[Developpement] Equilibrage des classes : priorité pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Jayde, développeur de chez Funcom dont l'une des activités principales est la conception des classes vient de publier cette annonce :

Citation :
From the balance and systems team, class balance issues are being reviewed in great detail currently--based both on feedback and observations of class performance.

Many issues are being worked on currently and we are aware that certain classes are having problems at specific level ranges. Major issues will be addressed as soon as possible.

Thank you for the feedback in the sticky threads on each class forum, in addition to other constructive player-created threads. The balance team reads all class forums on a regular basis and such feedback is greatly appreciated.
http://forums-fr.ageofconan.com/show...115#post171115

En résumé :

Citation :
Les problèmes d'équilibrage et de gestion du groupe ainsi que ceux sur l'équilibrage des classes sont actuellement passés en revue de façon très détaillée, basés à la fois sur les retours et les observations faîtes à partir des performances des classes.

De nombreux problèmes sont entrain d'être travaillés/résolus(?) et nous sommes au courant que certaines classes rencontrent des problèmes à des niveaux spécifiques. Les problèmes majeurs seront réparés aussitôt que possible.

On vous remercie...
J'attend.

Mes sorts sont complètement bugués, et dans le patch de ce matin ils ont trouvé le moyen de me nerf un sort (un des rares non bugués) au lieu de résoudre les bugs en cours.

[Edit] Je joue Nécro. :x
Citation :
Publié par N€anG
J'attend.

Mes sorts sont complètement bugués, et dans le patch de ce matin ils ont trouvé le moyen de me nerf un sort (un des rares non bugués) au lieu de résoudre les bugs en cours.
Fléau de Set ?
perso j'attend une correction du systeme d'aggro.
gardien:
je suis a fond en Defi, j'utilise mes taunt, je suis en tactique de defi (+15%), je n'arrive pas a garder l'aggro en groupe, sur un conquerant qui n'utilise pas les taunt.
ce n'est pas normal.
de meme, les eclaireurs generent une quantité enorme de menace, il m'est impossible de conserver l'aggro d'un mob.

en revanche, et allez savoir pourquoi, je n'ai aucun probleme avec les assassins, barbares, et heraults de xolti.
Je peux me tromper, mais le balancing n'est pas censé être mis au point durant la béta?

Avec le nombre de bugs\exploits dans les classes actuelles (PoM, ToS, Demo, Nécro, ...), je me pose de sérieuses questions de ce qui a été fait durant la béta.

... D'autant plus que je considère cet aspect comme étant absolument prioritaire pour un jeu qui se veut orienté PVP.
Citation :
Publié par plasmodium
je me pose de sérieuses questions de ce qui a été fait durant la béta.
Vraiment des tas de choses tu ne peux meme pas imaginer ^^ ce que vous avez la c'est deja le fruit de bcp de travail. Mais j'admet qu'ils auraient pu effectuer une beta ouverte d'un mois supplémentaire pour avoir un jeu vraiment au top niveau
Citation :
Publié par barbe
Vraiment des tas de choses tu ne peux meme pas imaginer ^^ ce que vous avez la c'est deja le fruit de bcp de travail. Mais j'admet qu'ils auraient pu effectuer une beta ouverte d'un mois supplémentaire pour avoir un jeu vraiment au top niveau
Oui dsl, je ne doute pas qu'il y a eu beaucoup de travail d'accompli, mais je suis étonné de la prioritisation qui a dû y être donnée, car les fonctions et features, les plus cruciales ne fonctionnant toujours pas correctement, à la release.
Citation :
Publié par plasmodium
Je peux me tromper, mais le balancing n'est pas censé être mis au point durant la béta?
Pas vu un seul mmo ou les classes sont équilibrées a la sortie
Citation :
Publié par Coloscopy
Surtout que la plupart du temps, "équilibrer" = "rendre toutes les classes solotables et n'importe laquelle pouvant buter n'importe quelle autre".
N'est-ce pas un peu le but du PVP "sauvage"?
Pas du tout
Des classes sont prédatrices de certaines autres selon le système papier couteau ciseau.
Que tout le monde puisse tuer tout le monde n'ets pas logique.

Par ailleurs, nous sommes dans un jeu de groupe (pour ne pas dire de guilde), et l'équilibrage des classes en 1 Vs 1 ne devrait même pas être évoqué
Citation :
Publié par Berenger
Par ailleurs, nous sommes dans un jeu de groupe
On parle bien d'AoC, là? Parce que étant lvl 39, je n'ai pas groupé une seule fois jusqu'à présent. Rien n'y incite (en PVE en tout cas).
Citation :
Publié par plasmodium
On parle bien d'AoC, là? Parce que étant lvl 39, je n'ai pas groupé une seule fois jusqu'à présent. Rien n'y incite (en PVE en tout cas).
go reinstaler Diablo si c'est pour play solo ^^

Perso je groupe quasi a chaque fois et je trouve ca bcp plus sympa, on tente des instance, on s'arrange sur les quêtes et c'est bien plus conviviale
Exactement.

Quand les développeurs (et les joueurs) auront compris que le MMO est pour jouer en groupe, et qu'il y a le jeu solo pour tout défoncer tout seul, mages rangers et soldats indifféremment, on aura fait un grand pas en avant.

Sur un MMORPG une classe doit avoir des points faibles, un joueur devrait être obligé de jouer groupé et ne devrait pas pouvoir soloter/buter n'importe quel autre joueur (ce qui est déjà le cas sur la plupart des autres titres avec les extrêmes que sont les Prêtres).
J'ai hâte de voir le contenu de ce patch plus en détails j'espère qu'il réglera beaucoup de problèmes actuels et que il y en aura beaucoup d'autres

Sinon Coloscopy je rajouterais à ton message qu'il faudrait en plus de ton système idéaliste une nécessité d'avoir toute les classes dans un groupe ayant chacun son utilité mais bon on peut rêver ^^
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

Quand les développeurs (et les joueurs) auront compris que le MMO est pour jouer en groupe, et qu'il y a le jeu solo pour tout défoncer tout seul, mages rangers et soldats indifféremment, on aura fait un grand pas en avant.

Sur un MMORPG une classe doit avoir des points faibles, un joueur devrait être obligé de jouer groupé et ne devrait pas pouvoir soloter/buter n'importe quel autre joueur (ce qui est déjà le cas sur la plupart des autres titres avec les extrêmes que sont les Prêtres).

Le MMo doit te tenir la main quand tu traverse la route, le MMo doit t'essuyer le derrière quand les circonstances l'exigent, le MMo doit de raconter une histoire avant de rejoindre les bras de Morphée, .....................

Grouper dans ce jeu c'est une histoire de volonté, bien entendu tu peux tracer ton chemib seul mais être en groupe t'ouvre des possibilités.

Si il faut se faire forcer l'arrière train pour grouper c'est que vous devez pas être très agréable en groupe
c'est bien jolie de dire que ce jeu est full solo, alors que j'ai jamais vu un jeu esquissant autant un develloppement des guildes dans divers domaines et pas seulement RDV Mercredi soir à 21 h00 on a une instance pour tenter de récup un casque pour l'officier mage.

Réveil là
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

Ouai et passer des plombes pour trouver un groupe, ou etre obliger de devoir jouer 5 jours semaines pour etre dans une bonne guilde, quand on a des horaires de boulot au moment ou tout le monde joue.

Alors a ce que je sache, y'a pas marqué sur la boite qu'on est obligé de grouper pour pouvoir jouer, sinon je l'aurai pas acheter. Avoir des points faible pour chaque classe, soit, mais OBLIGER un joueur a grouper, ca tiens du ridicule, dans MMO : ca implique une masse de joueurs online, ca implique pas OBLIGATOIREMENT de devoir jouer en groupe, c'est pas parce qu'il y a 10000 joueurs dans la meme zone qu'un joueur ne devrai pas pouvoir progresser tout seul dans le jeu, si il y trouve son plaisir.

Et apres l'equilibre des classes, c'est bien sur des points fort et faible, ce qui n'est pas obliger de rendre le personnage non viable en solo.
C'est pas moi qui doit me réveiller là hein.

La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité d'exploiter une faille du jeu, le feront.
La plupart des joueurs, s'ils ont la possibilité de soloter au lieu de jouer en groupe, le feront.

C'est pas de la théorie. C'est des faits, après des années de MMO où l'individualisme humain n'est plus à démontrer, tant IG qu'IRL.

Donc, oui. C'est au MMORPG par ses mécanismes de forcer les gens à grouper en empêchant le solotage.
Le jeu offline est là pour les gars en manque d'asociabilisation (en plus de ceux qui aiment le genre, bien sûr. J'en fais partie).

C'est mon point de vue cependant.
Citation :
Publié par Coloscopy
Exactement.

je pense comme toi, a daoc les classes en solo enchainent tres mal (version release) alors qu'en groupe cetait tout simplement génial de voir a quel point tout le monde peut se compléter

pour moi cest essentiel detre forts dans certains domaines et une quiche dans l'autre
Mais d'ou tu vois que la sociabilisation depend du solo ou du groupe ?

Et surtout, les gens n'ont pas tout le temps l'envie de l'un ou de l'autre, donc le but d'un mmo devrai etre de lui donner le choix et de ne le contraindre ni a l'un ni a l'aurte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés