pvmp biaisé?

Répondre
Partager Rechercher
l'idée de la grille est vraiment pas mal. Je trouve aussi que le pull au vanish est de la nature de l'exploitation de bug (un peu dans le meme esprit que le faucheur qui lancait son sprint avec une bubulle pour faire planter tous les pnjs du camps des chasseurs et rouler tranquile sur lé héros). Vous vous imaginez pouvoir faire pareil dans les instances comme la faille pour arriver directement au big boss ? non c'est pas envisageable, et bien ca devrait être pareil en pvp. Et puis d'un point de vue Rp c'est limite quoi...

De plus le pull au vanish combiné aux cartes de tp ne laisse pratiquement plus aucune chance pour une défense, souvent une fois arrivé en haut dans la salle du capitaine, on se retrouve dans un fort aux couleurs de l'adversaire sans même pouvoir avoir la prétention de dire, au moins on a essayer de défendre.
Radical, mais un ticket pourrait être fait dans gameplay pour exploitation de bug, ainsi peut être que les développeurs envisageraient une solution à ce problème. Mais ce genre de reprise n'a rien de glorieux et d'honorable, principaux traits de caractères des héros (en ce qui me concerne), en tout cas nous savons que ce genre de reprise est lâche et pour cela ce genre de reprise m'inspire aucun respect, pour ma part même dans une situation ou tout les forts sont pris que des trolls sont sortis, je ne recourerai jamais à cette méthode.
Il se pose juste une question à propos des pulls au vanish : "Qu'est ce qui est le plus important, la performance ou se battre loyalement (sans exploiter les bugs je veux dire)?"
Se battre loyalement, je me marre...
Si les héros et monmonstres se font avoir par flemme de vérifier des forts ...
bah c'est tant pis pour eux.

Méthode efficace et normal pour rééquilibrer les choses en cas de domination, dans le cas contraire tu espères qu'ils viennent défendre pour faire du points.
Citation :
Publié par Galgalad
Radical, mais un ticket pourrait être fait dans gameplay pour exploitation de bug
Déjà fait, pour le moment la réponse est "ce n'est pas considéré comme un exploit".

Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Se battre loyalement, je me marre...
Si les héros et monmonstres se font avoir par flemme de vérifier des forts ...
bah c'est tant pis pour eux.
Il n'est pas question de se battre loyalement ou pas, mais juste de logique primitive, as-tu lu mon précédent message à ce sujet ?

Citation :
Méthode efficace et normal pour rééquilibrer les choses en cas de domination, dans le cas contraire tu espères qu'ils viennent défendre pour faire du points.
Idem, as-tu lu mon précédent message ? Je redonne un exemple moult fois vécu sur Estel : Il ne reste que Tirith aux héros, les monstres ne bougent pas, ça stagne, nous montons donc à Luga histoire de faire bouger un peu les monstres, nous arrivons à Luga, vidons devant, notre sentinelle à Tirith nous averti d'un pull vanish, nous revenons en hâte, arrivés en haut le fort passe à l'ennemi, fin de l'histoire, toute la manoeuvre à pris moins de 5mn ne nous laissant absolument aucune chance. Nous essayons de faire un peu bouger les monstres, de pousser au PvP, et résultat ils exploitent la faiblesse de l'IA pour faire leurs 2k de destinée PvE facilement.

Et tu trouves ça normal ? Tu trouves que ça rééquilibre la domination ? Tu trouves que cela laisse une chance pour venir défendre ? Et bien si c'est le cas, ce n'est même plus la peine que nous argumentions... Et c'est un comportement vu, revu et re-revu sur Estel .
Les heros aussi peuvent prendre un fort facilement:

Un menestrel degroupe, il met sa bulle de protection de mana, il pull le tyran, le groupe tire sur le tyran et n'attire que lui... le menestrel n'a plus qu'à faire le mort et reset le restant de l'aggro....

Valable aussi avec d'autre classe...

enfin bref...
Citation :
Publié par Malkion
Oui je suis parfaitement d'accord, grosso modo toutes les classes ont les moyens de faire un "pull vanish" coté héros, mais comme je le soulignais plus haut, c'est un comportement que l'on voit beaucoup moins du coté héros, sur Estel en tout cas, que du coté monstre. Une explication que je vois est que tout simplement une reprise de fort apporte nettement moins aux héros qu'aux monstres, vu l'utilité des symboles de bravoure. Donc la plupart du temps, nous attaquons un fort pour provoquer du PvP et non pas juste faire du PvE, il y a plein d'autres endroits pour ça. Maintenant, clairement, je parle pour Estel là, je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur les autres serveurs.
Citation :
Et tu trouves ça normal ? Tu trouves que ça rééquilibre la domination ? Tu trouves que cela laisse une chance pour venir défendre ? Et bien si c'est le cas, ce n'est même plus la peine que nous argumentions... Et c'est un comportement vu, revu et re-revu sur Estel .
Non je n'ai jamais vu un tel comportement sur sirranon désolé. Quand il reste qu'un seul fort et que les monstres veulent le prendre c'est qu'ils ont sorti l'armada... 2 trolls et toutes la smala . fuyez pauvre fou !!!!!!!!!!!!

Le pull vanish est utilisé pour l'inverse permettre aux monstres ou héros de récupérer des forts pour favoriser le jeux. Pas tuer le jeu.

Maintenant l'IA c'est le même qu'en pve donc je les vois mal faire évoluer d'un coup le truc.

Pour ceux qui veulent juste la destiné il y a ann et le service de nuits monsters qui reprendra tout les forts
Je viens donner mon avis sur le pull vanish: Effectivement cela peut paraître illogique que les mobs reset et ne voient pas la masse d'ennemis qui passe tranquillement à côté d'eux. Mais pour l'avoir vécu, cette technique permet quand un camp est en supériorité numérique, de faire de la guérilla. Exemple typique quand les héros venaient farmer à Gram (attention je ne juge pas, mais c est pas ma manière de jouer) soit parce que tous les forts étaient à eux , soit que les monstres préféraient faire du point facile avec l appuie des PNJs, cette technique offrait à ceux qui voulait faire bouger les choses de scinder la masse. A cette époque les monstres qui préféraient jouer en petit groupe genre 8 à 12 étaient pas nombreux. Mais grâce à cette technique et bien on pouvait quand même s'amuser. Après bien sûr si le camp d'en face ne réagit pas et laisse reprendre les forts alors cette technique ne sert pas à grand chose. Pour moi le pull vanish c est juste un gros TAUNT aux ennemis: "Ouh ouh ouh on est ici !! viendez !!"
Citation :
Publié par golok
"Ouh ouh ouh on est ici !! viendez !!"
Si seulement nous avions le temps de revenir ! Mais une fois à Luga, même avec le TP Glain, nous arrivons généralement trop tard lors d'un pull vanish sur Tirith bien mené.
Bha je suis d'accord en cas de large domination d'un camp le pull vanish permet au camp dans la tourmente d'avoir ensuite une place forte a defendre et ainsi redonner de l'interet au jeux.

Mais , la ou il y a possibilité il y a forcément abus.
Je suis le premier a proposer un pull vanish quand mon camp en a le besoin , et je suis le premier a trouver ca minable quand le camps qui domine deja vole ainsi le dernier fort de ses adversaires.

Bref je pense pas au destin mais bien a la dynamique des combats.

Tant qu'on peut pas eviter les abus il faut trouver une solution qui empêchent ces pull vanish car compter sur la capacités des joueurs a ne s'en servir qu'on bon escient est utopique vue les evolutions des communautés de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Malkion

Un menestrel degroupe, il met sa bulle de protection de mana, il pull le tyran, le groupe tire sur le tyran et n'attire que lui... le menestrel n'a plus qu'à faire le mort et reset le restant de l'aggro....

Valable aussi avec d'autre classe...

enfin bref...
Notament valable pour les Bucherons, mais les Monstres le font aussi donc, ce n'est pas une question de camps, mais de gameplay.
Citation :
Si seulement nous avions le temps de revenir ! Mais une fois à Luga, même avec le TP Glain, nous arrivons généralement trop tard lors d'un pull vanish sur Tirith bien mené.
Oui bien sûr en cas de pull vanish sur un fort, le camp adverse ne peut rien faire. Mais le but c'est de dire "Attention nous sommes en mesure de vous reprendre les forts...venez défendre les autres". Monstres, héros quittez Gram, Glain, ou le pont de TOL et patrouillez sur la carte. Ensuite libre à chacun de mener des actions comme il le souhaite: Défendre le fort nouvellement repris, se presser d en reprendre un, tenter de surprendre les éclaireurs envoyés par le camp adverse. Bref faire vivre un peu les Landes quoi.

Citation :
Tant qu'on peut pas eviter les abus il faut trouver une solution qui empêchent ces pull vanish car compter sur la capacités des joueurs a ne s'en servir qu'on bon escient est utopique vue les evolutions des communautés de jeux en ligne.
Ba je préfère rester un incorrigible optimiste sur la nature humaine.

Morlegh ouargue R6.
Dans le cas où on est dominé et en infériorité numérique, je peux comprendre l'utilisation d'un pull au vanish. Moi ce que je trouve déplorable c'est comme l'a dit notre ami plus haut quand les héros n'ont plus que tirith, et que les monstres se cachent quand même. on bouge sur un autre fort pour faire venir les monstres, et à la place on se retrouve avec Tirith repris dans notre dos par un pull vanish d'un raid de 24 monstres. autant dire que c'est frustrant car on a pas eu le famaux combat cherché et les monstres ont un nouveau fort pour camper. Mais de nouveau tout dépend de la situation. Je serais quand même pas contre un nouveau système empêchant ce genre de gameplay.
Citation :
Et tu trouves ça normal ? Tu trouves que ça rééquilibre la domination ? Tu trouves que cela laisse une chance pour venir défendre ? Et bien si c'est le cas, ce n'est même plus la peine que nous argumentions... Et c'est un comportement vu, revu et re-revu sur Estel
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je peux te donner un bon paquet d'exemple ou ça permis de redonner un peu de "saveur" à des soirées bien mal embarquées...Le pull vanish ça va faire un bout de temps que c'est utilisé sur Estel et ça à débloqué plus de fois que ça n'a bloqué...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je suis le premier a proposer un pull vanish quand mon camp en a le besoin , et je suis le premier a trouver ca minable quand le camps qui domine deja vole ainsi le dernier fort de ses adversaires.
Euh, si le camp dominant peut se permettre un pull vanish pour prendre le dernier fort de ses adversaires, c'est que les adversaires en question n'étaient pas très motivés pour le défendre ce dernier fort hein... (mais ça peut se comprendre si c'est la mine ou les bubus). Côté héros il faut éviter de s'éloigner du dernier fort pour chercher du PvP, justement à cause de l'impossibilité d'y revenir vite (contrairement aux monstres qui ont des tps). Si on le fait quand même il faut mesurer les risques et assumer, et en général ça se traduit par un échange de forts.

Citation :
Publié par Sylindor
Vous vous imaginez pouvoir faire pareil dans les instances comme la faille pour arriver directement au big boss ? non c'est pas envisageable, et bien ca devrait être pareil en pvp. Et puis d'un point de vue Rp c'est limite quoi...
À vrai dire on peut. La différence c'est que le type qui dégroupe n'a qu'une minute avant d'être éjecté de l'instance (mais en une minute on peut faire bien des choses pour peu qu'on maîtrise bien la topographie des lieux )
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Euh, si le camp dominant peut se permettre un pull vanish pour prendre le dernier fort de ses adversaires, c'est que les adversaires en question n'étaient pas très motivés pour le défendre ce dernier fort hein...
Pour reprendre l'exemple donné ci-dessus, lorsque les monstres attendent à Tol et les héros à Tirith, pendant un bon moment, il faut bien que l'un des camps tente quelque-chose, or visiblement les héros sont plus motivés à faire bouger les choses, et le regrettent un peu ensuite .

Maintenant, s'il le faut à l'avenir, je ferai tout pour que nous restions collés à Tirith, que finalement tout le monde s'emm**** et finisse par déconnecter, chouette comme jeu, non ? Les héros essaient de mettre un peu de piment dans les épinards et les monstres en profitent pour boire la bouteille de Saint-Emilion sur table, c'est dégueulasse j'vous dis mon bon mossieur .
Suffit d'un mds ou d'un cambrio coté héros pour bloquer toute possibilité de pull vanish par contre.

Aprés si en face c 'est un raid complet réactif ca suffira pas mais l'alerte sera immediate.

Enfin ca change pas le fond , ca reste ridicule d'arriver a des abus du systéme d'agro pour arriver à ses fins (systéme d'agro qui je le répéte est genial le reste du temps , je me souvient des trains sur EQ et qu'est ce que c'etait lourd quand un mec hors groupe pull tout un train pour venir crever (ou feign death) a tes pieds et faire wipe ton groupe.)

Une reprise furtive d'un fort devrait etre possible mais dans des conditions différentes.
Et deja la chute du fort ne devrait pas dépendre uniquement de la mort de son capitaine/tyran.

(un quota par exemple : 15 fantassins , 5 sergent , 3 lieut et marechaux et le capitaine ?
Ou un quota de pertes a atteindre , exemple 200 pts avec un nombre de points donné par en fonction du type de npc tué , les defenseurs se verraient alors tenter de defendre activement le fort et ses occupants et pas seulement attendre le pull fatidique du chef des lieux )
Citation :
Publié par Azarm/Jack
(un quota par exemple : 15 fantassins , 5 sergent , 3 lieut et marechaux et le capitaine ?
J'aime bien cette solution, que tous les dirigeants du fort soient éliminés ainsi que quelques subalternes, en un certain temps.

Citation :
Ou un quota de pertes a atteindre , exemple 200 pts avec un nombre de points donné par en fonction du type de npc tué , les defenseurs se verraient alors tenter de defendre activement le fort et ses occupants et pas seulement attendre le pull fatidique du chef des lieux )
J'aime un peu moins dans le sens où même si un soldat de base ne rapporte que 1 point, déboîter 200 gugusses avec, ou même sans, un troll ça peut aller très vite.
Depuis le livre 12 le pvp de LOTRO attire beaucoup plus de monde. J'en suis très content, mais j'ai surtout remarqué que sur les deux serveurs où j'ai joué en pvp (Sirannon et Eldar) la majorité du temps on a un un surnombre de héros par rapport aux monstres.

En gros sur Sirannon, le matin il y a plus de monde coté monstre et l'équilibre se rétablit progressivement après 12h, puis dans la majorité des cas on a un surnombre limité ou fort de héros.
Sur Eldar, il y a beaucoup plus de monde en pvp et nécessairement le surnombre héros-monstres est plus important (en général c'est souvent minimum 2 héros pour un monstre).

Donc voila, j'aimerais savoir si c'est un déséquilibre que l'on ne retrouve que sur certains serveur ou est-ce la "normalité"?
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
mais j'ai surtout remarqué que sur les deux serveurs où j'ai joué en pvp (Sirannon et Eldar) la majorité du temps on a un un surnombre de héros par rapport aux monstres.
Ce que tu dis est certainement vrai mais je ne commenterai pas car je ne peux vérifier.

Ce qui est drôle, c'est que pour moi c'est le contraire Grâce à mes amis de la guilde, j'ai découvert le côté obscure et je me suis mis à pvp monster. En bref je trouve çà très drôle...

Et d'ailleurs, le plus important n'est il pas de prendre du plaisir et de s'amuser?

A bientôt dans les Landes
Le surnombre héros est frequent sur Estel mais pas toujours.
Il y a meme des jours de weekend a surnombre large monstre.
La situation est donc disputée réguliérement mais les chiffres etant inferieurs a Eldar la situation fluctue donc plus facile.
Ce soir les forces étaient équilibrées, mais à quoi sert un surnombre ou un sous nombre lorsqu'il n'y a pas d'affrontement, j'étais héros ce soir et pendant quelques temps leader, j'ai proposé des initiatives pour chercher un affrontement égal, j'ai vu deux trois personnes partir en éclaireur pour provoquer l'affrontement, le reste du raid campait à Tirith en espérant que les monstres allaient leur tomber dans la bouche.

Je suis parti ensuite éxaspéré de la situation, mais je trouve qu'un gros problème du coté héro est le manque d'organistion et d'écoute du leader, rarement j'ai vu une bonne assist et beaucoup semble oublier que l'on est en groupe que l'on aide ceux qui sont focus, nombreuses sont les fois ou je suis tombé de 4000 à 0 de moral (sans compter le soins d'urgence de mds de 1600 popo de 500, grâce des eldars et le heal du cadeau d'Elrond, et je ne parle pas de gros focus dans ce cas ci mais de focus de 3/4 monstres) en demandant de l'aide des ménestrels qui n'était pas occupés ou d'avoir un bouclier des dunedains de la part d'un capitaine qui en l'utilise que très rarement alors que cela sauve des vies, et que ces derniers ne faisaient rien. Bref je pense que le problème, d'un point de vue d'une personne blasée et éxaspéré de la situation de ce soir aux landes sur estel, est que j'ai vraiment un sentiment de désorganisation, de manque de cohésion et d'esprit d'équipe, parfois j'ai l'impression que nous sommes plus d'une dizaines de héros tapant du monstres cote à cote mais pas ensemble ne se souciant pas des camarades qui sont à coté.

Bref est ce que cela peut rester ainsi, camperont nous les 3/4 du temps le camp des chasseur, le 'célèbre" pont de Tol Ascarnen, ou les forts qu'il nous reste, pour ma part je viens aux landes pour combattre et c'est ce genre d'attitude qui en blase certains, et qui fait que nous passons la plus grande partie de notre temps à camper plutôt que de combattre. Quoi qu'il en soit je reviendrait demain car j'ai l'espoir que demain sera meilleur qu'aujourd'hui, et qu'un jour les comportements changent que les héros bouge de leur campage oublie un peu les risques et vont combattre, ce qu'est censé faire un héros, combattre les forces du mal au péril de sa vie.
Ben tu voit moi ce soir j'était du coté monstre, et justement on se plaignait d'une trop grande propension a rester pres des chasseur. Je suis content de voir que le lead d'en face pensait la même chose.

On a passé une bonne partie de la soirée a essayer de faire bouger l'action. Mais c'est pas facile.

Sinon le probleme de cohésion du groupe, ca c'est de chaque coté pareil, y'a des soir ca veut pas, et d'autre ou ca marche

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Je respecte beaucoup les joueurs monstres qui jouent en face car ils nous offrent des combats de qualité et c'est cela que j'aime dans le pvp, je pense que l'on devrait faire plus de combat organisé, que les leads prennent contact avec des joueurs pour organiser une bataille de plaine, que ces derniers se loguent en monstres pour prendre contact avec le lead monstre pour forcer des batailles, en attendant que les mentalités changent et que l'on aie plus besoin d'organiser des batailles pour qu'elles soient plus nombreuses, et que celles ci viennent d'elle même. j'ai peur d'une chose en tout cas, c'est qu'avec le temps les raid ne se ferment ne laissant à l'intérieur que des combattants de qualité écoutant le lead, et que par la suite le pvp deviendrait plus difficile d'accès pour les autres joueurs, ou que les bons joueurs ne se mettent à déserter le pvp blasé par le comportement général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés