AOC un jeu pour la XBOX360 ou PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Pensez vous que AOC est plus un jeu initiation MMO pour console XBOX ? ou tout a fait pour les vieux routards sur PC ?

merci de pas m'incendier mais je me pose la question...
Perso je pense qu'un MMO n'est pas adapté à la console:
Déjà l'interface va etre "coton" pour une console, y a que quelques boutons.
La jouabilité, ensuite, difficile de lutter contre une souris. Pour le combat, c'est pas génial.
Mais le pire, c'est qu'un MMO subit une évolution constante.
Les patches de 5Go sur console, déjà faut avoir le disque dur, ensuite acheter celui de 120Go...
Enfin, dans un MMO beaucoup préférent discuter que taper, et là, une console est à la ramasse: on peut utiliser un chat audio, mais c'est très limité ou vite le bordel.

J'ai une XBOX360, j'ai déjà tester des jeux typé PC (jdr, fps), et franchement, c'est dur avec une console. Quand tu te fais taper par derriere et qu'il te faut 5mn pour trouver ou est l'ennemi...

Peut etre qu'ils envisagent des serveurs pur consoleux orienté baston, mais bon, c'est pas le meme jeu dans ce cas.
C'est pas seulement une question de beta testing.
Contrairement à un jeu classique, qui est fini, avec parfois un contenu additionnel 1 an plus tard, un mmorpg apporte du contenu tout le temps.
Si je prends l'exemple de LOTRO, tous les 2 mois tu as du contenu, et régulièrement des patchs de correction. Plus annuellement de gros add-on.
A moins qu'ils ne sortent des DVD régulièrement pour les consoleux, qu'il va falloir payer en plus de l'abo, et jouer avec les galettes dans le lecteur...
Ou d'en faire comme j'ai dis une version limité, qui n'évolue pas ou presque pas.
Je vois pas comment ils vont résoudre ce problème, sans que le jeu AOC Xbox 360 soit radicalement différent du jeu PC.
Citation :
Publié par lolox
Vi , mais justement j'ai l'impression que les joueurs PC sont le BETA TESTEURS pour sortir une version xbox nickel...
Pas vraiment étant donné que le potentiel client pour un tel type de jeu est 10 fois plus énorme sur PC que sur 360. Même si ça sort sur 360, c'est vraiment pas le genre de jeu qui m'interesserait.
Citation :
Publié par lolox
Vi , mais justement j'ai l'impression que les joueurs PC sont le BETA TESTEURS pour sortir une version xbox nickel...
Non, pas du tout... Le jeu est fait pour les PC, et verra son adaptation 360 sortir plus tard.
Citation :
Le jeu est fait pour les PC, et verra son adaptation 360 sortir plus tard.
Ou pas.
Quant au fait que le jeu soit fait pour PC, je te parie tes oreilles contre mes ongles incarnés que le futur éventuel hypothétique multi portage envisagé pour le 38 murs prochain a quand même joué un max dans le game design, celui de l'interface, celui des contrôles... Donc jeu PC, bah non désolé, ce n'est pas un jeu pur PC, pensé, développé, designé pour la plateforme PC.

Enfin ce n'est que mon avis, et je mets déjà mes ongles incarnés de côté au cas ou

P.S. (si j'étais ergonome, et que j'avais pas trop de taf, je m'amuserai à faire du retro engeeniring pour inférer le maping pad xb360 correspondant aux contrôles et effecteurs présents sur la version PC. Et là je parie mes vieilles chaussettes que comme par hasard, on trouverait quelque chose de tout à fait cohérent).
Mais comment vont faire les consoleux à chaque Maj d'un Go ? Je ne connais rien en Xbox et leur système de dl, mais ça va pas être super lourd pour eux ?

Je reste septique quand au portage d'AoC sur xbox ... Et jouer avec un pad, moi j'aime pas (mais c'est mon avis)
Pourquoi lourd ? Je vais aussi vite à télécharger des patchs ou démo sur ma 360, et le dd de 20 suffit car on installe pas le jeu contrairement à la ps3.

ps : une mise à jour efface la précédente et heureusement comme sur pc

oubli smiley
Le DL c'est aussi facile que sur PC, par contre la place manque vite, mine de rien.
Surtout avec un mmorpg suceptible de demander plusieurs Go de patch et extensions. Un disque de 20Go t'offre peu, vu qu'une partie est reservé, et l'autre tu l'as rempli avec tout un tas de saloperies
Pour une console j'ai surtout très peur de la résolution, hormis ceux tournant à la télé HD.
Imaginons une télé classique
L'interface sera problématique car certainement occupant trop de place sur l'écran, la police de caractère certainement très grosse, pour des soucis de lisibilité, et sans parler de la difficulté, (enfin j'imagine) de faire tourner quelque chose de lisible et visuellement equilibré entre une télé 35cm et 75cm de diagonale, ecran wide ou pas, les options graphiques pour paramétrer résolutions etc n'étant pas l'apanage console de mémoire xD
Imo non, pour l'interface et les polices, ça se solutionne sans trop de pb. Pour les patchs, si on peut reconnaître quelque chose à Micro$oft, c'est quand même d'avoir un live à toute épreuve. Pour moi le vrai challenge, c'est l'opti pour que la xboite tienne la charge mémoire. Parce que bon, elle va devoir en manger de la data, et le risque c'est une chute plus que catastrophique de framerate

P.S. Mr Jack, il n'y a aucune, mais alors aucune chance qu'AoC s'il sort un jour sur xboite soit en full HD. On aura un bon vieil upscale des familles.
Citation :
Publié par lolox
Je doute qu'il touche une aussi grande communauté sur xbox que sur PC, je vois plutot ça comme une oportunité de portage qu'ils vont saisir histoire de toucher un plus grand public, mais d'abord sur pc car le marché est plus important.

Par contre techniquement je me demande ce que ça va donner, entre les ressources que nécéssite le jeu pour tourner correctement, combiné à la taille du jeu et un disque dur qui sera forcement obligatoire pour les MAJ

Citation :
Publié par Jack Beauregard
hdready/fullhd = tv lcddans mon post Faut pas oublier que la 360 bouffe encore les pc actuelle suffit de voir gear of war etc
La bonne blague. Les consoles dites "next gen" ont un hardware PC qui datent de 2ans, même si les jeux sont mieux optimisés dessus, un jeu comme gow tourne à fond sans problème sur les pc moyenne gamme ( avec une résolution souvent supérieur ).
Perso pour les capacité de la xbox360 pour faire tourner aoc je me fait pas trop de souci .... LA console est faite pour gerer que le jeu lui meme . Un pc se doit de gerer windows et tout autre petit programme de ci de la qui bouffe pas mal de ressource
Moui, bah écoute, j'attends tes screenshots pour comparer avec ce que j'obtiens sur mon 24 pouces avec ma 8800 La 360 se fait désintégrer par les PC actuels, et c'est normal (va googleliser alan wakes pour voir du beau ^^). Par contre, elle permet d'attendre des appli nettement mieux opti (standardisation du matos, de l'os, des devtools toussa).
Niveau display, j'avoue ne pas avoir checké récemment, mais je doute que le hdready grande diag soit déjà la norme (enfin là je peux me tromper, d'ailleurs si tu as une source là dessus je suis preneur).
le dl sur x360 est tres rapide les demo de 1Giga ce dl tres vite, un mmorpg sur 360 c'est pas un probleme il y a deja FFXI

et on peut utiliser le combo clavier + souris ...
Citation :
La 360 se fait désintégrer par les PC actuels, et c'est normal
Mais bien sur.....
Dis toi que la ceux qui joueront sur 360 auront un meilleur rendu que 90% des joueurs pc. Au cas ou tu ne le saches pas, la 8800 c'est pas vraiment le standard des pc actuels.

Et puis une 360 c'est quoi si c'est pas un PC serieux???
C'est du microsoft, directx, ATI, avec 2 ports USB pour clavier souris, un dd 120 Go et ca px meme se brancher sur un moniteur PC.

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux sérieux. Les consoles next gen pour jouer bah c'est aussi puissant que les PC et plus simple d'utilisation (il n'y aura pas de topic de "qui a la plus grosse" ou "comment compiler mes shader mes genoux" sur les forums 360).

Et surtout une 360à l'heure actuelle ça vaut dans les 200€.

Et je défend à quiconque de me monter une config aussi puissante qu'une 360 pour 200€.

PS : J'ai un pc à base de 8800 GTX et une 360
Citation :
Publié par kyano

Et je défend à quiconque de me monter une config aussi puissante qu'une 360 pour 200€.

Ca m'étonnerait que le disque dur soit optionnel pour AoC, ou alors ils feront jamais aucune MAJ sur la version console ( d'où la sortie après, ptete pour fixer tous les problèmes et sortir une version console finale ? verra ), mais pour le prix d'une core à 269€ ( si c'est bien celle là ac le hdd je sais plus ) t'as moyen de faire un pc aussi puissant.

Mais bon par contre l'intérêt d'un pc aussi puissant qu'une console n'a aucun intérêt je trouve vu qu'il sera toujours dépassé là où la console aura encore des jeux pour 3 ou 4ans ptete.
Citation :
Publié par kyano
Mais bien sur.....
Dis toi que la ceux qui joueront sur 360 auront un meilleur rendu que 90% des joueurs pc. Au cas ou tu ne le saches pas, la 8800 c'est pas vraiment le standard des pc actuels.

Et puis une 360 c'est quoi si c'est pas un PC serieux???
C'est du microsoft, directx, ATI, avec 2 ports USB pour clavier souris, un dd 120 Go et ca px meme se brancher sur un moniteur PC.

Vous avez vraiment de la merde dans les yeux sérieux. Les consoles next gen pour jouer bah c'est aussi puissant que les PC et plus simple d'utilisation (il n'y aura pas de topic de "qui a la plus grosse" ou "comment compiler mes shader mes genoux" sur les forums 360).

Tout à fait.

Et je pense aux derniers jeux en date, comme Assassin Creed qui est magnifique sur TV HD et tourne sans souci sur XBOX360, mais pour lequel il faut du très haut de gamme PC pour avoir quelque chose d'aussi bon graphiquement.
Et idem pour Mass Effect, faudra une grosse bécane pour le faire tourner.

Le coding est beaucoup plus facile à optimiser quand tu sais exactement sur quel hardware le jeu va tourner, c'est l'avantage de la XBOX360 qui est très proche d'un PC au final (contrairement à la PS3).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés