Que pensez-vous de la modération sur les forums JoL dédiés au serveur Sum(m)ens

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais jamais comment ça s'écrit, Sum(m)ens :/

Bon, j'avance dans mon tour du monde des forums serveurs, je tombe sur Sum... sur celui-là, et je me permets de vous demander ce que vous pensez de la modération qui y est effectuée par Xiev.

Bon, je sais, la population ici n'est pas aussi "active" que celle du Village donc en général modérer ici n'apparaît pas comme étant "dur", mais j'aimerai bien connaître votre opinion.

Est-ce que vous pensez qu'il y a ou a eu des abus de pouvoir, un manque de dialogue ou autre chose dans la modération ici ?

Voila, dîtes moi tout, ça m'est utile, c'est même mon travail que de faire ça ^^
Mais comme je ne connais pas tous les posteurs de chaque forum, je veux connaitre vos avis.

Pour les petits timides, vous pouvez m'envoyer un MP, je les lis souvent, et en plus, ma boîte n'est pas pleine en ce moment, profitez en o/

Bisous
Bah a que je sache le section Su"m"ens =) du Forum JOL à toujours bien été modérer et il n'y a jamais eu aucun problème, je ne post jamais mais je regarde tous ce qui dise les gens

J'espère t'avoir aidé

Lukim: Sumens/Jiva/Helsephine/Hyrkul et euh..5 autres serveurs je crois x']
Surtout que tu es toujours prêt à sortir tes couteaux Amatos, dès qu'il y'a un pet de travers

Non je plaisante, Amatos est un agneau comparé à bien des gens

Je reviens au sujet, franchement je n'ai personnellement rien à reprocher à Xievsrag (si j'écorche pas la fin de son nom ). La section Sumens est assez calme... Quelques petites joutes verbales entre membres, mais je n'ai vraiment pas l'impression que Xiev' fait dans la dictature.

On est assez libre, tant que l'on respecte les règles (oui je sais, cette phrase n'a pas beaucoup de sens ).
Bonjour.

Heu bien, étant lecteur de la quasi totalité des messages sur Sumens, je n'ai rien vu de très marquant dans les messages en générales, donc je pense que Xiev fait son travail ^^'.

Papi-Droppeur.
Salut,

Je trouve que Xiev fait du bon boulot, y'a pas à dire, mais j'ai souvent l'impression qu'il n'est quand même que peu présent sur la section :l

Je sais pas si c'est lié, mais la plupart des sujets modérés par Xiev sont des sujets que j'ai reporté moi-même (parfois bien avant), et j'ai remarqué que souvent quand je ne reporte pas, beh la modération peut se faire attendre jusqu'à 2 ou 3 jours :/ (pas systématiquement hin).

J'ai la désagréable impression de lui casser du sucre sur le dos, mais il y a encore un peu plus d'une semaine un sujet que j'ai reporté a été modéré par Fidjik un petit moment après (qui modère au final beaucoup cette section) alors que je crois qu'il n'est pas vraiment un modérateur assigné à Sumens, juste qu'il y a les droits.

Et puis souvent j'ai l'impression que malgré que la modération de Xiev soit de qualité (je sais pas trop comment l'exprimer autrement), je sens souvent un certain désintérêt dans ses messages de lock...J'irais pas jusqu'à dire qu'il s'en fout mais juste que parfois on sent bien qu'il ne joue plus ^^

Tu me diras, justement, Xiev ne jouant plus (il me semble) à Dofus, c'est normal de ne pas le voir passer tous les jours sur la section Sumens qui de plus ne doit pas l'intéresser au plus haut point.

Mais je pense que procéder au recrutement d'un autre modérateur pour la section, un Dofusien un poil plus présent, ne pourrait pas faire de mal, tant au niveau de la modération que de l'animation de l'endroit ^^

Après peut être que le fait que t'aie envoyé ma candidature pendant la dernière vague de recrutement de modérateurs altère mon jugement (), mais comme je te l'avais écrit dans mon mp, je pense qu'un modérateur supplémentaire ne ferait pas de mal à notre belle section. :]

PS: C'est Sumens, avec un seul m Le problème vient à la base d'une faute dans le client qui donnait deux m au nom du serveur, faute corrigée à force de voir des topics se créer partout "Summens ou Sumens? ". Le nom officiel a toujours été Sumens, mais les anciens, accrochés à leurs habitudes, continuent à écrire souvent Summens ^^
Personellement, je trouve la modération pas pire, pas hyper présente mais quand même active, et quand on reporte c'est modéré, c'est le plus important nan ?

PS : Hemo, ton message m'a bien fait rigolé, tu as posté ta candidature et tu dis qu'il faut un 2ème modo, bon ahem fini la rigolade
Personnellement je trouves que dans l'ensemble, la modération(sans parler de Xiev) n'a pas besoin d'être autrement, pas besoin d'un autre modo car le forum Sumens a des sujets correcte au niveau des estimations, et pour les 2 autres catégories, elles ne sont pas aussi actives que le Village comme l'a souligner Bisous.

PS : Seyroth je ne trouves pas que tu casse du sucre derrière le dos a Xiev, personnellement j'ai surtout trouver quelque chose du style "Je ferai un très bon modo" ^^ et comme je l'ai préciser en haut, je penses qu'un seul modo suffit.

Peut être qu'un jour où le forum Sumens sera plus animé, un modo supplémentaire aura sa place, mais là, je ne penses pas qu'il y en ai besoin.
@Thirin: J'ai hésité à préciser que j'avais posé ma candidature dans mon précédent post, ce que j'ai fait par pure franchise, mais en ayant peur de voir des réactions comme la tienne :l J'aurais peut-être pas dû le faire.

@LNQR: Certes, en me relisant c'est vrai qu'on a un peu cette impression ^^' C'est pas vraiment voulu, je le cache pas ça fait un moment que j'aimerais donner de mon temps à JoL pour modérer, donc forcément ça transparaît un peu x)
Et puis sur les autres sections ils ont, je crois, pour la plupart 2 modérateurs qui leur sont assignés, et Xiev n'étant pas le plus actif de tous, beh ce serait peut être pas non plus une aberration
Donc oui, je me suis proposé et me propose toujours comme modérateur pour cette section, après j'ai quand même essayé d'être objectif et ce que j'ai écrit plus haut serait valable même si je n'étais pas intéressé ^^
Xiev est un modérateur efficace, et qui en plus n'est pas trop envahissant

Ouais, pour une fois que je dis du bien au lieu de critiquer à tout va, ça se fête.
Je partage l'avis des autres posteurs, il modère quand il le faut. Et puis il est peu présent dans la section car il n'y a pas grand chose à modérer.

PS: et si nous trollions le sujet pour tester sa réactivité et son efficacité
Moi je trouve qu'Hemo fait des postes trop long, on peut modérer ça?

Plus sérieusement, je dirais... MIHO revient sur la section Sumens!! Quoi, c'était pas sérieux ça? Ah, mince.

Et tout ça pour dire que je ne rien à redire de Xiev'
On est assez sage sur Sumens pour que ça ne dégénère pas trop souvent. C'est étrange, même ici sur Jol, c'est toujours le même groupe "d'anciens" (j'adore trop cette expression, faut que je retrouve qui l'a sorti en premier) qui poste, alors forcement, on se connait d'où peut être un manque de travail pour un modérateur. Mais même si ce travail n'est pas conséquent, il est fait, et c'est l'important.

P.S. : Désolé Graoumph, j'ai tenté de partir un troll, mais j'ai pas réussit à continuer sur ma lancé.
Citation :
Publié par Graoumph
PS: et si nous trollions le sujet pour tester sa réactivité et son efficacité
Ok mais pas de report alors, c'est de la triche

Citation :
Publié par Tehemin
Moi je trouve qu'Hemo fait des postes trop long, on peut modérer ça?
Pour une fois que je m'oppose à la masse

Citation :
Publié par Tehemin
Plus sérieusement, je dirais... MIHO revient sur la section Sumens!! Quoi, c'était pas sérieux ça? Ah, mince.
Bah franchement Miho est déjà bien plus active je trouve et ça me plairait pas mal, d'autant qu'elle s'est remise un peu à jouer parmi nous je crois. Par contre elle a déjà les Tofus, c'est déjà un gros boulot non? Fin c'est pas parce que j'suis intéressé que j'vais me considérer comme le seul nouveau modérateur viable pour la section hin ^^

"nn lé modo ils son ts nuls fo lé viré moi je feré un tré bon modo, pa com eu looool"

Edit pour en dessous: Ouaiiiiiis un nouveau modo \o/
Gaffe aux trolls, même si Xiev' ne passe pas par ici tous les jours, moi je suis dans le coin !
Bon, on discute en interne pour voir si on ne va pas vous coller un nouveau modo, on vous met au courant dans pas trop longtemps (désolée Seyroth, mais on a des petits modos qui s'ennuient en interne, aussi )
Le retour de Miho sur la section Summens, ça serait marrant, surtout avec les sanctionnés qui viendrait lui chercher des noises en jeu, histoire qu'on puisse aller les taper en famille.

Non faut avouer, on est des gens biens ... .

@ Tehemin : il me semble que l'expression "ancien" pour désigner une demi-douzaines de tarées passant leurs temps à monter des clans/events et se foutre sur la gueule viennent d'un de mes posts sur le Times, et comme d'habitudes bandes de naabs vous répetez bêtement ce que j'ai dis intelligemment .
J'ai jamais été modo Sumens en fait

Mais cela dit oui, je pense que, comme sur chacun des forums, 2 modos par serveur me semble bien. Ça permet d'équilibrer les choses, les points de vue, la modération, la communication avec les posteurs.
En tant que joueuse sumesienne, pour un nouvel arrivant.
* Tends fièrement sa pancarte arborant l'épitaphe suivante " Miho !! Miho !! Miho !!" *

Plus sérieusement, rien à redire au travail de Xiev, discret certes, mais il accompli son travail, un modérateur n'a pas à être un animateur de forum.
Comme l'a dit Artimon, il est discret mais efficace et tant mieux s'il y'a un nouveau modo, plus on est de fou, plus on rit (quoique si le second modo est un dictateur, ça ne rira plus , ça criera...). Bref, rien à redire sur la modération de la partie 'Sumens'.
Personnelement je suis pas sur qu'un modo venant de summens soit une bonne idée, il y en aura toujours pour dire " Oui mais il m'a sanctionné car il m'aime pas depuis que je l'ai poutré il y'a 3 ans, 4 mois 2 jours 13 heure 26 minutes et 46 secondes".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés