Graffity

Répondre
Partager Rechercher
J' viens de mater "Bomb it", sur Arte, reportage d'une heure vraiment bien foutu sur une dizaine de capitales et grosses mégalopoles et l'identité du Tag ¬ Graff de la place.
Pas mal de belles rencontres avec les artistes, du caniveau au gratte-ciel, du métro aux affiches publicitaires honteusement "vandalisés" , voilà si vous l'avez raté où jamais vu (2007) gogo.
J'aurais bien aimé le voir mais je n'ai pas la tv et je n'ai pas l'impression qu'il soit disponible gratuitement. Ils est vendu sur le site, en tout cas. Rediffusion prévue sur le site d'Arte?
Citation :
Publié par Kanlay
J'aurais bien aimé le voir mais je n'ai pas la tv et je n'ai pas l'impression qu'il soit disponible gratuitement. Ils est vendu sur le site, en tout cas. Rediffusion prévue sur le site d'Arte?
C'est ce que je matais mais ça a pas l'air d'être prévu, j' sais pas combien ça coûte mais ça vaut le coup à mort
J'en ai pris deux en tofs à berlin, ils sont énormes aussi
Ca change des chromes et vandals degeux
Mais t'as tous les connards qui posent leurs blaz en bas à l'arrache

Et putain ici ils sortent les rouleaux pour tager tous les toits même en tuile. J'ai un pote graffeur qui en pouvait plus. J'ai pas oser lui dire que c'était à chier, et que ca pourrissait la ville.
Autant un graff bien fait, même un nom de crew ou graffeur bien foutu j'aime, autant le reste...

Le dernier c'est un collage, mais je le trouvais vraiment sympa
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 540x720
Poids : 88,4 Ko
ID : 115076   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Poids : 85,1 Ko
ID : 115077   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Poids : 62,8 Ko
ID : 115078   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Taille : 720x540
Poids : 90,5 Ko
ID : 115079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.jpg
Taille : 720x540
Poids : 100,6 Ko
ID : 115080  

J'ai été voir le film de Banksi, Faites le mur !, et c'était vraiment cool, allez le voir, ils parlent de Monsieur André, de Shepard Fairey, on voit vite fait du Kaws, on reconnait les dessins dans nos rues. C'est super bien mis en scène, vraiment ça pète.
Message supprimé par son auteur.
Faut que j'arrive à me le procurer, Banksy c'est une figure légendaire quoi, alors s'il se met à faire un film sur le graf, ça ne peut que donner du bon.

Quelques petits Jace en passant.

http://a21.idata.over-blog.com/630x470-000000/1/18/68/95/Jace-sexe-pause/jace-sexe-pause--14-.JPG
http://www.block-letters.com/img/news/jace/_JACE2.jpg
http://www.block-letters.com/img/news/jace/_JACE1.jpg
Citation :
Publié par Wumasta
Il vaut le coup si on y connait rien au graf ?
Enfin j'veux dire, j'sais apprécier un beau graf, mais je connais vraiment pas les grands grafeurs ou grande "team".
Franchement oui, y a pas de terme technique ni rien, c'est vraiment accessible.
Citation :
Publié par Madj
artists: Blu + Os Gémeos
OMG ils sont magnifique ! Je passe au hasard et bim

en noob total, je pensais pas que ça pouvait être un message politique le graf.

D'ailleurs le mec avec le visage dans une serviette de table () c'est qui ? Un taliban ? Ca représente quoi le fait qu'il tienne un bonhomme en marionnette ? Manipulation ok, mais de qui, quoi ?
Citation :
Publié par Zaelan
en noob total, je pensais pas que ça pouvait être un message politique le graf.
Dans Faîtes le Mur, y a pas mal d'artistes engagés politiquement ouais, genre Banksy qui pose sur le mur qui sépare Israël de la Palestine.

banksy-palestine-wall-graffiti.jpg

Citation :
Publié par Zaelan
D'ailleurs le mec avec le visage dans une serviette de table () c'est qui ? Un taliban ? Ca représente quoi le fait qu'il tienne un bonhomme en marionnette ? Manipulation ok, mais de qui, quoi ?
Rien à voir avec les talibans, à mon avis c'est la représentation du typique du jeune qui se défend avec ce qu'il a (je sais pas pourquoi l'homme sert de lance-pierres) contre le gros riche (matte les logos sur la couronne) qui profite de la Terre.
Pour le gros riche, ouais j'avais identifié ça comme les compagnies pétrolières qui sucent la moelle de la terre, je ne pense pas me tromper parce que ça saute vraiment au yeux (le pétrole c'est sous la croute terrestre etc, ça colle bien je trouve) mais je faisais pas de rapport avec le mec à gauche. Effectivement, peut-être qu'il y a un rapport. J'avais pas vu que le petit bonhomme était un lance-pierre, bien vu !

Merci pour les pistes en tout cas ^^

Et joli le quatrième tag, typiquement le genre qui me donne du rêve. <3

edit : le bonhomme lance-pierre, chauve, petite lunettes, petite moustache, ça serait pas un bonhomme genre lénine ou trotsky ? Genre un mouvement politique communiste ou approchant, en opposition (lance-pierre donc) au capitalisme des compagnies pétrolières ?

L'enquête continue
A la station de métro que je prend chaque jour à Toulouse, il y a un pur graffiti fait récemment sur les murs qui longent la voie de bus arrivant à la station.
J'envoie si je trouve des photos.

J'ai trouvé que ça.
La fresque est juste impressionnante et magnifique.
Dans les bouquins de photo d'oeuvres de Banksy, je vous recommande "Wall and Piece" qui traite autant de ses peintures au pochoir de ses début à environs 2007 ainsi que des pastiches d'oeuvres d'art insérées dans des collections de musées tels que le British Museum ou le Louvre
Citation :
Publié par Ythir
Dans Faîtes le Mur, y a pas mal d'artistes engagés politiquement ouais, genre Banksy qui pose sur le mur qui sépare Israël de la Palestine.
Comme tout le monde

Banksy est cool, mais c'est dommage qu'il ait autant de fans, maintenant quand il pose quelque part, les gens sont prêts à arracher le truc pour le revendre à Paris Hilton ou Christina Aguilera @XXXXXX$, le pauvre. Sur eBay, ils ont même vendu des murs entiers où il avait posé, pour des dizaines/centaines de milliers de dollars

Respect pour son message à Ozone en tout cas

Sinon moi j'ai plus rien posé depuis plus d'un an A chaque fois que je sors un truc j'ai l'impression que ça a déjà été fait 1000 fois, et en mieux, c'est chiant.

Après avoir maté des documentaires sur les graffeurs en Amérique Latine on se sent un peu petit je trouve
Citation :
Publié par Mezcal
A la station de métro que je prend chaque jour à Toulouse, il y a un pur graffiti fait récemment sur les murs qui longent la voie de bus arrivant à la station.
J'envoie si je trouve des photos.
Vers ou ?

Y en a parmi vous qui graffent à Toulouse ? J'ai des potes qui font des trucs pas mal, je posterais quand je le pourrais.
Citation :
Publié par Heb'
Putain c'est où cette fresque de psychopathe ?
J'avais pas vu, ici pour les détails.

J'quote quelques trucs au passage :

Citation :
Now it is about 680m2 of wall space [...] And for those out there who like numbers a lot: some days I went up and down
the ladder more than 500 times; fell off the ladder 4 times; counted in days
I painted more than 4 months every day at least 10 hours; I used 1489 cans;
158 different colours; 600+ caps; 3 different kind of caps, 100 liters
primer; 140 liters exterior paint; painted at temperatures from +2C° to
+38C° in sunshine, rain, storm, day and night; painted my biggest and
smallest piece so far and overall painted my name far more than 100 times on
this wall.
Un an entier de boulot pour la faire. Du travail de barge, avec une qualité qui claque sévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés