J'aimerais recadrer un peu les choses sur ce qui a été affirmé ici et là dans cette discussion, si vous me le permettez.
Tout d'abord, concernant l'équilibrage des "classes" : AMHA, il n'y a pas de probleme global d'équilibre entre monstres et heros, mais plutot quelques compétences PvE de héros qui rendent de l'avis de tous le jeu peu agréable. Je fais là référence aux incontournables mezz/root/stun en boucle, cumulables jusqu'à la nausée... En aucun cas les joueurs ne sont en faute, par contre les concepteurs, oui !
Ensuite, il est normal que 10-12 heros face à 2 raids de monstres se fassent démonter "en boucle", car sinon, nous aurions sur les bras un gros probleme d'équilibre !
Et vous savez le pus drôle : 10-12 monstres face à un seul raid de heros se font rouler dessus comme des hérissons sur une autoroute...
Alors je ne vois rien d'anormal là dedans : le camp le plus fort remporte généralement les batailles, le temps que cela s'inverse.
Par contre, j'a noté quelque chose de frappant : les monstres sont globalement plus performants en bataille pour les heros !
Pourquoi ? Parce qu'ils le doivent pour survivre et vaincre des heros bien mieux équipés qu'eux : la cohesion du groupe fait tout !!
Détails en vrac :
- côté monstre, la meilleure armure du jeu équipe les Chef de Guerre et ne fait que 1520 à partir du rang 5 (ou 6 ?).
- le CdG peut rezz tous ses compagnons de
groupe une fois toutes les 4 (?) minutes, même en combat, dans un rayon de 10m
- le Profanateur (appelé improprement shaman par certains) ne peut pas rezz en combat.
- contrairement au CPT, le CdG ne peut pas poser ses bannières en combat
Et la liste des incompréhensions et des "phantasmes" est assez longue...
D'ailleurs, pour y pallier, j'engage nombre de heros à venir s'encanailler du côté obscur, histoire de voir que rien n'est simple dans l'armée de l'oeil, et qu'en tant que joueur-monstre, on aurait droit aux mêmes égard que les heros, tant le jeu peut être passionnant et palpitant !
Plus nous serons nombreux, plus les affrontements seront intéressants !!