pvmp biaisé?

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Bonjour,

j'ai très peu touché a LOTRO pendant presque 6 mois (déménagement, travaux...)

Je me suis donc remis au pvmp avec un chasseur fraichement 50.

Et là, stupeur!
un soigneur monstre rang 1 avec 7200 moral...Soit, comment le négocier avec mes 2800moral et surtout mes 2000 points de puissance, déjà en pve descendre 7200 prend un temps certain, la c'est pire, je fais moins de dégats.

Il y a 6 mois, les héros étaient abusés, il fallait s'y prendre à 5 contre 1 pour le descendre. Maintenant, mon chasseur est à terre en 10s avec 2/3 ouargues sur le dos (dépend du rang).

C'est un point.
Mais les monstres gagnent enormément à chaque rang, tant mieux, et la différence est sensible.
Or pour les heros, ce n'est pas le stuff recompense pvmp qui va pallier, on trouve beaucoup mieux en craft et quête (solo, pas HL). De plus le stuff spécialisé pour les classes demande d'après ce que j'ai compris du farmage (luminous spirit stone, etc)

Et enfin un troisième point, ce fameux soigneur, est un avantage monstrueux...
Car autant les heros ne peuvent pas modifier les classes dispo dans les ettenmoors, autant c'est facile pour les mosntres, "ca manque de heal, on y arrivera pas!", 4/5 personne reroll en 2mn des healeurs pour soutenir...idem si le dps manque, etc etc.

Sur le serveur snowbourn, les heros prennent les points vers 9/10h, très peu de monstres, puis cela s'inverse vers 11h/12h jusqu'au lendemain.
Il manquait certes une motivation réelle coté monstre, mais là, ils n'en dorment plus, lol, ca laisse du répis aux heros tôt le matin .

Ces 6 derniers mois semblent avoir été très bénéfiques aux monstres, mais ils ont sur mon serveur la main mise sur le territoire.
Ca dépend largement du serveur, et concernant les Defilers, ce n'est pas qu'ils ont beaucoup de HP le soucis, mais qu'ils se soignent. Parce qu'en soit, leur vie descend vite lorsqu'on y regarde de plus près... (surtout pour un Hunter comme toi)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
euh ouais ?
non je n'ai pas du tout le meme avis la , le pvmp est toujours largement a l'avantage des heros a ce que je vois , il suffit de regarder les cartes quand on joue pour s'en rendre compte
Oui mais cihani parle du serveur snowbourn, la situation n'est pas la même d'un serveur à l'autre
Message supprimé par son auteur.
excuse du peu mais l'instante heal de groupe du méné, et up toute les 10 minutes je crois..

sont gros soin par défaut mono cible fait du 928 pv de heal (sans critique) et 978 avec le set helegrod.

quand a son soin de groupe de base c'est aussi un fake vu la mana qu'il consomme.. un bon méné l'utilisera très peu, si il veut pouvoir continuer a soigné.

tout ca pour dire que non le méné ne peut pas balancer du 1.5k plus vite et mieux !
Le profanateur a deux heal au début : -un hot a 78
- un heal toutes les 4 secondes a 600 qui te donne aussi un hot a 128 je crois.
Comment voulez vous maintenir quelqu'un en vie avec ça quand il est focus?

Après il s'améliore un peu, au rang 4 il peut obtenir un gros heal monocible a 1920, mais avec un temps de rechargement de 30 secondes... on reste quand même très très loin de la capacité du ménestrel a soigner... sans parler qu'on peut mezz en boucle un profanateur (ce qu'on ne peut en aucun cas faire avec un méné).
Les monstres ont été améliorés et le profanateur fait du bien, néanmoins il reste bien un monstre...

Sur certains serveur la situation est différente, mais sur sirranon faut pas se leurrer c'est un serveur "héro", pour en être convaincue on a juste à regarder la montée en grade extrêmement rapide des héros...
Message supprimé par son auteur.
L'équilibre de jeu se travaille aussi. Il y a plein de mode de jeux lorsque on est en déséquilibre (que ce soit monstres ou héros). Il suffit de bien vouloir prendre quelques risques:
- défense de fort, mais choisir un peu mieux un fort "défendable"
- mode guérilla, petit groupe, toujours en mouvement avec attaque ciblée puis disparition
- etc ...

Mais il est évident qu'il ne suffit pas d''être en groupe, il faut encore qu'il y ai un leader et que les gens l'écoutent et suivent les instructions. Sinon, c'est le farm bête et stupide, acculé dans un coin de la carte.

Pour les monstres, si vous ne travaillez pas un minimum vos téléportations (ne venez pas dire que c'est dur, même sur sur une carte full bleue), ne pleurez pas de vous faire farmer...
Citation :
Publié par Egelbeth
estel le pvp c'est un gros mot
Non pas vraiment, la situation sur Estel est très variable, pendant 2/3 jours la carte pourra être bleue, puis elle sera rouge pendant les 2/3 jours suivants, etc... L'un dans l'autre, je trouve que sur Estel c'est assez équilibré. Héros, nous nous prenons des roustes de temps à autres, et nous fumons le reste du temps .

Quant aux soins, avec le nombre de CdG et de Profanateurs que je vois en face, il suffit que le raid héros n'assiste pas très bien et aucun monstre ne tombera. Ah Egelbeth, tu as aussi oublié la bulle des CdG, rappelle moi le CD ? Rappelle moi le CD de la bulle du Capitaine ?
Sur Estel, il y a quelques monstres qui sont pratiquement inbutables car quasi perma-bullés par les moult CdG de leur raid.
Citation :
Publié par Dervernichter
Sur certains serveur la situation est différente, mais sur sirranon faut pas se leurrer c'est un serveur "héro", pour en être convaincue on a juste à regarder la montée en grade extrêmement rapide des héros...
Oui et non
en dehors de déséquilibre de connexions qui vont dans les 2 sens aléatoirement. Il faut aussi regarder la vieille stratégie monster sirannonnenne d'une ancienne guilde décimée faute de déménagement, qui consiste à construire le 3éme étage de tol en full raid voir plus, ou camper gram, ça optimise pas non plus la moisson de points .. mais ça apprends la patience en soit on peut pas tout avoir c'est un trait ???
Je crois avoir trouvé la raison de ce retournement...Enfin pour le retournement, car pour la suite...

Ce matin on a pris tous les points à 10, 2 ont joué ranger, puis avec l'aide d'un ours à la fin.
Au 5ème fort, nous etions un peu plus qu'un raid...Et là, en 5mn, il n'y avait plus que 6 joueurs, tous ont quitté...Fror.

Ils etaient tous dedans en train de farmer.
En 30mn, les 5 points etaient aux monstres.

Dans l'après-midi, toujours une domination monstre, j'ai donc joué mon warg, de 1.5 Raid hero, il y avait 3 raids monstres, dont 1 full warg -> focus healers (2 méné + 1 Loremaster), 6 wargs gérant la route du cimetière, le raid héro a wipe une dizaine de fois.

Ceci dit, je me suis apercu que 2/3 des monstres sont rang 7+...
rang 7+> stuff hero ?
Un monstre rang 7 ne vaut pas un héro, il le bat s'il joue mal et ne sait pas ou ne veut pas utiliser pleinement les possibilitées de son perso.
Seul le faucheur peut dueller avec de bonnes chances de réussite, pour tout les autres sauf le chef de guerre on tombe a zéro de puissance très vite même en la gérant au maximum.
Citation :
Publié par Dervernichter
Un monstre rang 7 ne vaut pas un héro, il le bat s'il joue mal et ne sait pas ou ne veut pas utiliser pleinement les possibilitées de son perso.
Seul le faucheur peut dueller avec de bonnes chances de réussite, pour tout les autres sauf le chef de guerre on tombe a zéro de puissance très vite même en la gérant au maximum.

Non ça dépends des classes qui s'affrontent certains rankés sont imbutables en solo.
J'ai 6255 pdv avec ma gnégné, je pense que je ne fais peur à aucun héros^^

Le nombre de moral ne veut rien dire^^:

- si tu as une armure trés basse, tu vas perdre trés vite tes points de vie
- si tu as un dps de moule neurasthénique (je frappe à 50 en auto attaque avec la gnégné) alors que le héros en face frappe 4 ou 5 fois plus fort, tu perdras aussi
- si tu n'arrives pas à jouer, car tu es chain cc tu vas perdre aussi...

Les monstres survivent en groupe pas en solo
Citation :
- si tu as un dps de moule neurasthénique (je frappe à 50 en auto attaque avec la gnégné) alors que le héros en face frappe 4 ou 5 fois plus fort, tu perdras aussi
Et ils crachent des boules de feus par les fesses


Concrétement avec mon ouargue et mon faucheur j'arrive a spam en boucle l'attaque de base qui tape largement plus que l'auto attaque.
Ca pompe bien ma mana mais le regen suffit a chain cette meme skill qui tape plus fort que mon cambrio avec le faucheur
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Et ils crachent des boules de feus par les fesses


Concrétement avec mon ouargue et mon faucheur j'arrive a spam en boucle l'attaque de base qui tape largement plus que l'auto attaque.
Ca pompe bien ma mana mais le regen suffit a chain cette meme skill qui tape plus fort que mon cambrio avec le faucheur

Je parle que pour la gnégné ^^, loin de moi l'idée de généraliser à tous les monstres
A part pour le faucheur et le chef de guerre, la puissance 2 fois inférieure voire plus des monstres les limitent plus que les dégats.

Ok les monstres ont une attaque qui fait plus de dégats qu'ils peuvent spammer, mais avec mon ouargue j'ai 840 environ de puissance et je donne 10 coups de cette attaque au max, alors qu'elle tape qu'à 148 sur un vers de la caverne de frorr.
Face à un chasseur qui a pas d'instant pièges je peux le tuer, mais face à un champion-gardien-capitaine, tu fais comment? Surtout si ce champion-gardien-capitaine est full la faille, ou à pas mal de pièces de la faille, tu lui fais peu de dégats et si tu remets en dégats courant c'est pire. A moins de jouer vraiment comme un pied il est intuable en solo.

Aujourd'hui avec mon gardien un ouargue m'a assommé alors que j'étais sur mon cheval il m'a mis 3 coups : 2 coups à 25 de dégats et un coup a 50...
Donc la devise des monstre ne peut qu'être à plusieurs c'est plus marrant.
Citation :
Publié par Fatanyulover
Oui et non
en dehors de déséquilibre de connexions qui vont dans les 2 sens aléatoirement.
Salut,
déjà pour commencer, les 2 camps ne sont pas identiques face aux connexions dans la mesure ou un héros qui veut se connecter en monstre devra attendre 2 heures alors qu'un monstre qui veut aller en héros n'attendra pas.
Citation :
Publié par Fatanyulover
Il faut aussi regarder la vieille stratégie monster sirannonnenne d'une ancienne guilde décimée faute de déménagement, qui consiste à construire le 3éme étage de tol en full raid voir plus, ou camper gram, ça optimise pas non plus la moisson de points .. mais ça apprends la patience en soit on peut pas tout avoir c'est un trait ???
Ensuite, en ce qui concerne la vieille stratégie d'une conf soit disant décimée (il faudrait d'ailleurs peut être se poser la question du pourquoi masse d'entre eux sont partis !), tu n'as qu'à regarder la vieille stratégie héroïque qui consiste à n'attaquer qu'avec moult mds et cambrio (les classes contre lesquelles, on ne fait que dépenser notre fric en potions). D'ailleurs, tu dois bien savoir, depuis le temps que tu joues ,qu'un raid héros n'a rien d'équivalent en dps avec un raid monstre. Certes dans certains rushs des monstres, les héros perdent du dps du fait des fuites éperdues de certains "héros" qui abandonnent leurs copains.
Pour prouver cela, regarde le nombre d'étoiles d'un raid héros en comparaison de celui d'un raid monster (et encore on fait des attentats suicides pour que personne ne se sente à l'abri)


Cependant, pour ne pas parler pour ne rien dire, il serait peut être bon d'essayer l'autre côté du mirroir. En effet, je ne comprends pas que l'on puisse affirmer des choses quand on ne connait pas tous les éléments en présence.
Personnellement, j'avais des aprioris en passant du côté monstre et je peux te dire que maintenant, beaucoup de mes théories ont été balayées.
D'ailleurs, d'autres héros ont essayés et c'est bizarre car depuis, ils nous comprennent un peu mieux .


Kracotte --> héros
Kraquinette --> monstre
Pour les 2 H cela devrait être des 2 côtés, ou il devrait pas y en avoir.

Pour avoir cotoyer mes adversaires depuis un certains temps je connais parfaitement leurs capcités et sais m'adapter au monstre en face. Pour le côté monstre avec mes 5 monstres, je suis plus souvent que tu ne le penses en face . ça aide de connaître les capacités exact de l'adversaire mouhahahaha et surtout de se rendre compte de l'anarchie qui règne dans les raids heros.

sachant que les raids heros sont des raids ouverts : dont la composition est aléatoire... mais surtout l'intérêt pour les monstres souvent c'est que tu y trouveras des chasseurs qui connaissent pas le fait de poser des pièges et traquer.... des mds qui connaissent pas l'antistun et le goudron, des healeurs qui heal pas, des healeurs non protégés, etc... et je parle même pas de l'assist hasardeuse. ça c'est le tableau commun. on te diras c'est pas grave on fait du points (ça promet le jour où tu te tapes un raid structuré en face).

l'occasion de faire du point et pas de ramasser les miettes si vous ne partiez pas du principe systématique que quoi qu'il arrive vous êtes foutu. et d'ailleurs c'est ce que font certains monstres et raids....

Y a des fois mieux vaut mourrir en faisant des points que sauver sa peau en ayant rien touché... Vous avez un dps moins puissant à vous d'etre plus malin et plus structuré ça passera forcément. et si vous tomber en face sur un raid héros structuré de temps en temps on aura le plaisir d'avoir tous particpé à une baston d'enfer qui change du t'es trop avancé t'es morts, tes petits camarades t'ont pas attendu t'es morts..

Ce faire défoncez dans une reprise de forts quand ça tombe des 2 côtés bah c'ets le pied

juste mon avis,
reveillez la bête qui dort en vous arrêter avec votre complexe d'inferiorité en plus c'est un faux calcul car vous aller monter vos rangs moins vite.
Citation :
Publié par Fatanyulover
sachant que les raids heros sont des raids ouverts : dont la composition est aléatoire... mais surtout l'intérêt pour les monstres souvent c'est que tu y trouveras des chasseurs qui connaissent pas le fait de poser des pièges et traquer.... des mds qui connaissent pas l'antistun et le goudron, des healeurs qui heal pas, des healeurs non protégés, etc... et je parle même pas de l'assist hasardeuse. ça c'est le tableau commun. on te diras c'est pas grave on fait du points (ça promet le jour où tu te tapes un raid structuré en face).

l'occasion de faire du point et pas de ramasser les miettes si vous ne partiez pas du principe systématique que quoi qu'il arrive vous êtes foutu. et d'ailleurs c'est ce que font certains monstres et raids....

Y a des fois mieux vaut mourrir en faisant des points que sauver sa peau en ayant rien touché... Vous avez un dps moins puissant à vous d'etre plus malin et plus structuré ça passera forcément. et si vous tomber en face sur un raid héros structuré de temps en temps on aura le plaisir d'avoir tous particpé à une baston d'enfer qui change du t'es trop avancé t'es morts, tes petits camarades t'ont pas attendu t'es morts..
Le raid Predator avait été bâtit sur ces bases. Au bout de quelques temps on démontait les 3/4 des raids héros qu'on rencontrait. On avait beaucoup d'assist et de solidarité et des personnes motivées jouant souvent monstre.

Alors pourquoi ces personnes sont parties? Pourquoi Rookie, Fuca et ceux du début du pvp sont partis, pourquoi la majorité des Predators sont partis? Pourquoi un monstre sur Sirannon ne monte jamais plus haut que rang 7 avant de partir.
Quand on verra des monstres rang 8 ou 9 qui restent sur Sirannon, on pourra considérer que le problème de ce serveur est résolu. Quand quasiment tous les hauts rankés d'un serveur partent de façon systèmatique ça crée un vide derrière, car ça fait de vrais monstres qui partent et des leaders en moins. Après pourquoi s'étonner d'une désorganisation coté monstre?

Citation :
Publié par Fatanyulover
reveillez la bête qui dort en vous arrêter avec votre complexe d'inferiorité en plus c'est un faux calcul car vous aller monter vos rangs moins vite.
Complexe d'infériorité justifié, un monstre qui n'est pas rang 5 sans tout ses tp n'est pas un vrai monstre, c'est juste plus ou moins de la nourriture pour héros.


Dervernichter ex-ouargue de Sirannon partit sur Eldar et qui se fait maintenant 4000 points d'infamie en jouant 3 heures en journée. Sur Eldar y a un monstre rang 10 et au moins un rang 9, la question est pourquoi?
Je ne joue pas sur Sirannon, mais sur Eldar, et au moins un élément de réponse possible: il y a plus de joueurs sur Eldar que sur Sirannon je crois, ce qui fait que potentiellement, il y a plus d'opportunités pour gagner de l'infamie (ou de la renommée pour les héros)
Exact et c'est d'ailleurs la raison de mon départ de sirannon.

Tu as un perso plus faible que ton héro en jouant monstre, tu joues souvent en infériorité numérique (parceque le coté héro est plus attirant) et tu te fais moins de point d'infamie.
Donc t'as deux options : soit tu quittes Lotro, ce que beaucoup d'anciens monstres ont fait, soit tu trouves une satisfaction qui cache la frustration plus importante générée par les caractéristiques même du coté monstre. Cela peut venir soit de l'ambiance et de l'efficacité d'un groupe de monstre, soit de la progression en terme de points d'infamie.

Quand je suis partit une des raisons était l'énervement que je pouvais commencer à ressentir contre certaines personnes de ma confrérie héro et qui était je précise injustifié. Ben oui tout simplement voir un de tes potes commencer le pvp bien après toi, mais du coté héro et voir cette même personne être à un rang supérieure au tien quelque temps après en ayant un temps de jeu supérieur à lui en pvp qu'on le veuille ou non ça fout normalement les boules, si on tient un minimum à son perso...
Il est vrai que le côté Héros gagne parfois de la renommée plus rapidement que les Monstres ne gagnent de l'infamie, mais tu peux toujours te dire que les Monstres de haut rang ont un peu plus de "mérite" que les Héros de rang équivalent

Après, je peux comprendre qu'il soit frustrant de voir des amis jouant Freep progresser plus rapidement que soi en étant Creep (ce qui peut pousser à monter un Freep après tout ! )
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