Bref, au lieu d'augmenter la force pour taper plus fort, d'augmenter l'intelligence pour avoir plus de mana et faire plus de dégâts, d'augmenter l'agilité pour mieux parer/esquiver... ces statistiques ont leur propre stat (généralement dans des jeux comme daoc ou wow, on augmente la stat de base d'agilité et cela augmente mécaniquement l'esquive, dans Aion on ne touche pas ou très peux aux stats de bases, mais on ajoute directement des stats à l'esquive... bon au final ça revient au même vous allez me dire ^^). On augmente donc directement la vie, la mana, l'esquive, la parade, les dégâts...
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Le stuff oui, mais tu noteras que le stuff dans Aion est quand même constitué du stuff en lui même, des pierres de mana, des pierres divines et des pierres de renforcements. Donc en plus des stat de l'armure/armes, c'est toi qui choisis les stats ajoutées par les pierres. A cela tu ajoutes les titres et les stigmas, et peut être le niveau des skills.
Très intéressant comme système, ça changera des systèmes d'évolution du personnage disons...standard? Alors l'équipement est donc primordiale et la course aux pierres de renforcements va devenir un commerce important. Comme les stygmas sont quand même exclusive à certaine classe (d'un même type du moins)+ les titres, déjà la différence entre les joueurs en PvP se fera sentir.
Et je ne verrais pas vraiment un Assassin se placer autre que des pierres d'esquive, parade, dégâts ou vie... à mois que les classes utilisent tous de la mana aussi?
Reste que selon le "gameplay" de chacun les statistiques de joueurs se différencierons énormément, surtout par les customization personnelles du joueur...
Bref, si là était le but d'NCSoft, soit de rapprocher les joueurs d'une customization dont ils sont les maîtres (en quelque sorte) et d'éviter l'évolution "pré-programmé"... c'est un grand succès, reste à vivre l'évolution soi-même!
Vivement de nouvelles news du genre!
Merci Mygolas pour cette traduction, ça m'en dit long!
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