pvmp biaisé?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue depuis Dimanche, que coté monstre vu que j'ai pris le jeux pour cela et pour le moment c'est ma constatation.

Je m'attendais à beaucoup de combat de plaine ou autre mais à la place c'est que du camping de structure. J'ai l'impression que beaucoup de monde est accaparé par sa petite étoile et ne veut surtout pas crever. Du coup on a du TP à fond, de la fuite à 40 km. Dès que un group perd un peu, il court vers une structure (que cela soit monstre ou héro)

Et le pire c'est le petit comité... Je trouve que des gens "spe fuite". Ou alors, sur de gagner il reste. Mention spéciale à une cambrio 49 hier soir (2étoiles et demi LOL) qui pendant 15 minz nous a fait chier sur des quêtes sans pouvoir nous tuer et qui alors qu'on la combat et qu'on va gagner vanish et tout le tralala. Bref dès fois je me demande l'intérêt de Pvp dans ces conditions.

Dzok, petit CdG .
Je suis parfaitement d'accord avec toi, le problème vient de l'attrait de beaucoup de personne pour la fuite, dès le moindre risque de défaite ça replie dans les forts, point chaud ou au camp des chasseur, d'ailleurs je pense que c'est de la que vient certainement le camping, les héros ou monstres campent près de point de replie pour avoir un endroit ou fuir si ça chauffe. Et le problème doit aussi certainement venir de la fierté inutile qu'on certains à avoir des étoiles.
Je tiens à préciser que Turbine a fait en sorte que l'on ne meurt pas en combat mais que l'on est demoralisé et que l'on replie (d'ou les notions replie automatique point de moral à la place de point de vie), donc perdre un combat de plaine est pour moi pas une honte et ça ne m'ennuie pas du tout, cela veut juste dire que les héros n'étaient pas assez fort pour vaincre le mal, ed plus les reparations sont dérisoire et on a pas de malus d'effroi lors de replie dans les landes, donc je préfère rester au combat jusqu'à la fin et tuer qq monstres de plus et mourir comme un combattant et avec honneur, pas comme un fuyard. J'espère que beaucoup de monde partage mon avis, et puisque je "l'ouvre" je tenterai d'agir, et d'ouvrir un raid qui bougera et qui cherchera l'affrontement au maximum, ceux qui désertent ou n'écoutent pas je leur ferai comprendre de partir, je ferai ceci dès que mon PC sera réparé et que je pourrai remettre mon micro casque.
Le but du jeu c'est de tuer l'adversaire en essayant d'éviter de te faire tuer si possible. Tu peux donc pas reprocher à un cambrio ou warg de vanish ça fait partie de ces compétences...

Maintennant le problème des raids soit c'est un agrégat d'individualisme ( et tu en feras rien) soit ils ont un minimum l'esprit communautaire et tu commenceras à faire quelque chose d'intéressant.

A Partir du moment où les raids sont ouverts si derrière tu as pas une structure d'habitués dedans à la moindre résistance ça courira dans tous les sens (du type fuyez pauvre fou). Pour ce genre de raids tu es souvent plus en sécurité hors que dedans. Seul tu attends aucune assist, heal (qui viens jamais) etc... alors que tu as des compétences qui peuvent te permette de t'en sortir.

Après pour nos chers débats étoiles qui n'en finira jamais, ne pas en avoir n'est pas non plus un gage de qualité, chacun joue comme il veut... je compte plus le nombre de fois où j'ais fais le yoyo entre 0 et 3.5 étoiles (atteint 4 même) ce qui m'intéresse c'est les points de renommés à la fin de la soirée qui s'additionnent et font monter les rangs...

donner de l'importance à ces étoiles empêchent de monter rapidement son rang car moindre prises de risques = moins de points...
Monter 5 étoiles et très facile 15 jours tout au plus en partant de 0, monter ses rangs est plus fastidieux. mais à l'inverse s'en orgeuiller de tomber sur le terrain systématiquement n'est pas non plus un exmple à suivre juste l'extrême de jouer qu'étoiles. mon nombre d'étoiles je le vois comme un baromêtre, cela précise la raclé que c'est pris le camp adverse, quand j'en ai plus cela précise nos raclés.... Mais que cela aille dans un sens ou dans l'autre j'ai la satisfaction d'avoir augmenté en moyenne de 4-5000 points par soirée et c'est bien là l'essentiel à me yeux.
Tout comme Branwenn^^

Les étoiles, tu peux les obtenir en restant planqué au fond du raid ou en les gagnant en jouant bien.

Inversement, quand tu n'as pas d'étoiles, ça peut être la preuve de courage ou de folie.

Perso, je fais le yoyo entre 0 et 4 étoiles, pourtant je joue toujours aussi mal

Putrefaction
Je ne parlais pas de fuite type vanish pour vraiment sauver sa peau mais de la fuite du type "fuyez pauvre fou" dès que ça chauffe un peu, après il et vrai qu'un eds gros problème est l'individualisme, les gens rentrent dans un raid car seul il aurait beaucoup moins de chance de faire du point.
C'est sûrement utopie mais j'espère jouer un jour un pvp ou la quasi majorité a un esprit communautaire.
En tout cas pour ma part si j'ouvre un raid j'essaierai d'avoir des héros qui ont cet esprit quitte à jouer en communauté de 6 qui j'en suis sur qu'avec une très bonne cohésion de groupe peut être plus performant qu'un groupe de douze héros désorganisé et fuyards.
Citation :
Publié par Galgalad
Je suis parti ensuite éxaspéré de la situation, mais je trouve qu'un gros problème du coté héro est le manque d'organistion et d'écoute du leader.
Dis-donc bonhomme, c'est pas toi y'a deux jours qui t'es mis à taper un vilain profanateur dans la caverne que j'avais tranquillement mez alors que le raid était censé focus un autre monstre ?

Sinon, je suis d'accord, coté héros parfois c'est très lourd, ça donne presque envie de faire des raids fermés. Hier soir, je me suis log tard, Allanaelle m'a refilé le lead, et je me suis barré au bout de 20mn :
- Une assist ... chacun dans son coin à taper son monstre.
- 15mn pour obtenir un track du seul chasseur du groupe, donc 15mn de perdu pour savoir si les monstres étaient toujours dans Tol, bien sûr que non, ils sont pas fous ils sont allés reprendre les bubu dans notre dos.
- Un cambrioleur qui est toujours là à titiller, à râler et à dire que les décisions du rl sont mauvaises, qu'il faudrait faire-ci ou faire-ça.
- Des héros 50 qui ne savent toujours pas qu'il existe 6 barres de raccourcis .

Je me suis barré. Comme le disait quelqu'un aussi y'a quelques semaines, quand il n'y aura plus de leaders coté héros ils seront bien ennuyés... Du coup hier soir, j'ai monté rapidos un chasseur 10 sur Sirannon, comme ça, quand ça me chantera je passerai monstre de temps en temps là-bas, un faucheur, pas besoin de réfléchir, juste de taper la cible du MA .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Je me suis barré. Comme le disait quelqu'un aussi y'a quelques semaines, quand il n'y aura plus de leaders coté héros ils seront bien ennuyés... Du coup hier soir, j'ai monté rapidos un chasseur 10 sur Sirannon, comme ça, quand ça me chantera je passerai monstre de temps en temps là-bas, un faucheur, pas besoin de réfléchir, juste de taper la cible du MA .
Chouette une futur victime de plus
Je perds toute ma crédibilité la j'ai eu un crash de connection juste avant était en retard sur le groupe j'avais pas ma fenêtre d'assistance ouverte(la honte je n'avais pas pensé à la remettre^^) et le profanateur était devant moi retirer de son groupe, je lui ai mis un coup de bâton pour lui témoigner mon affection et je tiens à te féliciter je me suis barré au bout de 15 minutes en laissant avant de partir un message bien explicite de la situation. Pour les raids fermé plus je joue dans les landes plus je suis malheureusement persuadé qu'à l'avenir ce sera la seule solution de jouer un pvp fun et de qualité.
Ce n'est que spéculation mais je dirai que parfois plus de la moitié du raid n'ont pas leur fenêtre d'assistance ouverte, j'en suis même certains que certains ne savent même pas ce que c'est.

Je pense que d'un point de vue technique ouvrir la fenêtre d'assistance et la suivre et aller dans les options pour mettre les options qui permettent de voir ce que ta cible cible (très utile pour voir si tu es focus) est un minimum.

Pour ceux qui ne savent pas qu'il y a 6 barres de raccourci j'ai honte pour eux et vu la quantité de compétences les emplacements pour les potions etc.... je me demande comment ils font pour s'en sortir, et pour les traques il faut pratiquement toujours demander aux chasseurs de le faire et ils ne le font pas toujours même si on leur demande, on peut dire que l'initiative règne.....

Parfois j'ai plus l'impression que le raid leader est un baby sitter essayant de combler les caprices divisés des joueur composant le raid (je parle en général tout le monde n'est pas comme ça).
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Chouette une futur victime de plus
Hin hin, mes lames viendront se délecter de ton sang aussi .

Citation :
Publié par Galgalad
et je tiens à te féliciter je me suis barré au bout de 15 minutes en laissant avant de partir un message bien explicite de la situation.
Pas compris ce passage . Sinon, un détail, dans la caverne les messages écrits disparaissent très très rapidement vu le nombre d'objets qui tombent et les dés jetés par tout le raid .

Citation :
Ce n'est que spéculation mais je dirai que parfois plus de la moitié du raid n'ont pas leur fenêtre d'assistance ouverte, j'en suis même certains que certains ne savent même pas ce que c'est.
Peut-être pas la moitié, mais une partie c'est certain, c'est du déjà vu, il faut expliquer régulièrement ce qu'est une fenêtre d'assist, c'est indispensable.

Et il est clair qu'arriver au 50 en ayant des manques aussi importants quant aux outils proposés par LOTRO pour améliorer l'interface, c'est un peu dur à avaler quand nous devrions focaliser sur des tactiques / stratégies dans les Landes...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Hin hin, mes lames viendront se délecter de ton sang aussi .
Tu oserais pas taper une pauvre petite elfette sans défense !!!!!!! Goujat!!!!! Elle n'a jamais tuée personnes, ils ont toujours la sale manie de s'empaler sur mes armes quand je les aiguises.... que des accidents indépendant de ma propre volonté
oui le problème héros c'est la cohésion, l'esprit de groupe. Beaucoup de joueurs viennent dans les landes pour se détendre après une grosse soirée pve et du coup et bien ils font un peu ce qu'ils veulent justement parce qu'ils sont la pour un moment de détente. Le problème c'est que ca bloque le groupe et agace tout le monde, d'une part le leader qui répète sans cesse la même chose depuis un an (bref le gars qui vient vraiment pour faire du pvp) et les gens qui râlent parce qu'ils se font éclater.

Du coup pour créer un raid solide, il faut le fermer et inviter seulement des habitués. L'efficacité du raid augmente c'est vrai. Mais en général on a pas envie d'exclure les nouveaux ou les gens qui ont envie de se détendre, après tout le jeu est fait pour tous. Si on veut vraiment que les choses changent il n'y a qu'une chose à faire c'est écouté les habitués et le lead. On a tous été nouveau un jour et on a tous appris comme ça. Quand je pense qu'on voit toujours des gens courirent seules après des ouargues et pleurer qu'une meute leur est tombée dessus ... Bref je dis pas qu'il faut venir dans les landes et pratiquer l'armée mais simplement respecter les quelques règles de bases. rester avec le groupe et pas courir bêtement après un gars presque mort qui vous emmène aggro tout un fort. Suivre la cible d'assistance, écouter le leader, quand on a un espion qui est mezz attendre que tout le groupe soit autour avant de le taper... Et surtout essayer d'exploiter au maximum les capacités offertes par la classe que l'on joue.

Enfin on aura beau faire dans un an on répètera toujours les même choses ^^'

edit: pour les messages qui défilent trop vite il y a une solution c'est de créé un nouvel onglet ou tu n'autorises que les messages de raid/commu/confrérie etc mais c'est chiant quand il faut switcher pour vérifier qui a eu une pierre bleue etc.
Prenez pas ça mal mais vous avez les reactions qu'on eu les héros précédents il y a quelques mois.

Ca marche pas cycles tout ça je dirais.

Avant le livre 12 , et depuis la sortie de 9 presque les raids héros etaient soient ouverts (et crevaient en boucle en faisant n'importe quoi bien souvent) soient fermés et composés de pas mal d'ancines pré livre 9 ou de nouveaux sur invitation.

Il y avait des critiques d'elitisme et autres délire de quete d'etoile en groupe optimisé mais ca marchait comme ça et des deux cotés pour le plaisir de ceux qui aiment les affrontements difficiles.

Puis livre 12 arrivé , la pluspart des anciens voir tous se sont barrés (puis ensuite d'autres vers aoc) et la c'est redevenu le paradis du raid ouvert systématique.

Les gens entrent dans la zone et agressent le régional d'entrée : "lut , raid ouvert"?

Comme Galgalad le dit sans doute plus pour farmer au chaud dans le bus que pour le plaisir communautaire (encore une fois valable aussi coté monstre).
Pas plus loin qu'avant hier j'ai tenté d'organiser un raid monstre des plus penible (et je suis parti trés trés blasé).
Résultat 3 rush en plaine , 3 ratages complets et 3 morts sans aucun heal pour moi qui etait pourtant faucheur et cible d'assistance unique du raid (bha deja avec une ils y arrivaient pas alors j'ai pas osé en rajouter)
Un comble j'arrivais meme souvent a crever seul isolé car le raid etait parti a l'opposer poursuivre un lvl 48 bien allechant a travers la pampa. (ils ne l'ont meme pas eu tellement il etait eloigné)

Et puis finalement deux mois passent , certains veulent aller plus loin dans leur approche pvp que du fouillis général et du yoyo entre npc.

Et la fatalement ca refera des raids fermés ou semi fermés.

La chose a pris un peu d'avance coté monstres car la semaine derniére il n'y avait pas moins de deux groupes fermés et un raid ouverts en lieu et place d'un unique mega raid ouvert.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je suis partiellement d'accord avec toi Sylindor, je n'ai rien du tout contre certains héros mais à partir que leur déténte "pourrissent" la mienne là il y a problème, pour ma part je veux de la guerre de la technique et des combats épiques pas du farmage de point et du camping de fort, s'il faut être dans un groupe fermé ou semi fermé pour obtenir ceci soit je ferai en sorte de rentrer dans l'un d'entre eux s'il s'en forme.
Je vais être un peu pessimiste mais je dirai qu'une majorité des gens au pvp sont la pour le stuff pour les points, se fichent totalement du plaisir de certains et du coté technique du pvp. Le problème vient de deux mentalités divisées qui règnent dans les landes, ceux qui se contentent de point et ceux qui veulent du combat difficile et passionnant en plus d'avoir des points.
Citation :
Publié par Galgalad
(je te félicitais pour avoir tenu 5 minutes de plus que moi lorsqu'on t'a donné le lead )
D'habitude je suis un peu plus patient, mais là j'ai saturé très vite, visiblement j'ai eu une mauvaise journée ayant sapé tout mon quota de patience .

Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Tu oserais pas taper une pauvre petite elfette sans défense !
Mais non, je ne la taperai pas, je la caresserai sensuellement de mon noir acier .

Citation :
Publié par Sylindor
Si on veut vraiment que les choses changent il n'y a qu'une chose à faire c'est écouté les habitués et le lead. On a tous été nouveau un jour et on a tous appris comme ça.
Tout à fait, personnellement, j'ai écouté pendant plusieurs mois de Landes avant de réfléchir aux aspects tactiques et de prendre le lead à l'occasion. Et quand je vois untel dire "j'suis pas un noob j'sais ce qu'il faut faire" ... et ne pas le faire ou encore des personnes qui arrivent dans les landes depuis 2 jours nous dire comment on doit jouer, etc... c'est clair que ça agace .

Je n'ai jamais été vraiment pour les raids fermés, mais par contre un nouveau qui fait boulette sur boulette, qui n'écoute rien, qui ne joue que pour sa poire, celui-là si je suis lead pourra se brosser pour rentrer dans le raid .
Je serai très inquiet le jour où les heros seront organisés comme les monstres.

D'ailleurs, je propose d'interdire l'acces "monstre" aux heros qui jouent sur les deux tableaux, afin qu'ils ne prennent pas de "bonnes" habitudes !

Sérieusement, quand les heros ont une certaine discipline de jeu, on le sent bien côté monstre, parce qu'on morfle grave !

Concernant les batailles de plaine, cela pose quand meme un probleme d'équilibre : combien monstre par heros, quel équilibre et le bon ? Parce qu'à 1c1, c'est difficilement tenable.
Alors même si l'immense majorité des monstres se fichent de leurs étoiles comme de leur premier orteil de hobbit (et les nouveaux sont vite informés de cet état de fait), il n'en reste pas moins qu'on n'aime pas trop se faire démonter en boucle, d'où les mouvements rapides, les tp intempestifs, les reprises de fort simultanées ou dans le dos, etc.
Bref, on improvise la plupart du temps mais en essayent de garder une bonne cohésion de groupe, car c'est la clef de la réussite.

Maintenant, je trouve que depuis l'arrivée du PROFAnateur, cela s'est équilibré un peu plus, que les monstres tombent moins vite, moins souvent, si l'assistance est là, quoique quelques réglages soient encore nécessaires à cause de la nouveauté de cette classe (par exple, hors de question d'aller au CaC, comme trop souvent demandé, car les comp du profa sont longues à activer - 3-4 sec parfois - et on a besoin de champ libre pour être efficace : soins et debuff).

En fait, je pense que notre plus gros probleme pour rendre le PvM attractif, c'est le manque de candidats : être un raid complet de chaque côté est peu courant, 50+ est carrément improbable...
Si tel était le cas, il y aurait plus de conflits, et de là plus de types de jeu développés : qui bataille en plaine, qui defense ou reprise de forts, qui "pve", etc.

Espérons seulement que la Moria nous fera du bien à tous, car le PvM reste un aspect de LOTRO très plaisant !
Le nombre ne fait pas tout cet après-midi sur Eldar y avait pas mal de monde : trois communautés en monstre et à peu près 2 full raids héros.
Certes on se fait plus de points avec tout ces gentils freeps, mais j'ai légèrement l'impression d'être en infériorité numérique.

Sinon une chose est très claire : si les héros apprennent à jouer faire du pvp coté monstre devient impossible.

Le jour ou cela arrivera, je reviens.
Je suis parti parce que j'en avais justement marre de leurs courir après

Faucheuse Pretre de Mitra alias Coagule pète genoux
Une question:

J'ai vu qu'on pouvait faire des tribus pour les monstres mais est ce possible de faire des guildes heros exclusivement pour les landes (tout en gardant la sienne pour la partie PvE)?

Si ce n'est pas le cas je ne serais pas surpris du manque d'organisation côté héros.

Par ailleurs comme je reviens sur LOTRO j'aimerais savoir si le PvMP est un event populaire parmis les guildes HL du jeu?

Cherchant encore à savoir de quel côté je vais jouer dans les landes j'essaie de voir comment ca s'est organisé au fur et a mesure de son avancée (je suis parti 2 mois apres la release).
Citation :
Si ce n'est pas le cas je ne serais pas surpris du manque d'organisation côté héros.
Aucun rapport avec le fait de pouvoir faire des guildes ou, c'est juste une question de présence de bon leadeurs

Citation :
Par ailleurs comme je reviens sur LOTRO j'aimerais savoir si le PvMP est un event populaire parmis les guildes HL du jeu?
Plus ou moins en fonction des guildes, sur Estel on a des combats impliquant 50/60 joueurs en moyenne chaque soir, des fois c'est plus, des fois c'est moins

Citation :
Cherchant encore à savoir de quel côté je vais jouer dans les landes j'essaie de voir comment ca s'est organisé au fur et a mesure de son avancée (je suis parti 2 mois apres la release).
Le jeu permet de jouer dans les deux camps, donc autant tester les deux camps à fonds, ça t'occupera .
Citation :
Publié par Deadalus
J'ai vu qu'on pouvait faire des tribus pour les monstres mais est ce possible de faire des guildes heros exclusivement pour les landes (tout en gardant la sienne pour la partie PvE)?
Non et c'est bien dommage, car il n'est pas toujours évident de maintenir une liste de personnes avec qui on s'entend bien, qui joue régulièrement, qui joue à peu près correctement, qui écoute les indications du leader, etc... Avec quelques compagnons, nous essayons de mettre en place une telle structure via un forum sur Estel, mais c'est TRES loin d'être évident, d'autant que pour beaucoup encore l'utilisation des forums reste anecdotique .
Oui c'est bien ce qui me surprends d'ailleurs... (le manque de visite des forums de guilde de la part des Fr).

50/60 personnes qui se battent (dans le même fight ou dispersés sur la carte?) en PvP sur un server RP? Ca devrait pas être mal du côté de Sirrannon.

Pour le choix effectivement je vais commencer visiter les Landes avec mon monstre afin de me faire ma propre idée.
Mais je trouve ca dommage devrait y avoir une option qui fait que quand tu choisis un camp c'est du définitif.

Même si ca part d'un bon sentiment de la part des devs de vouloir laisser la liberté au joueur de choisir n'importe quel camp, ca favorise pas l'implication des joueurs (surtout héros) hormis du côté monstre (à mon avis) ou on a une plus grande part de joeurs qui ne jouent que seulement monstre.

M'enfin ca donne envie de voir ce que ca donne quand même.
Citation :
Publié par Deadalus
50/60 personnes qui se battent (dans le même fight ou dispersés sur la carte?) en PvP sur un server RP?
Dans le même fight. Y a pas assez de monde sur Estel pour avoir de la baston sur l'ensemble des forts en même temps (c'est le principal problème d'Estel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés