Injouable avec la configuration minimale?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

la configuration minimale est apparement ceçi:

Citation :
Configuration minimale requise pour jouer à Age of Conan :
  • Windows XP
  • Processeur Intel Pentium 4 de 3 Ghz où équivalent
  • 1 Go de RAM
  • Carte vidéo a mémoire RAM de 128 Mo compatible avec Direct3D et pilote compatible avec DirectX 9.0c
  • 3 Go d'espace disque libre
  • Carte son compatible avec DirectX
  • Lecteur de disque DVD

Mon micro est un AMD dual core 4400+, WinXp pro sp2, avec 1Go ram DDR2, ATI radeon X1950XT 256mo, et Disque Dur Sata avec 20Go d'espace libre.

En théorie donc, je ne peux pas m'attendre à des performances extraordinaires, mais ça devrait être jouable, avec les options réduites au minimum ou presque. Et jouable, ça l'est, avec une moyenne de 20 à 30 fps, pour la totalité des 5 premiers niveaux.

Dès que je suis arrivé dans Tortage, mon frame rate a chuté à quelque chose entre 3 et 6 fps de moyenne, et ça c'était entre des freezes réguliers de plusieurs minutes pour charger les textures. Je me suis acharné pendant deux heures, en redémarrant plusieurs fois, en mettant à jour mes pilotes graphiques (passant de catalyst 7.5 à 8.4, non seulement ça n'a pas amélioré les fps mais en plus ça a ajouté des bugs graphiques).

Ce n'est tout simplement pas jouable sur mon micro. Sur un autre micro qui soit juste au niveau de la config minimale, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait. Non pas que j'ai besoin de beaucoup d'imagination, vu que ça pourrait difficilement être vraiment pire...

Alors maintenant, je fais quoi? Je pourrais acheter 2-3 Go de ram supplémentaire, mais il faudrait que l'amélioration soit vraiment significative pour que ça devienne jouable. Et je n'ai pas les moyens de claquer davantage de sous dans une upgrade micro pour l'instant.

Ou alors je peux arrêter les frais maintenant, annuler ma pré commande, et faire une croix sur AOC.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ou alors je peux arrêter les frais maintenant, annuler ma pré commande, et faire une croix sur AOC.
Nous ne voyons pas d'autres explications.
Citation :
Publié par rackam77
Passe sous SP3.

Ensuite met tout en lows, les réglettes aussi. Et remonte les petit à petit en fonction du fps.
ça change quelque chose de passer sous SP3. J'ai pas fait le changement par peur de bug et je voulais pas galérer le soir du lancement
J'en profite pour posée une question,j'ai comme config un simple core de 2.99 ghz,une geforce 6800 et 2 go de ram sous window xp sp2.Lors de la béta ouverte tout en minimum j'étais entre 5/15 fps en moyenne.
Est ce que quelqu'un qui aurait plus ou moins la même config que moi peut 'il me dire si le jeu est jouable?Merci d'avance.
J'ai moins que la config minimum requis.

pour le moment j'ai mon pc tout neuf qui arrive le 22 hhi

Je joue actuellement sur:

P4 3GH,z
Carte mère intel
1go de ram
Carte graphique 7800gt
Windows xp sp2

Et ça tourne a 35/50 fps hors ville et 20/30fps en ville je suis sur moyen avec juste 2/3 modif

J'ai bien mis mais pilote a jour etc .. je suis très agréablement bien surpris comment le jeu tourne sur ma config
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bonjour à tous.

Mon micro est un AMD dual core 4400+, WinXp pro sp2, avec 1Go ram DDR2, ATI radeon X1950XT 256mo, et Disque Dur Sata avec 20Go d'espace libre.

En théorie donc, je ne peux pas m'attendre à des performances extraordinaires, mais ça devrait être jouable, avec les options réduites au minimum ou presque. Et jouable, ça l'est, avec une moyenne de 20 à 30 fps, pour la totalité des 5 premiers niveaux.

Dès que je suis arrivé dans Tortage, mon frame rate a chuté à quelque chose entre 3 et 6 fps de moyenne, et ça c'était entre des freezes réguliers de plusieurs minutes pour charger les textures. Je me suis acharné pendant deux heures, en redémarrant plusieurs fois, en mettant à jour mes pilotes graphiques (passant de catalyst 7.5 à 8.4, non seulement ça n'a pas amélioré les fps mais en plus ça a ajouté des bugs graphiques).

Ce n'est tout simplement pas jouable sur mon micro. Sur un autre micro qui soit juste au niveau de la config minimale, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait. Non pas que j'ai besoin de beaucoup d'imagination, vu que ça pourrait difficilement être vraiment pire...

Alors maintenant, je fais quoi? Je pourrais acheter 2-3 Go de ram supplémentaire, mais il faudrait que l'amélioration soit vraiment significative pour que ça devienne jouable. Et je n'ai pas les moyens de claquer davantage de sous dans une upgrade micro pour l'instant.

Qu'en pensez vous?
franchement 1GO de ram pour jouer je pense que c'est vraiment limite, j'ai une config qui ressemble pas mal à la tienne.

Athlon 64 3000+ (que je vais remplacer par un opteron 180 équivalent 4800+)
3Go de DDR
geforce 6200 (que je remplace lundi par une 8800)

je ferais un retour sur le forum lundi une fois que j'aurais changé la carte graphique avec le 3000+ puis avec l'opteron, ça te donnera peut être une idée de ce que ça peut donner chez toi.

PS: essayez en mode fenêtré ça semble bcp plus rapide.
Citation :
Publié par Alsid
J'ai moins que la config minimum requis.

pour le moment j'ai mon pc tout neuf qui arrive le 22 hhi

Je joue actuellement sur:

P4 3GH,z
Carte mère intel
1go de ram
Carte graphique 7800gt
Windows xp sp2

Et ça tourne a 35/50 fps hors ville et 20/30fps en ville je suis sur moyen avec juste 2/3 modif

J'ai bien mis mais pilote a jour etc .. je suis très agréablement bien surpris comment le jeu tourne sur ma config

k si tu solote mais si tu es en groupe ou si tu pvp ca donne quoi? Moi je crois que ton fps va chuter a deçà de 20 et comment une machine avec un config minimal va se comporter en siège 48v48 ? Je crois qu'il faut oublier ca.
J'ai résolu une grande partie du problème que j'avais à tortage, en mettant à 0 la quantité de ram allouée aux textures. le tooltip indique que l'augmenter permet de gagner en performance, mais chez moi c'est tout le contraire. Les chargements de zone sont aussi nettement plus rapides.
Citation :
Publié par Shadowsword8

J'ai la même carte graphique, et par moment j'ai le pc qui sonne de partout, et des bugs d'affichage apparaissent. (driver à jour et directx à jour).
Je vois pas de où ca peut provenir.
1 giga c'est meme pas un minimum, c'est ce qui est "vital" pour aoc.
Ils devraient clairement dire "mini 2giga ou 1.5 au moins". La ram ne vaut plus grand chose en plus (sur internet, sans les frais de port 15€ 1 giga en gros ).

Il faudrait faire un test. Quelqu'un avec une tres bonne config enleve de sa ram et passe a 1 giga. Je suis quasi sur qu'il aura une grosse chute de framerate et des freezes meme avec un bon processeur et une bonne carte 3d. Il faudrait faire le test
Citation :
Publié par lemauve
P4 3 ghz/geforce 6800/2go de ram,sa passe ou pas?
J'aimerais vraiment savoir avant d'acheter le jeu.
Bin une fois le jeu optimisé, ça pourrait passer en qualité basse avec un framerate correct pour jouer. Mais bon, disons que pour le moment le jeu est encore plus ou moins en chantier. Pour moi ça manque encore d'optimisation.
ma config P4 3ghz
geforce 8800 GS
4 giga de ddr
win xp pro sp2
170 go de libre sur le dd

malheureusement ma carte mere ne supporte pas le dual core :/
donc je suis obligé de jouer avec un P4.
Sinon j'ai un autre pc avec un dual athlon 3300+ avec la meme config que l'autre?

est ce que je peux jouer plus que correctement a AOC?

merci
Pour faire rire

J'ai essayé le lancer AOC avec :

P4 2,6 GHZ
1Go de RAM
GeForce 4 Ti 4200 AGP8X
WinXP SP2

.

...

..... Le jeu crash au démarrage

Pff... C'est nul, j'ai mon PC depuis 7 ans... C'est sentimental lui et moi maintenant...
Citation :
Publié par Azka
ma config P4 3ghz
geforce 8800 GS
4 giga de ddr
win xp pro sp2
170 go de libre sur le dd

malheureusement ma carte mere ne supporte pas le dual core :/
donc je suis obligé de jouer avec un P4.
Sinon j'ai un autre pc avec un dual athlon 3300+ avec la meme config que l'autre?

est ce que je peux jouer plus que correctement a AOC?

merci
C'est peut être une grosse connerie ce que je vais dire, mais en même temps je suis pas doué en informatique : win xp gère 4 giga ???? ( je croyais que c'était 3 giga le maxi )
Citation :
Publié par Shadowsword8
Bonjour à tous.

la configuration minimale est apparement ceçi:

Qu'en pensez vous?
j'en pense qu'il faut que tu augmentes ta RAM à 2Go: j'ai quasi la même config que toi en un peu moins bien (A64 X2 3800+, X1950GT) MAIS j'ai 2Go de ram... et tout tourne impec, y compris en réglage graphique 'élevé"...

Pour info: le process Ageofconan.exe consomme 1.1 Go de ram à lui tout seul, donc forcément si t'as que 1Go ça va poser problème....
Citation :
Publié par Balibalou
geforce 6200 (que je remplace lundi par une 8800)

Alors toi tu m'interresse car voici ma config

Windows XP - Processeur Intel Pentium 4 de 3 Ghz

3 Go de RAM

GE Force 6600

3 Go d'espace disque libre (je les ai)

Donc, normalement, grâce à mes 3 GO le jeu devrait tourner sans ramer (hein dites dites hein ? ^^) en low bien evidement.

Tu as une CG assez similaire à la mienne, et donc j'aimerais savoir si les graphismes sont quand même beaux avec une petite carte graphique

Merci par avance des réponses
Citation :
Publié par No Leaf Clover
C'est peut être une grosse connerie ce que je vais dire, mais en même temps je suis pas doué en informatique : win xp gère 4 giga ???? ( je croyais que c'était 3 giga le maxi )
Il gere 3,5Go en version 32bits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés