[Developpement] Equilibrage des classes : priorité pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanari
Le root a un recast de 45 sec maintenant, donc vu ce qu'il prenait dans la tête quand les mobs étaient au CaC je pense pas que ca soit encore possible de grinder solo aussi facilement...
Tu tapes dans du moins gros, donc ça pex moins vite, mais les mobs tu peux les prendre assez facilement pas pack de 3/4 à ton level+4, faut juste bien jouer sur les timers.
Par rapport au ToS, faut bien différencier pve et pvp...

Ok en pve, les capacités de farm sont vraiment intéressantes, et sûrement largement supérieures à certaines classes sensées être plus orientées dégâts (assassin ou autres).

Après, on passe dans un contexte pvp, je peux vous dire que c'est nettement moins drôle de jouer un ToS, la plus part des classes Cac nous défoncent très rapidement, nos HoT ne régen pas assez pour nous permettre de tenir. (notez que je ne me plains pas, ca me parait tout à fait normal, juste qu'il faut relativiser, chaque classe a son domaine de prédilection)
le fleau de set est presque increvable ^^ et le pretre de mitra est une vrai plaie !! snif j'en chie trop pour en venir a bout avec mon chaman ours mais bon je me plain pas tout les cac en chie aussi pour me tomber pp

par contre niveau dps l'eclaireur quand meme qu'est ce qu'il te sauce la poire quand il te chope et oubli l'idée de t'en raprocher car avec le trap et compagnie , et sans une charge c'est po la peine ^^
A mon avis, ce n'est pas trop le moment de faire un vrai équilibrage global, du moins pas avant que le vrai PvP n'ait commencé (groupe/guilde)

Je les vois plutôt sortir le rouleau de sparadrap et résoudre provisoirement les plus grosses disparités.
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Pas vu un seul mmo ou les classes sont équilibrées a la sortie
pas vu un seul mmo ou les classes sont équilibrées un jour ou l'autre... C'est le grand problème des mmorpg... donc ce serait sympa si ils arrivaient dejà à "plus d'equilibre"
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

Quand les développeurs (et les joueurs) auront compris que le MMO est pour jouer en groupe, et qu'il y a le jeu solo pour tout défoncer tout seul, mages rangers et soldats indifféremment, on aura fait un grand pas en avant.

Sur un MMORPG une classe doit avoir des points faibles, un joueur devrait être obligé de jouer groupé et ne devrait pas pouvoir soloter/buter n'importe quel autre joueur (ce qui est déjà le cas sur la plupart des autres titres avec les extrêmes que sont les Prêtres).
Voilà typiquement ce qui n'est absolument pas le profil d'un MMO.

Un MMO est un jeu où l'on joue ensemble dans le même univers en même temps et c'est tout.

L'obligation de grouper n'a jamais fait partie de la définition d'un MMO, un des MMO ayant eu le plus de succès en France est T4C, or ce jeu est totalement jouable en solo à l'exception d'un seul et unique combat.

Jouer en groupe doit être un plaisir voulu par les participants du groupe pas une obligation.

Souvent obligation de jouer en groupe c'est refermer la comunauté sur la guilde et la rendre assez peu ouverte vers ceux qui ne font pas partie de la dite guilde.
Parce que l'on se fait avoir une ou deux fois en groupe composé à l'avenant, mais après avoir échoué dans le donjon de 3 heures parce qu'un des participant à fait un run sur le coffre du fond ou un truc du style, on s'ouvre pas sur les extérieurs.

J'ai parfois l'impression que ceux qui militent ardemment pour que l'on oblige les autres à former des groupes c'est parce que dans le cas contraire personne ne veut jouer avec eux.

AoC semble être un bon compromis entre partie jouable en solo, partie jouable en groupe (par obligation).
Erindhill tu sais que je t'aime ?

Le coup de l'équilibrage je fais une prière pour que le syndromes WoW ne frappe pas, vouloir équilibrer chaque classe de chaque spé pour le duel c'est franchement merdique, AOC est prévu pour des combats GVG l'équilibrage pvp à outrance serait une connerie sans nom.
Citation :
Publié par Sutrasns
Erindhill tu sais que je t'aime ?
Pas de proposition malhonête, je ne suis pas un homme facile.

Citation :
Publié par Sutrasns
Le coup de l'équilibrage je fais une prière pour que le syndromes WoW ne frappe pas, vouloir équilibrer chaque classe de chaque spé pour le duel c'est franchement merdique, AOC est prévu pour des combats GVG l'équilibrage pvp à outrance serait une connerie sans nom.
Les devs ont déjà annoncé qu'ils n'y aura pas d'équilibrage du type pierre papier ciseau.
Beaucoup ont compris qu'il n'y aurait pas d'équilibrage du tout, ce à quoi j'avais répondu que c'était un non sens.

Il y aura donc bien un équilibrage, ce qui est parfaitement logique, mais on peut espérer qu'il ne sera pas du type le mage tue le guerrier qui tue le prêtre qui tue le furtif qui tue le mage.
c'est vrai que jouer solo c'est super communautaire...
Pour moi un MMo c'est un jeu ou tu dois jouer en groupe.
loin de moi l'idée que cela soit une obligation.
Mais former un groupe doit permettre d'xp vraiment énormément plus rapidement que le jeu en solo qui doit lui etre fastidieux bien que pas impossible. tout ceci afin de favoriser le groupe.
Les gens qui vienne dire ya pas plus fermé qu'un groupe me font bien rire.
car si il y a un truc de bien fermé c'est le fait de rester seul dans son coin.

Un exemple a la con Wow jeu solo par excelence. tu play 1 a 70 tu fait connaissance avec 3 pelerin et tu connais personne à par deux trois mec sympa avec qui ta pu faire une bonne instance a la limite (tiens bizarrement du jeu en groupe).

A l'opposé Daoc release jeux solo super galère mais pas impossible (tres "trop"long je l'admet) favosisant le jeu en groupe (attention on parle pas de groupe optimisé identique avec toujours les memes potes) resultat pop 50 tu connais les 3/4 des joueurs du serveur.

maintenant oui pour des question financiere et marketing c'est clair que je pense qu'aucun MMORPG ne sera plus comme ca pour la simple raison que pouvoir jouer dans son coin monter rapidement et defoncer tout est n'importe quoi en face en solo ca ramene beaucoup de joueurs et donc de tunes car cela fait un jeu plus accessible...en delaissant le coté social et communautaire.
Citation :
Publié par cyberion
c'est vrai que jouer solo c'est super communautaire...
Pour moi un MMo c'est un jeu ou tu dois jouer en groupe.
loin de moi l'idée que cela soit une obligation.
TU as l'art de cultiver le non-sens

Si tu dois jouer en groupe c'est une obligation, si ce n'est pas une obligation tu ne dois pas jouer en groupe, il faut choisir tu ne peux pas prendre les 2.
Citation :
Publié par Izno
Pas compliqué à faire, réduire le Dps des assassins et le snare des éclaireurs ca sera un bon début.
Ok pour réduire le dps des assassin mais dans ce cas la, il faut leur donner au moins une armure légère. Parce que chez pas si ta vu mais si on foire dans notre dps en faisant un combo, bah on a pas l'ombre d'une chance
Citation :
Publié par halphas
Ok pour réduire le dps des assassin mais dans ce cas la, il faut leur donner au moins une armure légère. Parce que chez pas si ta vu mais si on foire dans notre dps en faisant un combo, bah on a pas l'ombre d'une chance
bah oui déjà c'est l'une des classes les plus faible en encaissement si en plus y a un nerf du dps c'est une classe morte.
Jouer solo c'est sympa aussi, donc l'équilibrage 1v1 est un minimum important ...

Il y a des jours ou tu n'as pas envie de parler à tout une communauté aussi sympa soit elle....

Et moi personnellement je prend beaucoup de plaisir dans le PvP solitaire .

Ajoutons que les bonus de synergie de certaine classe en groupe c'est bien mais mais si les classes ne sont pas un minimum équilibrées en 1v1 pour la plupart, en groupe l'écart devient aberrant ... c'est mathématique !!!

(Synergie Synergie Synergie)
Citation :
Publié par Erindhill
Il y aura donc bien un équilibrage, ce qui est parfaitement logique, mais on peut espérer qu'il ne sera pas du type le mage tue le guerrier qui tue le prêtre qui tue le furtif qui tue le mage.

J'aimais cet equilibrage dans DAOC, ça te laissait ta chance si tu maitrisais bien ta classe et que ton adversaire non.

Mais ce que j'aimerai pour AOC c'est un equilibrage de groupe et pas de classe.

Je m'explique : que un groupe de 5 dps aient leur chance contre un groupe multi classe opti mais je me rend bien sûre compte de la difficulté et de l'ampleur de la tâche.
Citation :
Publié par Sutrasns
J'aimais cet equilibrage dans DAOC, ça te laissait ta chance si tu maitrisais bien ta classe et que ton adversaire non.

Mais ce que j'aimerai pour AOC c'est un equilibrage de groupe et pas de classe.

Je m'explique : que un groupe de 5 dps aient leur chance contre un groupe multi classe opti mais je me rend bien sûre compte de la difficulté et de l'ampleur de la tâche.
C'est quasiment impossible à faire, l'équilibrage de groupe, il y a bien trop de combinaison possible à gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés