Que pensez-vous de la modération sur les forums JoL dédiés au serveur Sum(m)ens

Fil fermé
Partager Rechercher
Et 56 Secondes si je compte bien ....
Quoi ? Je flood ? Mais pas du tout ! J'administre la vérité dans ce monde de BRUTES et de modo ... !

Et puis, perso, bah si vous voulez mettre un deuxième modo ici, bah mettez le nous ... T'facon, tu veux que l'ont fasse quoi .... Hein ? ...

MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE !!! OUAI, A MORT LES MODO SUPLEMENTAIRES !!

On veut quoi ?
PAS DE MODO !
Pour qui ?
POUR NOTRE SURVIE !
Où sa ?
SUR SUMMENS !!

Bon d'accords ... J'arrête, n'empêche, sa aurait pût trop bien marcher ! ...
Citation :
On veut quoi ?
PAS DE MODO !
Pour qui ?
POUR NOTRE SURVIE !
Où sa ?
SUR SUMMENS !!
au cul, au cul, aucune hésitation, non non non, aux suppression, oui oui oui, a notre éducation *BAF*

Sinon sur la partie sumens, tout se passe bien mais il est vrai qu'un autre modérateur serait le bienvenue, de plus si c'est quelqu'un de sumens IG :>)
Pas sur que si sa soit quelqu'un de sumens fasse la modération tous se passe bien !
Je m'explique : Il suffit que Mr le modo de sumens est quelque ennemis (pour ma part j'en est pas car je l'ais ignore) pour qu'il se fache avec eux pour une petite broutille etc...
Mais c'est vrai qu'un modo ferait pas trop de mal Ici
Je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit au dessus. Par soucis d'impartialité et de tranquillité, mieux vaut un modo extérieur au serveur qui n'ait pas de connaissances persos dans les joueurs.

Ça éviterait d'une part la mauvaise foi de certains, et d'autre part, pour le modo, qu'il se pose les questions d'objectivité/subjectivité quant il modère. Même si on essaye de faire bien notre taf' on reste humain

(Mais merci pour votre confiance les loulous!)
Citation :
Publié par Graoumph
Je partage l'avis des autres posteurs, il modère quand il le faut. Et puis il est peu présent dans la section car il n'y a pas grand chose à modérer.

PS: et si nous trollions le sujet pour tester sa réactivité et son efficacité
Ou pas :]

Citation :
Publié par Grosbisous
Gaffe aux trolls, même si Xiev' ne passe pas par ici tous les jours, moi je suis dans le coin !
Bon, on discute en interne pour voir si on ne va pas vous coller un nouveau modo, on vous met au courant dans pas trop longtemps
Narf, bravo, on va me remplacer même ici sur le premier forum que je me suis mis a modérer je je

Citation :
Publié par Miho
Mais cela dit oui, je pense que, comme sur chacun des forums, 2 modos par serveur me semble bien. Ça permet d'équilibrer les choses, les points de vue, la modération, la communication avec les posteurs.
En tant que joueuse sumesienne, pour un nouvel arrivant.
Moi du moment que tout roule sur le serveur, ca me va.

Pour les nombreuses remarques ci dessus, en effet je ne joue plus. Au moment ou j'ai postulé et ou j'ai été pris, je jouais encore. J'ai fini par arrêter, mais par habitude et par 'devoir' je me suis mis en tête de passer quand même sur les forums pour checker souvent par moi même.

Ca m'a pris un temps fou par rapport aux résultats et je me suis mis a fonctionner sur les reports. Il m'arrive très souvent de rappeler aux posteurs d'utiliser la fonction report, c'est parce que je ne fonctionne presque plus qu'exclusivement a ca.

Je pense pas que ca pose de problème a mes rdm/rds, après je conçois les différentes versions, avoir besoin d'un modo qui joue sur sumens et donc lit les forums très souvent, mais en même temps le besoin d'avoir un modérateur neutre, extérieur, soit qui ne joue pas, soit qui joue sur un autre serveur.

Mettre un deuxième modérateur, je ne suis pas contre. Si c'est un jeune loup il risque de me manger tous les reports sous le nez en étant au taquet, d'autant plus s'il joue sur sumens (snif snif). M'enfin c'est assez calme ici, je n'ai pas a sanctionner souvent les posteurs reportent/sont généralement assez responsables.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Graoumph
Je partage l'avis des autres posteurs, il modère quand il le faut. Et puis il est peu présent dans la section car il n'y a pas grand chose à modérer.
Bah, c'pas non plus Chuck Norris
Non je pense qu'il est présent quand il faut, un peu à la Superman (c'est vrai aussi que Sumens est un serveur sage => je sors) .
Bref pour la moyenne de posts sur le forum Sumens par jour (environ 3, et encore je suis gentil ), un modérateur suffit amplement .

PS à Xiev : Faut pas se sentir obligé de rester à un poste où l'on a bien usé ses fonds de culotte donc si tu veux arrêter, je ne vois pas - à part ta conscience - ce qui peut t'empêcher de prendre ta retraite . (Ce PS n'a pas pour but de faire quitter Xiev de son poste, ni d'essayer de devenir modo - pour moi ne représentant pas tellement de chose - mais juste d'alléger la conscience de Xiev) .
Citation :
Publié par Martinooooo
PS à Xiev : Faut pas se sentir obligé de rester à un poste où l'on a bien usé ses fonds de culotte donc si tu veux arrêter, je ne vois pas - à part ta conscience - ce qui peut t'empêcher de prendre ta retraite . (Ce PS n'a pas pour but de faire quitter Xiev de son poste, ni d'essayer de devenir modo - pour moi ne représentant pas tellement de chose - mais juste d'alléger la conscience de Xiev) .
Hey mais tu me ferais presque passer pour un vieux croulant la ! Grmblmpffff

Bon alors ca va pas le faire du tout la :<

Plus sérieusement, si je me faisais chier je me serais barré depuis longtemps. Je modère aussi hécate et Hubert steuf, mais je reste plus présent sur mon "fief" qu'est Sumens, premier forum que j'ai modéré et ou je suis encore le seul taggé.

C'est aussi mignon tous ces gens qui ont la flemme d'écrire mon pseudo jusqu'au bout ou qui se sentent copains et m'appellent tous Xiev.

Mais ne soyez pas timides appellez moi Xiev (surtout les filles mignonnes. Mp si c'est le cas d'ailleurs )
Xiev, c'est plus court !
Sinon, pour en revenir au sujet, ce n'est nullement une insulte que de vouloir mettre un deuxième modo sur un forum serveur, on essaye de le faire sur tous les autres.
Par soucis d'avoir une modération saine : Si quelqu'un ne s'attend pas avec le modo A, il peut aller voir le modo B.

De par ce sujet, on voit bien que la modération en elle-même semble de très bonne qualité, juste un petit soucis de rapidité parfois.
Si on devait mettre un second modo, c'est plus pour rendre homogènes les façons de faire sur les autres forums serveurs.

Et ne t'inquiète pas, si on doit t'en coller un en interne, on te demandera ton avis sur la personne ^^
Citation :
Publié par Xievsarg
Je veux une modette mignonne, célibataire et avec des gros seins et bien faite.

Dit jamais sa,il vont te foutre une lesbienne,célibataire,et mal foutu sinon
Et lzq floodeurs/trolleurs habitués du forum de summens on le droit de mettre leurs critères ? Non parce que moi les modos je les préfères brunes avec des yeux verts... .
Sarcastique
Moi z'aime bien Xievsarg! (Han ouais, j'met l'entier) Chai pas si il à eu la malchance de voir mes reports (Hou je raconte ma life ) Mais la modération est bien modérée (Sa veut dire quelque chose? )
Citation :
Publié par Amatos
Bon les modos, si vous alliez flooder sur vos parties privées plutot que nous empêcher de flooder en rond .
Nos parties privées se portent bien, merci :] !
Tiens, justement... Quelque chose m'intrigue un peu. Tant d'affluence de modérateurs ici m'amène à vouloir poser une question assez précise :
Comment ça se passe sur les autres sections des serveurs de Dofus, ici?
Je me suis forgé une idée, en partant en visite de temps à autre, mais j'avoue que j'aimerai avoir l'avis de quelques modérateurs (et je ne penses pas que ça soit totalement HS puisque je parle de modération, tout serveur confondus ).
ba je pense qu'elle veut demander comment ça se passe en général la modération sur les autres serveurs

Sinon pour répondre au post, il y aurait tendance a avoir un petit retard parfois sur certain sujet ou le ton montre très vite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés