Système de combo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.Paper
la prise en main fait partie du skill du joueur,
personnellement je joue avec un vieux clavier et vielle sourit et en pve ya vraiment pas de pb
Ce n'est pas pour me rassurer ca

Impossible de configurer ses touches et d'apres les forums assez dur de mixer les deplacements + les combos attaque/défense en PvP sur un mec qui se déplace partout.
c'est un jeu qui réclame une certaine dextérité, et çà me plait bien, combattre fait parti du jeu, suffit pas de cliquer sur une touche associée à une macro a la noix qui fait combattre ton perso à ta place, touche que tu spames... ici, c'est plus du rpg-mmo.

très efficace en pve, c'est vrai qu'en pvp... je ne sais pas trop ce que ca va donner. D'autant plus que la description des sorts n'est pas super clair et que quasiment toutes les techniques font des dommages "de zone" alors que ce n'est même pas indiqué dans la description. Apparement, si un ennemi est dans "ta ligne de frappe", il prend des dommages, pas que celui que tu as ciblé.

y'a quand même beaucoup de touches qu'on peut modifier, encore heureux...
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sur que si, il suffit d'aller des les options configuration des touches.

C'est sûr que si l'on va pas voir on peut pas le faire.

Pour les sorts aussi ?

Citation :
Publié par leem
c'est un jeu qui réclame une certaine dextérité, et çà me plait bien, combattre fait parti du jeu, suffit pas de cliquer sur une touche associée à une macro a la noix qui fait combattre ton perso à ta place, touche que tu spames... ici, c'est plus du rpg-mmo.

très efficace en pve, c'est vrai qu'en pvp... je ne sais pas trop ce que ca va donner. D'autant plus que la description des sorts n'est pas super clair et que quasiment toutes les techniques font des dommages "de zone" alors que ce n'est même pas indiqué dans la description. Apparement, si un ennemi est dans "ta ligne de frappe", il prend des dommages, pas que celui que tu as ciblé.

y'a quand même beaucoup de touches qu'on peut modifier, encore heureux...

Personne a dit que le système en lui même était bidon, c'est juste que l'interface ne permet pas de l'optimiser pleinement, tu dois te plier a leurs interface, suffit pas de crée un système, il faut qu'il puisse être exploiter de façon intuitive et en général les gens aiment s'organiser de façon a être le plus a l'aise.
Citation :
Publié par Dr.Paper
on parle ici des touche qui permette la réalisation des combot et non des touche de déplacement
Tu ne peux pas faire de macro, mais la configuration des touches existent, il est certain que parler d'une chose en utilisant les termes d'une autre risque pas de facilité les débats ,en plus cette méconnaissance induit les lecteurs en erreur.

Alors arrêtez de dire des choses fausses.
Citation :
Publié par Ming
assez dur de mixer les deplacements + les combos attaque/défense en PvP sur un mec qui se déplace partout.
car ya pas de /stick, je voie pas AOC comme un jeu simpliste mais plus pour des gens qui on un certain niveau, dans ce jeux la qualité du joueur a une grande importance
J'aime pas du tout le jeu à la souris (cliquer sur les icônes) je joue avec le clavier et les boutons supplémentaires de la souris (faut avoir une souris avec plein de boutons) et l'autoface désactivé (vraiment désagréable ce truc).
Je suis pas forcement plus efficace qu'un joueur à la souris pour le moment mais au moins je peux bouger, j'ai vraiment un bon feeling comme ça, d'ailleurs je crois pas que je jouerais à aoc sans cette configuration de jeu car sans les boutons supplémentaires de la souris je trouve le gameplay très poussif.

Donc je conseille d'investir dans une souris avec plein de boutons programmables, si vous avez une machine qui fait tourner aoc vous n'êtes plus à ça prêt.

Ce n'est que mon avis, chacun a sa façon de jouer, certains aiment jouer à la souris et ça ne leur pose pas de problème.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ne peux pas faire de macro, mais la configuration des touches existent, il est certain que parler d'une chose en utilisant les termes d'une autre risque pas de facilité les débats ,en plus cette méconnaissance induit les lecteurs en erreur.

Alors arrêtez de dire des choses fausses.
c en référence a ca

Citation :
Publié par RedMax
espérons, me vois pas jouer autrement qu'avec mon ZQSD habituel :/
donc ce n'est pas faux
Pour ceux que ça dérange pas, expliquez vos astuces, c'est pas un débat sur qui aime ou qui aime pas ce système, c'est surtout comment le rendre plus intuitive et pouvoir jouer dans des conditions optimum, surtout pour un MMO orienté PvP.

Moi tant qu'il y a pas panique a bord, je prend du plaisir vu que j'ai tout mon temps, par contre dans les situations stressante, j'ai l'impression d'être limité et de pas pouvoir exprimer pleinement les capacités de mon perso.
toute mes touche sont les config de base

je lance le combo en cliquant sur l'icône a la sourit puis avec mes petit doigts je l'exécute au clavier via les raccourcie mes combo sont ranger dans l'ordre de la 1 direction le 1 et un pour la gauche le 2 pour le middle et le 3 pour la droite

bon après je suis monté que niveau 30 donc je n'av pas des masse de combo cela dit c vrais que l'UI manque de slote pour les skill
Citation :
Publié par T.P
Pour ceux que ça dérange pas, expliquez vos astuces, c'est pas un débat sur qui aime ou qui aiment ce système, c'est surtout comment le rendre plus intuitive et pouvoir jouer dans des conditions optimum, surtout pour un MMO orienté PvP.
^

Bon tu as un barre de raccourci où dès le départ les 3 première cases sont utilisée par les 3 touche directionnel, les raccourci sont 1 2 3, les autres cases sont libres, les raccourci c'est 4 5 etc.

Il suffit de mettre les combo où les sort d'attaque dans cette barre et de faire la bonne combinaison de touche, c'est très rapide bien plus que d'utiliser la souris, et aussi bien plus rapide que ce que fait ton perso à l'écran.

Tous ces raccourci sont paramétrable, aussi que ceux de la barre numéro 0 (ctlr+1 etc si je me rappelle bien).

Il suffit de mettre les touche qui te convienne à la place des raccourci d'origine.

Après tu as 8 barres sans raccourci que l'on appel par maj+x x étant le numéro de la barre.

Etc...

Le seul truc qui manque c'est la possibilité de programmer un défilement rapide des barres.
Pour ma part j'ai investi dans un ERGODEX DX1 depuis quelque temps vu que je trouvais que les claviers 'gamer' n'avaient de gamer que le prix et en aucun cas l'ergonomie (genre le G15 : lever la main pour aller appuyer à 15km sur une touche de macro et reperdre 2s pour se replacer sur ZQSD ?! Je me suis toujours dit y'a moyen d'avoir plus de touches à proximité du petit doigt/pouce !!).

Bref c'est rare et c'est cher mais c'est assez ultime et ca donne ca :

ergodex0408t.jpg

Je l'ai justement renettoyé hier soir et paufiné encore un peu la dispo des touches.
A savoir que la façon dont j'ai disposé les touches s'inspire clairement de mon ancient WolfClaw (aka Heden Gaming Pad en europe) qui a été le premier 'clavier' que j'avais trouvé vraiment ergonomique et fait pour des joueurs.

Heden-Gaming-Pad,I-Z-1979-1.jpg (photo©best of micro)

A mon avis un Nostromo B52 nouvelle version razer doit etre assez sympa aussi (sauf qu'il y a une sorte de joystick façon paddle pour se déplacer et je suis pas fan).

On verra à l'usage mais vu que j'ai pas fait la beta, la dispo des touches actuelles façon FPS pourrait changer pour Age of Conan.
Citation :
Publié par Dr.Paper
toute mes touche sont les config de base

je lance le combo en cliquant sur l'icône a la sourit puis avec mes petit doigts je l'exécute au clavier via les raccourcie mes combo sont ranger dans l'ordre de la 1 direction le 1 et un pour la gauche le 2 pour le middle et le 3 pour la droite

bon après je suis monté que niveau 30 donc je n'av pas des masse de combo cela dit c vrais que l'UI manque de slote pour les skill
Ca t'es jamais arriver d'avoir des adds sur le dos, de savoir que tu peux les tuer mais au final de fuir ou d'être tuer par manque de réactivité/rapidité ?
Avec le dernier patch d'aujourd'hui de 1go sur la beta, toute les barre sont bindable meme ceux qu'i etait en plus, donc voila y a de la place now ^^
Mouai, enfin y a tellement de sort, buffs, combos dans une classe que le fait de tout binder et de réussir a jouer comme ça relève de l'exploit, a moins de s'être fait greffer une troisième main.

Non, personnellement j'ai binder les combos les plus importants, c'est a dire les coups directioniels, et les stuns/roots.

J'utilise un mix clavier + souris.

J'aimerais juste préciser une chose, il n'existe pas cooldown général (du moins sur la beta) donc on peut très bien activé un heal en hot pendant qu'en même temps on fait notre combos avec les coups directionnel bindé au clavier.

De plus on peut pendant une incantation ou l'animation du coup final du combos, activer notre prochain sort ou combos pour que celui ci s'enchaine immédiatement.

Donc je ne pense pas que tout binder soit nécessaire, et pour une fois on est pas obligé de faire le corréen (joke inside) avec 200 actions par minutes, pour être au top question réactivité.
Citation :
Publié par T.P
Pour ceux que ça dérange pas, expliquez vos astuces, c'est pas un débat sur qui aime ou qui aiment ce système, c'est surtout comment le rendre plus intuitive et pouvoir jouer dans des conditions optimum, surtout pour un MMO orienté PvP.

Moi tant qu'il y a pas panique a bord, je prend du plaisir vu que j'ai tout mon temps, par contre dans les situations stressante, j'ai l'impression d'être limité et de pas pouvoir exprimer pleinement les capacités de mon perso.
A mon avis pour exprimer pleinement les capacités de son perso faut pouvoir utiliser ses dix doigts, d'où l'intérêt de la souris avec plein de boutons.

je jouais de la manière suivante :

Main gauche
- déplacement : zqsd
- combos : a,e,&,é,",',(,- ....

Main droite
- boutons supplémentaire pour les 5 coups directionnels.(souris 8 boutons)
edit : via la barre spécial (Alt+&, alt+é, alt+" ...etc)

De cette manière je peux bouger librement, tourner autour d'un ennemi sans m'arrêter en le frappant. Et surtout j'ai un bon feeling !

Voilà pour mes secrets de guerre en espérant que ça puisse améliorer le plaisir de jeu de certains d'entre vous.

Notez que c'est la configuration qui me convient, chacun doit trouver la sienne.
Citation :
Publié par T.P
Ca t'es jamais arriver d'avoir des adds sur le dos, de savoir que tu peux les tuer mais au final de fuir ou d'être tuer par manque de réactivité/rapidité ?

je me suis tjrs débrouillé pour ne pas avoir d'add dans le dos, je check autour de moi et j'oriente la position de mon personnage en fonction des mob dans la zone a l'aide du clic droit de la sourit

EDIT: tp je ne c pas sur quel Beta tu a joué mais si c sur la FT je doute que en 13lvl et quelque heur de jeux tu est un prise en main excellente
Citation :
Publié par Senseia
Mouai, enfin y a tellement de sort, buffs, combos dans une classe que le fait de tout binder et de réussir a jouer comme ça relève de l'exploit, a moins de s'être fait greffer une troisième main.
Il y en a pas des millions, une fois que tu apprends à supprimer les raccourcis devenu obsolète, tu t'aperçois que c'est franchement gérable.

Déjà tu ne mets pas les sorts de buffs long en raccourci clavier.
Tu ne mets pas les compétences comme bandage ou recherche en raccourci clavier.
Tu ne mets pas balayage I en raccourci clavier avec balayage II.
Etc.
Citation :
Publié par crovos
A mon avis pour exprimer pleinement les capacités de son perso faut pouvoir utiliser ses dix doigts, d'où l'intérêt de la souris avec plein de boutons.

je jouais de la manière suivante :

Main gauche
- déplacement : zqsd
- combos : a,e,&,é,",',(,- ....

Main droite
- boutons supplémentaire pour les 5 coups directionnels.(souris 8 boutons)

De cette manière je peux bouger librement, tourner autour d'un ennemi sans m'arrêter en le frappant. Et surtout j'ai un bon feeling !

Voilà pour mes secrets de guerre en espérant que ça puisse améliorer le plaisir de jeu de certains d'entre vous.

Notez que c'est la configuration qui me convient, chacun doit trouver la sienne.
Je peux programmer les flèches sur ma souris ?

J'ai une Diamonback.

Citation :
Publié par Dr.Paper

EDIT: tp je ne c pas sur quel Beta tu a joué mais si c sur la FT je doute que en 13lvl et quelque heur de jeux tu est un prise en main excellente
Je suis en closed.
Comme dans TOUT les MMO, l'ergonomie de l'interface va arriver petit à petit.

Mais c' est vrai que jouer exclusivement à la souris reste moins avantageux pour toutes le classes que de jouer au clavier + souris.
Citation :
Publié par Patafix
Comme dans TOUT les MMO, l'ergonomie de l'interface va arriver petit à petit.

Mais c' est vrai que jouer exclusivement à la souris reste moins avantageux pour toutes le classes que de jouer au clavier + souris.
C'est valable pour à peu près tous les jeux.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y en a pas des millions, une fois que tu apprends à supprimer les raccourcis devenu obsolète, tu t'aperçois que c'est franchement gérable.

Déjà tu ne mets pas les sorts de buffs long en raccourci clavier.
Tu ne mets pas les compétences comme bandage ou recherche en raccourci clavier.
Tu ne mets pas balayage I en raccourci clavier avec balayage II.
Etc.
Bah ça, ça dépend du joueur, de la situation, et des réserves de mana ou stamina, il peut être parfois utile de sortir un combos bas lvl qui fera peu de dégât mais qui sera toujours mieux que juste un coup directionnel si on est low stamina. De plus ça peut être doublement intéressant si on a rajouté des points de talents qui up le combos en question. (exemple up des saignement).
Citation :
Publié par T.P
Je peux programmer les flèches sur ma souris ?

J'ai une Diamonback.

Je suis en closed.
Tu programmes les touches supplémentaires de ta souris pour frapper les touches alt+& / alt+é /alt+"/alt+'/alt+(.
Puis tu binds les coups directionnels sur la barre spéciale (ALT).

J'ai une autre marque de souris mais a priori ça devrais marcher.

note : lancé en mode administrateur aoc bloque le programme de la souris.
Citation :
Publié par Senseia
Bah ça, ça dépend du joueur, de la situation, et des réserves de mana ou stamina, il peut être parfois utile de sortir un combos bas lvl qui fera peu de dégât mais qui sera toujours mieux que juste un coup directionnel si on est low stamina. De plus ça peut être doublement intéressant si on a rajouté des points de talents qui up le combos en question. (exemple up des saignement).
TU as 24 emplacements à accès rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés