Cyanide dévoile son jeu - Dungeon Party

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belth
Et? Il faut juger une boite sur un jeu? Surtout que c'est connu, c'est le seul qu'ils aient fait...
Loki est leur dernière production en date, et vu le résultat j'aurai tendance à me méfier aussi.

Maintenant je comprend que certains préfèrent garder en mémoire Chaos League, mais ce n'est pas ce que retiendront la plus part de ceux qui ont mis 50€ dans Loki.
Citation :
Publié par Siamoize
en fait, la fin de l'article est super brouillonne, mais j'ai cru comprendre que le journaliste disait que les objets puissants seraient accessibles en micropaiement, mais que des objets similaires seraient également dispo avec l'argent du jeu. Ainsi l'équilibre entre les thunés et les skillés serait respecté.

Comme dans Pangya en fait.
La fin de l'article explique :

Citation :
On pourra obtenir ceux-ci en les achetant grâce à l'argent virtuel du jeu, à des micros-transactions payables en argent réel -voilà pourquoi on vous disait que votre carte bleue serait utile malgré la gratuité de ce jeu- mais aussi à un subtil mélange des deux méthodes de paiement. Les artefacts qu'on pourra se procurer grâce à de l'argent virtuel et réel nous ont été présentés par les développeurs comme les plus puissants du jeu..
Ce que je comprends, pour ma part, c'est qu'il faudra employer de l'argent virtuel ET réel pour acquérir ces objets censément les plus puissant, donc à moins de bien équilibrer l'ensemble, ceux qui ne voudront pas payer seront désavantagés et les plus favorisés seront ceux qui voudront payer tout en passant un max de temps sur le jeu (histoire de faire des sous virtuels aussi).

On va dire que ça évite de juste devoir raquer pour être puissant, mais bof quoi ><

Si l'équilibre des parties est trop malmené par ce système, ça va être vite bof, ce jeu, à mon avis

Edit : après, il est pas impossible non plus que les ptits gars de jv.com aient mal compris le système, mais bon, wait & see, comme on dit ^^
Citation :
Publié par Kiranos
Vu les graphismes cartoons je préfère encore réinstaller Dungeon Keeper II.
Pas mieux, c'est exactement ce que je me suis dit.

Je préfère la stratégie/gestion, ça joue aussi.
J'aime bien l'humour ( je dois pas être encore suffisamment aigri ), par contre c'est moche.
Gratuit, imo ce sera free to play, et nombre de free to play coute au final plus cher qu'un mode de paiement standard pour être efficace.
Faudra donc voir le gameplay, mais je reste dubitatif.
A suivre.
quelques point importants de l'article pour les paresseux du clic :

Citation :
Ce qu’il faudrait c’est un jeu un peu comme DotA, mais plus rapide.

Les équipes ont un choix entre 6 personnages et obtiendront 5 pouvoirs parmi trois sets durant les diverses manches que compteront un match. Le principe est simple : les deux groupes partent d’un point différent du donjon, vont chercher un coffre au trésor unique et le ramène à une sortie unique.

Ramener le coffre à la sortie avec l’équipe adverse aux fesses peut s’avérer très sport : le coffre est lancé de joueur à joueur, on se croirait presque dans Chaos League. Les affrontements sont violents et les morts nombreuses : tous les joueurs hors circuit réapparaissent dans le donjon selon des vagues de respawn.

Et ce n’est pas tout car le coffre est joueur aussi. Il déclenche de façon totalement aléatoire des mini-jeux auxquels il faudra se plier.

Je suppose que vous cernez déjà mieux le potentiel de Dungeon Party, le MMOG de midi à deux, mais pas que. Prévu pour la fin de l’année, il sortira avec trois environnements différents (château de Dracula, celui des screens, Cavernes des pirates et Egypte), avec chacun ses monstres et ses Boss.

Les objets achetables avec du vrai fric seront des versions améliorées, ou du moins sans failles, du matos acheté avec l’argent du jeu (que l’on gagnera en remportant des victoires).
Un exemple donné par le game designer : les potions de luxes (vrai sous) fonctionneront à coup sûr, là où une potion standard (sous du jeu) possède un risque de ne pas faire d’effet. De quoi fournir un avantage, mais rien de décisif, surtout vu l’importance du skill dans le placement des pouvoirs (qui je le répète ne sont pas affectés par l’équipement).

Allez, au boulot Cyanide. Et arrêtez donc les DotA, vous bosserez plus vite !
Yeah

edit: ah j'ai oublié de citer le passage sur l'éditeur de niveaux qui sera libre d'utilisation!
Citation :
Publié par K'Linou
Maintenant je comprend que certains préfèrent garder en mémoire Chaos League, mais ce n'est pas ce que retiendront la plus part de ceux qui ont mis 50€ dans Loki.
J'ai pas joué à Loki, mais à Chaos League oui. Et franchement, c'était plus que moyen... et encore, en leur donnant beaucoup de bons points pour tenter de faire un Blood Bowl.

Sinon pour Dungeon Party, je me suis arrêté à micro paiements moi (j'aime bien ce terme... surtout quand on sait qu'au final ça coûte plus cher qu'un abonnement au forfait). Dommage, le concept est sympa et attendu depuis pas mal de temps.
j'avoue Chaos League la prise en main est horrible (jsuis sur que c'est plus facile de prendre en main un vrai jeu de Foot Américain ). Du coup le fun en prend un coup et on désinstalle vite fait..

Par contre celui là à l'air bien fun, s'ils soient le gameplay ça peut faire des étincelles. ^^
pas d'accord du tout. Certe la prise en main de chaos league parait barbare voir naze, mais une fois qu'on s'y attarde et qu'on se lance: c'est adopté.
Perso, c'est l'un des meilleurs souvenirs de jeu 5 dernières années. Et j'attends Blood Bowl comme une jeune fille Emo attend le nouveau tokyo hotel.

De plus, le suivi de l'équipe et leurs présence sur les serveurs online, font partie de me références de suivis. J'achèterai Blood bowl les yeux fermés, juste pour ça, mais comme pour loki, si c'est mauvais, je le dirais aussi. Vive le droit à l'erreur. Pour le coup, la balance penche largement du côté positif en ce qui me concerne.
pour les micro paiements, il faut vraiment savoir que les objets payants avec de vrais sous, seront également accessibles avec de la monnaie virtuelle. La seule difference c'est qu'il y aura un défaut dans ces derniers. Une probabilité que la potion ne marche pas par exemple (ou que l'objet qui apporte du bonus a un petit malus en sus, c'est beau ce que je dis!).

Je cite un cyanidien sur le forum officiel:

Citation :
Publié par Jéjé de l'équipe Cyanide
- Il y aura bien 6 classes a la sortie du jeu. Elles sont implémentés mais il reste encore des ajustements a y apporter (je parle pour les 6 classes, c'est toujours "en travaux").
Par contre on ne sait pas quand elles vous seront annoncé.

- Pour les sorts, c'est un peu particuliers (enfin pas tant que ça quand même ).
Chaque classe de personnage possède 13 sorts distincts auxquelles elle a accès des le début. Ils sont classé parmi 3 écoles.
Lorsque vous faite un match, vous allez obtenir des points de sorts progressivement qui vous permettent d'activer jusqu'à 5 sorts parmi vos 13. Seulement, les écoles 2 et 3 ne pourront pas être mélangées dans une manche.

Donc, a chaque manche (le jeu se jouera en manches gagnantes), vous pourrez choisir de nouveaux sorts afin de changer votre manière de jouer mais vous ne pourrez jamais en avoir plus de 5 utilisables.

Nous verrons lors des premiers jours de la beta si le fait d'avoir 13 sorts directement disponibles n'est pas trop pénible a découvrir et nous nous laissons donc la possibilité de débloquer les écoles petit a petit mais le jeu est pensé pour être jouer avec les 13 sorts puisqu'ils ne sont que diverses possibilités stratégiques au final, des choix a faire a chaque manche. Et les choix a faire, j'aime ça
Donc quoi qu'il arrive, vous aurez les 13 sorts rapidement.

- Il y aura une monnaie virtuelle que vous glanerez en participant a des matchs. Cette monnaie vous permettra d'accéder aux objets "De base" de la boutique sans dépenser autre chose que cette monnaie. Vous pourrez donc vous approvisionner en consommables ou acheter des objets magiques avec cette argent virtuel mais tous ces objets souffriront d'un défaut (potions qui peuvent rater par exemple).
Mais il existera aussi des objets "De Luxe" qui, eux, nécessiteront un paiement en monnaie réelle (certains objets De Luxe nécessiteront aussi de la monnaie virtuelle et ne pourront donc pas être acheté des le premier jour ). Ces objets seront équivalent a leur double "De base" mais ne souffriront pas du défaut.

Il n'y aura aucun lien entre argent réel et virtuelle, aucune conversion de l'un vers l'autre.

- Nous avons prévus trois environnements différents pour les donjons lors de la sortie du jeu (a priori ils seront implémenté dès la beta ):

* Dracula : C'est la skin la plus représentée en screen puisque c'est la première que nous avons fait. L'ambiance y est assez médiéval.
* Pirates : Cette fois, c'est au fond de sombres grottes, repaires de pirates, que vous vous disputerez le trésor. L'ambiance y est assez bucolique par moment avec toutes les lucioles qui y vivent mais les pirates vont rappellerons rapidement que vous êtes chez eux !
* Egypte : Le sable, les momies, les Pharaons....vous retrouverez tous ça dans des donjons pyramides ! L'ambiance y est....Égyptienne ! (ou je sais j'ai tout mis la et ça se vois )

Comme vous pouvez le constater, les trois environnements sont assez classique. Mais il est dans notre but de vous en fournir de nouveau après la sortie du jeu, mais dans des environnements plus cocasse cette fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés