Différentes stats

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci , c'est le même system que L2 en faite ou les stats de base ne sont que très peux modifiable.
Il serait intéressant d'avoir la traduction et les effets des autres stats
Citation :
Publié par Feii
Ok merci , c'est le même system que L2 en faite ou les stats de base ne sont que très peux modifiable.
Totalement d'accord... ya des stats eumm...:

??? = 162(+55)
??? = 888 (+56)
??? = 544 (+442)

??? = 145 (+145)
??? = 888 (+56)
??? = 544 (+442)

??? = 1,4 (-0,1)
??? = 6,4 (+0,4)

Je présume que c'est les résistance non?

Phys. Def
Phys. Atk ou Evade
Phys. Evade ou Atk

Mag. Def
Mag. Atk ou Evade
Mag. Evade ou Atk

Chance to Hit? (Étant donné sa précision -1...?)
Crit. %? (Étant donné la force +4?... Sinon c'est de la dex ptetre?...)

J'essai de deviner...
Citation :
Publié par Gectou4

et enchant au level 22 faut pas t'atendre à STR+4000 hein...
Deja c'est lvl 32 (t'es sur que c'est pas TOI qui est fatigué?)
Tu comprends pas ce que je veux dire en +.
Mais bref ^^
Et je trouve que les stats changent pas énormément comparées aux stats de départ,stoo.
Citation :
Publié par Feii
J'ai tout trad à l'ancienne ^^

https://jolstatic.fr/upload/aion/Miniaturepourthr/stats.jpg

Donc pour résumer.

Au départ le perso commence avec des stats de force/vitalité/agilité/précision/intelligence et volonté.

Selon la classe choisie, les prédispositions du personnage diffèrent. Ainsi un guerrier aura plus de force/endu, les éclaireurs plus de précision/agilité...

Ces statistiques de "bases" sont les capacités inhérentes au personnage en tant qu'être vivant d'une classe donnée.

Contrairement à beaucoup de jeux où le perso devient 200 fois plus fort qu'au début, 150 fois plus intelligents... ce qui n'est pas forcément très logique à moins de prendre des stéroïdes ou de rester branché 24/24 sur arte, les stats de base n'évoluent presque pas, en dehors des quelques titres qui confèrent quelques bonus/malus (pour l'instant faible, mais qui devraient augmenter en importance au fils des niveaux et de la difficulté pour les obtenir).

Bref, au lieu d'augmenter la force pour taper plus fort, d'augmenter l'intelligence pour avoir plus de mana et faire plus de dégâts, d'augmenter l'agilité pour mieux parer/esquiver... ces statistiques ont leur propre stat (généralement dans des jeux comme daoc ou wow, on augmente la stat de base d'agilité et cela augmente mécaniquement l'esquive, dans Aion on ne touche pas ou très peux aux stats de bases, mais on ajoute directement des stats à l'esquive... bon au final ça revient au même vous allez me dire ^^). On augmente donc directement la vie, la mana, l'esquive, la parade, les dégâts...
C'est normal que sa revienne au même de toute façon. Il n'y a pas 36 000 solutions pour concrétiser l'évolution, la progression et le gain de puissance d'un personnage ^^
Mais effectivement du point de vue de la démarche logique, c'est déjà sympa qu'ils aient voulu éviter l'augmentation sans limite des stats de base. C'est purement formelle, mais sa a son intérêt.

Pis le jour où y'aura un autre moyen fiable de représenter le gain de puissance ingame, là sa sera vraiment un concept nouveau et même révolutionnaire
Yureka...yureka...

Sinon sympa, j'ignorai que les stats de base restaient environs au même point. C'est vrai que du coup cela rajoute en visibilité, et donne une certaine importance a chaque point gagné.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Yureka...yureka...

Sinon sympa, j'ignorai que les stats de base restaient environs au même point. C'est vrai que du coup cela rajoute en visibilité, et donne une certaine importance a chaque point gagné.
C'est un truc coréen ça me semble, genre dans L2 c'était pareil.

Par contre pour toi mygo je pense que les heals fonctionnent sur la même base que les dégâts magiques, à vrai dire c'est un genre de "dégât magique" inversé (très profond ça non ?). Donc je pense que ça se basera sur l'intelligence, ce qui serai le plus logique.
[HS]

Yureka est une fiction, un manwha plus précisément qui prend place dans une sorte de futur proche où les MMO se font par interface virtuelle. Pour accéder au "Nety", il faut scanner son corps chaque année et c'est avec celui-ci que tu évolue au moment de mettre le casque ou en jouant dans des salles spéciales.

Les protagonistes évoluent ainsi dans un MMORPG qui se nomme Lost Saga et qui a en effet quelque point de ressemblance avec L2 mais qui s'en démarque également sur de nombreux point.

Enfin bref, dans ce jeu... l'auteur a imaginé la possibilité de passer en manuel pour conserver les compétences réels du joueur. Ainsi, alors qu'un archer dans la vie ne sera pas forcément meilleur a l'arc dans le jeu, il peut décider de passer sa précision en manuel.

Le stuff oui, mais tu noteras que le stuff dans AIon est quand même constitué du stuff en lui même, des pierres de mana, des pierres divines et des pierres de renforcements. Donc en plus des stat de l'armure/armes, c'est toi qui choisis les stats ajoutées par les pierres. A cela tu ajoutes les titres et les stigmas, et peut être le niveau des skills.
Citation :
Publié par Mygollas
Bref, au lieu d'augmenter la force pour taper plus fort, d'augmenter l'intelligence pour avoir plus de mana et faire plus de dégâts, d'augmenter l'agilité pour mieux parer/esquiver... ces statistiques ont leur propre stat (généralement dans des jeux comme daoc ou wow, on augmente la stat de base d'agilité et cela augmente mécaniquement l'esquive, dans Aion on ne touche pas ou très peux aux stats de bases, mais on ajoute directement des stats à l'esquive... bon au final ça revient au même vous allez me dire ^^). On augmente donc directement la vie, la mana, l'esquive, la parade, les dégâts...

(...)

Le stuff oui, mais tu noteras que le stuff dans Aion est quand même constitué du stuff en lui même, des pierres de mana, des pierres divines et des pierres de renforcements. Donc en plus des stat de l'armure/armes, c'est toi qui choisis les stats ajoutées par les pierres. A cela tu ajoutes les titres et les stigmas, et peut être le niveau des skills.
Très intéressant comme système, ça changera des systèmes d'évolution du personnage disons...standard? Alors l'équipement est donc primordiale et la course aux pierres de renforcements va devenir un commerce important. Comme les stygmas sont quand même exclusive à certaine classe (d'un même type du moins)+ les titres, déjà la différence entre les joueurs en PvP se fera sentir.
Et je ne verrais pas vraiment un Assassin se placer autre que des pierres d'esquive, parade, dégâts ou vie... à mois que les classes utilisent tous de la mana aussi?
Reste que selon le "gameplay" de chacun les statistiques de joueurs se différencierons énormément, surtout par les customization personnelles du joueur...

Bref, si là était le but d'NCSoft, soit de rapprocher les joueurs d'une customization dont ils sont les maîtres (en quelque sorte) et d'éviter l'évolution "pré-programmé"... c'est un grand succès, reste à vivre l'évolution soi-même!

Vivement de nouvelles news du genre!

Merci Mygolas pour cette traduction, ça m'en dit long!
Très intéressant comme système, ça change de ce que l'on peut voir.

J'espère juste que les possibilités de customisation des équipements par les pierres seront assez larges pour éviter la situation classique où tout le monde prend les mêmes pierres.
Mais bon je fais confiance à NCSoft pour nous faire un système au petit oignon et ainsi éviter le syndrome de la guerre des clones

D'ailleurs, on sait si les bonus offerts par les pierres sont décidés de manière aléatoire (avec des conditions restrictives quand même) ou de manière fixe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés