Bonjour,
j'ai très peu touché a LOTRO pendant presque 6 mois (déménagement, travaux...)
Je me suis donc remis au pvmp avec un chasseur fraichement 50.
Et là, stupeur!
un soigneur monstre rang 1 avec 7200 moral...Soit, comment le négocier avec mes 2800moral et surtout mes 2000 points de puissance, déjà en pve descendre 7200 prend un temps certain, la c'est pire, je fais moins de dégats.
Il y a 6 mois, les héros étaient abusés, il fallait s'y prendre à 5 contre 1 pour le descendre. Maintenant, mon chasseur est à terre en 10s avec 2/3 ouargues sur le dos (dépend du rang).
C'est un point.
Mais les monstres gagnent enormément à chaque rang, tant mieux, et la différence est sensible.
Or pour les heros, ce n'est pas le stuff recompense pvmp qui va pallier, on trouve beaucoup mieux en craft et quête (solo, pas HL). De plus le stuff spécialisé pour les classes demande d'après ce que j'ai compris du farmage (luminous spirit stone, etc)
Et enfin un troisième point, ce fameux soigneur, est un avantage monstrueux...
Car autant les heros ne peuvent pas modifier les classes dispo dans les ettenmoors, autant c'est facile pour les mosntres, "ca manque de heal, on y arrivera pas!", 4/5 personne reroll en 2mn des healeurs pour soutenir...idem si le dps manque, etc etc.
Sur le serveur snowbourn, les heros prennent les points vers 9/10h, très peu de monstres, puis cela s'inverse vers 11h/12h jusqu'au lendemain.
Il manquait certes une motivation réelle coté monstre, mais là, ils n'en dorment plus, lol, ca laisse du répis aux heros tôt le matin

.
Ces 6 derniers mois semblent avoir été très bénéfiques aux monstres, mais ils ont sur mon serveur la main mise sur le territoire.