Système de combo

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un quelques chose qui me gène au niveau du système de combo.

Pour quelqu'un qui joue essentiellement a la souris, je trouve que les barres de sort sont très mal pensé, le temps de clic sur le bon sort qui va dans la bonne direction pour taper la ou il n'y a pas de protection puis clique sur les flèches on perd un temps fou et ce n'est pas pratique du tout, de plus quand on essai d'être le plus rapide possible on perd souvent un sort en chemin car ils ne sont pas bloquer dans la barre.

Pour les magos ça pause pas de problème d'avoir des sorts sur les barre de droite mais pour un mêlée qui joue essentiellement a la souris c'est compliquer, je me vois mal PvP dans ces condition ou bien engager plusieurs cible en PvE, pourtant on as largement de quoi se faire des packs, seulement je suis mal a l'aise et je fini par lancer tout les combos a l'arrache, surtout qu'il faut appuyer dans plusieurs directions quand les niveaux de sort augmentes, j'aime l'optimisation et la je ne maîtrise pas du tout, je me force a essayer de jouer comme on me l'impose, ça me frustre un petit peu.

J'aimerai avoir les retours de personnes jouant habituellement a la souris et comment se sont elles organiser pour être le plus efficace.

Merci d'avance.
Jouant uniquement a la sourie sur un MMORPG tres connue sa posait pas de soucie pour moi,
mais sur AOC j'ai combiné les deux le claviers + souris pour cliquer sur mes sorts a lancé, essaie de t'y faire sa seras bcp plus simple pour toi.
Ou sinon reste comme tu es et tu arriveras a jouer +- correctement uniquement
a la souris une fois que tu auras pris l'habitude
Pour ma part, je joue avec la "rose" et non pas les raccourcis dans la barre, ça permet déjà de gagner un espace précieux.
Et ensuite, je classe mes combo en fonction de la première direction nécessaire à leur réalisation. Les combo dont la première flèche est à gauche seront donc placés dans la barre à gauche, ceux dont la flèche va vers le haut sont au milieu etc etc.
Ce n'est pas nécessairement une technique ultime ni même forcément plus rapide qu'une autre mais, par l'habitude, je finis par m'y retrouver plus facilement.
Ergo de merde, mal pensée, pas souple, latéralisée. Comment s'organiser ? On ne peut pas.

Le top étant gaucher + mouse player.

Welcome dans un monde où 95% des dev pensent que l'ergo sert à rien
Citation :
Publié par Dahard
Pour ma part, je joue avec la "rose" et non pas les raccourcis dans la barre, ça permet déjà de gagner un espace précieux.
Et ensuite, je classe mes combo en fonction de la première direction nécessaire à leur réalisation. Les combo dont la première flèche est à gauche seront donc placés dans la barre à gauche, ceux dont la flèche va vers le haut sont au milieu etc etc.
Ce n'est pas nécessairement une technique ultime ni même forcément plus rapide qu'une autre mais, par l'habitude, je finis par m'y retrouver plus facilement.
Je fait pareil mais quand tu as plus de place sur la barre principale, tu les mets a droite ?
Citation :
Publié par T.P
Je fait pareil mais quand tu as plus de place sur la barre principale, tu les mets a droite ?
Avec un petit coup de pression sur ALT tu passe sur la barre 0 quand tu relache ALT tu repasse sur la 1, tu peux gagner de la place avec sa ^^
Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai trouvé qu'une solution: apprendre a jouer au clavier
J'ai eut beau y réfléchir je n'ai pas trouver de solution efficace pour gérer le déplacement en combat tout en lancantles combos et les coups "blancs".
Maintenant j'espere que les racourci sont bien configurables, en effet je souhaite gérer le déplacement de façon classique (Z,S,...), lancer les combos avec le pavé numérique et switch de bar pour que les flèche prennent la place des combo au momment voulu (du genre Alt+1,2,3,...). Enfin bon attendons le 17 on sera fixé
Bonjour,

Puisque vous parlez de combos, j'aurais voulu savoir si on pouvais lancer un combo sans cliquer sur son icône ou sa touche de raccourcis, mais en exécutant toute la combo directement avec les touches gauche, haut et droite ?
Citation :
Publié par T.P
Je fait pareil mais quand tu as plus de place sur la barre principale, tu les mets a droite ?
Effectivement au bout d'un moment on a plus de place... et ça devient très problématique.

Mais avec un peu de chance, l'interface subira un lifting dont elle a bien besoin.
C'est en général quelque chose qui se fait rapidement.
Je me souviens qu'au début de WoW, les barres de raccourcis étaient très problématiques aussi et rapidement remplies. Et on a rapidement eu, grâce à des patchs, quelque chose de plus souple.
Citation :
Publié par Salegh
Bonjour,

Puisque vous parlez de combos, j'aurais voulu savoir si on pouvais lancer un combo sans cliquer sur son icône ou sa touche de raccourcis, mais en exécutant toute la combo directement avec les touches gauche, haut et droite ?
non sa ne seras pas possible et c'est un peu dommage ^^
Citation :
Publié par RedMax
D'ailleurs des joueurs de la beta ont tenté le pad pour les combats?
Non ne met pas sa ici :'( sa va dériver ya deja pleins de poste a se sujet ^^ fait une recherche ^^
Citation :
Publié par T.P
J'aimerai avoir les retours de personnes jouant habituellement a la souris et comment se sont elles organiser pour être le plus efficace.
Je comprends tout à fait le problème n'utilisant habituellement le clavier que pour le canal de discussion. Dans les MMORPG précédents c'était tout à fait possible d'être bon en ne jouant qu'à la souris car cette façon de jouer repose essentiellement sur "l'anticipation".
Mais dans Age of Conan, le combat au corps à corps demande un peu plus que de l'anticipation, il faut aussi de la dextérité pour pouvoir utiliser tout le potentiel du système.

J'ai acheté un pad il y quelques mois en prévision pensant qu'il faudrait bien que je m'y mette un jour. Et je pense que le choix était bon même si il va me falloir au moins un bon mois d'adaptation pour maîtriser ma main gauche .

En conclusion, je pense que malheureusement, mis à part en jouant mage (comme tu le soulignes), je pense pas qu'il soit aisé de jouer à la souris avec ce système de combat. Personellement j'ai dû changer ma façon de jouer et j'essaye d'arriver à jouer au pad/clavier sans m'emmêler les pinceaux .
moi je trouve ca tout bonement scandaleu,
de ne pas pouvoir configurer ces touches
Ca touche au gameplay quand même!
on est en 2008, et la c est une régréssion
Citation :
Pour quelqu'un qui joue essentiellement a la souris, je trouve que les barres de sort sont très mal pensé, le temps de clic sur le bon sort qui va dans la bonne direction pour taper la ou il n'y a pas de protection puis clique sur les flèches on perd un temps fou et ce n'est pas pratique du tout
Oui.

J'aurais osé écrire cela il y a une semaine je me serais fait flammer. ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce que je pense c'est que sans du" matos gamer" (G15 et souris du même genre) parfaitement configuré, pour moi en tous cas, pas question d'aller sur AOC.

Citation :
Pour ma part, je joue avec la "rose" et non pas les raccourcis dans la barre, ça permet déjà de gagner un espace précieux.
C'est déjà mieux en effet . Mais bon, surtout en PVP et en mêlée, clic "rose" + coup spécial, sincèrement pour moi on a 1 clic de trop par coup...

Sur le principe c'est très intéressant, en pratique je demande à voir, surtout sur la durée.

Citation :
Publié par Dahard
Et ensuite, je classe mes combo en fonction de la première direction nécessaire à leur réalisation. Les combo dont la première flèche est à gauche seront donc placés dans la barre à gauche, ceux dont la flèche va vers le haut sont au milieu etc etc.
Ce n'est pas nécessairement une technique ultime ni même forcément plus rapide qu'une autre mais, par l'habitude, je finis par m'y retrouver plus facilement.
En OB j'avais fait exactement la même chose que toi, pour au moins ne pas m'emmêler les pinceaux... Mais bon, en pratique en PVE ça fonctionnait pas mal, mais en PVP je dois dire que... non. je spammais partout en espérant que ça passe. Je dois bien l'avouer, ça ne m'a pas convaincu en termes d'ergonomie alors que j'ai bien aimé la dynamique du combat. Mais sur une longue instance de longue durée, j'ai peur que ce ne soit tout simplement pénible... A vous de voir sur le 1r mois.

Citation :
Puisque vous parlez de combos, j'aurais voulu savoir si on pouvais lancer un combo sans cliquer sur son icône ou sa touche de raccourcis, mais en exécutant toute la combo directement avec les touches gauche, haut et droite ?
Non il faut combiner les 2 voila pourquoi je pense personnellement que 2 coups pour 1 c'est 1 de trop à chaque fois

De mémoire (ob) tu dois

- cliquer sur ton icône de coup spécial (comme pour dans tout mmo)
- puis sur la flèche (G centre Dt) en fonction de l'indication qui t'es donnée (tu n'as pas trop le choix en fait) et il faut aller vite pour être efficace
- sinon tu peux taper uniquement en utilisant l'une des 3 flèches ou les 3 en fonction de la parade de l'adversaire, mais alors là tu ne donnes qu'un coup "normal" et pas un coup spécial"
- après tu as la fatalité, coup fatal mais qu'on ne maitrise pas, animation qui se lance (quid de l'autre adversaire en pvp, ne va t'il pas profiter de l'aubaine pour te descendre ? personnellement je le pense)


Citation :
Impossible de configurer ses touches et d'après les forums assez dur de mixer les deplacements + les combos attaque/défense en PvP sur un mec qui se déplace partout.
L'impression que m'a donné l'OB en pve est que ce système rajoute un plus dynamique contre 1 ou un petit nombre d'adversaires en PVE. Contre un adversaire humain ce n'est pas très pratique, contre plusieurs c'est le foutoir complet. Et si on a un adversaire qui maitrise bien ... la fuite, on donne plein de coups dans le vide. (à défaut du bide)
Citation :
Publié par Highus
moi je trouve ca tout bonement scandaleu,
de ne pas pouvoir configurer ces touches
Ca touche au gameplay quand même!
on est en 2008, et la c est une régréssion
On ne peut pas configurer ses touches ?????? C'est une blague j'espere ???????
Il me semble que si pourtant... (pas sûr mais je crois que oui)
Citation :
Publié par Ming
On ne peut pas configurer ses touches ?????? C'est une blague j'espere ???????
malheuresement non, ce n'est pas possible pour l instant
J'oserai dire que l'on s'y fait au bout d'un moment... et à force de les faire on mémorise les combo et on tape automatiquement les touches "flèches" correspondantes et dans le bon timing...

Ensuite on a vu mieux comme système et le résultat n'est pas trop simple pour les manchots c'est vrai
Citation :
Publié par Ming
On ne peut pas configurer ses touches ?????? C'est une blague j'espere ???????
Bien sur que si, il suffit d'aller des les options configuration des touches.

C'est sûr que si l'on va pas voir on peut pas le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés