[Developpement] Equilibrage des classes : priorité pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N€anG
J'attend.

Mes sorts sont complètement bugués, et dans le patch de ce matin ils ont trouvé le moyen de me nerf un sort (un des rares non bugués) au lieu de résoudre les bugs en cours.

[Edit] Je joue Nécro. :x

Je sais pas pourquoi, mais je l'ai tout de suite deviné mdr... nécro buggué ? naaan ...
Citation :
Publié par Coloscopy

Donc, oui. C'est au MMORPG par ses mécanismes de forcer les gens à grouper en empêchant le solotage.
Le jeu offline est là pour les gars en manque d'associabilisation (en plus de ceux qui aiment le genre, bien sûr. J'en fais partie).

C'est mon point de vue cependant.
Quand même aberrant de lire qu'un jeu doit forcer à faire ceci et empêcher cela.
le côté ludique "doit" permettre à tout un chacun de passer un moment sans être "obligé". En ce cas, que les sociétés précisent sur l'emballage :
- jeu exclusivement destiné à être utilisé en groupe - impraticable en solo
Citation :
Publié par failoandil
Surtout qu'il n'y a pas plus asocial qu'un groupe.
J'aurai meme remplacé associal par fermé dans ta phrase.

Citation :
Publié par Keann
je pense comme toi, a daoc les classes en solo enchainent tres mal (version release) alors qu'en groupe cetait tout simplement génial de voir a quel point tout le monde peut se compléter

pour moi cest essentiel detre forts dans certains domaines et une quiche dans l'autre
Citation :
Publié par Hummel
Le systemes des groupes de daoc était génial, maintenant faut pas se voiller la face sur daoc en pvp comme en pve en moyenne t'attendais 30min - 1h avant de trouver un groupe, ensuite 30 min car fallait trouver les classe de base healer et tank, ensuite 30 min car fallait buff et que tout les afk revienne et pour finir quand on crevait ca signifiait la fin du groupe car certains se barraient, et ca recommence car plus de healer ou tank, il faut rebuff attendre les afk et ainsi de suite

Sinon niveau groupe ce qui est pas mal aussi :
je peux grouper svp ?
non désolé la place est réservé pour un pote
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas moi qui doit me réveiller là hein.

La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité d'exploiter une faille du jeu, le feront.
La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité de soloter au lieu de jouer en groupe, le feront.

C'est pas de la théorie. C'est des faits, après des années de MMO où l'individualisme humain n'est plus à démontrer, tant IG qu'IRL.

Donc, oui. C'est au MMORPG par ses mécanismes de forcer les gens à grouper en empêchant le solotage.
Le jeu offline est là pour les gars en manque d'asociabilisation (en plus de ceux qui aiment le genre, bien sûr. J'en fais partie).

Je plussoie tes dires
Cependant si un jour tu es level 80 tu verras que le solotage n'est plus de mise en tout cas pas si tu veux profiter du contenu ...
Font suer avec leur équilibrage de classe.
Si y a bien un truc qui me fait abandonner un mmo c'est le ré équilibrage abusif...
Je sens qu'on va y avoir droit tous les 15jours.
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

Quand les développeurs (et les joueurs) auront compris que le MMO est pour jouer en groupe, et qu'il y a le jeu solo pour tout défoncer tout seul, mages rangers et soldats indifféremment, on aura fait un grand pas en avant.

Sur un MMORPG une classe doit avoir des points faibles, un joueur devrait être obligé de jouer groupé et ne devrait pas pouvoir soloter/buter n'importe quel autre joueur (ce qui est déjà le cas sur la plupart des autres titres avec les extrêmes que sont les Prêtres).
Merci pour la lecon du jeu en ligne massivement multijoueur. Je ne suis pas un soloteur par principe, mais s'il n'y a aucune utilité à grouper, ce n'est pas de ma faute:
- la plupart des quêtes sont beaucoup trop faciles.-> pourquoi grouper?
- le mode épique n'est guere mieux. (j'ai déjà soloté des spots en mode épique)
- le chat et l'interface de groupe sont pas pratiques.
- le fait qu'il ne soit pas toujours évident de différencier l'ami de l'ennemi, ne facilite pas non plus le jeu en groupe.

Autant, dans Guild Wars, il y avait une réelle utilité\nécessité à grouper, autant ca n'est pas le cas dans AoC. (du moins jusqu'au level 39 - après, je sais pas)
Citation :
Publié par plasmodium
Merci pour la lecon du jeu en ligne massivement multijoueur. Je ne suis pas un soloteur par principe, mais s'il n'y a aucune utilité à grouper, ce n'est pas de ma faute:
- le fait qu'il ne soit pas toujours évident de différencier l'ami de l'ennemi, ne facilite pas non plus le jeu en groupe.

Autant, dans Guild Wars, il y avait une réelle utilité\nécessité à grouper, autant ca n'est pas le cas dans AoC. (du moins jusqu'au level 39 - après, je sais pas)
Après ça tombe sous le sens, tu compte faire quoi?
Offrir tes services de combattent en postant un panneau publicitaire dans une taverne?
Citation :
Publié par plasmodium

Heu, on ne jou pas au meme jeu... Lvl44 DT => des quetes de groupe de ton lvl ( jaune / orange ) en solo c'est pas la peine, a 3 on s'en sort bien mais y a toujour un mort ou 2 au bout d un momment...

Quartier noble ( 40+ ) mode heroique pour tuer 3 named de quete, groupe de 2 ( 1 dt 44 + 1guardien 44 ) = mort 3x, on reessayera plus tard ou a plus ^^

Alors certes, les quete solo ( la pluspart ) sont solotable et pour moi c'est un plus etant donné que tes amis/guildy ne sont pas tjr dispo ou proche de ta zone de pex... Apres rien ne t empeche de former des groupe pick up pour certaine quete, puisque le systeme de validation de groupe est tout de meme bien pensé...

Maintenant outre le coté groupe obligatoire pour le contenu HL, l'utililé de grouper reside principalement dans le fait de se faire plaisir et ca rien ne t'en empeche... Tout tes problemes sont symptomatique des independants, qui bien entendu s'ennuient sur un mmo, surtout que AoC est tres tourné sur la GUILDE....

Pour en revennir al'equilibrage des classes, je suis plustot content que FC mette le paquet la dessus, car certaines sont vraiment a nerf et d autres a up d urgence, mais perso je trouve les dev assez reactifs et je leur fais confiance comparé a swg, c'est un vrai bonheur une equipe de dev pareil lol
Citation :
Publié par Van damming
Après ça tombe sous le sens, tu compte faire quoi?
Offrir tes services de combattent en postant un panneau publicitaire dans une taverne?
Je compte accomplir ma destinée (de pauvre esclave libéré). Au passage, c'est loupé pour la jouer RP quand tous les perso ont le même background, et le même destin.

Sinon j'explore. Mais y a plus grand chose à voir, donc je m'ennuie.
Pas compliqué à faire, réduire le Dps des assassins et le snare des éclaireurs ca sera un bon début.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Berenger
Pas du tout
Des classes sont prédatrices de certaines autres selon le système papier couteau ciseau.
Que tout le monde puisse tuer tout le monde n'ets pas logique.

Par ailleurs, nous sommes dans un jeu de groupe (pour ne pas dire de guilde), et l'équilibrage des classes en 1 Vs 1 ne devrait même pas être évoqué
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre partage mon avis.
C'est un peu comme les magos de DaoC qui ce plaignait de ce faire 2 shots par les assassins au CaC.
Mais quand ils chopent un gars à distance et qu'en 1 ou 2 cast ils tuaient n'importe qui ca c'était normal...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

Quand les développeurs (et les joueurs) auront compris que le MMO est pour jouer en groupe, et qu'il y a le jeu solo pour tout défoncer tout seul, mages rangers et soldats indifféremment, on aura fait un grand pas en avant.

Sur un MMORPG une classe doit avoir des points faibles, un joueur devrait être obligé de jouer groupé et ne devrait pas pouvoir soloter/buter n'importe quel autre joueur (ce qui est déjà le cas sur la plupart des autres titres avec les extrêmes que sont les Prêtres).
Cela ne serai pas équitable, bon pour celui qui aime jouer en groupe tant mieux pour lui, mais celui qui parfois aime bien soloter et un peu grouper et ba cela serai pas très bien.
Citation :
Publié par plasmodium
Je compte accomplir ma destinée (de pauvre esclave libéré). Au passage, c'est loupé pour la jouer RP quand tous les perso ont le même background, et le même destin.

c'est pour ça je pense qu'ils ont fait que tu accomplisse cette quête en mode solo. Comme une sorte de parenthèse au mode multi.
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas moi qui doit me réveiller là hein.

La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité d'exploiter une faille du jeu, le feront.
La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité de soloter au lieu de jouer en groupe, le feront.

C'est pas de la théorie. C'est des faits, après des années de MMO où l'individualisme humain n'est plus à démontrer, tant IG qu'IRL.

Le jeu offline est là pour les gars en manque d'asociabilisation (en plus de ceux qui aiment le genre, bien sûr. J'en fais partie).

Dans tous les MMO que j'ai fais ou on empeche le solo, tu passes la plupart du temps afk le temps qu'un groupe equilibré se forme :-/ (en tout cas c'etait le cas dans FFXI).
Citation :
Publié par tetrafred
c'est pour ça je pense qu'ils ont fait que tu accomplisse cette quête en mode solo. Comme une sorte de parenthèse au mode multi.
Oui mais les quêtes de destinée continuent au delà de Tortage. (tout le long du jeu quoi)

Oh zut, j'ai "spoilié".
Citation :
Publié par sehalia
Quand je regarde ça et que je regarde mon assassin au lvl45 j'ai mal aux fesses.
jai un assa 5X+ je me dit la meme chose

enfin je reroll plein d autre classe pour test c est sure et je continue mon assa pasque jespere que ca irra mieux un jour ou a partir du 70+ ou enfin non.. l espoir fait vire
Citation :
Posté par Iove_You https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
http://de.youtube.com/watch?v=H4eiMiCYZvg

pauvre classe oui

Franchement vous avez pas vu le priest of mitra lol.
La le mec doit se deplacer, ok il en bute plusieurs (6 il me semble), et je sais plus quels level sont les mobs la bas, donc je sais plus la difference de level.

Mais moi quand j'ai vu cette vidéo, j'me suis dit "lol, il joue pas mal mais le mec il doit se faire chier pour prendre ses 6 mobs ensemble" à la limite du "bof"

J'dis pas ca pour faire genre "ouais moi j'arrive à faire ca" ni rien, mais voila ce que j'ai pu faire par exemple avec un PoM.

Au lvl 43, (a tarantia) j'ai pris le boss des mercenaires (un lvl 41), avec 8 add lvl 41 en solo. Donc 8 mob +1 boss lvl -2

ou bien level 50, j'ai pris 5 mobs 53 + 1 boss lvl 53 (des canibales), et le pire c'est que ca se fait sans problème, des mobs lvl 3+.

Au lvl 50 j'prenais des canibales 55 par 2.

Bref tout ca pour dire que j'ai joué un dark templar, et parfois c'etait short quand j'prenais 2 mobs de meme niveau que moi.

Et donc c'est totalement n'importe quoi

Pasque les pack que j'ai pris que j'décris en haut, c'etait pas des combats de 2minutes, c'est plié en 20s, puis 5s pour la regen, et c'est reparti.

Donc moi j'me plaind pas, a la limite c'est ma classe qui est imba, tant mieux pour moi, mais y'a serieusement des choses à faire au niveau de l'equilibrage des classes, au minimum pour eviter le desequilibre entre certains cac galèrent pour des mobs de leur level et les healer qui se baladent avec des lvl 3+.

D'ailleurs cet aprem j'ai groupé avec un fleau de set ... on pullait les camps entiers de lvl 2+.
Bref
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés