AOC un jeu pour la XBOX360 ou PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Osef de savoir qui a la plus grosse ! Les consoles sont la pour rester. Maintenant faut ce demander si AoC dans sa version actuel est fait pour les consoles et dans une plus grande mesure si les MMORGP ont un avenir sur ce type de media ?

A la première je dis oui, Touts les points négatifs (instances/solotage/limite en nombre du mass pvp...) qui ressortirent a la sortie du jeux , sont liés directement au fait que FC envisage depuis longtemps la sortie sur consoles.

A la deuxième, je dis non les MMORPG ne doivent pas être conçu pour les jeux de consoles. UN MMOFPS le pourrait.
Citation :
Touts les points négatifs (instances/solotage/limite en nombre du mass pvp...) qui ressortirent a la sortie du jeux , sont liés directement au fait que FC envisage depuis longtemps la sortie sur consoles.
Sans être aussi péremptoire, c'est également mon avis. Depuis la technique au netcode, en passant par l'interface et les contrôles, tout semble avoir été designé pour un multiportage pc/console, avec comme plus petit commun dénominateur les limites de la xboite. Maintenant, on va peut être avoir droit à du tweaking/de la modification spécifiques à chaque plateforme, ce qui ne pourra être que mieux.
Citation :
Publié par barbe
Stop dire n'importe quoi, si tu veux avoir un rendu correcte sur une 360 il te faut un ECRAN qui va avec. Et un ecran HD c'est BIEN plus cher qu'un ecran de PC. Comparons ce qui est comparable.
Mdr.
Tu sais que tu peux brancher la 360 sur un moniteur PC, et jouer en HD du coup ?
Citation :
Mdr.
Tu sais que tu peux brancher la 360 sur un moniteur PC, et jouer en HD du coup ?
Question d'usage. Là pour le coup, tu te retrouves avec un PC has been, non évolutif, à la bibliothèque nettement moins fournies, et aux capacités bridées, qui te permet de jouer, et c'est tout. Mais oui, on peut. D'ailleurs, on peut aussi brancher son pc sur un joli plasma full HD de 2m de diag, bon faut avoir le salon qui va avec, mais on peut.
Citation :
Publié par Aphex
Ce qu'il y a d'extraordinaire sur Jol, c'est que 99% des posteurs répondent, mais sans lire ce à quoi ils répondent
Nulle part je ne dis qu'une xb360 c'est nul, nulle part je ne parle de prix, nulle part je dis que AoC sur XB360 est impossible.
Maintenant, soit vous parlez de rendu, soit vous parlez d'autre chose. Le rendu sur Xboite se fait enfoncer, désintégrer, pulvériser, lasériser, démonter, écrabouizérifier par le top rendu PC. C'est un fait, pas une analyse, ni une critique, ni un avis. Si ça vous plait pas j'en suis fort triste, mais il vous faudra faire avec, et je veux bien me porter volontaire pour assurer des séances de calinothérapie aux joliennes qui en feraient la demande.
Pour l'opti, relire les posts, tout le monde est d'accord, c'est plus facile d'opti sur console que sur PC. Maintenant cela ne veut pas dire que ce sera fait, juste que c'est potentiellement plus facile à réaliser.
Déjà dit aussi, la bonne blague du "ma xboite elle coute rien ou presque". Oui, et mon lcd full HD ou plasma 105cm de diag, lui il coute le prix d'un alienware high end. Sympa votre xboite en passant, mais pas de clavier, pas de casque, pas de gaufrettes, donc intégrez ça en plus dans le prix. Bref, du grand nawak des familles. Pour obtenir quelque chose de vaguement approchant d'un pc avec une xboite, c'est pas 200 neurones, mais plutôt 2000. Et bien sur, là tu as une config FIGEE.

Les next gen ont été compétitives pendant 6 mois au niveau rendu, et encore.

Voilà, deux supports différents, pour des utilisations différentes, des contextes d'utilisation différents, et des populations utilisatrices différentes. D'où le malaise quand un dev s'amuse à faire du multiplateforme.

concernqnt le prix ,on pc qcuelle coute environ 1000 euros hos accessoire comme le casque et corespond un peu ores a la config recomande du jeu et ben le jeu tourne en moyenne a 20fps voir un peu moin en optiom moyenne sans antialiesing alors une 360 a avec clavier et casque dur 120 400 euros ou le jeu sera ptet moi beau faute notament aux limites de resolution mais tournera surement de facon plus stable et rapide le choix est vite fait

quand a savoir si c est un jeu pc ou console pour moi ca reste pc l interface n est pas vraiment console pour comancer par exeple de plus faire un jeu prenant tent de place sur un dur est une mauvaise chose pour le faire sur 360

pour ce qui est du fait du jeu instancie c est plus du au faitd une evolutiondes mmo de plus y a 5 ans les consoles next gsn n existaient meme pas et le developement sur 360 n a ete annomce que fin 2007
Citation :
Publié par Aphex
Question d'usage. Là pour le coup, tu te retrouves avec un PC has been, non évolutif, à la bibliothèque nettement moins fournies, et aux capacités bridées, qui te permet de jouer, et c'est tout. Mais oui, on peut. D'ailleurs, on peut aussi brancher son pc sur un joli plasma full HD de 2m de diag, bon faut avoir le salon qui va avec, mais on peut.

un pc has been mouee bof c est pas prcque t as un pc au top actuel qui faut croire que beacoup de gens ont ca en fait pas mal ont a peine la comfig minimum pour faire tourner aoc la 360 elle est bien sur fait pour jouer c est pour ca que ca s apelle une console de jeu lol mais certains jeux tournent bien mieu sur 360 que sur pc voir meme plus beau defoisa resolution equivalente
prend oblivion ben j suis desoles mais la meilleure version est pas la versiom pc mais pas nom plus la 360 mais oplutot la version ps3
alors oui un pc eactuel ecrase la 360 en techique mais c est telement sous exploite que c est pas forcement mieu
Citation :
Publié par superobotaisen
concernqnt le prix ,on pc qcuelle coute environ 1000 euros hos accessoire comme le casque et corespond un peu ores a la config recomande du jeu et ben le jeu tourne en moyenne a 20fps voir un peu moin en optiom moyenne sans antialiesing alors une 360 a avec clavier et casque dur 120 400 euros ou le jeu sera ptet moi beau faute notament aux limites de resolution mais tournera surement de facon plus stable et rapide le choix est vite fait

quand a savoir si c est un jeu pc ou console pour moi ca reste pc l interface n est pas vraiment console pour comancer par exeple de plus faire un jeu prenant tent de place sur un dur est une mauvaise chose pour le faire sur 360

pour ce qui est du fait du jeu instancie c est plus du au faitd une evolutiondes mmo de plus y a 5 ans les consoles next gsn n existaient meme pas et le developement sur 360 n a ete annomce que fin 2007
Je pense qu'il manque des touches a ton clavier.
Citation :
Publié par Elzouzou
Qu'est ce que c'est que ça un Ring of Dead ??? (Moi n'y pas de 360 donc juste pour ma culture quoi.)

c est un probleme surtouyt inerant aux premieere series de xbox dont personne de mon entouage ayant achete la console a sa sortie n a ewchpe
la console se met en defaut ne s alume plus et les del en forme de cercles clignotent car il y a un probleme interne
Citation :
le probleme de aoc sur 360 c'est qu'eu sur pc tu aura pas de ring of dead
Certes, pas de rrod sur PC, mais on peut très avantageusement le remplacer par un blackscreen of death (ou un blue), un vérolage...

Citation :
prend oblivion ben j suis desoles mais la meilleure version est pas la versiom pc mais pas nom plus la 360 mais oplutot la version ps3
Euh, non, là j'y crois pas ^^ Oblivion, que j'ai modé jusqu'à la gauche, est tout simplement sublime sur mon pc. J'ai pu test au boulot sur console, et en effet, il n'y a pas photo : c'est plus moche, c'est pas/peu modable, ça se contrôle nettement moins bien, l'interface est de facto à chier (le hud pour être précis). En passant j'ai un framerate à 60+ stable avec tout au max (et le high res map pack, une tétrachiée de mods qui tournent en plus du main, tous les upgrades de texture/design, tous les packs de meshs de perso qui vont bien, etc...). Et le display ne joue pas, au taff c'est plasma ou lcd grande diag, au choix, chez moi c'est 24'lcd bonne qualité.
Citation :
Publié par Aphex
Déconne pas, tu peux aussi mater des divx avec la 360. Hehe.

Sinon ouais, ça a pas les innombrables possibilités qu'a un PC, mais dans ce cas on s'en fout, on parle de jouer à AoC.
Perso, j'ai un PC à la limite du miteux, mais AoC reste jouable (avec les options graphiques en mode moche). Pour que ce soit beau sur mon PC, ça me coûterait minimum 600€ (je dis ça au pif, venez pas me taunt sur ma non-connaissance des tarifs actuels), alors que sur xbox, ça coûterait dans les 340€ (270€ le pack premium avec HD et tout le toutim, et 70€ le jeu), ce qui revient quand même moins cher.

Après, faut voir l'aspect pratique, discuter sur le chat IG avec la manette ? Très peu pour moi, merci ...

Enfin de toute façon, j'ai joué à DAoC pendant plusieurs années, donc jouer à AoC avec les graphismes en low me fait pas peur ... Et je vais m'en tenir à ça ...
Wayne, jamais je ne me permettrai de te taunt D'ailleurs le taunt est contre ma religion !
Citation :
Déconne pas, tu peux aussi mater des divx avec la 360. Hehe.
Spice de vil tipiak
Citation :
Publié par Aphex
Certes, pas de rrod sur PC, mais on peut très avantageusement le remplacer par un blackscreen of death (ou un blue), un vérolage...
La fiabilité du hardware en elle même est beaucoup plus élevé sur PC que sur la console, ce qui met en périle la durée de vie du pc c'est plutôt la personne qui l'utilise, donc c'est sur au final vaut mieux une console pour un mec qui y connait rien, au moins il faut pas être un génie pour l'utiliser, mais c'est pas le sujet

Citation :
Publié par Wayne
Mdr.
Et comme la diagonale est beaucoup plus petite qu'une tv tu dois jouer de près, et là tu te rend compte que c'est pas si beau que ça enfaite, mais ce n'est pas le sujet non plus
Citation :
Publié par superobotaisen
c est un probleme surtouyt inerant aux premieere series de xbox dont personne de mon entouage ayant achete la console a sa sortie n a ewchpe
la console se met en defaut ne s alume plus et les del en forme de cercles clignotent car il y a un probleme interne
les nouvelles xbox ont encore le rod :/
Si les commandes sont prévues pour xbox, fadurait que funcom fasses un petit logiciel pour qu'on puisse jouer sur pc avec une manette xbox +clavier voir ce que ca donne, vu qu'ils ont déja du réfléchir aux cotnrôels d'une manette.

beta testeur manette xbox

à moins que aoc soti déja jouable avec une manette ? (je parles pas des gros clavier/pad)
Citation :
Publié par Le Saint
Bah, tu as quoi comme PC ?

Sur mon PC moyen de gamme qui a plus d'1 an (pourtant avec une CG 7900 GTX 512 mega), c'est beaucoup moins beau.

Peut être que la vidéo que j'ai mis en lien n'était pas de bonne qualité, il suffit de regarder celle ci en haute qualité, c'est mieux et ca fait sourire ceux qui parle du clipping des consoles :

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live...creed_f1q1.htm

ouais la ça commence a ressemblez a ce que j ai sur mon Pc mais la qualité des texture est encore moindre a se que j ai .

pour ma machine , un dual core a 3 Ghz avec 4 Go de ram et 2 8800 en sli .
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Tu a quel age pour parler comme ça toi ?

Li mon poste avent de monter sur ta montagne .....
Ils ont annoncer y a quelque temps que la sortie 360 se ferrai 1 ans après la sortie pc. A ton avis gros malin combien de personne auront passer a une carte graphique au mini supérieure si se n'est équivalent a une 8800 ?

J'explique que si le jeu étais sortie sur les 2 support aujourd'hui oui effectivement ça vos le coup. Sachant que la carte graphique qui est dans la 360 ne supporte pas dx10 j'aimerai bien voire si vous allez avoir un rendu supérieure dans un ans a celui des pc.

Les 2 mmo qui sont actuellement sur 360 sont des très vieux truc qui tourne sur ps2 voir même dreamcast ^^.
mais rofl lmao le boulay '-_-

bon pour faire simple meme dans un an rien que simplement la carte graphique coûtera plus cher qu'une 360 (ou que n'importe quelle console en fait)donc kikoolol les config à 1000€+ pour faire tourné un jeu à peine mieu qu'un consôle à 200€ maintenant

Un jeu console est optimisé pour une seule config. (tu sais ce que c'est l'optimisation au moins ?) ce qu'un jeu PC ne pourra jamais etre, à moins que d'ici un an on sois tous catalogué à la meme enseigne et qu'on prenne tous exactement la meme config. et meme comme ca il y aura encore des difference entre les PC ...

Peut etre chez toi ca tournera nickel voir mieu que sur consôle, et tant mieu pour toi, mais pas chez tout le monde !

PSO et FFXI sont certes vieux mais prouvent que le systeme de jeu des mmorpg n'est pas incompatible avec une consôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés