pvmp biaisé?

Répondre
Partager Rechercher

Merite peut-être, le problème viens avant tout du mode de PvP.
Lotro n'était qu'un passage, une passade bien lointaine il ne
m'aura pas fallut + de 2h00 sous AoC pour l'oublier complètement.
La ou est Predator maintenant il y a les plus grande guilde PvP
Française, Lotro nous aura appris en tant que Monstre ce que
veux dire le mot "Assiste", ce que veux dire le mot "Ecouter le lead"
Le temps de la vrais violence a enfin commencé, place au PvP pour
les vrais dur

Faucheuse PoM lvl 41 alias Coagule
Tant mieux si vous vous amusez sur aoc.

C'est pas donné a tout le monde d'apprécier ce nouveau jeux et je préfére encore le pvmp moyen de lotro dans un univers cohérent que du gang bang en foret ou des bastons dans 2km² d'instance en multicopie dans lesquelles la prise de fort se fait en instance (une instance dans l'instance ) , 2 h par semaine a raison de 9 forts par serveur......

J'attends de voir les premiers combats en border kingdom pour voir si ca se passe autrement mais j'ai des doutes , ca sent le roam en mega bus vs mega bus pour farm de la monaie de sang.

Concrétement en plus nous balancer :
Citation :
les plus grande guilde PvP
Française
Citation :
place au PvP pour
les vrais dur
C'est beau l'auto satisfaction , cliquer sur un bouton en pvp ca revient a cliquer sur un bouton en pvp.
Croiser des guildes de hcg ca n'en fait pas des "gros durs" ni des super joueurs.
Juste des mecs qui acceptent une obligation de jeux, une sorte d'aberration social en fait , un mec qui paie pour jouer a un jeux dans lequel il retrouve une hierarchie de boulot.

Oublis pas le minimum de respect due a ceux avec qui tu a joué pendant un an.

J'ai beau répéter que lotro est une maison de retraite (copyright Soap ) faut pas tout melanger , des guildes qui parlent a moitié francais a moitié sms a moitié anglais mmo ca ne révolutionne jamais le pvp, ca joue juste plus ......

Les délires de recherches de pseudo compétition sur jeux video sont toujours faussés , tu veux de la vrai compétition inscrits toi dans un club sportif ou joue à un jeux tablé pour (Cs , Rts , Combat 2D, simu sport) sinon tu seras toujours sur ta faim a moins de devenir aussi stupide que certains.

Sur ce bonne continuation Coagule et bon jeux ou que tu sois , sans rancune mais avec un peu d'agacement que tu comprendras j'espere au vue de tes paroles.
Une chose me surprendra toujours sur le PVP ou équivalent.

Les joueurs le pratique pour la compétition et le challenge.

Le fait d'être inférieur aux autres n'est-il pas un challenge un vrai?!
Cela devrait attirer du monde et obliger à développer des techniques pour palier ces faiblesses n'est-ce pas plus gratifiant de gagner dans ce genre de circonstance.

Et pourtant, les classes faibles sont délaissé et les groupes faible en populations également.

Ou est passé la volonté de compétition tant mis en avant?

Il me semble plutôt que la majorité des gens pratiquant le PVP cherchent surtout à ne pas perdre et ce par tout les moyens possible et imaginable.

Il existe des vrais joueurs PVP mais le problème c'est qu'ils ne constituent qu'un faible minorité, un peu comme ceux pratiquant le RP etc....

Ces vrais joueurs PVP savent pertinemment que quand le PVP d'un jeu ne fonctionne pas ou mal c'est du à 95% au joueurs, les 5% étant la possibilité de jouer les kikitoutdur.

J'ai bien peur que sur AOC, WAR, etc............. la déception soit énorme pour cette minorité car la majorité viendra leur polluer leur jeu.

N'appréciant pas plus que ça le PVP j'ai toujours préférer ne pas pratiquer ce style de jeux pour éviter de gâcher le plaisir des autres.

Je ne connais pas les gens pratiquant le PVMP sur LOTRO et qui le quittent pour aller sur les jeux taggés PVP, mais je leur souhaite d'y trouver leur bonheur et d'y trouver le plaisir qui leur a manqué jusqu'ici.

Par contre le Débat joueurs PVP= dieu du jeu les autres c'est des (bip)...... No Comment indice sur ma pensée----->
Citation :
Publié par Baron
Je ne joue pas sur Sirannon, mais sur Eldar, et au moins un élément de réponse possible: il y a plus de joueurs sur Eldar que sur Sirannon je crois, ce qui fait que potentiellement, il y a plus d'opportunités pour gagner de l'infamie (ou de la renommée pour les héros)
Je vois pas d'où vous tenez qu'il y a plus de joueurs Pvp sur Eldar que Sirranon

Après se plaindre que seul on arrive pas à tuer un monstre où un héro... C'est que vous avez pas compris que tout le jeu est basé sur la coopération pour être efficace... je parle pas de coopérer à 24 contre 1 lol.

ouin ouin je peux pas tuer un cambrio seul oui ouin je peux pas tuer une vache seule .... Logique çela a pas été étudié pour.

maintenant il y a un truc où je suivrais jamais certains joueurs monstres c'est de pleurer parcequ'au début vous êtes faibles.... bah oui faut se bouger les fesses on est pas arrivé lvl 50 et full stuff du jour au lendemain. Et j'ai pas trop l'impression que vous épargner les lvl 40 alors arrêtons l'hypocrisie

Et il ya des jours où les monstres sont plus d'autres où c'est les héros mais forcément si des 2 côtés ça déco quand le jeu n'est pas favorable, faut pas s'étonner de pas monter ses rangs.

sur ce bon jeu....
Citation :
Publié par Yasriel
Les joueurs le pratique pour la compétition et le challenge.

Le fait d'être inférieur aux autres n'est-il pas un challenge un vrai?!
Cela devrait attirer du monde et obliger à développer des techniques pour palier ces faiblesses n'est-ce pas plus gratifiant de gagner dans ce genre de circonstance.
Parfaitement d'accord oui, cependant certaines configurations relèvent du "infaisable". Je vais prendre un exemple simple, il y a deux jours, nous, héros, étions 18 sans ménestrel, en face, il devait y avoir 35/40 monstres dont 1/3 du raid composé de chefs de guerre et de shamans, i.e. des soigneurs.
Beau challenge, mais nous nous sommes littéralement faits rouler dessus . Nous avons pourtant tenté et retenté, notre groupe fonctionnait et assistait bien, mais cela n'a pas tenu, en plusieurs mois de jeu dans les Landes je ne me suis jamais autant fait rouler dessus. Nous avons retourné le problème dans un peu tous les sens et n'avons pas trouvé de solution :
- Combat à au moins 2 vs. 1.
- Notre groupe sans vrai soigneur.
- En face, grosse proportion de soigneurs.
- En plus, les monstres nous attendaient régulièrement dans leurs NPC et pas suffisamment de patience coté héros.
=> Problème difficile .
Avec l'assiste correcte que nous avions, nous avons réussi à plier quelques monstres à chaque charge, mais d'une notre raid y passait, et de deux, dans les 20 secondes les shamans rez leurs morts.

Par contre, il y a un point qui commence à m'inquiéter, depuis deux semaines, nous voyons de moins en moins de ménestrels dans les Landes, et pour cause, en PvP ils jouent quelques secondes et se font massacrer, bref pas très amusant pour eux. Or, il y a pas photo, sans ménestrel et avec la foule de soigneurs en face, nous pourrons difficilement rivaliser lorsqu'ils sont en surnombre aussi important. Du coup, nous commençons à réfléchir à des solutions pour vraiment mieux protéger nos ménestrels, mais ce n'est pas évident vu qu'il n'y a aucune gestion de collision...

Bref, si l'hémorragie de ménestrels continue, nous sommes mal barrés .
Citation :
Publié par Kradock
La ou est Predator maintenant il y a les plus grande guilde PvP
Française,
euh .... y a plus de prédator sur Lotro ? si oui ce n'est pas très sympa pour ceux qui restent et apprécient le PvP Lotro côté monstres. Il me semble en avoir vu encore pas mal ...

Citation :
Publié par Kradock
Lotro nous aura appris en tant que Monstre ce que
veux dire le mot "Assiste", ce que veux dire le mot "Ecouter le lead"
Oui, là je te rejoins à 200%. Lorsque ça marche, ça fait très très mal !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Nous avons retourné le problème dans un peu tous les sens et n'avons pas trouvé de solution :
- Combat à au moins 2 vs. 1.
- Notre groupe sans vrai soigneur.
- En face, grosse proportion de soigneurs.
- En plus, les monstres nous attendaient régulièrement dans leurs NPC et pas suffisamment de patience coté héros.
=> Problème difficile
Fallais passer en mode guérilla et pas essayer de tenir des positions intenables .

maintenant si les healeurs sont de moins en moins c'est un problème héros (manque d'assist) mais on est habitué à jouer sans .
Bof les menestrels ca va ca vient.

Avant hier ils etaient 6 dans un meme raid pendant une prise de luga c 'etait assez amusant d'essayer de les tomber (sans succés ).

Le pvpmp actuellement sur estel revit un age dorée (bha ouai les anciens ca fait pas que dire que c'etait mieux avant), des prises de forts avec defenseurs dans les murs a des attaques de pts chauds et passages par tetedor/golloval/an dans la foulée l'action est bien présente et s'etale de plus en plus sur la map.

Bref je regrette encore le coté monolythique des raid mais ca commence deja a s'effriter pour des formations plus réduites (les pts les gens commencent a moins s'y interesser !!!)
Citation :
Publié par Fatanyulover
Fallais passer en mode guérilla et pas essayer de tenir des positions intenables .
La carte était toute rouge donc nous n'avions plus rien à tenir , même en mode guérilla ça ne passait pas. Plus que le simple manque de ménestrels, je mettait surtout le point sur la conjonction des trois facteurs, le surnombre de monstres, le manque de ménestrels chez nous et le surnombre de soigneurs en face. Cette combinaison est vraiment difficile à gérer, pourtant l'assist était correcte vu que nous parvenions tout de même à plier quelques monstres en face, mais entre les rez en combat des shamys, les bulles et le DPS finalement assez violent, notre raid y passait au bout du compte.

Jack, vers quelle heure ? Hier, je suis resté dans les Landes et 17h00 à 1h00 du mat' environ, nous avons pris Luga avec le raid principal, mais mis à part un ou deux ménestrels qui passaient en vitesse, nous avions toujours pénurie .
Citation :
La carte était toute rouge donc nous n'avions plus rien à tenir
Avant dans els débuts quand la carte etait full rouge et que rares etaient les héros 50 souvent on faisait deux ou trois choses

1 : rester a ost ryngdir voir si les monstres tentaient de nous croquer
2: aprés s'etre etoffés un minimum un tour a sacregris pour tenter d'en pieger quelques uns
3: se faire oublier et surveiller tetedor et golloval pour tenter un assaut surprise pendant une attaque sur ces cibles.

Sinon je parlais d'avant hier Kelem pour les 6 menes .

Hier y a pas eu grand monde effectivement coté héros en menestrel de mon arrivé a 16H30 jusqu'a 20H.
Exclamation
J'aimerais recadrer un peu les choses sur ce qui a été affirmé ici et là dans cette discussion, si vous me le permettez.

Tout d'abord, concernant l'équilibrage des "classes" : AMHA, il n'y a pas de probleme global d'équilibre entre monstres et heros, mais plutot quelques compétences PvE de héros qui rendent de l'avis de tous le jeu peu agréable. Je fais là référence aux incontournables mezz/root/stun en boucle, cumulables jusqu'à la nausée... En aucun cas les joueurs ne sont en faute, par contre les concepteurs, oui !

Ensuite, il est normal que 10-12 heros face à 2 raids de monstres se fassent démonter "en boucle", car sinon, nous aurions sur les bras un gros probleme d'équilibre !
Et vous savez le pus drôle : 10-12 monstres face à un seul raid de heros se font rouler dessus comme des hérissons sur une autoroute...
Alors je ne vois rien d'anormal là dedans : le camp le plus fort remporte généralement les batailles, le temps que cela s'inverse.

Par contre, j'a noté quelque chose de frappant : les monstres sont globalement plus performants en bataille pour les heros !
Pourquoi ? Parce qu'ils le doivent pour survivre et vaincre des heros bien mieux équipés qu'eux : la cohesion du groupe fait tout !!

Détails en vrac :
- côté monstre, la meilleure armure du jeu équipe les Chef de Guerre et ne fait que 1520 à partir du rang 5 (ou 6 ?).
- le CdG peut rezz tous ses compagnons de groupe une fois toutes les 4 (?) minutes, même en combat, dans un rayon de 10m
- le Profanateur (appelé improprement shaman par certains) ne peut pas rezz en combat.
- contrairement au CPT, le CdG ne peut pas poser ses bannières en combat

Et la liste des incompréhensions et des "phantasmes" est assez longue...

D'ailleurs, pour y pallier, j'engage nombre de heros à venir s'encanailler du côté obscur, histoire de voir que rien n'est simple dans l'armée de l'oeil, et qu'en tant que joueur-monstre, on aurait droit aux mêmes égard que les heros, tant le jeu peut être passionnant et palpitant !
Plus nous serons nombreux, plus les affrontements seront intéressants !!
Plus je monte mon faucheur plus je découvre la puissance coté monstre !!!

J'ai toujours été du genre a dire que les monstres avaient du répondant , mais maintenant je l'affirme du haut de mon petit rang 4 c'est hyper bourrin , jouissif et agreable de jouer un faucheur !!! (pas mal de destin dépensé deja mais pas encore les degats de feux et deja des 900+ sur le dos de mes cibles !!!)

Alors mon faucheur arrive pas a la cheville de mon p'tit Jack Cambrioleur pecheur a tendance baratineur mais surtout car le cambrio offre une richesse de jeux plus vaste et une capacité d'echapement.
Sinon dans la bataille rangée la puissance relative de mon faucheur dans sa capacité a descendre une cible ou a survivre bien protégé par des cdg est tout aussi importante que la puissance relative de nuisance de mon hobbit.

Par contre je maintient pour qu'un raid monstre rivalise avec un raid de héros en nombre egal les rangs de ses composants doivent etre importants !

Khelem rejoints le coté obscur je serais content de jouer avec toi ces temps ci plutot que contre .
(et l'ambiance c'est considérablement améliorée je trouve , ce qui longtemps a été un frein pour moi)

P.S: l'aprés midi les raids de rang zero par contre c 'est pas encore ça mais faut bien que jeunesse se face .
Citation :
Publié par Mavelic
Et la liste des incompréhensions et des "phantasmes" est assez longue...
Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, cependant un raid de monstre rang 6+ et surtout 7+, à nombre égal n'a absolument rien à envier à un raid de héros. Cependant, et ce quel que soit le camp, si l'organisation n'est pas là alors un même en 2 vs. 1 un raid peut l'emporter. 12 héros très organisés, coordonnés, collectifs et tout, peuvent très bien tomber un raid monstre de 24 moyennement organisé, ça c'est déjà vu , la réciproque aussi d'ailleurs .

Ah, et dans ta liste, tu as oublié de comparer la bulle de 15sec du CdG toutes les 2mn qui immunise à tout par rapport à la bulle de Capitaine toutes les 20m (me souviens plus exactement) qui n'immunise pas à tout .

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Plus je monte mon faucheur plus je découvre la puissance coté monstre !!!
Carrément oui ! Quand je me prends des mandales à 850 d'un faucheur, ça me fait tout chose .

Citation :
Kelem rejoints le coté obscur je serais content de jouer avec toi ces temps ci plutot que contre.
Ben après 3 mois coté héros, je commence à m'imprégner du jeu, du coup, depuis quelques jours j'élabore quelques nouvelles stratégies collectives. Ce soir nous avons mis en pratique la première étape de mon plan, avec succès . La suite sera à venir dans les jours qui viennent .

Citation :
(et l'ambiance c'est considérablement améliorée je trouve , ce qui longtemps a été un frein pour moi)
C'est clairement ce qui m'a un peu dégoûté du coté monstre lorsque j'ai fait un passage là-bas il y a quelques semaines... peut-être que je repasserai dans le coin un jour ou l'autre, pourquoi pas, mais pas pour le moment .
Et puis, faut pas oublier que ce qui anime l'esprit de corps de la meute a Sauron, c'est aussi l'altruisme (tordue l'idée, j'avoue ), sisi, car faut pas oublier que les monstres sont egalement des héros a leurs heures perdues, et que si les moches ne font pas l'effort de montrer leurs tronches, ben les héros seraient bien ennuyés pour équiper le stuff de Fror/monter les rangs ^^'
Citation :
Carrément oui ! Quand je me prends des mandales à 850 d'un faucheur
Je t'ai servi un petit 921 a pas piquer des vers hier soir.
Ce soir j'espere bien avoir les degats de feu tu m'en diras des nouvelles , j'espere peter le 1K sur ton dos tout chetif

Sinon c'etait donc toi qui a transformé en partie tout du moins le hérisson volatile qu'etait le bus héros en quelque chose d'un peu performant (suivie de la reprise bubu durant laquelle nous fumes incapables de defendre et quasi reprise luga ) , la prochaine fois je te tuerais en premier alors

P.S: continuer de laisser isolés les farmer de cimetière , hier soir ca nous a permis d'aller leur decoller les oreilles (d'elfe en l'occurrence) sans vergogne a chaque fois qu'ils approchaient du cimetière , a force il vont comprendre)

Bref tout ça pour dire Pvmp biaisé ?

Non pas tant que ça

Je pourrais citer les potions ultimements utiles de la caverne de fror (1K de heal au rang 3....miam) , les traits surprenants qui boost definitivement votre monstre , encore faut il se les proccurer etc etc.

Non dignement aucun rang 6 ne baissera le front face a un héros , le pvmp de lotro c'est aussi coté monstre un temps d'apprentissage facilité par peu de compétences certes mais tout de meme , une durée durant laquelle il faut découvrir les capacités de son persos , les failles des adversaires et les exploiter.
Etre un bon monstre est facilité quant on a deja pas mal jouer héros (meme seulement en pve) pour au moins comprendre son adversaire.
Trop de monstres campent sur la vision d'un héros qui lache litteralement tout durant son premier combat.
Une impression de combatre un perso immortel ,mais ce perso vient en fait de jouer ses meilleures cartes bien souvent a rechargement de 10/15/30/60 mn.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je t'ai servi un petit 921 a pas piquer des vers hier soir.
Ce soir j'espere bien avoir les degats de feu tu m'en diras des nouvelles , j'espere peter le 1K sur ton dos tout chetif
Hin hin ! Mon dos il est pas si chétif, quand je vois que mon MdS se balade avec plus de moral que beaucoup de champions et même gardiens. D'ailleurs, je râle un peu quand je vois des gardiens avec moins de 3000 HP .
Oui, hier, le troll m'a tombé une fois, bon pas difficile et je me suis pris deux roustes, une première en guise de comité d'accueil au moment où je venais de log et de me pointer à Luga, ça fait toujours plaisir, j'arrive, je salue les copains et oh... un mini-bus de monstres, oh ils sont sur ma trogne, oh y'a plus personne pour m'aider, bon ben cimetière . La seconde sur le début de formation du raid, pas encore assez organisé, après ça s'est amélioré en effet.

Par contre, ces jours-ci je ne vais pas trop log avant 22h30 / 23h00, donc mets moi une claque à 1k de côté, je te prépare un bout de viande bien charnue juste pour toi .

Citation :
Sinon c'etait donc toi qui a transformé en partie tout du moins le hérisson volatile qu'etait le bus héros en quelque chose d'un peu performant (suivie de la reprise bubu durant laquelle nous fumes incapables de defendre et quasi reprise luga ) , la prochaine fois je te tuerais en premier alors
Disons que dans les jours qui viennent je vais ajouter au fur et à mesure quelques éléments tactiques à nos chers héros, essayer de renforcer le rôle de chacun et surtout que chaque classe utilise un peu plus leurs compétences plutôt qu'une seule touche pour DPS tout ce qui bouge . Mais non non, je ne lead pas le raid, donc pas la peine de me buter en premier hein Zortark .

Citation :
P.S: continuer de laisser isolés les farmer de cimetière , hier soir ca nous a permis d'aller leur decoller les oreilles (d'elfe en l'occurrence) sans vergogne a chaque fois qu'ils approchaient du cimetière , a force il vont comprendre)
Allez-y défoulez-vous, certains d'entre eux nous ont bien soulé aussi...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, cependant un raid de monstre rang 6+ et surtout 7+, à nombre égal n'a absolument rien à envier à un raid de héros.
Sans doute, mais... mais je ne sais pas où tu vas trouver un raid de rang 6+ dans les Landes, sur Estel en tous cas !
Je viens de laborieusement passer 7 en CdG (oui, Kulumgru, c'est moi ) et nous ne sommes pas très nombreux de ce rang, et un seul rang 8. Assez peu de rangs 6 encore... pas de quoi faire un raid, je t'assure, et encore faudrait-il qu'on joue tous ensemble, ce qui n'est pas gagné.

Citation :
Cependant, et ce quel que soit le camp, si l'organisation n'est pas là alors un même en 2 vs. 1 un raid peut l'emporter. 12 héros très organisés, coordonnés, collectifs et tout, peuvent très bien tomber un raid monstre de 24 moyennement organisé, ça c'est déjà vu , la réciproque aussi d'ailleurs .
absolument, mais je peux affirmer que 12 monstres même bien organisés ont plus de mal avec 24 heros que l'inverse, à cause principalement de la multitude de comp PvE (et donc déséquilibrée pour le PvP/PvM) dont dispose les héros.

Citation :
Ah, et dans ta liste, tu as oublié de comparer la bulle de 15sec du CdG toutes les 2mn qui immunise à tout par rapport à la bulle de Capitaine toutes les 20m (me souviens plus exactement) qui n'immunise pas à tout .
La bulle du CdG, 8 ou 15 secondes, ne fait que reduire les dégats physiques de 90% et ne protège en rien contre les mezz/stun/root en boucle que peuvent infliger les heros...J'ai déjà vu un monstre mourir avec sa bulle à cause de l'accumulation des dégats. En plus, les DoT infligés avant la bulle ne sont pas affectés...

Citation :
Carrément oui ! Quand je me prends des mandales à 850 d'un faucheur, ça me fait tout chose .
Bah pour les monstres, ce sont les chasseurs qui leur font cet effet là... et pas qu'une fois toutes les 2 minutes comme les faucheurs, hein !
Bah le seul truc que je trouve biaisé c'est qu'une seule compétence (le soin de poison du chasseur) et une popo (marie chardon) annule 80% des compétences de la gnégné (depuis les bébés, en passant par le stun, le dot, les débuffs ...)

A part ça, au niveau global ça va
De toute manière vu comment les araignées ont été nerfées depuis le début du jeux c'est normal. Une araignée sans la compétence qui crée des bébés fait plus grand chose (comparé à son potentiel d'avant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés