utiliter du dofus pourpre?

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Citation :
Publié par -patator-
Non mais je rêve....
Déjà on n'a pas gardé les cochons ensemble donc si il doit me prendre avec des pincettes. Il me semble que c'est la moindre des choses de respecter les gens.
Deuxièmement je joue depuis la version 13, j'estime moi aussi être là depuis un certain temps. Là je suis donc d'accord avec toi quand on ne maîtrise pas un sujet...
Et finalement je suis désolé si je donne l'impression d'être affirmatif dans mes propos le but n'est pas celui là.

Je connais parfaitement la formule de calcul des dégats, je trouve juste que l'intitulé prête à confusion et influe sur l'utilité que les gens peuvent attendre de ce dofus.

Et voilà encore une modération à venir pour moi
Etre incisif, claire et cru n'est pas forcement un manque de respect, après s'il y en a qui sont assez susceptible pour se vexer dés lors qu'on leur démontre qu'ils ont tort... Personnellement je trouve que c'est plus simple que de tourner autour du pot pendant 30 ans.
Citation :
Publié par stuntbikefelix
Oui, mes se qui serait abuzay ses ton Dofus +50%,avec Minimino +50%,Iop(Fait Puissance +70%) et d'autres stuff

en gros un Iop dommage quoi. Et effectivement bien manier sa a son interêt.
Citation :
Publié par laerimian
Cra c'est 300% en cc ...
Multiplie les dommages par 3 = +200% donc non ^^


Le Dofus Pourpre, j'en rêve pour mon Osa, donc dire qu'il n'est pas utile ...
Citation :
Publié par Etro
après s'il y en a qui sont assez susceptible pour se vexer dés lors qu'on leur démontre qu'ils ont tort...
Enfin je dis juste que l'énoncé manque de clareté, je n'affirme pas que "+X% dommage" sert à telle ou telle chose... alors me démontrer que j'ai tort, je veux bien mais...

Après certes je suis susceptible, depuis toujours mais ce n'est pas parce qu'on joue au même jeu qu'on est pote.
Euuuh dis donc laerimian, pour quelqu' un qui joue un cra HL tu m' as l' air vachement mal informé sur tes propres sorts..

Enfin j' dis ça juste comme ça hein, mais x3 ça fait 100%+200%, donc +200%, pas +300%

Parce que si ta logique c' est "X2=> +200%", "X3=> +300%", ça veut dire que "multiplie les dommages par 1" ça fait +100%? :°)

Enfin bref, faut lire avant de flamer, je garantis que ça aide à garder de la crédibilité.

Edit: Gasp multiowned
de toute façon les gens disant qu'un dofus n'est pas utile,pas assez puissant ect....serez bien content si un jour ils tombaient dans leurs poches non? aprés puissant ou pas,c'est une relique des dieux alors respect non de non
Citation :
Publié par -patator-
Un dofus pourpre avec pour intitulé "+X% dommage de base" porterait donc moins à confusion peut être.
Si ça porterais tout autant à confusion parce qu'un jour un péquenaud dira une connerie du genre "Mais si ça modifie la base c'est avant l'intervention de mes caractéristique donc au final sans compter les dommage fixe mes dégâts devraient être multiplier par 1.5"

Si tu veux un truc que ne risque pas d'être interprété de travers ce serait un truc du genre "Ajoute x% des dommage de base au dommage finaux" et la ça donne une notation qui bien qu'elle soit sans équivoque serais encore moins compréhensible et bon vue que j'ai une ligne de +dommage% sur chacun de mes objet je pense qu'avec ce genre de phrase j'appellerais l'hôpital psychiatrique le plus proche de chez moi pour me faire enfermer loin de mon ordinateur.

Au final la notation "Augment les dommages de x%" est une notation simple comprise par ce qui la connaisse et non comprise par ce qui ne la connaisse pas.
Tu met un nouvel notation ça sera la même chose, d'autant plus que n'importe qui qui a déjà fait un peu de jeux de rôle sais que 2×2=3

Enfin pour être un minimum en rapport avec le sujet, le dofus pourpre est pour toutes les classe qui peuvent ce permettre (Ou qui n'ont pas le choix) de jouer multi-élément très bon, il apporte pour toutes les classe qui ont des sort (ou des arme à leurs disposition) qui ont de gros jet de base, et pour tout le monde il apporte de toute façon des dommages supplémentaire qui ne peuvent être négligé dans une recherche d'optimalité de la force de frape.
Donc oui un pourpre est utile pour à peu prêt n'importe qui
Citation :
Publié par Elsweyr
en gros un Iop dommage quoi. Et effectivement bien manier sa a son interêt.
Un iop dommage, c'est quoi ça ? Un Iop spécialisé dans les dégats ? Mais alors c'est tout les iops...

Si tu parles d'un iop spécialisé dans l'utilisation des équipements +dmg, c'est déjà un peu différent, mais tu te trompes, parceque les +dmg et les %dmg sont plutôt différent.

Un iop qui serait spécialisé dans l'utilisation des %dmg serait plutôt un iop multi-élément, souhaitant frapper terre/air/feu, parceque pour un bi-élément, il serait plus judicieux (quoique peut être plus compliqué) d'utiliser des équipements jouant sur les carac pures et non en %dmg (surtout si un de ses éléments est l'agi, parceque le %dmg, c'est perdre les 2/3 de l'utilité de l'agi).
Citation :
Pour le coup du "olol dofus +3 po ce serait de la merde" je me permets de rire un bon coup. Faut quand même pas déconner, +3po ce serait juste monstrueux et ça ferait du dofus en question le plus abusé de tous juste après le tutu selon moi.Gagner 3 po sur un dofus ça permettrait soit de garder un po équivalente en gagnant max de caracs offensives et de pdv, ou bien de gagner 3po secs. Et sur n' importe quel perso ce serait juste énorme. (owi les rekop à 1000 à 10po *_*)
Owi fais moi baver *_* Un contre gratos à clef reductrice x_X un wasta a 12po X_X *attaque cardiaque*
Citation :
Publié par Elsweyr
Le dofus pourpre a des bonus dont les effets sont les mêmes que le minimino.
Desolé si je suis en retard ou quoi mais je vien de tomber sur sa et je voudrais te dire que entre un minimino et un dofus pourpre il y a une tres grande diférence car avec le mino tu le place a la place de ton famllier qui te done par exemple 80 intell et donc tu perd ton bonus en intell alors que ce dofus te done 50% de dommage en plus de ton stuff compler full intell ( c'est un exemple ) comme si c'était un bonus tu y gagne completement avec un pourpre .
Citation :
Publié par Arcduefem
Desolé si je suis en retard ou quoi mais je vien de tomber sur sa et je voudrais te dire que entre un minimino et un dofus pourpre il y a une tres grande diférence car avec le mino tu le place a la place de ton famllier qui te done par exemple 80 intell et donc tu perd ton bonus en intell alors que ce dofus te done 50% de dommage en plus de ton stuff compler full intell ( c'est un exemple ) comme si c'était un bonus tu y gagne completement avec un pourpre .

Et alors ? Il dit juste que les bonus sont équivalents, pour ceux qui ne le savaient pas.
Personnellement, et malgré les défenseurs du "maxage" de stats et du multi-élément, j'ai un pwal tendance à penser que ces dofus est euh... useless? ^^'

J'veux dire, on est vraiment loin de l'époque ou il est apparu, quand un perso avait réellement très peu de carac réelles, 50% c'était quelque chose, bien mieux qu'un dofus turquoise.

Donc, dans la continuité de -patator-, pour lui faire retrouver un peu de valeur et de son utilité "originelle", mon idée serait déjà de modifier le bonus acquis, multiplier les dégâts et soins finaux par ce bonus (après le passage des carac, maîtrises et autres +dégâts); et de baisser l'étendue des stats, de +11% à +20% au lieu de +26% à +50%.
Quant aux pourpres déjà en circulation, tout simplement les convertir au pro-rata de leur puissance actuelle (en gros diviser les effets par 2.5).

Bon maintenant, c'est très probable que cette idée sera refoulée et jamais appliquée, mais on sait jamais

edit: pour ceux un peu claqué qui ont pas très bien compris, ce serait multiplier les degats par 1.11 à 1.20, selon le jet obtenu; "Augmente la puissance de 11 à 20%" donc .
Tu veux multiplier les dégats par 11 a 20%? les dégats FINAUX?

J'ai rien compris ou tu nous proposes une modification du Fufus pour qu'il DIMINUE nos dégats? o_O (j'suis un peu claqué, journée longue, donc si j'ai pas compris, foutez vous de moi pas trop fort merci)
20% = 0.2 nan? multiplier par 0.2, s'pas diviser par 5? ._.
Ayant un Iop multi-élément, ce topic me fait quand même bien rire. Si les Pourpres peuvent s'avérer inutile sur un sacri, il n'en ai pas de même pour toutes les classes hein.
Citation :
Publié par Elsweyr
Le dofus pourpre a des bonus dont les effets sont les mêmes que le minimino.
Hmm.. Ben le minimino est plus facile a avoir, pis après faut quand même le monter.. Mais je croit que j'aurai un minimino +50%dmg avant de pouvoir dropp un dofus pourpre ;p
Citation :
Publié par Fouilles
Hmm.. Ben le minimino est plus facile a avoir, pis après faut quand même le monter.. Mais je croit que j'aurai un minimino +50%dmg avant de pouvoir dropp un dofus pourpre ;p
Bah l'utilité c'est que le Dofus c'est " que du bonus " quoi, t'as un slot fam qui est fait pour, une fois qu'il est remplie c'est finie, tandis que le Dofus c'est " en plus ".

Mais en pratique effectivement, Un type sans minimino mais avec pourpre et un type sans pourpre mais avec un minimino, caractéristiques et équipements identiques, ils feront les mêmes dommages.


En repartant un peu sur la comparaison tutu / pourpre, le déséquilibre en reprenant la comparaison d'au dessus est encore plus flagrante. Je vous laisse imaginé la supériorité sur tout les autres d'un fam' 11 cc !
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