[F2P] Dungeon Party

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
http://ns1.hostingpics.net/pics/512861site_logo.jpg
Bonjour.

La bêta fermée de Dungeon Party a commencé depuis peu, ça se fight dans les donjons à coup de débouche-chiottes, de pelles, de râteaux et de gros gourdins.

Comme cela a été dit sur le post du salon, j'ai travaillé sur ce jeu, donc je vais pas m'étendre sur le fait que ce soit de la publicité ou pas, je suis sur JoL depuis plus longtemps que chez Cyanide et je ne représente que moi même ici.

Il s'agit d'un jeu multijoueurs gratuit, des équipes de 5vs5 s'affrontent dans des donjons pour sortir avec le trésor. Humour gras, mais vrai gameplay, on pourrait le rapprocher de DotA dans sa façon de fonctionner: on commence une partie LVl1 et au fur et à mesure on monte de LVL (6 au max) et on apprend des sorts.

3 classes sont disponibles pour le moment: voleur (backstab, vol du trésor, invi, speed...), magicien (dps distance, heal de groupe, buff de resist...) et bourreau (retour de dégat, armure, stun...). Les parties se jouent en plusieures manches, une manche pouvant durer de 5 à 10mn.

Très orienté PVP, ce jeu se veut grand public mais en réalité demande des skills, de la jugeote et des réflexes. Beaucoup moins hardcore qu'un DotA, clairement.
Pour le moment il n'y a qu'un seul mode de jeu, capturer le trésor, le rendre "amoureux" de son équipe pour pouvoir sortir avec. L'"amour" s'obtient en tuant ses adversaires, en le portant simplement ou en tuant le boss du donjon quand il y en a un. C'est un système de jauge binaire, soit vous avez l'amour, soit vous ne l'avez pas.

A l'heure où j'écris ces lignes 4 maps sont présentes in game, mais d'autres suivront peu à peu et in fine, un éditeur de niveaux sera disponible gratuitement pour la communauté. Avec un système d'awards pour les meilleurs niveaux, à la LBP.

La bêta ouverte ne va pas trop trop tarder, bien que soit prévu avant cela une nouvelle distribution de clés pour la fermée.

Le système économique repose sur le micro-paiement, les objets les plus chers dans la boutique sont uniquement esthétiques (custos des personnages), et en ce qui concerne les "consommables" (potions, pièges et élixirs) ils se divisent en deux catégories: les CLASSIC (payables avec la monnaie du jeu) et les DELUXE (avec des €), la seule différence entre les deux n'est pas leur puissance mais le fait que les CLASSIC ont une chance de rater.

C'est le premier jeu de ce type du développeur Cyanide, fait avec une "ptite" team, édité par Focus (Trackmania et tous les jeux cyanide entre autres), le système de micro paiement est geré par la société Nexway.

La sortie officielle n'est pas encore annoncée, mais comme dit plus haut il y aura avant cela une bêta ouverte donc je parlerai le moment venu.

L'idée de mon post est de faire une prospection rapide,
s'il y a des joliens qui sont dans la bêta (je sais qu'il y en a ),
s'il y a des joliens qui voudraient vraiment tester (-> mp),
et enfin s'il y a des joliens qui seraient motivés pour monter une section Dungeon Party sur JoL. Je rappelle que pour créer une section Mind demande à ce qu'il y ait un RdS, un rédacteur, un graphiste et un webmestre.

Je ne voudrais causer aucune gêne et éviter les reproches de conflit d'intérêt sur ce post par contre, mes mp sont ouverts pour cela, ceux des modérateurs également.

le site officiel
le forum officiel
la page DP sur JoL

edit: Merci RisWaaq, j'avoue que j'ai longuement hésité avant de décider où poster cela
Réponse pas constructive du tout, mais : "viendez sur ce jeu il est bon"
Sincèrement, l'idée de base est très bonne à mon gout et le gameplay est pas mal du tout.
Alors bien entendu, il s'agit de beta et pas mal de choses sont encore à revoir (entre autre fluidité et lag), mais la base est la et bien la

En fait tu à raison Hokuto j'ai était trop vite,je viens de parcourir un peut le site et,c'est pas du tout manga :s

En français,déjà grâce à cela beaucoup de personnes voudront l'essayer!

Enfin j'espère qu'il auras un avenir prometteur

Le voleur à l'air intéressent ,préviendras tu lors de la bêta ouverte ?
J'ai du mal à trouver l'air "un peu manga" ! A moins que tu veuilles signaler que ce jeu est aussi barré que l'esprit nippon !

Quand on arrive à trouver dix personnes pour faire une partie (ben oui c'est compliqué sur une beta), c'est 30 minutes (en moyenne) de fun, de sorts dans tous les sens, et de... BORDEL ILS ONT REUSSI A AMENER LE TRESOR A LA SORTIE !!!
Citation :
Publié par Nazhell
Dungeon Party a une perspective d'avenir dans le marché du F2P, ou pas ?
On l'espère en tous cas, sinon on ne le ferait pas et on n'essaierait pas de créer une émulation autour... mais on peut jamais savoir...

(captain obvious to my rescue plz!)
J'ai regarder quelques screenshots, et c'est vraiment attrayant. Surtout par ses graphismes, très Cartoons, puis l'idée en générale est plutôt bien trouvée, mais vous ne craignez pas que les joueurs se lassent à la longue ?
Est-ce que tes questions attendent une vraie réponse ou est-ce que tu veux juste les poser ?

Il y a plusieurs maps, différents modes de jeu, possibilité d'en éditer soi-même, possibilité de customiser ses personnages, incorporation future de nouveaux héros... ce qui en fait donc un jeu évolutif, ce qui est le premier (et meilleur) remède contre l'ennui !

Pour ce type de jeu, garder ses joueurs est le principal défi, puisque la monétisation est basée sur l'achat dans La Boutique et non l'achat du jeu. Alors je suis prêt à parier ma culotte que tout va être fait pour que t'amuses encore ces vingt prochaines années.
Le style graphique est sympa, même s'il a beaucoup d' "airs de". Au premier coup d'oeil sur l'image ci-dessous, j'ai eu l'impression de voir un Gnome de WoW et un Gobelin de WAR. (c'est encore plus criant sur certains screens)

http://www.dungeon-party.com/img/dungeon_shop.jpg

Mais pour une fois qu'une boite française sort pas un jeux aux allures mangas (kikoo F4 & Ankama), je ne peux qu'applaudir.
Et des deux mains.

Je testerais ça à l'occaz, peut être que ça me réconciliera avec le genre F2P, selon le gameplay et surtout la façon dont l'item shop influe sur celui-ci.

Bonne continuation en tout cas !
(et bonne année, tant qu'on y est)
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Nazhell
Mais il est très dur de faire un gnome sans copier le style de WoW.
Mmh... Pas sûr, jette un oeil aux Gnomes de Everquest 2 ou Neverwinter Nights par exemple.
surtout que là il ne s'agit pas de gnome, mais d'un voleur... en l'occurrence sur le screen de la boutique avec un maillot de foot (italien...) et un casque audio

il a juste une capuche sur les yeux...
Ouais enfin en partant sur ce type de propos, on peut aussi dire que le coffre ressemble beaucoup aux coffres piégés dans Alundra, ou que Britney Spears a samplé Shakira (ce qui serait assez dingue, il faut bien le reconnaître)...
Il y a eu foules et foules de jeux vidéos, bandes dessinées, films, dessins animés... qui reprennent les thèmes fantastiques du voleur du gnome du gobelin etc... Alors c'est bien normal que l'on finisse par trouver des similitudes, des "airs de" !
C'est comme si t'allais chez Quick et que tu prennais un burger quelconque, tu lui trouveras forcément un air de McDo.
Faut quand même la chercher loin la ressemblance avec WOW. A mon sens, visuellement, on est beaucoup plus proche du travail effectué par les studios ANKAMA (cf les BD Dofus). Et, personnellement, je trouve que ça colle parfaitement au concept du jeu. Bref, ça pourrait être intéressant. A suivre.
Citation :
Publié par Nazhell
J'ai quand même bien envie d'essayer.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
moi aussi tien
Citation :
Publié par Siamoize
L'idée de mon post est de faire une prospection rapide,
s'il y a des joliens qui sont dans la bêta (je sais qu'il y en a ),
s'il y a des joliens qui voudraient vraiment tester (-> mp),
et enfin s'il y a des joliens qui seraient motivés pour monter une section Dungeon Party sur JoL. Je rappelle que pour créer une section Mind demande à ce qu'il y ait un RdS, un rédacteur, un graphiste et un webmestre.
(Bon là faut que j'écrive un truc parce que sinon je peux pas envoyer la réponse. Maintenant, je peux).
Citation :
Publié par Hokuto-no-Cake
Ouais enfin en partant sur ce type de propos [...]
C'est comme si t'allais chez Quick et que tu prennais un burger quelconque, tu lui trouveras forcément un air de McDo.
Et tu veux en venir où en fait ?
Parce que je vois pas où j'ai dit que cet état de fait me choquait.

Je pense que ces forums sont là pour partager nos impressions, de façon un peu plus développée que "jkif tavu", après une fois encore, c'est mon sentiment perso à moi quoi.

_o/
Ce que Hokuto voulait dire avec ses mots parfois brusques... c'est qu'effectivement le mediéval fantastique ça court les rues de nos jours, et WoW n'est ni le premier ni le dernier à se dérouler dans cet univers.

Je qualifierais d'ailleurs DP de "fantasy burlesque", où tout peut arriver... les hardcore roleplayers medfan vont pas trop s'y retrouver

D'autres motivés pour la bêta?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés