux se situe entre 0,2 et 0,5% (soit 500 a 200 anneaux). Pour le kamasutra je pense que le taux est autour de 5%. Tout ceci est bien entendu empirique et demande à être vérifié par des essais plus larges.

@Ingolmo : Oui c'est sur que ca dépend du serveur et de son économie. Donc sur Brumaire (si j'en crois le tag du posteur) je ne sais pas si ma réponse est valable.
Sur Maimane, la dernière fois que j'ai été regarder les prix en HDV (il y a peut-être 2 semaines), le Gelano était à environ 800 000 et la rune Ga Pa à 550 000. Ca a pu évoluer légèrement depuis, mais sur Brumaire plus récent la différence doit être plus importante.
tiens une autre question

prenons 2 cas :

1er cas : Gelano +1PA je veux mettre un PM dessus

2eme cas: Gelano +1PM/0PA je veux remettre le PA (tout en gardant le PM )

nos chances de reussir sont les memes ou bien on a plus de chance dans le deuxieme cas?
Citation :
Publié par Gud
@fecalion : je maintiens mon taux, qui date de nombreux essais effectués en béta, 94% évidement je n'en suis pas sur ca peut etre 90% mais on semblais s'approcher de cela, en tout cas bien loin des 70% que annonces. Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement depuis.
J'ai aussi test sur la bêta (la toute dernière) et pourtant c'était bien 60-70 sur une 20 aine de gelano plus de la moitié avait recup pa
Personellement, bien que le taux théorique de remise du PA sur un gelano vide soit de 94%, je l'estime à 70% après avoir pratiqué plusieurs échecs.
Pour ce qui est du taux d'obtention de la rune Ga Pa, j'en obtiens en général une pour une trentaine d'arcs en racine d'abraknyde.
Citation :
Publié par invocatruc
tiens une autre question

prenons 2 cas :

nos chances de reussir sont les memes ou bien on a plus de chance dans le deuxieme cas?
ni l'un ni l'autre

Dans le premier cas (mettre PM sur +1 PA) ta chance est de 1% avec 10% de chance de perde le PA (si echec bien sur), dans l'autre elle est nulle, car le bonus PM non naturel "occupe tout la place" de façon imagée.
Donc avant de remettre un PA ayant sauté, toujours faire le ménage, remettre le gelano a zéro..

A ce sujet, je pencherai plus sur 70-80% de chance de remettre un PA ayant sauté par rapport a mon expérience.
Citation :
Publié par invocatruc
tiens une autre question

prenons 2 cas :

En fait je dirais plutôt:

1 er cas: Tu as 1% de chance de mettre le PM avec un rune peu chère.

2eme cas: Tu as 1% de chance de mettre le PM avec une rune peu chère, puis 1% de chance de mettre le PA avec une rune chère.

Bref que ce que j'avance soit faux ou pas, tu as tout interêt à mettre le PM sur un Gelano ayant déjà un PA.
A priori l' histoire des "poids de runes" fait qu' une fois que tu as passé un bonus non naturel sur un gelano il est de plus en plus difficile de repasser le pa

Autant dire qu' avec une rune du poids des pme c' est mission impossible
Citation :
Publié par Abyssale
oui les malus n'interfèrent pas dans le % de chance. gélano ou satisfaction, toujours le même %.
Pas sûr j' ai du casser facile 1000 anneaux de satisfaction pour aider mon cousin à replacer le PA de sa caracoiffe +80 vita sans rien avoir. Mon frère a eu la rune en cassant deux abrakaskas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés