Bonjour à tous.
la configuration minimale est apparement ceçi:
Configuration minimale requise pour jouer à Age of Conan :
- Windows XP
- Processeur Intel Pentium 4 de 3 Ghz où équivalent
- 1 Go de RAM
- Carte vidéo a mémoire RAM de 128 Mo compatible avec Direct3D et pilote compatible avec DirectX 9.0c
- 3 Go d'espace disque libre
- Carte son compatible avec DirectX
- Lecteur de disque DVD
Mon micro est un AMD dual core 4400+, WinXp pro sp2, avec 1Go ram DDR2, ATI radeon X1950XT 256mo, et Disque Dur Sata avec 20Go d'espace libre.
En théorie donc, je ne peux pas m'attendre à des performances extraordinaires, mais ça devrait être jouable, avec les options réduites au minimum ou presque. Et jouable, ça l'est, avec une moyenne de 20 à 30 fps, pour la totalité des 5 premiers niveaux.
Dès que je suis arrivé dans Tortage, mon frame rate a chuté à quelque chose entre 3 et 6 fps de moyenne, et ça c'était entre des freezes réguliers de plusieurs minutes pour charger les textures. Je me suis acharné pendant deux heures, en redémarrant plusieurs fois, en mettant à jour mes pilotes graphiques (passant de catalyst 7.5 à 8.4, non seulement ça n'a pas amélioré les fps mais en plus ça a ajouté des bugs graphiques).
Ce n'est tout simplement pas jouable sur mon micro. Sur un autre micro qui soit juste au niveau de la config minimale, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait. Non pas que j'ai besoin de beaucoup d'imagination, vu que ça pourrait difficilement être vraiment pire...
Alors maintenant, je fais quoi? Je pourrais acheter 2-3 Go de ram supplémentaire, mais il faudrait que l'amélioration soit vraiment significative pour que ça devienne jouable. Et je n'ai pas les moyens de claquer davantage de sous dans une upgrade micro pour l'instant.
Ou alors je peux arrêter les frais maintenant, annuler ma pré commande, et faire une croix sur AOC.
Qu'en pensez vous?