Graffity

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez déjà eu ou eu vents d'emmerdes avec la police pour graff ?

J'irai bien foutre 3/4 trucs dans mon quartier, autant savoir ce que je risque.
J'ai trouvé ca :

En France, le graffiti est condamné par la loi puisqu'il est considéré comme une « destruction, une dégradation ou une détérioration volontaire d'un bien appartenant à autrui ». Les graffeurs qui sont pris en flagrant délit sont punis d'une contravention de 5e classe (1 500 euros ou plus) s'il n'en résulte qu'un dommage léger (Article R.635-1 du Code Pénal) ou d'une d'une amende pouvant atteindre 30 000 euros et d'une punition pouvant atteindre 2 ans d'emprisonnement dans les autres cas (Article 322-1 du Code Pénal).

Mais bon entre les textes et leur application je suis assez méfiant
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est pas non plus hyper clair, sur certains blog il est dit que c’était autorisé / une commande pas du 100% vandal ...
Sur le blog dont s'est tiré ils disent qu'Agnés soutient le graffiti depuis les années 80' et qu'elle étati déçu de voir la voierie l'effacer.

@LOTUG, le texte son bien appliqué t'inquiète. En Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, même combat. J'en connais IRL qui en ont fat les frais, et même des très bon amis en France. (gàv, amende, TIG ...)
Je pensais qu'au pire on nous les faisait nettoyer.

Au fait, pour bien graffer vous vous êtes entraîné sur papier ? J'ai fait quelques trucs (du moins j'ai essayé) et ça ressemble à rien :/
Citation :
Publié par Morgause
Au fait, pour bien graffer vous vous êtes entraîné sur papier ? J'ai fait quelques trucs (du moins j'ai essayé) et ça ressemble à rien :/
C'est important de savoir dessiner man.
Citation :
Publié par Morgause
Je pensais qu'au pire on nous les faisait nettoyer.

Ben oui mec, tu te lances pas sur le mur avant d'avoir gratter sur le papier. Entraine toi bien, regarde bien comment les autres graffeurs forment leurs lettres, ça pourra t'aider, sans pour autant pomper leur style.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ythir
Ouais mec, en France dessiner sur un mur c'est pire que tuer quelqu'un.
Prison avec les pleines planchers de la loi sur la récidive.

@LOTUG, Si tu te fais cramer pour quelques graffitis la première fois, sans casier, tu fais appel à une médiation de justice, et tu payes combien la mairie te facture le nettoyage.
Si tu as taggué sur du bien privé, c'est peut-être une autre histoire par contre.
Citation :
Publié par Ythir
De toute façon t'es pas assez con pour te faire cramer non ?
Perso les flics me préviennent pas quand ils arrivent.
En tout cas merci pour vos réponses.

edit dessous : haha, ouais t'facon j'm'attarderai pas longtemps devant un mur, jveux pas poser de trucs impressionnants mais plutôt qui marquent l'esprit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés