Nouveau serveur daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farate
De toute manière, on a le temps de voir venir, sondage aux us ça veut dire pas avant 1an, plus le décalage jusqu'en europe enfin en france, ça nous met a 2-3 ans, parce qu'on aura nous aussi sans doute un sondage ducoup

Beaucoup seront décédés d'ici la !
Je pense que pas mal d'intéressés ne vont pas hésiter à migrer outre atlantique pour play sur OF, donc bon... à la limite osef que Goa ouvre un serveur de ce type, surtout si c'est pour jouer à 30 en heure pleine.
Au contraire meme il vaut mieux que ce serveur n'ouvre Qu'au US pour eviter d'eparpiller les joueurs.

Le but de ce type de serveur ce n'est sans doute pas de pve ( on connait tous le jeu par coeur ), il faut donc qu'il trouve un systeme avec lequel on limite au maximum la phase de stuff. Je pense qu'il faut laisser le craft comme il est ( en virant les armures a decap en les remplacant par des armures a kikoo skin ) ca permettrait de s'equiper tres bien tres vite, on ajoute qq rog ramassé pendant la phase de pexe et on obtient une sc complete.
Citation :
Publié par lumia14
Au contraire meme il vaut mieux que ce serveur n'ouvre Qu'au US pour eviter d'eparpiller les joueurs.
+1
Sauf si l'ouverture de ce type de serveur s'accompagnait d'une campagne de pub massive pour relancer le jeu, ce qui est plus qu'improbable, ce serveur ne pourrait qu'augmenter encore l'impression de désertification, comme l'ont fait les serveurs classiques en leur temps.
J'ai jamais entendu de français jouant aux US se plaindre de ping/lag ralentissements abusifs... J'irais faire aussi faire un tour si jamais j'suis pas sur Aion d'ici là.
Citation :
Publié par Trog
Personnellement il y a de forte chance que j'aille tester ce serveur US, quelqu'un a une idée du ping lorsqu'on joue depuis l'hexagone ?
Aucun problème de lag en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Equinoxe
C'est pas NF/TOA qui a tué le jeu, c'est l'optimisation à outrance, la volonté de tout roxxer des joueurs.

Ce qui faisait l'ambiance, du début c'est les groupes picks up, je me souviens qu'on partait au début avec des fois en heal 1 seul druid ou une seule sentinelle, ca nous empêchait pas de nous marrer... et puis on faisait du RvR et pas du PvP a cette époque.

Aprés, il y a eu la première phase, les groupes fixes et opti, tuant déjà pas mal l'ambiance. Puis du coup avec ces "fantastiques groupes à la mentalité géniale", il fallait attendre 2 heures à Druim ligen pour avoir 2 druides, 1 senti, 1 bardes dans son groupe mais bon au final on s'amusait quand, même les groupes fixes / opti était pas légion. Et il y avait encore en nuit ou en aprés midi les super groupes de 4-5 fait sur le tas à HW, OG, c'était assez génial de se balader l'après midi en récupérant des joueurs sur la route etc...

Puis après TOA, il y a eu l'enchaînement, on te groupe pas si tu as pas XX artefact, si tu as pas ta ML... etc... Et quand j'entends certains vanter TOA, et ses Adds génialissimes en terme PVE, à croire qu'ils n'ont jamais participé aux raids ML du début de TOA, 75% du Bus afk, personne lit le Background, et enfin les mécontents d'avoir rater le /roll .

Donc ce n'est pas Mythic qu ia tué le jeu, ce sont les joueurs et cette mentalité d'une minorité qui a entraîné tout le reste des joueurs vers l'optimisation à son maximum, on est passé d'un jeu à une compétition de tout instant, gagner étant devenu le but suprême, s'amuser, étant passé au second plan.

Je signerais pour un serveur OF pour la nostalgie mais je doute de retrouver le sentiment du début.
En même temps j'ai envie de dire il y'aurait pas u TOA l'évolution des joueurs ne se serait pas faites ainsi... c'est donc involontairement de leur faute.

Mais c'est asez vrai tout sque tu dis la.
Citation :
Publié par Onocred
J'ai jamais entendu de français jouant aux US se plaindre de ping/lag ralentissements abusifs... J'irais faire aussi faire un tour si jamais j'suis pas sur Aion d'ici là.
Pas vraiment de grosse latence, les serveurs Mythic sont meme plus stables que les serveurs Goa.

En gros c'est du 100ms en temps normal, 300ms les jours ou les serveurs ont du mal, pas plus..
Ah mais ils ont bien avancé oO

J'avais lu l'annonce du sondage mais la on à du concret maintenant

Alors +1 pour un serveur US unique , qui risque d'être plus que full au début mais qui devrait avoir une "populasse" stabilisée par la suite.

Par contre ayant stopper net le jeu à la sorti de NF , je me pose pas mal de question sur ce que j'ai pu lire sur ce thread que je viens de me relire en entier

-> qu-est ce que le "nouveau system d'archerie" qui seras maintenu donc ?

-> est-ce que quelqu'un pourrais me lister les 11 classes par royaumes histoire que je me rafraîchisse un peu la mémoire ?

Vivement Septembre
nouvelle voie d'archerie :

voie commune a chaque royaume qui donne des buffs DV / force / AF / add damage + des tirs spéciaux ( tir long, moyen, precis, feu etc etc ... ) de plus en plus puissant qd on monte la spe.

Plus de fleches a avoir dans son inventaire, on peu meme changer le type de degats d'un simple clic.

La vitesse de tir ne prend en compte que la dextérité ( et plus viva et dext )

Les bonus toa vitesse/portée/degats des sorts et d'archerie son fusionnés.

Pour les classes, ce sont les classes d'origines + la valkyrie - theuregist.

donc:
alb = clerc, ménestrel, MA, merco, sorcier, thauma, caba, sicaire, elcaireur, paladin et moine.

Hib : druide, barde, proto, finou, eld, empathe, enchanteur, sentinelle, champion, ranger, ombre.

Mid : Guerrisseur, shaman, odin, hel, zerk, warrior, valkyrie, chasseur, skald, assassin, Thane.
Citation :
Publié par Equinoxe
C'est pas NF/TOA qui a tué le jeu, c'est l'optimisation à outrance, la volonté de tout roxxer des joueurs.

Ce qui faisait l'ambiance, du début c'est les groupes picks up, je me souviens qu'on partait au début avec des fois en heal 1 seul druid ou une seule sentinelle, ca nous empêchait pas de nous marrer... et puis on faisait du RvR et pas du PvP a cette époque....
Excellente analyse, tout est dit ^^
DAOC a perdu un peu de son âme quand on est passé du RVR au GvG optimisé a outrance avec entretient d'embauche avant de grouper
C'est triste quand la performance prend le dessus sur le plaisir...

J'avais moi aussi des espoirs dans ce nouveau serveur jusqu'a hier soir...
mon petit doigt me dit que si ils ne virent pas les classes cheat et buggés genre banshee, il sera impossible de passer une gate de la journée (c'est du vécu )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Excellente analyse, tout est dit ^^
DAOC a perdu un peu de son âme quand on est passé du RVR au GvG optimisé a outrance avec entretient d'embauche avant de grouper
C'est triste quand la performance prend le dessus sur le plaisir...

J'avais moi aussi des espoirs dans ce nouveau serveur jusqu'a hier soir...
mon petit doigt me dit que si ils ne virent pas les classes cheat et buggés genre banshee, il sera impossible de passer une gate de la journée (c'est du vécu )

Falcon
Ben les truc cheat , se sera surtout les archers vue que pas de si/toa/catacomb/dr .
Citation :
Publié par Vous
Ben les truc cheat , se sera surtout les archers vue que pas de si/toa/catacomb/dr .
Ca me va (c'était encore flou au début du thread content que mythic ai tranché ^^) (faudra peut être prévoir un cap de fufu alors pour pas que cela deviennent 100% fufu )

Dommage encore une fois qu'ils n'aient pas eu cette excellent idée plus tôt... J'ai peur que cela arrive trop tard.

Falcon
j'ai un peu peur du trop gros succes de ce serveur au debut tout fois, en espérant qu'il n'y en aura pas 2 ou plus ... sinon ça sera Clust par la suite, et le clust c'est nul (même si nécessaire pour les serveurs avec trop low pop je l'avoue)
Ce serveur aura du succès c'est une évidence, si des joueurs FR sont près à aller sur des serveurs US et à reprendre le jeu au bout de 4 ans pour un tel serveur c'est que le succès sera au rdv et je pense que ce succès sera de longue durée.
Citation :
Publié par Onocred
Je m'interroge sur un truc la, l'xp sera old school ou comme maintenant ? Si c'est comme maintenant c'est nul
L'XP n'est pas fun à la "Old School". Je préfère ding 50 rapidement pour aller friter des PJ que des PNJ personnellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés