[XBOX360-PS3-WII-PC]Prince of Persia

Répondre
Partager Rechercher
Les premières captures d'écran m'avaient enchanté. Mais, malgré les bonnes notes, je n'arrive pas à accrocher aux dernières vidéos.

Ce que j'avais aimé dans Sands of time, c'est le fait que l'aspect magique se limitait aux sables du temps. Les déplacements du prince respectaient à peu près la gravité, et on avait vraiment l'impression de jouer un acrobate doué. En fait, on se surprenait sans cesse de parvenir à escalader des choses qu'on pensait d'abord impossible. La satisfaction et le plaisir du jeu venant d'abord de là - les combats étant un cran en-dessous de l'aspect plateforme.

Là, par contre, j'ai du mal à accrocher. Les décors sont au-delà de l'onirisme orientalisant de Sands of Time. On a l'impression d'être dans un monde dessiné par Escher, l'absurde des illusions d'optique en moins.
Et les déplacements du héros semblent n'avoir aucun sens : celui-ci glisse sur n'importe quel sol plat comme sur une patinoire, il saute dans le vide et sa copine lui donne une pichenette pour atteindre l'autre côté, il court plusieurs minutes à la verticale des murs sans se casser la gueule, il saute sur des buzzers de couleur qui l'envoient à l'autre bout, etc.
Et les combats à base de QTE, ça ne donne pas non plus très envie.

Ceci dit, j'ai l'impression que mon avis est un peu isolé, et que ce que je mentionnais plus haut n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Caepolla
...
Je suis globalement d'accord avec toi, même si je reste un gros fanboy du Prince.

Déjà, la difficulté, c'est un point qui me chagrine mais c'est Ubisoft, c'est un peu les chiennasses du jeu vidéo sur ce point, vouloir convertir des manchots au jeu vidéo ...

Pour le monde, on s'éloigne peu à peu du monde oriental à la SoT pour aller dans la fantasy de base, un secteur ultra-bouché. Le prince, c'est les milles et une nuits, un point c'est tout.

Ensuite pour le gameplay, il faut savoir que Ubisoft voit ça comme un jeu de flow, une sorte de Guitar Hero d'aventure où le Prince voltige dans un rythme qui n'a rien à foutre de la physique.

Franchement, j'adore cette saga, mais j'ai peur de la direction que prend le studio, surtout que ce sont des choix pris en toute conscience (difficulté, gameplay flow, monde de fantasy) et que Ubisoft a tendance a aller droit dans le mur plutôt que reconnaître ses erreurs, quitte à défoncer une IP (Farcry rest in peace).
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Pour info il est à 39e sur playasia, region free et fr. Et si besoin il me reste un code de reduc de 8 $ ce qui fait les fdp gratos
ah cool ça , c'était pas précisé encore pour le fr ^^

sinon pareil j'ai deux bon mais de 5$ qui me reste , hésitez pas , jusqu'au 8 et 15 décembre que je vais pas utiliser.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Je suis globalement d'accord avec toi, même si je reste un gros fanboy du Prince.

Déjà, la difficulté, c'est un point qui me chagrine mais c'est Ubisoft, c'est un peu les chiennasses du jeu vidéo sur ce point, vouloir convertir des manchots au jeu vidéo ...

Pour le monde, on s'éloigne peu à peu du monde oriental à la SoT pour aller dans la fantasy de base, un secteur ultra-bouché. Le prince, c'est les milles et une nuits, un point c'est tout.

Ensuite pour le gameplay, il faut savoir que Ubisoft voit ça comme un jeu de flow, une sorte de Guitar Hero d'aventure où le Prince voltige dans un rythme qui n'a rien à foutre de la physique.

Franchement, j'adore cette saga, mais j'ai peur de la direction que prend le studio, surtout que ce sont des choix pris en toute conscience (difficulté, gameplay flow, monde de fantasy) et que Ubisoft a tendance a aller droit dans le mur plutôt que reconnaître ses erreurs, quitte à défoncer une IP (Farcry rest in peace).
J'ai adoré la série des sables du temps, ma préférence va pour le deuxième, pour sa difficulté et son ambiance graphique et sonore.
Je crois que je vais passer mon tour pour celui là.
J'ai un peu testé et un gros problème que j'ai ressenti rapidement c'est les dialogues et, à première vue, le scénario. C'est d'un amateurisme affligeant.

Graphiquement j'aime bien, les combats aussi sont plutôt sympa.
A voir mais avant je me force à finir Sonic, qui malgré ses nombreux défauts, est je trouve à des années lumières des derniers réalisés en 3D, et au moins ça fait plaisir.
honnetement des le debut je trouvais les graphismes bof bof (du moins le parti pris de le faire en cell shading).
Eh bien au regard des videos, je me dis que franchement j'avais raison.
Les graphismes sont vraiment pas terrible, ca manque de profondeur et surtout d'immersion.
Le problème du cell shading, c'est que ca ne fait pas vrai et ca choque.
En plus le déplacement, les mouvements bref on y crois pas une seconde.

Dans les combats ca va un peu mieux mais le jeu me parait vraiment trés (trop?) facile.

En plus on dirait qu'il suffit de combattre les adversaires pour les mettre en déroute et non pour les tuer.
Pas que j'aime tuer mais c'est pas crédible, un long corridor 5 ennemis et on arrive a les mettres en deroute comme ca avec 2 coups d'épée

Bref c'est un jeu vraiment fait pour un trop grand/large public et il perd toute sa saveur.

A quand un retour au source en 2d scrolling comme les versions amiga ou atari ST

La au moins c'etait sympa.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai vu tourner à la FNAC et le jeu est magnifique, parmi les beaux jeux consoles actuellement disponibles sur le marché.
Pour le reste par contre je sais pas, je pense l'acheter et voir ça par moi même vu que je suis fan de la licence (pour moi, POP : Sands of time est un des plus grands titre de la génération précédente)
Au niveau des graphismes personnellement, je m'y habitue de plus en plus. Je détestais au début et puis au fur et à mesure des vidéos, on voit quand même que les décors sont franchement superbes. J'accroche pas encore vraiment au personnage principale et à Erika mais bon.

Ce PoP ne va peut-être pas être grandiose mais personnellement, si le plaisir du gameplay est là, ça me suffira tant pis si le scénario, la durée de vie et la difficultés sont douteux. Après, je vais attendre pour l'acheter moins cher également, c'est sûr que pour 70€, c'est pas donné quand même.
ouep ouep...

Le gameplay a l'air de faire tâche :x
pas dans le sens où il n'est pas rodé, mais plutôt où il semble simplifié au maximum
déjà que le titre semble dénué de difficulté, si c'est pour se taper des "QTE" à chaque combat, ça pue d'autant plus...
surtout pour ceux adeptes de la série
auparavant, il n'était (pas spécialement) difficile à prendre en main, mais permettait de se faire plaisir à "virevolter" un tant soit peu, et de rendre "unique" chaque affrontement.

Le style graphique, c'est joli, indéniablement,
mais je pensais que ça m'attirerait plus...les screens sont superbes, dès que ça s'anime ça ne prend pas tant que ça finalement
j'avoue que le parallèle avec le patin à glace cité plus haut, n'est pas si loin de la vérité

reste le scénar, qui s'il était bon, et avec l'orientation graphique du titre, pourrait faire du titre une expérience particulière /dépaysante
mais le premier avis sur le sujet parait assez critique
C'est sympa de nous ressortir ce qui est dis dans certaines review mais ce serait largement plus intéressant et constructif d'avoir des retours lorsque vous aurez joué au jeu... pas en ayant regardé une simple vidéo.
Joué :
Jeu vraiment facile, j'ai trouvé des passages un peu chelou, mais tu meurs jamais, meme en combat (c'est la que les qte interviennes, quand tu te fais trop toucher, t'as juste a appuyer sur une touche au bon moment et tu retourne au combat, tu loupes la touche, ben le mob/boss regen, toi aussi (sauvé par Elika)
La durée de vie est vraiment ralongée artificiellement avec de la collecte d'orbe apres avoir purrifié une zone qui est obligatoire et qui m'as surtout gavé tres rapidement, mais enfin ca peux plaire...
A noter que pour l'instant je ne me suis batu avec aucun boss au bout des 4 ailes du jeu, loading inexistant(seulement en cas de téléportation), certaines textures sont moches, mais ca reste regardable, on acroche ou on acroche pas...
Au niveau des décors, rien à dire, ils sont superbes. Après, je n'accroche toujours pas au rendu en Cell Shading des personnages. Et plus les vidéos passent, et plus elles me refroidissent.

Comme Caepolla, ce que j'avais aimé des précédents PoP, c'était cette ambiance particulière, avec un certain côté poétique dans la narration. Et même si le prince était devenu une véritable machine à tuer à partir de l'Âme du Guerrier (mon opus préféré de la précédente trilogie), il n'en restait pas moins un simple humain, avec des capacités limitées.

Avec ce nouveau PoP, on a des buzzers flashy qui lui font faire des kilomètres en volant, Elika qui intervient toutes les trente secondes pour allonger un saut, empêcher le prince de mourir, faire la cuisine, la vaisselle, et j'en passe. Et je ne parle pas des combats, si dynamiques par le passé, qui ne se résument maintenant qu'à de simples QTE.

Bref, à mon goût, c'est tout ce qui faisait le charme des précédents volets qui a disparu.
Où vous avez vu que les combat se résume qu'a des QTE ?
Une touche d'aide apparaît pour éviter le coup de grâce lorsque vous êtes a terre ou que votre attaque est paré et puis c'est tout..
Les reste c'est des combo et y'a une pléthore de possibilité de combos a enchaîner..

Pour moi se jeu est un MUST Have.
J'ai adoré les Sable du temps et je me suis ennuyé ferme sur les 2 autres (que j'ai pas eu le courage de finir en plus).

Le jeu est serte assez facile, mais passer a coté serait vraiment dommage...

Le jeu est drôle, beau, fun, envoûtant et surtout sans prise de tête...
Moi, en tout cas, j'ai accroché à 200% et j'espère vite voire une suite à sa hauteur
Bon, j'ai avancé dans le jeu et je livre mes impressions :

- Graphiquement, le jeu est super beau, Elika est vraiment bien (alors que j'étais pas fan sur les vidéos), le Prince un poil moins (c'est surtout le visage qui est un peu bizarre je trouve). Pour les paysages, on a des zones vraiment splendides. Un quasi sans faute en fait.

- Niveau gameplay, plus j'avance et moins le système de rattrapage me gêne car ça permet de tenter des parcours de folie pour aller chercher les orbes (on y reviendra). Et puis les combats sont vraiment très bien mis en scène, si on meurt durant le combat, l'ennemi régen entre 50% et 100% de sa vie, du coup, pas de possibilités de l'avoir à l'usure. Mais du coup, niveau difficulté, c'est assez light, le plus dur est de trouver comment accéder à certaines orbes.

- Niveau histoire, c'est assez light mais bien mis en scène, le plus gros du scénario passe pas des dialogues entre Elika et le Prince. Et puis j'aime bien m'occuper d'un alter ego feminin, surtout que leurs interactions sont vraiment bonnes.
Par contre, je suis pas super loin dans le jeu mais je vois arriver le truc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Prince va surement se trouver être une incarnation du Dieu de la Lumière, ce dernier ayant brusquement disparu 200 ans auparavant.

A voir si j'ai raison à la fin.
Pour les personnages, j'aime bien le nouveau Prince, très proche d'un Nathan Hale de Uncharted pour les connaisseurs, par contre le doublage vf est bon mais pas exceptionnel, les vannes du Prince tombent un peu à plat par rapport à un Cole ou un Baird de Gears of War 2

Reste le point qui peut lourder : les sphères. En gros le cheminement c'est : je go dans la zone corrompue, je défonce le boss pour purifier la zone puis il faut trouver les orbes de la zone. Pour le moment, c'est beaucoup plus fun que les drapeau d'Assassin's Creed (putain de drapeaux), ça sert un peu l'histoire et ça apporte un peu de difficulté (z'allez pas en mourir loin de là mais bon tout challenge aussi petit soit il est bon à prendre).

Pour le coté univers des mille et une nuits, c'est inégal, certaines zones sont pas loin de la fantasy traditionnelle, merci la musique (sublime) pour rattraper le tout et le Prince qui est un Aladdin en puissance (voleur, chasseur de trésor, un coté je me la pète grave).

Bref, pour moi, c'est un 9,5/10 en gros fanboy POP. Pour les autres, je dirais un bon 8 ou 8,5/10. C'est un must-have pour les amateurs d'aventure (bien meilleur que Tomb Raider Underworld).
Je suis dans le même cas que toi (gros fanboy POP) et tes impressions me rassurent. Et je lis du bien au sujet du jeu un peu partout. Je me laisserais tenter dés que je finis mes jeux du moment.
@Wolfbrook: Ca fait plaisir de voire que tu revient sur ton avis suite aux vidéos...
En tout cas, moi, je suis deja en train de refaire le jeu (pour essayer de le faire en moins de 12 heure cette fois).
J'espère sincèrement que ceux qui avait un a priori négatif suite au vidéos feront comme toi et se laisserons tenté.

Se jeu vaut vraiment le détour qu'on soit fan de PoP ou pas.
Ça surf entre Ico, Prince of persia et Assassin's creed.

(non, j'ai pas d'action chez Ubisoft ^^)
Citation :
Publié par c_O
Ico ? non faut pas déconner.
Si si, je sais que je vais attirer les foudres des fan d'Ico, mais je m'en fou ^^ je le pense sincèrement

Je ne sais pas moi, un homme suivis d'une fille habillée tout en blanc... des monstres noir qui sorte du sol dans une sorte de fumée... certains décors (tel que les moulins)... la poésie du titre...etc...
Tout ça, ça me fait vraiment pensé a Ico...
Attention, je n'ai pas dit que se PoP était une sorte d'Ico, c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en sont inspiré pour pas mal de petite choses.

J'ai deja débloqué quelques tenues sympa dans le jeu (cf mon blog pour les intéressés) et je me demande bien ce que sont celle qui me manque... Sam Fisher ? Un lapin Cretin ?
Citation :
Publié par Albion
Je suis dans le même cas que toi (gros fanboy POP) et tes impressions me rassurent. Et je lis du bien au sujet du jeu un peu partout. Je me laisserais tenter dés que je finis mes jeux du moment.
Moi aussi. Je considère Prince of Persia - Sands of time comme un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Et si on en retrouve l'esprit, même si ce n'est pas évident à voir sur les vidéos, je suis obligé de tester le jeu, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Sparrows
Attention, je n'ai pas dit que se PoP était une sorte d'Ico, c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en sont inspiré pour pas mal de petite choses.
Et tu as raison - J'ai lu un interviews du producteur, il y citait distinctement ICO comme une de leur inspiration sur le titre.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés