Je serai très inquiet le jour où les heros seront organisés comme les monstres.
D'ailleurs, je propose d'interdire l'acces "monstre" aux heros qui jouent sur les deux tableaux, afin qu'ils ne prennent pas de "bonnes" habitudes !
Sérieusement, quand les heros ont une certaine discipline de jeu, on le sent bien côté monstre, parce qu'on morfle grave !
Concernant les batailles de plaine, cela pose quand meme un probleme d'équilibre : combien monstre par heros, quel équilibre et le bon ? Parce qu'à 1c1, c'est difficilement tenable.
Alors même si l'immense majorité des monstres se fichent de leurs étoiles comme de leur premier orteil de hobbit (et les nouveaux sont vite informés de cet état de fait), il n'en reste pas moins qu'on n'aime pas trop se faire démonter en boucle, d'où les mouvements rapides, les tp intempestifs, les reprises de fort simultanées ou dans le dos, etc.
Bref, on improvise la plupart du temps mais en essayent de garder une bonne cohésion de groupe, car c'est la clef de la réussite.
Maintenant, je trouve que depuis l'arrivée du PROFAnateur, cela s'est équilibré un peu plus, que les monstres tombent moins vite, moins souvent, si l'assistance est là, quoique quelques réglages soient encore nécessaires à cause de la nouveauté de cette classe (par exple, hors de question d'aller au CaC, comme trop souvent demandé, car les comp du profa sont longues à activer - 3-4 sec parfois - et on a besoin de champ libre pour être efficace : soins et debuff).
En fait, je pense que notre plus gros probleme pour rendre le PvM attractif, c'est le manque de candidats : être un raid complet de chaque côté est peu courant, 50+ est carrément improbable...
Si tel était le cas, il y aurait plus de conflits, et de là plus de types de jeu développés : qui bataille en plaine, qui defense ou reprise de forts, qui "pve", etc.
Espérons seulement que la Moria nous fera du bien à tous, car le PvM reste un aspect de LOTRO très plaisant !