Le pull vanish peut être vu comme de l'exploitation? J
Je serais tenté de dire et alors? Connaissez vous une meilleure solution pour un groupe de 10 monstre de prendre discrètement et rapidement un fort aux héros. Ce cas de figure arrive souvent et je pense que la reprise ne serait tout simplement pas possible à 10 avec le capitaine général et les deux maréchaux.
Par contre un groupe de 10 héros pourrait prendre sans aucun problème le fort...
Si vous voulez réellement vous occuper de choses abusées? Parlez de la capacité des héros a ralentir ou rooter ou même mezz les PNJ a 44000 points de vie des forts. Alors on en mezz un et on fait l'autre, comme ça si les monstres défendant le fort chargent on aura pas assez d'aggro pour être en difficulté et on pourra les tuer.
Le plus marrant c'est la capacité à rendre inutile un tyran en le rootant.
Les adds du tyran sont morts, il reste plus que le tyran. Dans la majorité des cas avec des héros sachant, un minimum, jouer on root le tyran et on fait les monstres. S'il y a un tyran c'est pour quelque chose et pas pour utiliser une compétence sur lui et lui dire bonjour pendant 30 secondes!!
Depuis quelque temps je regarde les points de vie des héros et je me suis rendu compte qu'on frisait le grand n'importe quoi.
Je m'explique : dernièrement j'ai vu sur Eldar un MDS a 4000 points de vie non buffés. Alors avec toutes ses compétences à timer ça lui fait 4000 + 1800 (avec sagesse du conseil qui fait un heal de 1600 a 2000 je crois, j'ai donc pris la moitié) +2200 minimum s'il est humain avec son IH + 500 environ s'il a une potion, ce qui nous fait au total 8500 pv s'il claque tout et le Pire c'est qu'il n'était pas buffé par un capitaine!!! En gros full buff faut lui rajouter quasiment 1000 de moral.
Passons au gardien : le mien est un nain et est a 5300 pv buffés par un capitaine( et j'ai 4180 pv sans buffs ) + potentiellement deux heals à 600 (coeur de guerrier *2) + 500 avec un potion Donc au total ça me fait 7000 points de moral, ça va c'est pas trop mal

en plus j'ai la capacité de prendre presque aucun dégâts pendant 45 secondes (serment de gardien * 2 plus endurance de la pierre)
Le Champion peut être a 4000 pv non buffé ce qui fait environ +1000 avec sa compétence qui transforme la moitié de la puissance en moral (et les champion vu qu'ils vont peut au contact ils en ont toujours de la puissance, sauf peut être lors d'une très longue reprise de fort), +2200 mini avec l'IH de l'humain +500 de potions ce qui fait 7700 sans buff avec tout ses CC s'ils les utilise.
Maintenant je vois des chasseurs full vie a plus de 3600 pv non buffé. Donc toujours si c'est un humain ça peut lui faire +2200 mini + 500 de potion on en arrive à 6300 non buffé.
Les bons capitaine sont a plus de 5000 full buff donc plus l'Ih (2200 mini) + potion ça fait 7700 pv plus 30 secondes d'invulnérabilité

.
Les ménestrel sont les plus mal lotis, mais bon je vais pas pleurer pour ça
Les cambrios c'est je pense relativement inutile d'en parler.
Avec l'améliorations du matériel des héros on est face à un autre problème d'équilibre du pvp : les héros stuffé utilisant tout leurs CC ont plus de points de vie que des monstres full traits de vie équipés.
P.S. Pour ceux qui trouveraient les chiffres mentionnés exagérés faites le calcul par vous même.
Oui beaucoup des augmentation de points de vie que j'ai mentionnées sont des compétences ayant un temps de rechargement. Un héro sachant jouer ne se trouve pas en situation d'utiliser ses CC constamment (à moins de jouer son perso en prenant énormément de risques ou d'être suicidaire), avec mon gardien je n'utilise quasiment jamais l'endurance de la pierre et le serment de gardien en général moins d'une fois par demie heure.
Bien entendue cela varie en fonction de la classe du personnages qui est plus ou moins susceptible d'être une cible prioritaire.
Vous noterez que je n'ai également pas pris en compte dans mes calculs les éventuels CC des objets qui peuvent donner beaucoup de vie, comme le collier du livre 11, je crois, qui donne la possibilité d'avoir un heal a 600 de moral toutes les heures...